FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Oris ProDiver Pointer Moon

Aller en bas 
+4
uwsearch
bluberry78
Nicodem
tic mais ou est tac?
8 participants
AuteurMessage
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty10/9/2013, 01:57

Une petite nouveauté de chez oris qui donne les coef de marée...  

http://www.oris.ch/fr/watches/oris-prodiver-pointer-moon/01-761-7682-7154-set

oris - Oris ProDiver Pointer Moon 56a88be24b44c9be952ad19afbe5d0af_zps927fc06d
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty10/9/2013, 14:08

C'est une pizza, c'est laid et c'est hors de prix compte tenu de l'image de la marque. C'est Oris quoi...
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty10/9/2013, 14:39

Boite de thon pas pizza oris - Oris ProDiver Pointer Moon Blunt_gi 

Sur le fond j'aime bien la complication
Revenir en haut Aller en bas
Nicodem
Animateur
Nicodem


Nombre de messages : 815
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/01/2010

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty10/9/2013, 17:35

La complication est intéressante, en revanche je trouve:
- le cadran très (trop) chargé
- la couronne et le protège-couronne disgracieux
- et les aiguilles Oris bof bof!

En bref, une idée intéressante mais AMHA en travaillant le design, la montre pourrait être plus sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bluberry78
Membre très actif
bluberry78


Nombre de messages : 151
Age : 44
Localisation : montigny le bretonneux
Date d'inscription : 09/06/2010

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty11/9/2013, 12:34

J'ais une ORIS j'aime bien certaine de leurs montres mais pour avoir vue celle ci cette été sur Vannes c'est très laid a mon gout sans parler de la dimention .
Même pas eu envie de la passer au poignet par contre il y avait d'autre petite chose qui mon plus mis en appétit.
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty11/9/2013, 21:55

C'est le comble de se plaindre que le cadran est encombré sur une montre avec les marées et les phases de lune, je ne vois vraiment pas comment faire autrement.
Comme exercice de style, je la trouve excellente, par contre je n'en vois pas l'intérêt: vu que la marée a une importance sur 0.00001% des gens et que ceux-ci, pêcheurs, plongeurs, etc, vivent avec la marée, ils sont au courant de quand elle va venir d'un jour sur l'autre... en tout cas c'était mon cas quand j'étais concerné par les marées, je savais quand elle allais venir et si elle allait être forte ou pas à force de vivre avec.
Donc le public cible est le gars de la ville qui fait de la voile en Bretagne au mois de juillet et qui rêve aux grandes marées en regardant sa montre au bureau au mois de septembre ou mars..
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty12/9/2013, 01:21

les prix enflent chez oris,les boitiers avec Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
tic mais ou est tac?
Permanent passionné
tic mais ou est tac?


Nombre de messages : 2019
Age : 50
Localisation : La grande cuvette polluée
Date d'inscription : 14/03/2009

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty12/9/2013, 03:14

Cela fait longtemps que les boîtiers sont énormes, mais la cette année les prix gonflent et ce n'est pas cool Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty12/9/2013, 10:21


Comme exercice de style, je la trouve excellente, par contre je n'en vois pas l'intérêt: vu que la marée a une importance sur 0.00001% des gens et que ceux-ci, pêcheurs, plongeurs, etc, vivent avec la marée, ils sont au courant de quand elle va venir d'un jour sur l'autre... en tout cas c'était mon cas quand j'étais concerné par les marées, je savais quand elle allais venir et si elle allait être forte ou pas à force de vivre avec.




Pas d'accord j'habite au bord de la mer les coefficients de marée tu ne peux pas les connaître précisément ... Donc la complication peut se défendre ( c'est important de connaître la phase de lune par exemple ? ).
Du point de vue esthétique je suis plus dubitatif, mais arrêtez de reprendre l'éternelle scie sur le prix démesuré des montres Oris, elles ne me semblent pas si chères comparées à d'autres marques qui ont le même cahier des charges ....
Perso je n'ai pas d'Oris et suis pas fan de la marque mais un peu d.objectivité !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty12/9/2013, 13:38

Une Oris Prodiver de plus, voilà ce que ça m'inspire. Gros boitier, gros prix, peu de ventes.

Oris pourrait essayer d'innover sur le design de ses diver's et nous sortir quelque chose de plus "portable" au lieu de décliner ses boitiers avec cornes bâtardes à l'infini.
Revenir en haut Aller en bas
Brieg
Animateur



Nombre de messages : 947
Localisation : Far ouest
Date d'inscription : 07/03/2012

oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty
MessageSujet: Re: Oris ProDiver Pointer Moon   oris - Oris ProDiver Pointer Moon Empty12/9/2013, 14:32

La complication est trés intéressante, la montre beaucoup moins je trouve.
J'ai besoin des marées presque quotidiennement, et pour ça mon almanach des marées ne me quitte jamais.
C'est moins cher et surtout plus précis. Mais je salue les efforts d'oris pour cette complication assez rare, je crois.
Phil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Oris ProDiver Pointer Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News : Oris Artix Pointer Moon
» Oris Artelier Pointer Day
» ORIS POINTER DATE
» Oris prodiver LE "Col Moschin"
» News : Oris ProDiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: