FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout pour votre GRAAL horloger ?

Aller en bas 
+31
BFL
Arno14
THX
laphroaig007
fan
Le Jules
HESE
-Laurent-
emilien30
Ludo75
francois77
fredpariz
deninou
Zorba06
broncos
senator
archie
Dayto 60
Lassiwala
Did666
tactic!
Bloomberg
sandro06
whatsyourname
gdp.rolex
Omégon
guillaume140
maître d'étang
gmal
Hysj
lc38
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 4:44

Bonjour à tous
Je pense que ce sujet a été déjà traité maintes fois, mais bon, je me lance car je risque d'ici quelques jours de devoir faire ce choix :
êtes-vous prêts à vendre toutes vos montres pour acquérir la montre de vos rêves?

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Hysj
Membre très actif
Hysj


Nombre de messages : 243
Age : 49
Date d'inscription : 01/05/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 4:46

Fait. (ou presque je n'ai pas pu vendre celle qui était en révision)
Mais bon, petit moyen, petit graal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
gmal
Pilier du forum
gmal


Nombre de messages : 1785
Localisation : paris
Date d'inscription : 10/07/2011

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 4:48

Sujet déjà abordé un paquet de fois, mais je pardonne tout si tu nous en dis plus Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi
Et si tu me vends ta logo pas chère Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
maître d'étang
Membre très actif
maître d'étang


Nombre de messages : 288
Localisation : mousse et pampre
Date d'inscription : 18/06/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:02

Perso, non Evil or Very Mad 
N'avoir qu'une seule montre, même de rêve, ce n'est pas assez !
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 23/07/2010

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:08

Et bien pour vous en dire plus, afin d'acquérir mon graal qui est l'AP ROO Diver, je souhaite me séparer de 3 montres, ma SubC, ça c'est en cours, elle est dans les PA, ma PAM 005, et ma petite dernière, une BR02-94 steel, achetée voici quelques semaines, neuve.
A vous les studios Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:11

lc38 a écrit:
Bonjour à tous
Je pense que ce sujet a été déjà traité maintes fois, mais bon, je me lance car je risque d'ici quelques jours de devoir faire ce choix :
êtes-vous prêts à vendre toutes vos montres pour acquérir la montre de vos rêves?

Laurent
Non en plus j'ai déjà mon graal horloger accessible !

Et comme mon graal inaccessible même en revendant ma femme mon chat ma voiture ma voiture de fonction mon appart mon iPad mon iPhone et mes parents ça suffirais pas donc non Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:16

Pour mon Graal ? Oui j'en serai capable sans hésitation. Surtout pour une Duomètre Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:26

lc38 a écrit:
Et bien pour vous en dire plus, afin d'acquérir mon graal qui est l'AP ROO Diver, je souhaite me séparer de 3 montres, ma SubC, ça c'est en cours, elle est dans les PA, ma PAM 005, et ma petite dernière, une BR02-94 steel, achetée voici quelques semaines, neuve.
A vous les studios Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi 
étant donné que je n'ai jamais eu de graal horloger, je n'ai pas encore tenté l'aventure, mais si un jour, il se dessine et se confirme, je n'hésiterai pas une seconde.

Une seule montre, si assez polyvalente pour tout faire, aucun souci, de mon côté Wink 

Fais-toi plaisir, c'est l'essentiel Wink 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:29

lc38 a écrit:
Et bien pour vous en dire plus, afin d'acquérir mon graal qui est l'AP ROO Diver, je souhaite me séparer de 3 montres, ma SubC, ça c'est en cours, elle est dans les PA, ma PAM 005, et ma petite dernière, une BR02-94 steel, achetée voici quelques semaines, neuve.
A vous les studios Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi 
La Diver est vraiment une superbe montre sport ! Mais revendre trois montres pour une ! J'avoue être content de changer de ma Diver vers la b&r ou la hublot !

Garde au moins une de tes 3 montres pour changer mon avis à 0€
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19919
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:30

Non, certainement pas, j'aime changer de montre tout le temps.
J'ai même revu mes prétentions "graalesque" à la baisse, suis pas assez précautionneux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sandro06
Membre Hyper actif
sandro06


Nombre de messages : 592
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/12/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:40

Pas pour moi, je préfère avoir plusieurs montres afin d'alterner en fonction des circonstances.
L'idéal serait mon graal + 2 ou 3 autres Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oyster-passion-club.org
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 5:55

Non une seule montre c'est pas assez, des risques de s'en lasser a mettre la même tous les jours.
Je ne me vois pas tout vendre pour acquérir une montre à +20.000 euros.
Et avec une montre chère, si tu la perds, te la fait voler, tu perds tout d'un coup.
PS: Ne te sépare pas de ta 005, elle casse la baraque!!
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:00

je l'ai fait pour celle-çi, une quinzaine de vendue, mes premières vintages que je ne portais presque plus;

mais j'en ai encore d'autres en stock,


Tout pour votre GRAAL horloger ?  Annial10
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:06

lc38 a écrit:
êtes-vous prêts à vendre toutes vos montres pour acquérir la montre de vos rêves?
Oui.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:07

Did666 a écrit:
Oui.
Mais encore raconte non ? batman 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:21

Difficile de répondre comme ça en général, c'est vraiment au cas par cas...
Mais à priori je dirais oui.
En tout cas je l'ai fait, par le passé, sans regrets. C'était pour la VC OS.
Aujourd'hui je ne le referais pas. Mes deux graals du moment sont la Chronomaster PDL et la Speed Dark, malgré tout je ne vendrais pas toutes mes montres pour l'une d'elles.
Mais je suis content de l'avoir fait une fois, parce que d'une part les montres que j'ai vendues je ne les aurais plus portées en ayant mon graal, d'autre part je n'attache pas vraiment de valeur affective aux montres (ni aux objets en général), et enfin j'étais tellement heureux d'avoir enfin mon graal j'étais sur un petit nuage horloger (pendant 2 ans, après la valse des CHI a repris...)
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:40

guillaume140 a écrit:
Mais encore raconte non ? batman 
Non, parceque je n'ai encore rien repris Wink
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:47

Did666 a écrit:
Non, parceque je n'ai encore rien repris Wink
Tu est en phase revente ? C'est quoi ton graal, pas une hydromax quand même Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Dayto 60
Animateur
Dayto 60


Nombre de messages : 932
Age : 55
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 30/08/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Tout pour votre GRAAL horloger ?   Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:52

Non, je préfère conserver ce que je possède, même si je devais revoir mes prétentions à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/05/2010

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:54

Tout va dépendre du graal, certaines montres (le duomètre par exemple) ne sont pas portables en toutes occasions, je dirais donc ça dépend Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:55

archie a écrit:
Tout va dépendre du graal, certaines montres (le duomètre par exemple) ne sont pas portables en toutes occasions, je dirais donc ça dépend Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi Tout pour votre GRAAL horloger ?  Blunt_gi 
du prix Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:56

guillaume140 a écrit:
Tu est en phase revente ? C'est quoi ton graal, pas une hydromax quand même Mr. Green 
J'ai tout vendu. L'Hydromax non biensur, sinon j'ai plein de trucs en tête mais moi pour me décider, c'est compliqué.
Alors quand je suis décidé faut en profiter, parceque je suis une vraie girouette.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 6:59

Ta plus rien ? Même plus d'avatar ? Sérieux ;(
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 7:03

Et oui Wink 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Tout pour votre GRAAL horloger ?  Empty
MessageSujet: Re: Tout pour votre GRAAL horloger ?    Tout pour votre GRAAL horloger ?  EmptyMer 14 Aoû - 7:39

Je suis en train de le faire pour la même que tactic! sauf que ce n'est pas mon graal et que je garde une PO .
Mais je le referais sans hésiter pour le graal ! en en gardant une autre quand même si je peux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tout pour votre GRAAL horloger ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: