FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 AMIS ACHETEURS

Aller en bas 
+2
swiss
Herves
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 03:57

Ha!
je ne post presque plus ici, voire plus du tout, et quand je le fais c'est pour râler.
alors excusez moi à l'avance de ce manque de courtoisie mais voilà que j'aimerais exprimer un peu une chose qui me turlupine depuis un temps.

on met en vente un objet sur forumamontres, une montre évidemment, et puis on reçoit des tas de mails d'acheteurs interréssés, qui posent des questions, hésitent, se renseignent, vérifient, questionnent encore, hésitent encore et finalement... se désistent au dernier moment parce que : ha! c'est pas le bon numéro de série, la peur de l'arnaque, ma femme me bat, je suis à 50 euros près...

alors, amis acheteurs : commencez par poser la question qui vous importe le plus.
le numéro de série ? commencez tout de suite par le demander.
votre femme vous espionne ? changez de femme immédiatement
vous avez peur ? n'entamez pas de transaction par le net

sil vous plait, venez en fait. ce n'est pas malpoli, ça n'est pas expéditif, c'est juste une économie de temps, un allégement de l'esprit, un plaisir d'aller au but sans s'embourber dans l'échange de mail anxieux.
vous vous déciderez plus vite, personne ne perdra pas mon temps, tout le monde sera content.

voilà
scOp, qui en a marre de se faire aborder par des caves.
Mad
Revenir en haut Aller en bas
Herves
Membre super actif
Herves


Nombre de messages : 407
Age : 56
Localisation : Lyon et +
Date d'inscription : 20/05/2007

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 05:20

Citation :
ma femme me bat

Sincèrement désolé

Smile
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 06:20

scOp a écrit:
Ha!
je ne post presque plus ici, voire plus du tout, et quand je le fais c'est pour râler.
alors excusez moi à l'avance de ce manque de courtoisie mais voilà que j'aimerais exprimer un peu une chose qui me turlupine depuis un temps.

on met en vente un objet sur forumamontres, une montre évidemment, et puis on reçoit des tas de mails d'acheteurs interréssés, qui posent des questions, hésitent, se renseignent, vérifient, questionnent encore, hésitent encore et finalement... se désistent au dernier moment parce que : ha! c'est pas le bon numéro de série, la peur de l'arnaque, ma femme me bat, je suis à 50 euros près...

alors, amis acheteurs : commencez par poser la question qui vous importe le plus.
le numéro de série ? commencez tout de suite par le demander.
votre femme vous espionne ? changez de femme immédiatement
vous avez peur ? n'entamez pas de transaction par le net

sil vous plait, venez en fait. ce n'est pas malpoli, ça n'est pas expéditif, c'est juste une économie de temps, un allégement de l'esprit, un plaisir d'aller au but sans s'embourber dans l'échange de mail anxieux.
vous vous déciderez plus vite, personne ne perdra pas mon temps, tout le monde sera content.

voilà
scOp, qui en a marre de se faire aborder par des caves.
Mad

Sa ca va encore, le pire c'est ceux qi te dise j'achète! pis 2 jours après j'ai reçu une facture à payez et j'ai plus assez pour te la prendre ou alors j^'ai plus reçu de salaire a cause de patatietpatata.... qui toruve des excuse bidons!
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 07:11

Si les acheteurs ne respectent même plus le teasing alors ou va-t-on ? Confused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1094
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 10:08

Il y a aussi des vendeurs qui ne veulent plus vendre !

Un vendeur pourtant connu en Allemagne n'est pas content que je lui fasse remarquer que j'aurai aimé être informé du montant des frais d'envoi et de la facturation de 3.9% de frais supplémentaires en cas de Paypal au moment où je lui ai posé la question des frais d'envoi et du mode de paiement soit 3 messages auparavant, et non au dernier moment.

Lorsque finalement je demande à payer par virement, il me dit d'aller voir ailleurs.

Comme je ne vais pas le supplier pour le payer, je vais effectivement aller voir ailleurs.
Mais qu'un vendeur (professionnel je précise) trouve pénible qu'un client discute le prix (et encore juste un peu) et veuille connaître tous les frais, je trouve cela inquiétant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 13:59

Les vendeurs allemands n'aiment pas qu'on les "emme****" (de leur point de vue et il en faut peu...).

Ils sont assez procéduriers de surcroit.

Finalement, on l'a échappé belle...

Å Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 14:01

Il y a aussi les vendeurs que tu as l'impression de gonfler lorsque tu leur poses des questions, ceux qui indiquent un prix au départ puis qui ayant plusieurs demandes font monter les enchères, ceux auxquels tu donnes R.V. chez ton horloger pour faire authentifier la montre et qui au dernier moment se sont foulés la cheville ..... etc .... etc ....
Des 2 cotés tu as des rigolos et parfois aussi des gens indécis qui se renseignent puis se rendent finalement compte que cet achat ne les intéresse plus. Ce 2° cas n'est pas répréhensible à partir du moment ou tu assumes et ne sort pas des excuses bidon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 14:06

Le vendeur propose, l'acheteur dispose... parfois l'inverse.

Dans tous les cas, patience, compréhension et courtoisie font des miracles.

Le message est bien passé: scop souhaite des acheteur$ $érieux, curieux, hésitants, inquiets et mous du bulbe s'abstenir. Chinois

Å
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

AMIS ACHETEURS Empty
MessageSujet: Re: AMIS ACHETEURS   AMIS ACHETEURS EmptyMer Sep 12 2007, 14:45

Marrant, enfin non ... pas trop pour toi ....
Mais de ce coté je n'ai rien à dire des transactions que j'ai réalisé sur FAM.................... du moins pour le moment !!!! What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
AMIS ACHETEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les flatteurs ne sont pas des acheteurs...
» cotation des vendeurs et acheteurs
» les vendeurs ne sont ils intéressé que par l'argent???
» Contrefaçons : Les Américains premiers acheteurs ...
» Des remises privées aux privilégiés... et les autres acheteurs ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: