FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)

Aller en bas 
+11
jehuty63
Bacalhaueiro
YoshiBipBip
Plutarque
L&S
ObjectifLune
Kgérard
Satrianist
seikoman2013
tititonio25
ThomasBXL
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 22:36

Bonjour à tous,

Je vous mets directement dans l'ambiance.
J'ai été victime d'un cambriolage début juin. On m'a volé mes 3 montres. Des quartz, rien d'exceptionnel sauf que j'y tenais moi. Il y avait ma Festina, première montre acheté avec mon tout premier salaire, une Cerruti offert par mon épouse ainsi qu'une Diesel Oversized également offert par ma chère et tendre. En gros, fais ch**r car valeur sentimentale énorme.
Bon soit, ma mère m'a acheté juste aprèsle cambriolage une montre automatique. "Elle vaut très chère tu sais" m'a-t-elle dit.
Une Reichenbach. Et c'est en recherchant ce que valait réellement cette montre (qualité pas le prix) que je suis tombé sur ce site.

Je ne vais pas épiloguer sur ma Reichenbach, elle me dépanne pour le moment.
Par contre, j'ai des amis qui partent aux USA l'année prochaine et j'aimerai qu'ils me ramènent une montre. Une montre que je peux mettre tous les jours pour aller bosser, en sortie, qui n'a pas peur de quelques gouttes d'eau, solide, si possible sans piles.

J'aime beaucoup Vostok Europe, Seiko, Citizen, Hamilton. Esthétiquement j'aime bien Invicta et Fossil (mais ça je sais ce que vous en pensez donc pas la peine de revenir là-dessus) sauf éventuellement pour la qualité intrinsèque.

Je pense avoir tout dit sauf 2 choses : budget >500€ et poignet 19,5cm (allons-y pour les grandes, je n'ai pas froid aux yeux, ma Diesel faisait 65mm)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 22:38

Seiko Sumo un must have en occasion à 400e et en neuf 600e en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 22:43

By the way, en dehors de l'esthétique qui est personel), les montres Invicta sont équipé soit d'un mouvement Miyota soit d'un mouvement ETA.
D'après ce que j'ai trouvé, quand sur leur site (qui est vachement mal foutu) ils mettent mouvement japonais il s'agit du Miyota 8215 et quand ils mettent suisse de l'ETA 2824.
 
Valeur de ces mouvements? Qualité je veux dire pas prix.


tititonio25 a écrit:
Seiko Sumo un must have en occasion à 400e et en neuf 600e en boutique.

Modèle est pas mal mais pour moi pas assez tape à l'oeil.
J'aime bien par exemple la MOTO GP limited edition ou alors par exemple la Citizen Chronographe avec des accents verts et le bracelet cuir surpiquûres vertes.

J'aime bien des montres qui ont de la gue**** et que l'on remarque (c'est pour ça que certains modèles chez Invicta me plaisent.)
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:03

dans ce genre là?


Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Rn80 Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Afdt


Dernière édition par seikoman2013 le Mar 10 Sep - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:14

seikoman2013 a écrit:
dans ce genre là?


[url=[/img][/url]
Tout à fait
Mais j'aime bien aussi, non ne tirez pas, une Invicta Venom verte (53mm)

Ce que je recherche c'est réellement une montre que je peux mettre tous les jours et quasi tout faire avec.
Il faut savoir que je l'enlève d'office ne serait-ce que pour me laver les mains mais j'ai besoin d'une montre "boulot" solid, de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:22

sans vouloir en rajouter et vu ton budget, je pense que tu peu prétendre à une autre "marque" qu'invecta...affraid 

citizen, seiko, ou même dans d'autres marques plus "premium", hamilton ou autre par exemple...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:25

Je donnais juste ce que j'aimais d'un point de vue esthétique.
Maintenant, à part sur des forums ricains, ici personne ne dit du bien d'Invicta.


PARDON
budget < 500€
ça change tout enfin beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:49

j'avais bien compris, mais pour moi infecta, c'est maxi 50€ à tous casser pour dépanner.shaking 
maintenant vu ton budget  je trouve dommage d'investir sur ce genre de "matos" , il y a beaucoup, beaucoup mieux.

ce n'est que mon humble avis...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMar 10 Sep - 23:53

j'apprécie ton avis.
Donc pour toi : Tissot Moto GP machin truc ou citizen Chronograph?
 
Certina?

vostok europe anchar?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 2:03

Bonjour et soit le bienvenue !

Désolé pour ton cambriolage, mais dis toi que c'est l'occasion d'avoir quelque chose qui en vaut la peine au poignet ! Wink D'ailleurs le cambrioleur a vraiment dû prendre ce qu'il a trouvé, parce que je n'aurais volé aucune de tes montres Mr. Green 
Le mieux serait que tu parcours un peu le forum (si tu as le temps bien évidemment), peut être que tes gouts pourraient changer en voyant autre chose.
Mes condoléances pour ta Reichenbach, mais les cadeaux on ne les choisi pas, l'important c'est le geste et je trouve très sympa qu'elle t'en ai tout de même racheté une.
AMHA, si tu veux avoir une belle montre, laisse tomber les King Size style "horloge de gare" autour du poignet. D'un point de vu horloger, c'est plutôt de mauvais goût.

Fossil a fait une gamme de montre Swiss Made "de luxe", mais je ne suis pas convaincu ! Concernant Vostok Europe, il y a des modèles bien sympas (j'aime bien la Gaz 14 Limousine et la Rocket). C'est du gros calibre mais ça a du style quand même. Invicta, je ne le conseille pas du tout, tu peux avoir beaucoup mieux tout en restant raisonnable niveau prix. Hamilton, il y a l’embarras du choix, peut être en occaz pour moins de 500€.

Et enfin, Seiko, rien à redire, tu peux y aller, c'est fiable et t'auras pas de soucis d'étanchéité, ça devrait faire l'affaire. (pas contre si tu bosses dans le TP prend plutôt une Casio G-Shock Mr. Green ). Tu peux aussi aller faire un tour du côté d'Orient, c'est japonais, les mouvements sont homemade, les finitions sont bonnes et ça tient la route.

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 2:21

http://www.horademoda.com/certina-action-auto-c0134071704100-p-2133.html reste à la fois classique et fun avec son bracelet.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 3:19

Satrianist a écrit:


D'ailleurs le cambrioleur a vraiment dû prendre ce qu'il a trouvé, parce que je n'aurais volé aucune de tes montres
Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 4:28

Si tu mets en doute le gout du cambrioleur tu mets en doute celui de ma femme. C'est surtout la valeur sentimentale qui me met hors de moi.
Bon en regardant un peu sur le forum et sur les sites mon choix se rétrécit à une citizen primo, un Tissot Moto Gp, la Cértina est pas mal mais un peu fade. Je reste également fan de Vostok Europe.
Question boulot je bosse dans une banque mais d'ici à 12 mois j'aimerais me lancer comme barista. Donc à faire des espressos à longueur de journée c'est pour cela que ma future montre doit être solide et résister à la vapeur d'eau.
Chez Hamilton la seule que j'aime vraiment bien c'est celle de plongée mais elle est à deux fois mon budget .
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 4:48

BodeThomas a écrit:
Si tu mets en doute le gout du cambrioleur tu mets en doute celui de ma femme.
C'est comme pour ta mère qui t'as racheté une montre, l'important est de faire plaisir et je comprend qu'elles aient donc une valeur sentimentale. En même temps ta femme t'as acheté des montres qu'elle trouvait jolies et c'est tout à fait normal !

Le problème, c'est qu'un cambrioleur est là pour faire du profit, il ferait mieux de voler de Omega ou des Rolex. Des Festina tout le monde en a mais ce n'est pas le genre que l'on apprécie sur FAM, idem pour Cerruti, ça reste du quartz la plupart du temps. Et les grosses Diesel, c'est vraiment moche d'après moi (je ne veux pas te froisser, et ce n'est que mon avis). Je suis du genre à penser que ceux qui font des vêtements devraient continuer à en faire et n'ont rien à faire dans l'horlogerie.

Si tu viens sur ce forum c'est que tu cherches une montre de qualité, choisie avec goût et on te propose des bons trucs en te disant ce qui ne vaut pas le coup, quitte à être un peu direct. Mes avis n'ont rien de personnel, loin de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 4:55

Je ne t'en veux pas loin de la. J'essaie juste de trouver une montre qui 1 me plaise 2 soit solide 3 pas trop chère et si possible tape à l'œil juste ce qu'il faut
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 5:18

Ok, tu pourrais mettre des liens de montres que t'aimes bien ? Plutôt sport ? Plongée ou habillée ?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 20:27

Alors voici ce que j'aime bien, liste non-exhaustive et dans un ordre aléatoire:
Citizen Primo Verte
Tissot T-Race MotoGP
Certina DS Podium GMT (rouge) à part que celle-ci c'est une quartz à première vue
Certina DS Action Diver
Certina Podium Valgranges
Hamilton Belowzero (hors budget)
Hamilton GMT Auto rouge
Seiko Sportura SKA561P1
Vostok Europe Anchar
Vostok europe North Pole chrono
Vostok Europe Rocket
Moscow Classic Pioneer
Denissov Speedster (hors budget)
et la dernière (je vais me faire fusiller je le sens déjà Wink ) Fossil Grant Automatic Leather watch Black

Je pense avoir déjà fait un bon tour de ce qui me plait.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 22:33

D'accord, tu as toutes les cartes en main afin de choisir la montre qui te plaira d'après moi, les marques que tu cites me paraissent pertinentes.

Concernant la Fossil, je me l'étais faite offrir la Grant black, c'est d'ailleurs à cette époque que j'ai commencé à me renseigner sur l'horlogerie. Après un mois à la mettre, je me suis très vite lassé, et pour cause ! J'ai commencé à fréquenter des forums comme celui ci et j'ai vite compris que je m'étais fait offrir une montre sans intérêt puisque c'est une grosse arnaque (c'est mon avis, d'autres diront que ce n'est pas le cas).
Je m'explique : c'est une semi-automatique, ce qui, horlogèrement parlant, n'a aucun sens... Les heures et les minutes sont à quartz alors que la petite seconde est auto. Quel est l'intérêt ? Tout simplement de faire apparaître le balancier tout en garantissant la précision de la montre. En gros c'est du fashion pur et dur sans intérêt, je sais de quoi je parle, voici la mienne :
Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) P1140015
J'en ai un peu honte, mais on ne peut pas tous commencer avec une Omega...
J'espère sincèrement t'avoir convaincu de mon point de vu ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 23:13

ni avec une Rolex ou une Breitling.

Comme je l'ai déjà dit, il me faut vraiment un truc solide.

Autre question, quelle sont les marques que j'ai cité ci-dessus qui ont un bracelet qui se change facilement?
Car éventuellement pour la faire tape à l'oeil, je mets un bracelet rallye coloré ou un en silicone coloré et pour faire plus clase, je mets un cuir simple ou celui d'origine.

La Vostok Anchar par exemple vient d'office avec 2 bracelts (1 en PU et 1 en cuir) avec les tournevis nécessairs pour les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 23:27

Sur la plupart des montres ce sont de simples pompes, tous les bracelets se changent de la même manière.
Si tu as peur d'abimer la montre, tu peux le faire changer chez un bijoutier ou un horloger. La dernière fois que j'ai changé un bracelet, j'avais acheté celui ci dans une petite bijouterie, et il m'a fait le changement d'office vu que j'avais la montre sur moi. Pas de supplément à payer.

Concernant la robustesse, je suis certain que la Seiko ferait l'affaire. Concernant les autres marques, je ne peux pas trop te dire, peut être qu'un autre membre saura mieux te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 23:38

Et la Longines Hydroconquest ?
800 neuves, mais d'occasion, on peut l'avoir à 600... Un excellent choix !

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) 836547d1349125197-longines-hydroconquest-vs-legend-diver-longines_hydro_conquest_automatic
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyMer 11 Sep - 23:49

La Longines est aussi belle que la Seiko Sumo mais comme pour cette dernière pas assez tape-à-l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyJeu 12 Sep - 3:00

Après avoir un peu farfouiller partout à gauche à droite en diagonale.
Je me dis qu'acheter une montre plus "classique" avec une petite touche de couleur mais investir dans 2-3 bracelets ne serait peut-être pas une si mauvaise idée que ça.
1 bracelet coloré PU pour la plage
1 cuir style rallye avec surpiquures colorées pour la semaine
1 cuir noir imitation croco pour les soirées
1 métallique éventuellement

Je me demandais juste si le fait de changer soi-même régulièrement (1-2 fois/semaine) ne serait pas dommageable pour les petits "pistons"?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyJeu 12 Sep - 4:52

Je trouve l'Hydroquest superbe (j'en aimerait bien une dès que j'aurais les moyens !).
Concernant les changements de bracelets, j'évite de les changer au maximum. Les bracelets métalliques sont difficile à mettre, je ne sais si c'est le cas sur toutes les divers mais sur ma Mako je dois pas mal forcer pour que ça rentre.
Enfin, je ne pense pas qu'une montre soit faite pour que l'on change de bracelet comme on change de monture de lunette, ça n'a pas été calculé pour Mr. Green 
Le top serait que tu aies au moins 2 montres, et que tu changes de bracelet de temps en temps, mais pas toutes les semaines.  Après c'est à toi de voir, mais je trouve plus grande satisfaction à changer de montre qu'à changer de bracelet !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)   Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) EmptyJeu 12 Sep - 5:01

Je tombe par hasard sur ton sujet Thomas et je vois que tu cites les Tissot T-race moto GP...
Il s'avère que j'en possède une produite en série limitée dont je vais me séparer. La décision est prise cette fois. Je compte justement mettre l'annonce demain.
J'ai fait une revue de cette montre sur le forum il y a peu. A mon poignet (de 17 cm par contre lol) ça donne ça :

Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague) Tissot17

Qu'en penses tu ? Elle serait dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu, à la recherche d'une montre (sans blague)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu et achat première "vraie" montre
» Je recherche une montre sans or
» Recherche d'une montre sans succès
» Nouveau venu & Montre art déco femme
» Nouveau venu... future montre... logique, non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: