FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 cotation des vendeurs et acheteurs

Aller en bas 
+3
ZEN
Ratkiller
phg
7 participants
AuteurMessage
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 18:56

car qd on vend ou on achete a un inconnu (meme s il a 50 posts )on angoisse parfois ,vu ce qu il se passe sur e bay c est normal .
Avez vous pense a un systeme permettant d evaluer le risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:06

Je ne sais pas ce qu'en diront Zen et les modérateurs, mais je ne pense pas que ce soit d'actualité : les P.A. du forum sont un service gratuit et indépendant, il n'y a aucun intérêt pécuniaire pour le forum.

En bref, on n'est pas sur la Baie ici, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'aigrefins.

Laissons ce service pour ce qu'il est, une possibilité de vendre et d'échanger entre amateurs plus ou moins éclairés. Autrement, ça devient tout simplement commercial, et ce n'est encore une fois pas le but.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:23

Rien à ajouter . Ratkiller a tout dit Impec

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Daniel
Membre super actif
Daniel


Nombre de messages : 421
Age : 63
Date d'inscription : 05/05/2005

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 19:54

Ratkiller a écrit:

En bref, on n'est pas sur la Baie ici, et je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'aigrefins.

Effectivement ça se saurait assez vite je crois Mr.Red
c'est un plus indéniable pour les transactions sur les forums. (en respectant tout de même qques règles de bon sens Wink )
Revenir en haut Aller en bas
VARADERO
Membre Actif
VARADERO


Nombre de messages : 128
Localisation : Braine l'Alleud
Date d'inscription : 13/09/2006

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:22

Bonsoir.

Comme sur Chronomania en somme,avec photos obligatoires et tout le toutim mais curieusement les mêmes qui réclament des photos ne mettent jamais la date de produc de la montre qu'ils vendentet cette date est ,sde mon point de vue,plus importante qu'une photo.

Mais je comprends parfaitement les inquiétudes de certains.
J'ai vendu dernièrement une montre à un participant de ce forum et tout s'est bien passé sauf l'angoisse du retard de la Poste.be ouPoste.fr...10 jours pour faire Waterloo-région Rhones Alpes Non Non .
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:35

Bonsoir à tous,
c'est une question que je me pose depuis qq temps. On voit sur d'autres forums des annonces dont on ne sait d'ou elles sortent.Il doit y avoir des gens qui s'enregistrent rien que pour vendre, ou est la confiance dans ce cas?
Heureusement ce ne semble pas etre le cas ici, sans doute à cause de la barrière des 50 posts.
N'empêche qu'en ce qui me concerne je préfèrerais faire affaire avec des personnes connues..!
Revenir en haut Aller en bas
phg
Membre très actif
phg


Nombre de messages : 259
Date d'inscription : 21/11/2006

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 20:51

bof la barriere des50 pots ,un nocif pourrait s infiltrer uniquement pouraire une arnaque .Qd on voit les efforts de certains sur ebay pour tromper l acheteur .50 posts pour avoir confiance ?
Rien ne vaut d etre connu grace a ses bonnes transactions , d ailleurs je me suis permis de remercier Daniel pour sa qualite de vendeur .
Revenir en haut Aller en bas
guile
Membre super actif
guile


Nombre de messages : 471
Date d'inscription : 16/01/2007

cotation des vendeurs et acheteurs Empty
MessageSujet: Re: cotation des vendeurs et acheteurs   cotation des vendeurs et acheteurs EmptyVen 16 Mar 2007 - 23:49

petite anecdote sur la baie : vente d'une panerai gmt , numéro portable :(profil vendeur correct , mais sur des objets peu horlogers : jeans , expresso , j'en passe ...) . J'appelle afin d'un peu mieux situer les faits , et avec beaucoup d'aplomb , le vendeur répond que :

1/ C'est un cadeau , aucune trace d'achat Non Non (normal , un cadeau pareil , tu balances la facture ...)

2/ C'est à son avis un modèle trop peu cher pour le représenter , car il a enfin sa rolex sub or (sans commentaire , j'espère ne vexer personne rabbit )

De façon un peu délirante , en suivant les enchères , il a quand même vendu sa montre .... Alors quelle foi dans la nature humaine ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
cotation des vendeurs et acheteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site de cotation.
» les flatteurs ne sont pas des acheteurs...
» AMIS ACHETEURS
» Cotation à la Bourse de Girard-Perregaux ?
» Les ventes publiques et la cotation des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: