FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Mairot Promenade

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Apoal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:46

Bonjour,

Comme beaucoup de premier post je remercierai FAM pour toutes ces heures de lecture.

J'ai découvert cette montre en regardant les ventes d'un petit vendeur ebay qui vend en achat immédiat à prix honnête (non je le connais pas promis :p).

C'est une montre à gousset marqué Hatchoumian mais ça doit être du russe vu la typo et la collection du vendeur. Ceci fait que je ne peux pas retrouvé la piste de cette montre qui a été pour moi très belle avec son cadran coloré et ses finitions, celle vendue est dans un état déplorable.
La "boite" et le mouvement sont signés Mairot, mouvement gravé Promenade (le vendeur titre Romenade).

Etant sur android il m'est difficile de réhéberger les photos de l'annonce pour les archiver avec ce post. Si une ame charitable avec une main rapide pouvait le faire pour ceux qui passeront plus tard.
Le numéro de l'objet est Pas de lien vers des ventes en cours... surtout pour pas pour ce genre de ... comment dire ... les mots me manquent. Arno.

Je serai reconnaissant si vous pouviez m'aider avec des éléments de recherche de montres similaires en meilleur état. Ne pouvant pas m'offrir de Patek, de L&S, j'aime regarder les américaines qui passent et je découvre la, à priori, une russe qui semble être un beau mécanisme bien fini.

Merci d'avance pour vos retours.

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMar 27 Aoû 2013, 23:43

Les montres américaines, si elles t'intéressent aussi, ne se trouvent pas à beaucoup plus cher et en bon état de marche sur Ebay, la plus cher que j'aie acheté c'était celle-ci:

Une Hampden, qui est assez peu rare mais vraiment belle, pour quelque chose comme 100 dollars en comptant le port...

Juste un petit bout de dorure manquant à sur le fond, et un rubis du pont de balancier légèrement fêlé, mais en dehors de ça, nickel!

J'ai acheté un très belle Elgin entièrement neuve pour 50 euros sur leboncoin aussi... Un petite révision et hop, flambante!

Montre Mairot Promenade Ti6n

Montre Mairot Promenade Bu0o

Montre Mairot Promenade 79ct

Montre Mairot Promenade Wcy7


Edit:

Par contre, la montre de ton lien est vraiment en très mauvais état, l'axe de balancier a l'air cassé, il manque le ressort spiral, le chevillot, toutes les pièces en acier sont oxydées, il manque une partie du boitier, le cadran est mort... Si tu n'es pas horloger et sérieusement équipé oublie ça!
Revenir en haut Aller en bas
Apoal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:45

Merci pour l'américaine, dommage pour le lien, je pourrait quand meme rappatrier les photos? Il n'y a aucunes infos sur le web en y regardant a deux fois sur "ça".

Le vendeur m'a répondu et cela correspond au guide du pianiste dans les montres du marché chinois vers 1900. C'est plus précisément une montre militaire turque commandée en occident par le sultan lors de la réforme de l'armée.

La réponse complète brute:
"Hello, after 1881 the Turkish sultan Abdul Hamid began reforms in the army on the European model and ordered in different countries - mainly in the UK -pocket watchesfor officers. Thispocket watch is one of them. regards Valentin"
Revenir en haut Aller en bas
Gzotor
Animateur
Gzotor


Nombre de messages : 956
Age : 32
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 02/05/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMer 28 Aoû 2013, 08:58

Il n'empêche qu'elle est morte... J'ai déjà donné mon avis sous les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Apoal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:18

Ma femme me fout dehors si je commence à mettre ça dans un tiroir, meme si elle donne l'heure deux fois par jour..

Plus sérieusement connaissez vous des marques de gousset de ce type? Et peut etre un mouvement du haut du panier de ce qui se faisait? (Du meme domaine que les Vanguard de Waltham)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
eri231
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Localisation : turin italie
Date d'inscription : 13/06/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:58

Je me souviens avoir vu un comtoise signé "Sage et Mairot" peut-être même Mairot?
Quant à votre montre n'est rien d'étonnante
Beaucoup de maisons ont utilisé ce mouvement (Billodes Longines et autres) et aussi un célèbre anglais J. Dent.

"La réponse complète brute:
"Hello, after 1881 the Turkish sultan Abdul Hamid began reforms in the army on the European model and ordered in different countries - mainly in the UK -pocket watchesfor officers. Thispocket watch is one of them. regards Valentin""
de cette phrase, j'ai quelques doutes. vendeurs Bulgares sont célèbres pour leur imagination
sur le journal  "L'Impartial" de Septembre 1891 Hatchoumian  a été répertorié comme un horloger marchand bulgare
enrico
Revenir en haut Aller en bas
Apoal
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2013

Montre Mairot Promenade Empty
MessageSujet: Re: Montre Mairot Promenade   Montre Mairot Promenade EmptyJeu 29 Aoû 2013, 07:59

Merci beaucoup beaucoup Enrico! Je m'intéresserai pluss aux gousset Longines et vais me renseigner sur les productions Billodes Sage et J. Dent. Rien de mieux pour se former l'oeil à ces belles mécaniques Smile
A plus
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Mairot Promenade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En rentrant de promenade, j'ai vu cette montre chinoise...
»  Le club des heureux propriétaires de Bell & Ross - Tome VIII
» Promenade en Gâtinais
» Promenade sur le yacht nantais
» Promenade en ville d'un néophyte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: