FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...

Aller en bas 
+25
Hydrao
Nogaro
rpstar79
DrStrong
sanoukfr
titi 94
Cabot
discret
skeleton31
cisco
steyr
Clavi
alexander mahone
Olive
milwatch
Hook
Seal
alemmar
D.Molina
marc_wl
phg
Midnight
mirza
kaltan
jean-michel
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 17:49

Saint-Just a écrit:
Il me semble que pour neutraliser un bateau, c'est mieux de demander à des marins...

j'aurai du ajouter ... ceci explique peut etre cela et le "flop" magistral de cette affaire peut en effet en partie etre expliquée ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:57

jean-michel a écrit:
encore une nouvelle fournée de photos : cette fois ci montres modernes : les Casio G-Shock :

l

Apparemment ce n'est pas la même G Shock, donc pas une DW9000
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 19:58

Cabot a écrit:


Apparemment ce n'est pas la même G Shock, donc pas une DW9000

oui c'est ce que j'ai remarqué aussi Wink mais ne conaissant pas bien les modèles je suis incapable d'en dire plus

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Hydrao
Membre super actif
Hydrao


Nombre de messages : 414
Localisation : avignon
Date d'inscription : 01/02/2006

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 20:01

Avec du retard, très interessant ce post ! Impec
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 21:57

DrStrong a écrit:
jean-michel a écrit:
je crois savoir que les premières Tudor n'ont été en dotation qu'a partir de 1974 d'ou ma déduction ...

Les premières 7016, mais j'ai vu une Tudor 7928 avec un marquage de 72 et avant ca c'était des 7924 comme celle de ma photo qui sort de l'Arsenal de Toulon. Je ne sais pas exactement dans quel cadre (contrat, dotation, tests ?) ces montres étaient utilisées, mais j'en ai plusieurs de la même origine.
moi je voudrais bien en voir une deuxième comme ça.
vient de toulon egalement.
peut etre pas affectée à la plongée??
shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 9479b5ed
shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 D429ca38
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Et n'oublions pas....   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:29

Et n'oublions pas une marque française :

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Beuchatmarinenationale0yb4
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:19

milwatch a écrit:
DrStrong a écrit:
jean-michel a écrit:
je crois savoir que les premières Tudor n'ont été en dotation qu'a partir de 1974 d'ou ma déduction ...

Les premières 7016, mais j'ai vu une Tudor 7928 avec un marquage de 72 et avant ca c'était des 7924 comme celle de ma photo qui sort de l'Arsenal de Toulon. Je ne sais pas exactement dans quel cadre (contrat, dotation, tests ?) ces montres étaient utilisées, mais j'en ai plusieurs de la même origine.
moi je voudrais bien en voir une deuxième comme ça.
Salut Paul,

Une deuxiéme comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 8:33

Tout cela est passionnant ! thumleft thumleft thumleft

Merci à JM et aux autres pour cette remarquable contribution. Very Happy

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:31

Jolie contribution Milwatch et Cabot Impec
si vous en avez d'autres ...

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 11:51

Tout ça me fait penser à mon service militaire !

J'étais sous les ordres d'un sous-of fusillier commando de marine nageur de combat en pré retraite en civil dans un bureau à Paris.

J'ai été impressionné par le respect que lui portait les militaires lorsqu'il revetait son uniforme d'apparat. Du simple soldat au généraux, tout le monde le saluait dans la base alors que normalement, là ou j'étais, le salut n'était pas de mise (c'était à la DGA à balard). Peut être l'effet du béret vert...

Il ne m'a évidemment pas parlé des missions de son unité mais plutot de leur entrainement et rien que pour ça, je leur tire mon chapeau, je n'aurais jamais pu faire ce qu'ils faisaient, un mélange de force, de réflexion et beaucoup de psychologie.

Merci pour toutes ses photos.
Revenir en haut Aller en bas
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:18

Excellent !
J'ai débuté et quitté ce sujet Vendredi dernier en restant un peu sur ma faim.
Et me voici de retour en ce Lundi pour découvrir avec beaucoup d'intérêt que le sujet s'est étoffé d'une manière remarquable, grâce aux interventions de tous et notamment de JM (l'initiateur), Milwatch, Dr Strong, Cabot, etc... Ces photos sont vraiment superbes.

Bravo les gars ! Impec
Et merci. Je fais définitivement partie de ceux qui se sont régalés en parcourant assidûment ce post.

Nous en reparlerons encore j'éspère...

mirza salut
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 12:53

DrStrong a écrit:
milwatch a écrit:
DrStrong a écrit:
jean-michel a écrit:
je crois savoir que les premières Tudor n'ont été en dotation qu'a partir de 1974 d'ou ma déduction ...

Les premières 7016, mais j'ai vu une Tudor 7928 avec un marquage de 72 et avant ca c'était des 7924 comme celle de ma photo qui sort de l'Arsenal de Toulon. Je ne sais pas exactement dans quel cadre (contrat, dotation, tests ?) ces montres étaient utilisées, mais j'en ai plusieurs de la même origine.
moi je voudrais bien en voir une deuxième comme ça.
Salut Paul,

Une deuxiéme comment ?

une deuxième titus MN, je n'en ai jamais vu d'autre
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Une autre ?   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 14:46

Il y aurait bien celle ci mais pas une MN pure souche, plutôt une montre fourniesaux PAT MAR = patrouille de secours en Mer.

A vérifier cependant (je ne sais pas si le bracelet est d'origine).

Couronne non d'origine, mouvement quartz France Ebauches.



shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Luxiamnob2
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:10

Cabot a écrit:
Il y aurait bien celle ci mais pas une MN pure souche, plutôt une montre fourniesaux PAT MAR = patrouille de secours en Mer.

A vérifier cependant (je ne sais pas si le bracelet est d'origine).

Couronne non d'origine, mouvement quartz France Ebauches.

Merci Cabot tu nous ravis avec tes trouvailles Impec
marrant ce bracelet NATO marqué MN

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:14

Et pour changer un peu,

un couteau Commando Marine, commande spéciale (gravage au laser) de la base des commandos de Lorient à la marque Benchmade...


shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Benchmade008bd8
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:26

Cabot a écrit:
Et pour changer un peu,

un couteau Commando Marine, commande spéciale (gravage au laser) de la base des commandos de Lorient à la marque Benchmade...


question indiscrète Cabot : tu es de la Royale ou c'est ton thème de collec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:40

NON non, juste un thème de collec, qui a commencé avec les montres militaires US, anglaises et autres et qui se poursuit avec d'autre matos du genre plongée militaire justement...
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:55

Cabot a écrit:
NON non, juste un thème de collec, qui a commencé avec les montres militaires US, anglaises et autres et qui se poursuit avec d'autre matos du genre plongée militaire justement...

Pareil que miguel...
mais 8 ans dans la royale...mais rien de guerrier...plutot desk diving...

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 15:57

Cabot, question lames tu devrais aller regarder du côté des MISSION aux US. Et n'hésites pas à parcourir la rubrique "articles".
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:09

Merci pour le lien vers le site de couteaux..

Sinon j'attend ce bouquin de 1961, il y a peut être des photos intéressantes dedans ??? Question

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 6ade1ux1
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
hoary
Nouveau
hoary


Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/02/2007

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:40

J'ai avalé les 7 pages d'un coup.
Un sujet qui au départ ne m'attire pas plus que ça ,prend une chouette tournure
quand c'est un vrai passionné qui raconte.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:42

Cabot a écrit:
Merci pour le lien vers le site de couteaux..

Sinon j'attend ce bouquin de 1961, il y a peut être des photos intéressantes dedans ??? Question

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 6ade1ux1

certaines photos que j'ai posté dans cette discut proviennent de ce livre Wink ... un "classique" des livres de plongée, vraiment tres interessant

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 18:56

pour ceux qui veulent aller plus loin dans le sujet je recommande les lectures suivantes :

"Plongeurs de Combat" Bob Maloubier Editions la table ronde : la vraie histoire des plongeurs de combat depuis la Decima Mas a la prise de la grotte d'Ouvea (pas de photos)

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 CHcouv_maloubier

"La plongée autonome le temps de pionniers" Marines editions : passionnant, nombreuses photos surtout sur l'historique de la plongée dans la MN

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 CHlivre_pionniers

"Le commando Hubert" Editions Roch Production : LE livre de référence sur ce corps, tres nombreuses photos

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 CHcouv2

La plongée militaire" Editions Chiron : Tres technique a réserver aux plongeurs

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 CHcouv_desmaretz

"Marine Nationale : La plongée" editions Arthaud : un livre technique de la plongée a l'ancienne quelques photos .. toute une époque Wink

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 6ade1ux1

"Les combatants des ténèbres" Histoire et collection : l'histoire des plongeurs de combat Français, Italiens et Allemands : tres nombreuses photos, historique livre "facile" et peu technique : le plus "grand public" des ces ouvrages

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Numero_1504_1123074683

"Plonge dans l'Or noir, Espion" Bob Maloubier : le livre autobiographique du créateur des nageurs de combat Français : passionnant ! avec les "dessous de table" du pouvoir : une sacrée plongée dans les coulisses du SDECE

Bonne lecture !
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:10

Et puis ce que je suis dans les recommandations pour aprofondir le sujet je vous recommande également une petite visite : celle du musée de la plongée a l'Espallion (petit village non loin du Viaduc de Millau : si vous passez dans la région ...)

Alors pourquoi un musée sur la plongée si loin de la mer ?

Le musée a été crée en 1980 autour des inventions des Espalionais Rouqayrol et Denayrouse, inventeurs du premier scaphandre autonome avec détendeur a la demande.

En 1860 l'ingénieur des mines Benoit Rouqayrol invente un détendeur a membrane pour un appatreil de sauvetage destiné aux mineurs, en 1864 Auguste Denayrouse , lieutenant de vaisseau, addapte l'invention au monde sous marin

Ainsi nait a Espalion , a 200 km de la mer , le premier scaphandre autonome de l'histoire de la plongée

voici quelques photos du musée consacré a la plongée depuis ses origines : la collection comporte de nombreux équipement de la Marine Nationale :

La plongée autonome

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Espa001

Recycleur militaire Français DC55

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Espa006

plongeurs de la marine nationale

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Espa011

et oui ! une montre au musée : une auricoste Spirotechnique

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Espa009

suite de la visite virtuelle su musée sur mon site consacré a la plongée : http://www.lesmala.net/plongee à la rubrique "musée"

mais rien ne vaut une visite "en live" d'un musée unique au monde

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
mirza
Membre très actif
mirza


Nombre de messages : 209
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/12/2006

shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...   shock - Plongeurs de combat de la marine nationale suite ... - Page 4 EmptyLun 19 Mar 2007 - 19:21

C'est la classe JM ! Impec

Je jettes un oeil rapidos, parce que je dois filer là, mais demain je regarde ça en détail.

Merci à toi.

mirza

salut
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeurs de combat de la marine nationale suite ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montres des plongeurs démineur et nageurs de combat de la Marine
» Les montres du GPD (Groupe des Plongeurs Démineurs) de la Marine Nationale
» Aide identification chrono compteur (IMG)
» Yema x Marine Nationale
» Longines Marine Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: