FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)

Aller en bas 
+3
voxduc25
ChristopheH
diversion13
7 participants
AuteurMessage
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:24

Bonsoir,

Ma Hamilton X-Copter avait une précision à faire pâlir des quartz (+7s/mois). Bêtement, hier soir, elle est tombée Pleure 2 d'1 mètre environ sur le carrelage de la cuisine. A part un poc sur le boitier vers 12 heures, rien sur le saphir, j'ai remarqué par contre qu'elle avait perdu 9 secondes dans la journée.

J'hésite du coup entre :
- Révision direct
- Voir ce que ça donne sur plusieurs jours

Rien de dramatique dans l'absolu, d'autant qu'aucun bruit suspect ou désalignement des aiguilles n'est à déplorer mais ça m'ennuie que son hyper précision (elle en remontre à ma P.O Coscée) soit perdue.

Mais ce n'est que 9s/jour.

Merci d'avance de vos avis éclairés (comme d'hab).
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8213
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:38

Je la laisserai tourner plusieurs jours (une semaine) afin de remarquer d'éventuels signes de dysfonctionnements qui pourraient apparaitre avec le temps.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:42

ChristopheH a écrit:
Je la laisserai tourner plusieurs jours (une semaine) afin de remarquer d'éventuels signes de dysfonctionnements qui pourraient apparaitre avec le temps.

+1 il y a urgence a ne rien faire Chinois  laisse la tourner au moins une semaine et après tu sauras ce qu'il en est vraiment elle peut très bien revenir a son écart d'origine l'horlogerie n'est pas une science exacte ( a la seconde Wink )
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:44

J'ai eu exactement le même soucis sur une Seiko, une chute sur le carrelage et ma montre retardait d'une à deux minutes pour moi mais ça allait crescendo...
Je l'ai apporter chez un horloger, résultat spiral collé et balancier tordu... Shit  Elle tourne maintenant parfaitement, mais un conseil apporte la chez un horloger. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 21:46

Merci pour vos réponses. C'est ce que je vais faire dans un premier temps, histoire de voir son comportement sur la durée.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMar 20 Aoû 2013 - 23:25

La montre encaisse un énorme choc dans ces circonstances. La chute sur le carrelage est un des pires événements redoutés.
Un impact néfaste sur les éléments mécaniques est hautement envisageable.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:18

Elle a encore perdu 8 secondes dans la nuit. Visiblement, ça ne va pas se régler tout seul et la case AD parait inévitable.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:20

Xaipe a écrit:
La montre encaisse un énorme choc dans ces circonstances. La chute sur le carrelage est un des pires événements redoutés.
Un impact néfaste sur les éléments mécaniques est hautement envisageable.
on parle de plusieurs centaines de G...
tous les organes du mouvement ne sont pas capables d'encaisser un tel choc.
confiused 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 10:47

Avec une chute comme celle-la, tu as peut-être avec un peu de chance juste un axe déboîter, un spiral collé,...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 16:25

rogerw650 a écrit:
on parle de plusieurs centaines de G...
tous les organes du mouvement ne sont pas capables d'encaisser un tel choc.
confiused 
quid 2 En 1 m l'objet entrainé par son propre poids donnerait plusieurs centaines de G ?

G faisant grosso modo 10, il faudrait qu'une montre tombe au 100ème de seconde?

en chute libre au début -- 0 (zéro)
après 1 seconde g mètres/seconde (mais la montre est déjà au sol)
après 2 secondes 2g mètres/seconde
après 3 secondes 3g mètres/seconde

le souci est que le montage mécanique est avec très peu de jeu sinon on verrait le mouvement et le cadran bouger toute la journée et solidaire de l'acier du boitier qui ne va quasiment pas se déformer donc le choc se retransmet dedans le mécanisme sur les pièces "faibles"
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyJeu 22 Aoû 2013 - 17:27

C'est grâce à l'absence de ces pièces que ma G-Shock (qui ne s'appelle pas comme ça pour rien) n'avait pas bronché après une chute de 4 étages.

Le Valjoux a beau être costaud, c'est un délicat assemblage comme toute montre mécanique, et le boitier acier ne brille pas par sa capacité à absorber les chocs.

Je vais porter la montre une semaine avant révision. Pour le moment elle "perd" 1o sec/jour mais ne s'est pas arrêtée et aucun bruit suspect. Le fond transparent permet de voir que le balancier "balance" normalement.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:34

ça s'est fini chez l'AD because axe de balancier tordu. Je la récupère dans 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 17:43

diversion13 a écrit:
ça s'est fini chez l'AD because axe de balancier tordu. Je la récupère dans 1 semaine.
un AD qui fait la révision lui même directement tant mieux !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 21:38

C'est l'avantage des montres avec des mouvements tels que ETA ou Valjoux. En plus, l'AD est agréé Hamilton pour le SAV et pas uniquement la vente.

Vu que la montre a près de 5 ans, une révision ne pouvait pas lui faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
jeremy35
Pilier du forum
jeremy35


Nombre de messages : 1898
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 16/02/2013

hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)   hamilton - Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750) EmptyVen 23 Aoû 2013 - 23:32

diversion13 a écrit:
ça s'est fini chez l'AD because axe de balancier tordu. Je la récupère dans 1 semaine.
Même chute, même conséquences. C'est bon a savoir, chute puis montre qui avance, direction l'horloger, le spiral ou le balancier à trinquer...
Désolé pour ta belle, elle seras vite remise!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils suite à chute de ma Hamilton (Valjoux 7750)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Chrono, pour essayer le Valjoux 7750.
» Chute au sol d'un VALJOUX 7750 : filetage autour duquel se "visse" la couronne
» Demande de conseils, STOWA en panne suite à une chute !
» HAMILTON Cal. Valjoux 7750
» Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: