FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241

Aller en bas 
+19
nicolas21000
LIPNOTIC
Mister N
carlgustav
francois_sxb
hugues
ING
jefram69
Benoit33
Alt0201
fab7
carrera45
shoulderblack
regalis
montresàmoi
Jerry
brunod
joetsmit
isosta
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 18:16

Bonjour à tous,

comme dit hier je termine la restauration des montres chinées Dimanche denier.

La dernière sur la liste est la Lanco Alarme : LANCO-FON des années 50 au calibre maison Langendorf 1241
LANCO est l'abréviation de "Langendorf-Co"

juste le ressort du barillet animant le mouvement à changer ou remettre en place: pas la mer à boire donc !

oui mais alors pourquoi ce tas de pièces éparses comprenant même les rouages ?

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Rr731w


Et bien tout simplement parce qu'à ma grande surprise, pour sortir le barillet principal il faut tout démonter , ou presque, sur ce calibre.
A part l'échappement et la minuterie tout y est passé! bon ben comme ça elle sera propre clown , et ça me donne l'occasion de
vous montrer ce calibre et son fonctionnement.

On part d'ici donc: démontage peu orthodoxe j'en conviens mais j'ai découvert pas à pas tout ce qu'il fallait virer
pour accéder enfin à mon graal: le barillet du mouvement !

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2rwrlw6


Après nettoyage des pièces, je vous explique à l'occasion du remontage:

le barillet ne peut sortir que tiré dans l'axe car il est planté sur un téton solidaire de la platine
On le voit mieux ici:

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Bf3r5l


solution qualitative qui assure un déroulement parfaitement dans l'axe mais empêche de sortir le barillet si la moindre
pièce fait obstacle .

le barillet lui aussi est spécial: traversé par ce tube solidaire de la partie inférieure autour duquel vient le noyau qui est creux

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2qw321j


le ressort était simplement décroché . Particularité autre: l'enroulement se fait dans le sens des aiguilles d'une montre .
parce que le remontage du mouvement se fait en tournant la couronne à l'envers. A l'endroit on remonte la sonnerie.

Noyau en place , après avoir resserré sur elle même la partie terminale du ressort. Pas intérêt à mal raccrocher le ressort , car ce
serait reparti pour un tour complet ( de démontage pas de barillet clown ).

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 10y1fo8

le couvercle est lui aussi particulier:Il ne se clippe pas mais est simplement posé . les deux parties sont dentées et engrènent
ensemble sur le train de rouages et la minuterie, ce qui les rend solidaires.

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 24y963p


le barillet de sonnerie, plus petit, est lui traditionnel avec couvercle clippé

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 4iliyg


illustration avec le barillet de sonnerie en place et les rouages qui engrènent avec le barillet principal.


lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 S5fn2c


détail

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2le1p2t


La grande moyenne est tenue par un pont .... qui empêche de sortir le barillet principal car il est au dessus des dents

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 24wr8lk


mise en place du reste du train de rouages

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 27y34b9


le pont de rouages

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2en6mu1


maintenant il faut mettre en place cette pièce qui sert absolument à tout :
-  bloquer et débloquer la sonnerie
-  indication coté cadran de la sonnerie en fonction,  ou pas
la partie qui va derrière le cadran est peinte moitié en rouge, moitié en blanc

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 23uc65l


on voit ici le trou dans la platine qui correspond à celui dans le cadran

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2agoqcp


il faut mettre la came en place avant le pont couvrant les barillets

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 1zczqjl


la came de commande de la sonnerie est tenue par une vis autour de laquelle elle bascule
elle est bloquée par un sautoir situé sous le rochet du barillet principal

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 67ryj5


remontage terminé. la came est en position de blocage de la sonnerie

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2zfsbjp


position inverse, la sonnerie est libérée

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 11v3ytj


les deux positions en gros plan

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2lwx9wm

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 16kv21t

le principe est très simple:

lorsque l'on tourne la couronne un inverseur actionne soit le remontage de la sonnerie soit celui du mouvement
le cliquet de barillet repoussé par le rochet de celui que l'on arme vient avec son dos arrondi, repousser la came

quand on remonte le mouvement cela bloque la sonnerie, quand on remonte la sonnerie cela la libère.
même si le calibre est remonté à fond il est possible , en faisant pression sur la couronne de pousser le
cliquet avec le rochet et de changer ainsi la position de la came.

un détail d'un des cliquets en appui sur la came avec sa partie arrière arrondie
quand le rochet va tourner (dans le sens des aiguilles d'une montre) la cliquet va repousser la came : Ales Klaar ?

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2jzdcn


Il ne reste plus qu'à remettre en place la cloche qui couvre le calibre et dans laquelle le doigt vient frapper
elle est fraisée à l'intérieur au droit des barillets... pas une exotique semble t-il Mr. Green 

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2po4odj

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 116q7hy


Le fond clippé

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2vcxoxz


illustration coté cadran :

sonnerie bloquée : indicateur blanc

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 303d6ig


sonnerie enclenchée : indicateur rouge

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2mo5kqr


remise en place de la lunette, petit coup de "chiffon" ( le plaqué or rose est nickel !!)
+ un beau bracelet bien souple et épais , et c'est terminé .

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Mh7lh0

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2z6d0yo

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 2nhnexh


Et au poignet comme il se doit pour finir....
Je pense qu'elle va y rester un peu clown 

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Qovdki

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 14ill5x

voilà ! j'espère que cela vous aura plu , en tout cas ici il pleut Mr. Green 

Isosta

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joetsmit
Membre super actif
joetsmit


Nombre de messages : 458
Age : 58
Date d'inscription : 12/06/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 18:32

bonjour,

Superbe montre réveil, beau mouvement original, beau travail, félicitation
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2588
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 18:53

Merci beaucoup ! Intéressant et en plus, elle est belle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 20:35

Très belle montre, top revue très instructive.
Voilà qui contribue à monter le niveau des posts de FAM ;-)

Merci du partage !
Jerry
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 20:52

Jerry a écrit:
Très belle montre, top revue très instructive.
Voilà qui contribue à monter le niveau des posts de FAM ;-)

Merci du partage !
Jerry

merci m'sieur ! Fier 2 


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:05

Top comme toujours thumleft Et la montre est très enviable Mr. Green .
 

  Amicalement MàM
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:15

Comme dit Carlgustav, une seule tige pour toutes les fonctions, c'est quand même génial.bravohap 
Et comment sonne-t-elle par rapport aux Vulcain cricket ou Memovox?
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:30

regalis a écrit:
Comme dit Carlgustav, une seule tige pour toutes les fonctions, c'est quand même génial.bravohap 
Et comment sonne-t-elle par rapport aux Vulcain cricket ou Memovox?

Assez métallique, ça ressemble plus à une vulcain mais je pense en moins fort
Enfin ça doit suffire pour se réveiller !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:43

Jolie montre, et post tres intéressant. Merci du partage.
Une question me vient : comment règle-t-on la position de l'aiguille réveil?
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
carrera45
Permanent passionné
carrera45


Nombre de messages : 2136
Age : 53
Localisation : nantes
Date d'inscription : 05/12/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:48

super post une fois de plus pour une superbe montre Chinois 

merci du partage, çà ma donné l'envie de trouver une petite montre alarme

la memovox m'irait bien Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
regalis
Animateur
regalis


Nombre de messages : 843
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 07/09/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 21:52

- la couronne remonte le mouvement dans un sens (gauche) et le réveil dans l'autre (droite).
- réglage de l'heure de sonnerie : tirer la couronne de remontoir jusqu'au premier cran et tourner à droite.
- la sonnerie est interrompue, ou condamnée, par une rotation à gauche de la couronne de remontoir

tiré de ce site:
http://www.invenitetfecit.com/fabricants/page-montres-reveil.html

J'ai fait une recherche sur le forum à partir de Lanco Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 22:13

regalis a écrit:
- la couronne remonte le mouvement dans un sens (gauche) et le réveil dans l'autre (droite).
- réglage de l'heure de sonnerie : tirer la couronne de remontoir jusqu'au premier cran et tourner à droite.
- la sonnerie est interrompue, ou condamnée, par une rotation à gauche de la couronne de remontoir


ou dit plus simplement Mr. Green 

en position mise à l'heure: dans un sens tu règles l'heure, dans l'autre sens tu règles l'alarme
seul inconvénient: si tu rates la bonne position tu es bon pour un tour gratuit .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMar 6 Aoû - 23:20

elle est Superbe !!

bravohap  comme d 'hab !!

je vais passé pour l idiot mais bon tanpis .....j'aime quand je fini par comprendre Mr. Green 

Comment fonctionne cette pièce  ( la scie a bois )

sur les photos on ne voit pas les pièces en contact.........hors mis la came

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 16kv2110
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 0:22

Merci beaucoup, Chinois 
Très bien documenté avec ces photos pédagogiques.
Je suis tjs épaté de ce que des gens compétents peuvent faire rapidement :
- le dimanche,  tu trouves 6 montres intéressantes
- le lundi, tu postes le résumé de ta belle pêche
- le mardi,  il y a au moins déjà une de désossée,  nettoyée,  remontée ET fonctionnelle
Moi qui ai 2 mains gauches avec 5 pouces par mains, j'allucine. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 6:58

Je me suis sans doute mal expriméconfiused 
Ma question était de savoir comment chasser l'aiguille réveil à la bonne position, pour qu'en position sur 8H elle sonne bien à 8H.
Il faut toutes les aligner à minuit ou autre???
Faut dire que je n'ai jamais ouvert de réveil et encore moins de montre réveil.confiused 
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Benoit33
Membre très actif
Benoit33


Nombre de messages : 258
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/09/2010

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 7:45

question idiote mais comment les roues de couronne passent elles un coup sur le rocher du barillet de sonnerie et l'autre coup sur celui de la réserve de marche. ok on tourne pas la couronne dans le même sens mais comment se passe le changement de sens?
il est bien intéressant ce mouvement et la revue aussi d'ailleurs:thumright: 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 10:06

fab7 a écrit:



Comment fonctionne cette pièce  ( la scie a bois )

sur les photos on ne voit pas les pièces en contact.........hors mis la came

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 16kv2110

la pièce visible est celle qui pousse le doigt au contact de la cloche
le doigt est dessous . la forme est nécessaire pour donner des coups rapides dans la cloche
d'ou la forme en dent de scie

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 10:19

Alt0201 a écrit:

- le dimanche,  tu trouves 6 montres intéressantes
- le lundi, tu postes le résumé de ta belle pêche
- le mardi,  il y a au moins déjà une de désossée,  nettoyée,  remontée ET fonctionnelle
Moi qui ai 2 mains gauches avec 5 pouces par mains, j'allucine. Shocked

le mardi toutes celles qui devaient être réparées le sont !
je suis en vacances et j'ai un peu de temps Mr. Green 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 10:26

Benoit33 a écrit:
question idiote mais comment les roues de couronne passent elles un coup sur le rocher du barillet de sonnerie et l'autre coup sur celui de la réserve de marche. ok on tourne pas la couronne dans le même sens mais comment se passe le changement de sens?
il est bien intéressant ce mouvement et la revue aussi d'ailleurs:thumright: 

principe de l'inverseur que l'on retrouve sur les rotors de remontage auto.

la roue mobile est en appui sur les dents d'un des des rochets.
Si on la pousse dans le bon sens elle engrène, si on la pousse dans l'autre sens elle sort naturellement des dents
pour tomber en appui de l'autre coté .

sans les rochets cela ne fonctionne pas: la roue de couronne mobile reste au centre car aucune butée ne la repousse

aucun ressort, juste la poussée et contre-poussée naturelle . Il faut qu'il y ait peu d'espace entre les deux rochets
pour que la sortie de l'un corresponde à l'appui sur l'autre.

Je ne sais pas si je suis très clair...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jefram69
Membre très actif



Nombre de messages : 174
Age : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/01/2010

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Pour me remonter le moral, FAM FAM FAM fais nous voir le Ciel...   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 11:12

Bonjour,

Il pleut sur Lyon, pour me remonter le moral je viens faire un tour sur FAM.
Et là, un post d'Isosta, superbes explications, photos très belles, non moins belle montre.
Moral reboosté.
Merci Isosta !
JF
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 11:40

shoulderblack a écrit:
Je me suis sans doute mal expriméconfiused 
Ma question était de savoir comment chasser l'aiguille réveil à la bonne position, pour qu'en position sur 8H elle sonne bien à 8H.
Il faut toutes les aligner à minuit ou autre???
Faut dire que je n'ai jamais ouvert de réveil et encore moins de montre réveil.confiused 
Chinois 

comme pour un réveil il faut caler les aiguilles H et M sur celle du réveil au moment du déclic de libération du doigt de sonnerie

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 14:50

Donc si je comprends bien tu positionne ton aiguille réveil n'importe comment et ensuite tu positionne les aiguilles H et M en fonction de la position de l'aiguille réveil au moment du déclic.
Merci pour l'info, je me coucherais moins bête.
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 18:56

Ok !!

merci Patrick pour l'explication Wink 
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9475
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 19:28

shoulderblack a écrit:
Donc si je comprends bien tu positionne ton aiguille réveil n'importe comment et ensuite tu positionne les aiguilles H et M en fonction de la position de l'aiguille réveil au moment du déclic.
Merci pour l'info, je me coucherais moins bête.
Chinois 

Pa n'importe comment , tu mets l'aiguille du réveil sur une heure pleine , sinon impossible de positionner correctement les aiguilles H:M

tu fais tourner sans aiguilles quand ça fait "tic" tu positionnes l'aiguille de la sonnerie sur une heure pleine et les aiguilles H/M sur la même heure .

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4889
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 Empty
MessageSujet: Re: visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241   lanco isosta - visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241 EmptyMer 7 Aoû - 19:39

Tout compris, me reste plus qu'a trouver un vieux réveil pour me faire la main.clown 
Merci Maîîître!!
Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
visite dans les entrailles de ma Lanco-Fon, calibre Langendorf 1241
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Voyage dans les entrailles d'une montre à verge
» Petit voyage horloger dans le Jura suisse, et visite fabrique GP
» Petite visite inopinée dans une bijouterie parisienne bien sympa rue Auber
» quel calibre dans la bell et ross BR02?
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: