FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?

Aller en bas 
+2
starsky
ZEN
6 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 12:52

Une question me traverse l'esprit . Un calibre 2824 ou 2892 voire un 7750 ne coutent qu'un prix modique. rares sont les adaptations faites par les marques. Pourquoi donc alors ne pas échanger les mouvements plutôtque de les réviser ?

Les mouvements seraient-ils les consommables de nos montres Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 13:00

Salut ZEN,

T'as pas déjà posté un même sujet il y a quelques temps ? Incompréhensible

Sinon, pour répondre à ta question ; Oui, je pense qu'il n'est pas inintéressant de changer purement et simplement le calibre et récupérer les pièces modifiées esthétiquement comme souvent de coutume, les rotors.

Le problème est :
Pour les ETA par exemple et le monopole de la maison Swatch la difficulté possible pour un particulier de se procurer ce mouvement un neuf. Je crois que j'ai pu lire quelque pars sur FAM que ces mouvements étaient réservés aux emboîteurs du groupe en priorité.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 13:08

sur Atlantime par ex il y a 3 ETA en vente; chez O.Frei il y en a aussi je crois. Et ailleurs sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 17:02

C'est déja la politique S.A.V. de certaines grandes marques dont une partie du prix d'achat est soit disant justifié par le prix du mouvement.

Le mouvement (le plus souvent un quartz) est remplacé par un neuf, l'ancien non reconditionné est jeté à la poubelle.

Même si la logique économique est bonne j'ai un peu de mal avec ce concept.

Effectivement les montres équipées de Valjoux ou autres ETA ne sont pas des Ferrari et leur moteur n'a pas la noblesse d'un mouvement de manufacture.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyMer 14 Mar 2007, 17:58

starsky a écrit:
J'ai retrouvé le sujet en question.

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Lorsqu-un-mouvement-devient-un-simple-consommable-t2813.htm?highlight=consommable

Je savais bien!
Wink



Ah ben , C'est tout Le chef çà ! .... Confused

faut dire qu'aprés 17176 coups ......euh ... "posts" ...

c'est un peu normal.... Mr. Green


Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? 13756910
Revenir en haut Aller en bas
jmp
Nouveau
jmp


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 10/11/2006

Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? Empty
MessageSujet: revision des mouvements   Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ? EmptyJeu 15 Mar 2007, 14:07

bonjour le mois passé un ami me fait part d' un probléme avec ça brietling a quartz(et oui)qui a pris l'eau par la couronne,revison demandé chez le revendeur 750 euro et oui les mouvements cest le prix de la montres patati patata.sur ce je lui ouvre la montre je prend mon catalogue de pieces détachées: mouvement eta 955 414 prix18 euro????sans commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi réviser un mouvement plutôt que l'échanger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un mouvement chinois , pourquoi pas?
» Mouvement ETA 2824, pourquoi tant d'écart de prix ?
» Réviser ou ne pas réviser, telle est la question.
» N.O.S Réviser ou non ?
» compteur plutôt 12-3-6 ou plutôt 3-6-9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: