FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche maître d'apprentissage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ouCharlotte
Nouveau
ouCharlotte


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/08/2013

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 17:56

Bonjour à tous !

Je me présente, Emilie, 25 ans, ingénieur en informatique actuellement sans emploi, je cherche activement à me reconvertir dans l'horlogerie et j'ai bien fait le tour de toutes les options qui s'offraient à moi pour ça (cap, afpa, Suisse) avant de venir me présenter à vous avec ma décision prise.
Je pense (et j'espère que vous me direz ce que vous même en pensez) que ce qui me conviendrait le mieux serait de trouver un ou plusieurs stages pour commencer, et mon cadeau de Noël ce serait qu'un horloger ait besoin d'une main supplémentaire pour débuter et apprendre sur le tas.
Alors la question, d'après vous, est-ce envisageable?

Emilie.
Revenir en haut Aller en bas
zeFiF
Membre super actif
zeFiF


Nombre de messages : 465
Age : 58
Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH)
Date d'inscription : 26/07/2011

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:01

j'ai des doutes sur le fait qu'un professionnel te prennent sous son aile comme ça...
m'enfin on sait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lamecaniquedesmontres.fr
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:02

En toute franchise je pense qu'il sera difficile de trouver un emploi sans diplôme dans ce domaine (surtout en Helvétie) ... Les formations professionnelles en un ou deux ans te permettent au moins de sortir avec une qualification même si les connaissances sont parfois légères à la sortie.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ouCharlotte
Nouveau
ouCharlotte


Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 24/08/2013

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:39

Oh et bien j'ai bien trouvé un horloger pour m'accueillir dans le cadre d'un contrat pôle emploi de découverte de métier, mais le pauvre vient de tomber en arrêt maladie pour un temps indéterminé. Je vais tenter l'afpa, mais ils doivent être overbookés...
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:44

L'afpa doit être un peu moins overbookée qu'auparavant maintenant qu'ils sortent des horlogers chômeurs à la chaîne. En tout cas bonne chance dans tes recherches, les formations sont multiples, afpa greta Fougères et j'en passe. Tu trouveras bien celle-qui de conviendra le mieux.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Recherche maître d'apprentissage Empty
MessageSujet: Re: Recherche maître d'apprentissage   Recherche maître d'apprentissage EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:46

ouCharlotte a écrit:
Oh et bien j'ai bien trouvé un horloger pour m'accueillir dans le cadre d'un contrat pôle emploi de découverte de métier, mais le pauvre vient de tomber en arrêt maladie pour un temps indéterminé. Je vais tenter l'afpa, mais ils doivent être overbookés...
L'afpa... si tu as trois ans devant toi, c'est bon...
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche maître d'apprentissage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'un maître d'apprentissage
» Leçons du maitre
» Point de chrono, maître !
» Tel chien, tel maître
» SCH rencontre le maître du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: