FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les flatteurs ne sont pas des acheteurs...

Aller en bas 
+9
bascule
onon
rolexor
Fr@d
Chonum
TechTime
alemmar
simplicity
sisco
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:18

ce Samedi est donc (hors match de ce soir) dédié aux montres marginales et à leurs porteurs.

mais combien êtes vous à avoir fait l'acquisition de l'un de ces produits magique de design et de technologie ? FX l'un de nos grand admirateur de marque et montre non conventionnelle (je cite FX car il peut l'être,il en ait le meilleur exemple et en toute amitié.) quand il c'est agit de sortir sur un achat très important, c'est tourné vers une montre que l'on pourrais qualifié de montre à pépé, son superbe chrono 1815, pourquoi ... parce que ça c'est une vrais montre pour lui, mais aussi une valeur sure non soumise à l'effet de mode et portable en toute circonstance.

et les exemples sont multiple tous autant que nous somme suivons le chemin de la raison et beaucoup moins celui de la passion, car notre passion ce doit d'être raisonnable , nous n'avons pas qu'une montre ou 500 montres car celui qui n'en a qu'une comme celui qui en a 500(de grande valeur) ne fréquente pas un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:21

Francis salut

Å

attends, je prends un quart de lexo, ça marche grave !
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:32

Je dois couver une bonne saloperie, car j'ai pas tout saisie..... Incompréhensible
Par exemple, je n'ai qu'une seule montre et de peu de valeur en plus.... pourtant je fréquente ce forum.... mais je n'ai peut être pas bien compris ce que tu voulais dire ....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:34

d'accord avec tes propos, sissou, mais je vois pas très bien ou tu veux en venir....
est-ce que tu penses qu'il ne faudrait jamais parler de montres ou marques exotiques sous prétexte qu'aun de ceux qui fréquentent ce forum n'en achètent pas ?
au moment d'un choix, t'as parfaitement défini ce qui , entre autres considérationsle modèle, la amrque, le mouvement, le design , leporté agréable, etc et , last but not leasr : le prix, fait pencher la balance pour tel ou tel modèle .
et s'il ne fallait évoquer que des marques et modèles qui nous sont familiers, que l'on porte ou que l'on a vraiment l'intention d'acheter , on tournerait vite en rond,n'est-ce pas ? les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:45

simplicity a écrit:
d'accord avec tes propos, sissou, mais je vois pas très bien ou tu veux en venir....
est-ce que tu penses qu'il ne faudrait jamais parler de montres ou marques exotiques sous prétexte qu'aun de ceux qui fréquentent ce forum n'en achètent pas ?
au moment d'un choix, t'as parfaitement défini ce qui , entre autres considérationsle modèle, la amrque, le mouvement, le design , leporté agréable, etc et , last but not leasr : le prix, fait pencher la balance pour tel ou tel modèle .
et s'il ne fallait évoquer que des marques et modèles qui nous sont familiers, que l'on porte ou que l'on a vraiment l'intention d'acheter , on tournerait vite en rond,n'est-ce pas ? les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Trinque_


j'ai dit que au moment de sortir une trentaine de milliers d'euros les marques fashions sont oublier par ceux qui les vantes sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:50

sûr qu'à ce niveau de prix vaut mieux taper dans l'établi et la valeur sûre que risquer la gamelle avec des nouveautés trop nouvelles...
Mais ça reste valable à budget inférieur: si on n'achète pas un truc à la mode et qu'on veut garder, faut taper dans les maisons connues et reconnues...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 18:59

Il y certainement du vrai dans ce que tu dis.

Au moment de faire le chèque , on se dit qu'il vaut mieux acheter une montre classique et indémodable qu'une montre fashion qui ne le sera peut-être plus dans 5 ou 10 ans. C'est ça ?

D'accord mais les gens qui achètent ces montres fashion à 10000€ minimum se balancent complètement du prix de la montre : Ils ont l'argent et bien plus encore et veulent absolument un modèle fashion.

Ce n'est pas la même logique d'achat.


Quand je "juge" une montre , le côté esthétique est bien différencié de sa valeur.

Il y a des montres à 2 balles que j'aime bien pour le design , mais je n'irai pas l'acheter parceque c'est du quartz par exemple.

De même je te garantie que si je pouvais dépenser 30000€ comme je vais acheter ma baguette de pain je me lacherai sur des modèles comme Urwerk.

J'espère avoir bien compris le sens de ton post.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:00

alemmar a écrit:
sûr qu'à ce niveau de prix vaut mieux taper dans l'établi et la valeur sûre que risquer la gamelle avec des nouveautés trop nouvelles...
Mais ça reste valable à budget inférieur: si on n'achète pas un truc à la mode et qu'on veut garder, faut taper dans les maisons connues et reconnues...

tout à fait fréd, mais j'ai taper le haut du panier en marque comme j'aurais pus cité le milieu ou le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:01

sissou a écrit:

j'ai dit que au moment de sortir une trentaine de milliers d'euros les marques fashions sont oublier par ceux qui les vantes sur le forum.

Ceux qui claquent 30K€ sur une montre fashion ne viennent pas sur les forums, à part celui de asmallworld Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:04

TechTime a écrit:
Il y certainement du vrai dans ce que tu dis.

Au moment de faire le chèque , on se dit qu'il vaut mieux acheter une montre classique et indémodable qu'une montre fashion qui ne le sera peut-être plus dans 5 ou 10 ans. C'est ça ?

D'accord mais les gens qui achètent ces montres fashion à 10000€ minimum se balancent complètement du prix de la montre : Ils ont l'argent et bien plus encore et veulent absolument un modèle fashion.

Ce n'est pas la même logique d'achat.


Quand je "juge" une montre , le côté esthétique est bien différencié de sa valeur.

Il y a des montres à 2 balles que j'aime bien pour le design , mais je n'irai pas l'acheter parceque c'est du quartz par exemple.

De même je te garantie que si je pouvais dépenser 30000€ comme je vais acheter ma baguette de pain je me lacherai sur des modèles comme Urwerk.

J'espère avoir bien compris le sens de ton post.

Jean-François.

j'ai dit que pour ceux qui on déjà 500 montre de luxe ce problème ne se pose pas, ils peuvent oublier dans un tiroir d'une chambre d'hôtel une BB ou une breitling bentley sans s'en apercevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:15

Ah hélas Sissou, mon portefeuille n'est pas illimité.

J'avais envie d'un beau chrono : j'ai pris le Lange.

Maintenant, ma collection est essentiellement composée de montres classiques.

Si je devais l'agrandir, je m'orienterais vers des pièces plus originales. On commence toujours par les basiques avant de s'occuper de l'original.

C'est comme les fringues : on commence par le jean, le costard, le trench avant de s'occuper du reste.

J'ai la montre simple (la 1815), la montre habillée (cabaret), le chrono. Je ne suis pas attiré par les QP.

Si j'avais les fonds, j'achéterais une Urwerk. Le problème c'est que je n'ai pas les sous pour. De plus, une urwerk à 40KE coûte plus au final qu'une Patek à 40KE. Dans 10 ans, Patek existera toujours. Dans 10 ans, je ne sais pas si quelqu'un sera capable de réparer une Urwerk. Il faut en fait pouvoir acheter 2 Urwerk pour en acheter une. C'est mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:21

Fx a raison: la pérennité de la marque donc de la montre est un critère important pour des petites gens comme nous.

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:25

Mnementh a écrit:
Fx a raison: la pérennité de la marque donc de la montre est un critère important pour des petites gens comme nous.

Å

c'était le sujet de mon post et FX et toi avez suivit. Impec
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:28

Mnementh a écrit:
Fx a raison: la pérennité de la marque donc de la montre est un critère important pour des petites gens comme nous.

Å

Pérennité et originalité ne sont pas incompatibles. Une BB avec son 7750 sera toujours réparable. Une Dorn avec sa base Unitas aussi. Alors pourquoi reste-t-il si peu de montres dans le friday wear une fois enlevé les classiques (cassiques?) comme Rolex, Omega ou Panerai ?

Peur de la décôte, volonté d'avoir les classiques, conformisme, reconnaissance à travers une maison reconnue ?

Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du purisme technique (manufacture, blablabla) car certains ont des 7750 à 8000€ qui n'ont rien de plus qu'une big bang techniquement à part de venir de Schaffhausen Wink

On en revient au post sur le conformisme...
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:28

Et moi , j'ai un QI de moineau Incompréhensible Laughing

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:30

moi: sad18
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:32

Steyr, François Xavier, Techtime, avec tout le respect que je vous dois : qu'est ce que vous trouvez à ces montres ( Urwerk ) ?
Si je voulais aller jusqu'au bout de mon raisonnement - de mauvaise foi et surtout ignorant - je dirais qu'elles ont la grâce des Panzers.

Vos réponses illustrent même je pense ce que souligne Sissou : seriez vous vraiment capables de mettre plus de 30000 euros dans ces pièces ?

Ont elles vraiment des qualités horlogères ? Si oui, je suis le premier à entendre vos arguments, alors qu'à première vue je suis franchement dubitatif !!
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:42

Fr@d a écrit:
Steyr, François Xavier, Techtime, avec tout le respect que je vous dois : qu'est ce que vous trouvez à ces montres ( Urwerk ) ?
Si je voulais aller jusqu'au bout de mon raisonnement - de mauvaise foi et surtout ignorant - je dirais qu'elles ont la grâce des Panzers.

Vos réponses illustrent même je pense ce que souligne Sissou : seriez vous vraiment capables de mettre plus de 30000 euros dans ces pièces ?

Ont elles vraiment des qualités horlogères ? Si oui, je suis le premier à entendre vos arguments, alors qu'à première vue je suis franchement dubitatif !!

Alors là tu me poses une colle parce que ces montres me fascinent mais je n'aurai pas d'argument réellement technique à te fournir.

Il y a un côté tellement "décalé" dans la manière de donner l'heure..

Pour moi c'est à la limite de l'art au sens strict du terme :! Un objet qui te procure du plaisir rien qu'à le regarder.

Et ça n'a pas de rapport avec sa valeur.Par exemple j'aime beaucoup les montres Ventura.Et elles coûtent 1500€.

C'est un peu comme toi quand tu vois marqué "Comex" sur une Rolex.Ca te parles alors que pour le commun des mortels c'est juste une Rolex avec Comex gravée dessus.


Jean-François.

Qui regrettera toute sa vie d'avoir vendu une 5514 !!

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
rolexor
Animateur
rolexor


Nombre de messages : 1003
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 14/07/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:47

moi personnelement , j ais un peu de mal avec ces montres. mais ce n est que mon gout les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Urwerk10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:48

TechTime a écrit:
....
Pour moi c'est à la limite de l'art au sens strict du terme :! Un objet qui te procure du plaisir rien qu'à le regarder.

Et ça n'a pas de rapport avec sa valeur.Par exemple j'aime beaucoup les montres Ventura.Et elles coûtent 1500€.

C'est un peu comme toi quand tu vois marqué "Comex" sur une Rolex.Ca te parles alors que pour le commun des mortels c'est juste une Rolex avec Comex gravée dessus...

N'en est on pas tous là? Nous cherchons des arguments objectifs à notre appétence pour telle ou telle montre, mais en fait tout est lié à notre passé, notre culture, nos rêves de petits garçons.

H3
(et à notre mamie qui nous obligeait à manger le gras du jambon...)
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:51

Mon point de vue à 2 cents :

ce type de montres (Urwek, Hautelance...), c'est comme des placements financiers risqués nouvelles technos : on le fait quand on une tonne d'agent , et qui sait dans quelques années...
Avec en plus le plaisir d'avoir qq choses que trés peu de gens sur terre possédent.
C'est l'ultime besoin de la fameuse pyramide de Masselot, quand tout les autres ont étés satisfaits... Comme le besoin d'avoir la derniére ferrari,ou de faire un tour dans l'espace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:52

le sujet n'est pas si une montre est belle ou pas, mais si au moment de signer un chèque de 40000e la montre Urwerk (que j'apprécie) vaudra ce prix face à une patek, Vacheron ou une rolex vintage.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:55

appel aux pointures: avez-vous des exemples de marques qui, dans le passé, ont lancé des modèles hors-normes puis ont coulé corps et bien?
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:58

Fr@d a écrit:
Steyr, François Xavier, Techtime, avec tout le respect que je vous dois : qu'est ce que vous trouvez à ces montres ( Urwerk ) ?
Si je voulais aller jusqu'au bout de mon raisonnement - de mauvaise foi et surtout ignorant - je dirais qu'elles ont la grâce des Panzers.

Vos réponses illustrent même je pense ce que souligne Sissou : seriez vous vraiment capables de mettre plus de 30000 euros dans ces pièces ?

Ont elles vraiment des qualités horlogères ? Si oui, je suis le premier à entendre vos arguments, alors qu'à première vue je suis franchement dubitatif !!

Tu achetes un design, l'air du temps, un concept, un bout de technique sûrement, mais surtout tu achetes ce que pratiquement personne ne peut acheter. (cf mon précedent post) Qui peut cramer 40M€ en qq minutes, sur un feling. C'est comme pour une oeuvre artistique contemporaine d'un jeune peintre qui monte.


Dernière édition par le Sam 06 Oct 2007, 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... EmptySam 06 Oct 2007, 19:58

Tout d'abord ma conception de l'originalité est la suivante :

la montre originale est une montre qui avec cohérence indique l'heure de façon différente. Une Hublot et une Defy ne sont pas des montres originales, ce sont des montres avec un design particulier mais elles sont on ne peut plus classiques dans leur conception finalement.

Une Urwerk est originale car la forme correspond à la fonction. Une Hautlence est originale car la forme correspond à la fonction. La VC Spoutnik n'est pas originale car la forme (boîtier classique) ne correspond pas à la fonction.

Pourquoi j'aime Urwerk ?

D'abord au poignet, cela a de la gueule. Il faut la porter pour voir l'effet que cela donne. Martin Frei a réussi son coup ! J'adore ce look.

Ensuite, c'est particulièrement bien fait et bien fini : remontez la montre, vous verrez comme c'est agréable. Baumgartner n'est pas un rigolo.

Puis, la lecture de l'heure est originale mais en 2 secondes, cela devient naturel.

Mais le principe de cette montre n'est pas d'être concensuelle : on adore ou on déteste.

Je comprends que l'on ne puisse pas aimer : c'est quand même très particulier. Mais je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
 
les flatteurs ne sont pas des acheteurs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les vendeurs ne sont ils intéressé que par l'argent???
» AMIS ACHETEURS
» cotation des vendeurs et acheteurs
» Contrefaçons : Les Américains premiers acheteurs ...
» Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: