FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les flatteurs ne sont pas des acheteurs...

Aller en bas 
+9
bascule
onon
rolexor
Fr@d
Chonum
TechTime
alemmar
simplicity
sisco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 17:59

sissou a écrit:
le sujet n'est pas si une montre est belle ou pas, mais si au moment de signer un chèque de 40000e la montre Urwerk (que j'apprécie) vaudra ce prix face à une patek, Vacheron ou une rolex vintage.

je ne suis pas sûr que la majorité de gens qui ont les sous pour ce genre de dépense (les UHNWI...) se posent la question, ils ne la revendrons pas mais l'oublieront dans leur tiroir.

La plupart s'en tapent royalement, c'est un pain au chocolat pour eux, et ils ne font pas partie de ce forum.

H3
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:01

onon a écrit:
Fr@d a écrit:
Steyr, François Xavier, Techtime, avec tout le respect que je vous dois : qu'est ce que vous trouvez à ces montres ( Urwerk ) ?
Si je voulais aller jusqu'au bout de mon raisonnement - de mauvaise foi et surtout ignorant - je dirais qu'elles ont la grâce des Panzers.

Vos réponses illustrent même je pense ce que souligne Sissou : seriez vous vraiment capables de mettre plus de 30000 euros dans ces pièces ?

Ont elles vraiment des qualités horlogères ? Si oui, je suis le premier à entendre vos arguments, alors qu'à première vue je suis franchement dubitatif !!

Tu achetes un design, l'air du temps, un concept, un bout de technique sûrement, mais surtout tu achetes ce que pratiquement personne ne peut acheter. (cf mon précedent post) Qui peut cramer 40M€ en qq minutes, sur un feling. C'est comme pour une oeuvre artistique contemporaine d'un jeune peintre qui monte.
j'ai eu des client qui lachait régulierement 300000 euro les ventes se passait au crillon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:01

h trois a écrit:
sissou a écrit:
le sujet n'est pas si une montre est belle ou pas, mais si au moment de signer un chèque de 40000e la montre Urwerk (que j'apprécie) vaudra ce prix face à une patek, Vacheron ou une rolex vintage.

je ne suis pas sûr que la majorité de gens qui ont les sous pour ce genre de dépense (les UHNWI...) se posent la question, ils ne la revendrons pas mais l'oublieront dans leur tiroir.

La plupart s'en tapent royalement, c'est un pain au chocolat pour eux, et ils ne font pas partie de ce forum.

H3


reveille toi h3 je parle des membres du forum et justement pas des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:09

sissou a écrit:


reveille toi h3 je parle des membres du forum et justement pas des autres.

Certes, j'entends bien, et sur le fond je suis d'accord avec toi, mais des membres du FaM propriétaires d'urwerk... combien de divisions?

C'est pour ça que j'ai le sentiment diffus que ces montres ne concernent que peu notre auguste cyber-assemblée (à moins que Master Zen nous détrompe et nous révèle qu'il en à 12, mais qui n'osent pas poster...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:23

Il y a un membre du forum qui en a une.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 18:57

Pour ma part:

Si j'ai 10000€ je cours m'acheter une BB ou une PAM233...

Si j'en ais 30000€ (et que j'ai satisfait les achats susdit), je cours m'acheter une RM, est un choix vraiment innovant, je n'en sais rien, mai ca réprésente un summum de l'horlogerie à mon sens.

Si j'ai 40ans je m'achète une Lange.

Les montres restes un achat déraisonnable, demain je peux mourrir dans un atroce accident, sans avoir vécu mes passions, sans avoir touché le truc qui va bien.

Bref, clairement je ne suis pas d'accord avec Sissou, il faut parler des marques qui innovent en bien ou en mal, et je crois qu'il n'est pas incompatible avec la sociologie et les CHI des membres du forum de ne pas acheter ses marques qui innovent.

Meme si Urwek et autre Hautlence j'ai beaucoup de mal. confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:09

PIFPAF a écrit:
Pour ma part:

Si j'ai 10000€ je cours m'acheter une BB ou une PAM233...

Si j'en ais 30000€ (et que j'ai satisfait les achats susdit), je cours m'acheter une RM, est un choix vraiment innovant, je n'en sais rien, mai ca réprésente un summum de l'horlogerie à mon sens.

Si j'ai 40ans je m'achète une Lange.

Les montres restes un achat déraisonnable, demain je peux mourrir dans un atroce accident, sans avoir vécu mes passions, sans avoir touché le truc qui va bien.

Bref, clairement je ne suis pas d'accord avec Sissou, il faut parler des marques qui innovent en bien ou en mal, et je crois qu'il n'est pas incompatible avec la sociologie et les CHI des membres du forum de ne pas acheter ses marques qui innovent.

Meme si Urwek et autre Hautlence j'ai beaucoup de mal. confused

Sages paroles que voila .....
Etonnant, même je dirais.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:27

Les flatteurs sont ceux qui mangent Wink

Marc
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:44

Un membre du forum a une Urwerk . il ne post pas même une petite photo et en plus il reste anonyme Non Non ça c'est pas gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptySam 6 Oct 2007 - 20:45

le plombier a écrit:
Un membre du forum a une Urwerk . il ne post pas même une petite photo et en plus il reste anonyme Non Non ça c'est pas gentil.

Mais si, il l'a fait...
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 7:26

foversta a écrit:
le plombier a écrit:
Un membre du forum a une Urwerk . il ne post pas même une petite photo et en plus il reste anonyme Non Non ça c'est pas gentil.

Mais si, il l'a fait...


Exact je me souvient une 201 or rose (je lui avais même posé une question ,resté malheureusement sans réponse)

Le pombier qui oubli , de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:52



C'est une explication qui me va ....!
Merci à tous pour vos réponses. De fait, j'aimerais bien voir le membre du forum avec sa Urwerk au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:53

TechTime a écrit:
Fr@d a écrit:
Steyr, François Xavier, Techtime, avec tout le respect que je vous dois : qu'est ce que vous trouvez à ces montres ( Urwerk ) ?
Si je voulais aller jusqu'au bout de mon raisonnement - de mauvaise foi et surtout ignorant - je dirais qu'elles ont la grâce des Panzers.

Vos réponses illustrent même je pense ce que souligne Sissou : seriez vous vraiment capables de mettre plus de 30000 euros dans ces pièces ?

Ont elles vraiment des qualités horlogères ? Si oui, je suis le premier à entendre vos arguments, alors qu'à première vue je suis franchement dubitatif !!

Alors là tu me poses une colle parce que ces montres me fascinent mais je n'aurai pas d'argument réellement technique à te fournir.

Il y a un côté tellement "décalé" dans la manière de donner l'heure..

Pour moi c'est à la limite de l'art au sens strict du terme :! Un objet qui te procure du plaisir rien qu'à le regarder.

Et ça n'a pas de rapport avec sa valeur.Par exemple j'aime beaucoup les montres Ventura.Et elles coûtent 1500€.

C'est un peu comme toi quand tu vois marqué "Comex" sur une Rolex.Ca te parles alors que pour le commun des mortels c'est juste une Rolex avec Comex gravée dessus.


Jean-François.

Qui regrettera toute sa vie d'avoir vendu une 5514 !!

C'est une explication qui me va ....!
Merci à tous pour vos réponses. De fait, j'aimerais bien voir le membre du forum avec sa Urwerk au poignet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:55

Fr@d a écrit:


C'est une explication qui me va ....!
Merci à tous pour vos réponses. De fait, j'aimerais bien voir le membre du forum avec sa Urwerk au poignet

Ce n'est pas la sienne mais celle d'un gars chez TZ ou Horomundi, je ne sais plus :

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 39

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 37

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 40
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les flatteurs ne sont pas des acheteurs...   les flatteurs ne sont pas des acheteurs... - Page 2 EmptyDim 7 Oct 2007 - 16:59

Merci François Xavier.

On dévie un peu de la question posée par Sissou, mais bon, c'est un élément de réponse ?
Je suis trop " ignorant " de la chose horlogère pour avoir un avis autorisé sur cette montre. Je me contenterai donc d'un avis de "consommateur" : je n'aime pas, même si je dois reconnaitre que cette pièce a quelque chose ..
C'est bon pour ma culture, ça me fait réfléchir sur autre chose que ma marque préférée !
Revenir en haut Aller en bas
 
les flatteurs ne sont pas des acheteurs...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» les vendeurs ne sont ils intéressé que par l'argent???
» AMIS ACHETEURS
» cotation des vendeurs et acheteurs
» Contrefaçons : Les Américains premiers acheteurs ...
» Ceux qui sont un peu cons sur les bords le sont aussi au centre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: