FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hésitation dans une montre pour un chantier

Aller en bas 
+11
danlam
Ange_Noir
edesse
Eric l
HorloAdepte
Feyd
dragons
yohanito
ftikai
BUG77
voodoo69
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:00

Bonjour,

Voila je vais bientôt commencer mes travaux dans notre nouvelle maison (plutôt une ruine actuellement :-) ) et je cherche une montre pour cela car j'ai pas envie d'abîmer mes autres montres.

2 modèles retiennes mon attention à savoir:

La gd350-1b

Hésitation dans une montre pour un chantier  Gd350-10


La g9300-1

Hésitation dans une montre pour un chantier  I-casi10


Avez-vous des retours, conseils ou d'autres propositions?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:31

moi pour mes chantier c du vostok amphibian, réelement ca fait 1 ans et demi et ras .... juste quelque rayure vite effacé sur le verre
Revenir en haut Aller en bas
BUG77
Animateur
BUG77


Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2012

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:33

après pour tes deux model, regarde leur fonction et prend celle qui te plais le plus, mais la G-shock c du costaux
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 7:39

Oui je pense aussi que les deux tiendrons le coup lol car j'ai déjà fait une griffe sur le verre de ma SEIKO SKZ330K1 diver's 200 pourtant qui est ma toolwatch... donc je cherche une montre qui encaisse sans m'en préoccuper.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:03

voodoo69 a écrit:
Oui je pense aussi que les deux tiendrons le coup lol car j'ai déjà fait une griffe sur le verre de ma SEIKO SKZ330K1 diver's 200 pourtant qui est ma toolwatch... donc je cherche une montre qui encaisse sans m'en préoccuper.

Une toolwatch, c'est équipé d'un plexi qui se polit en deux temps-trois mouvements et qui ne coûte que dalle à changer, pas de cette m...de hardlex Seiko. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:07

voodoo69 a écrit:
Bonjour,

Voila je vais bientôt commencer mes travaux dans notre nouvelle maison (plutôt une ruine actuellement :-) ) et je cherche une montre pour cela car j'ai pas envie d'abîmer mes autres montres.

J'ai passé les dernières semaines à enduire et peintre les murs de la maison. J'avais une G-shock étanche 10bars. À la fin de la journée, je laissais la montre tremper dans l'eau de vaisselle, puis un petit coup de brosse et elle sortait de là comme neuve prête pour une nouvelle journée de labeur.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:21

Pour la plongée et le sport ma seiko me convient. C'est donc pour ça que je cherche autre chose.
Merci pour ton retour sur la g-shock.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
yohanito
Animateur
yohanito


Nombre de messages : 1127
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/04/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 8:58

J'ai une g-shock "riseman" pour les travaux et je te garantie qu'il n'y a pas mieux que ces petites bêtes pour travailler sans soucis! Ces montres sont increvable!
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 9:06

J'ai pensé également à la Riseman, niveau diamètre ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 10:33

nizaras a écrit:



Une toolwatch, c'est équipé d'un plexi qui se polit en deux temps-trois mouvements et qui ne coûte que dalle à changer, pas de cette m...de hardlex Seiko. Evil or Very Mad


Qu'est ce qu'il ne faut pas lire....Rolling Eyes 

Ca coûte combien un Hardlex à changer?

Une toolwatch pour un chantier c'est une GShock.Solide et éfficace.
Revenir en haut Aller en bas
Feyd
Membre très actif
Feyd


Nombre de messages : 260
Age : 42
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/02/2012

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:20

Des deux je prendrais la Mudman.
D'un point de vu esthétique mais aussi du fait que c'est la Master of G la plus solide que puisse proposer Casio.

Perso j'ai la Mudman d'entrée de gamme et j'en suis particulièrement satisfait Smile 

Hésitation dans une montre pour un chantier  G-shoc10
Revenir en haut Aller en bas
HorloAdepte
Nouveau
HorloAdepte


Nombre de messages : 30
Age : 28
Date d'inscription : 19/05/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:42

Tu fais un bon choix en choisissant une G-Shock, je viens de m'en acheter une pour préserver mes autres montres.
Et ayant un amis qui cherchais une montre résistante je lui est conseiller G-shock et pour voir sa soliditer mon amis a rouler dessus avec sa voiture et bien rien mais rien du tout, donc conclusion tu peut y allez les yeux fermer.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:48

Merci de vos réponses, je sais que c'est une g-shock que je veux, je connais leurs résistances mais c'est plus sur le modèle que j'hésite.
J'aime bien le look de la première mais par de la première que j'ai mise mais les muddman et riseman sont sympa aussi.
Hésitation.
Je vais aller voir au magasin ça sera plus simple sauf si quelqu'un en a une qui traîne...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 11:50

J'ai une Gulfman , on peut rouler dessus ça casse pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:45

voodoo69 a écrit:
Bonjour,

Voila je vais bientôt commencer mes travaux dans notre nouvelle maison (plutôt une ruine actuellement :-) ) et je cherche une montre pour cela car j'ai pas envie d'abîmer mes autres montres.

2 modèles retiennes mon attention à savoir:

La gd350-1b

Hésitation dans une montre pour un chantier  Gd350-10


La g9300-1

Hésitation dans une montre pour un chantier  I-casi10


Avez-vous des retours, conseils ou d'autres propositions?

Merci
J'ai une preference pour la GD350..
Sauf que j'ai lu quelque pars que la lecture de l'heure n'est pas clair sur la GD350 et qu'il fallait utilisé le retroeclairage pour y voir clair.
Sinon entre les deux je préfère quand même la GD350
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 13:53

Au faite il y a plusieurs modèle de 350 et sur certaine la lecture est moins bonne que d'autre... A confirmé
Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:05

edesse a écrit:
Au faite il y a plusieurs modèle de 350 et sur certaine la lecture est moins bonne que d'autre... A confirmé
Je croie bien que c'est le modèle GD350-1B sur lequel tu hésite, il y a bien une difficulté de lecture de l'heure. A toi de juger sur la video.



Sinon ça t'empêche pas de prendre une autre variante de GD350.thumleft 

+++
Revenir en haut Aller en bas
Ange_Noir
Animateur
Ange_Noir


Nombre de messages : 1181
Date d'inscription : 03/06/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:09

J'en ai trois avec affichage inversé, pas de difficulté particulière de lecture sauf à l'extérieur vers la tombée de la nuit.

Plein jour, intérieur éclairé, no problem.
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:13

Oui c est bien celle la. En même temps c est plus pour avoir une montre sur moi quand je travail. Je pense qu elle fera l affaire.
Plus qu a la trouver
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:17

voodoo69 a écrit:
Oui c est bien celle la. En même temps c est plus pour avoir une montre sur moi quand je travail. Je pense qu elle fera l affaire.
Plus qu a la trouver
C'est clair que je préfère quand même la 350 par rapport a la Mudman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 14:22

Revenir en haut Aller en bas
edesse
Membre Actif
edesse


Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 07/07/2013

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 17:34

thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyJeu 8 Aoû 2013 - 18:08

Je viens d essayer la 350 qui a pas mal vécu d un ami pompier et j ai trouve ma montre.
Je vais la commander. Elle est chouette et assez lisible pour ce que je veux en faire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voodoo69
Animateur
voodoo69


Nombre de messages : 1104
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/07/2011

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 9:28

J'ai essayé sa Luminox elle est pas mal aussi. Mais je pense moins apte à encaisser et puis quid à prendre une quartz autant prendre une G-shock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
danlam
Pilier du forum
danlam


Nombre de messages : 1722
Age : 60
Localisation : Bassin d' Arcachon
Date d'inscription : 31/05/2012

Hésitation dans une montre pour un chantier  Empty
MessageSujet: Re: Hésitation dans une montre pour un chantier    Hésitation dans une montre pour un chantier  EmptyVen 9 Aoû 2013 - 15:11

Je confirme q'une Vostock Amphibian, ça peut être une sacrée bonne solution, (mais elles ne sont toutes pas si fiables les unes que les autres...) je m'en sers aussi sur mes chantiers, parfois elle se bloque c'est rare, mais ça arrive, une bonne fessée et ça repart. pour le plexi, un coup de polywatch et hop comme neuve. C'est du rustre mais ça encaisse. Même le burineur ne lui fait pas peur, de la russe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Hésitation dans une montre pour un chantier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ultime hésitation pour première "vraie" montre
» montre de chantier (toolwatch)
» Hésitation pour l achat de ma montre.
» Nouvelle montre pour mes 40 ans... Hésitation
» Hésitation pour le choix de ma montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: