FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'avis Orient ou Swatch ?

Aller en bas 
+12
FAM'actuel
Fred93
L'oiseau
SemperFidelis
Plutarque
sereymon
Mogul
boobabom2
seikoman2013
Satrianist
Malanox
Akluffy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:47

Shocked

Je comprend pas comment ça se fait franchement.
Si ça fait une heure que tu la portes et que tu bouges un minimum ça devrait largement suffire normalement !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:50

Pour ma première automatique je suis gaté j'ai l'impression.

Déjà ce qui est très bisare c'est que si je fait des mouvement manuel de gauche a droite pendant 5 minutes elle s’arrête même avant que je stop les mouvements ...
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 13:54

Oui c'est pas normal.
Je me demande si ce n'est pas ce modèle précis qui a un gros soucis
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:01

Ce qui est sûr c'est que je reprendrais pas ce modèle je vais demander le remboursement.

Bon donc le topic est a nouveaux ouvert. Mes critères ce sont affiné je cherche donc une montre avec comme critère :

- 42mm max
- skeleton ou semi-skeleton
- Power reserver
- 3 aiguilles classique
- budget max 400€

Y a bien la vostok gaz 14 que j'adores mais 43mm pour mon poignet de 16cm ça me fait très très peur
Revenir en haut Aller en bas
SemperFidelis
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 06/08/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:08

Akluffy a écrit:
Il dise rien pour la mise en route... Donc je la secoue 10 fois ( comme il dise de faire ) puis je règle l'heure. Je la met a mon poignet et là ... elle s'arrète directement ...

Je me dit tiens c'est bisard je l'enlève et la secoue 1 minute ... je la remet idem...
Salut Akluffy,

en effet c'est bizarre...

Sur mon Orient Star il y a une aiguille qui montre la réserve de marche et j'ai lu (ici sur FaM je pense) qu'il était mieux qu'une montre soit presque toujours entièrement chargée... Donc quand j'ai reçu la montre e l'ai d'abord remontée a fond non pas en la secouant mais en tournant la couronne dans le sens horlogique jusqu’à remonter la montre a plus de 40 heures de réserve de marche.

J'ai vraiment eu zéro soucis et elle fonctionne depuis des mois sans le moindre soucis : a priori tu n'as vraiment pas eu de chance sur ce coup-la : (

Ta montre peut-elle également être remontée manuellement en tournant la couronne ? Que se passe-t-il si tu essayes de la remonter a plus de 40 heures de réserve de marche ?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 14:13

Je ne sais pas si elle se remonte manuellement ( en tout cas si elle est arrêter et que je tourne la courrone la petite aiguille se met a tourner ) donc j'ai fait une bonne 50aine de tour de courrone et la reserve est toujours en dessous de 0 elle bouge jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:02

Bon alors je l'ai porter 3h et rien du tout , le remontage par la courrone donne rien non plus ( un pote à moi qui a une jaeger montre à jeter un oeil pour lui y a un problème effectivement c'est comme si le rotor ne rechargait rien ).

Du coup grosse guellante sur le SAV https://www.schoeneuhren.de/. Je leur ai dit que s'était inadmissible de ne pas tester les montres avant de les envoyez surtout après 2 retours...

Bref je demande le remboursement. Et je me retrouve dans le même dilemne qu'avant à savoir trouver une montre qui me plaise...

J'aurais besoin d'un coup de main pour ça :

- 42mm max
- semi-skeleton
- Power reserver
- 3 aiguilles classique
- budget max 400€

Je dois dire que la Hamilton Jazzmaster open heart me plait grandement mais le budget est explosé ( 562€ fdpin ( si quelqu'un trouve moins chère y a moyen que je me laisse tenter ) )
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 15:39

Désolé pour tes problèmes en tout cas, j'espère que ton remboursement se passera sans soucis !

Concernant la Jazzmaster Open Heart, elle est fréquemment en vente en occasion sur FAM. Et chaque fois que je l'ai vue en vente, elle n'était qu'a un peu plus de 400€, si j'avais eu le budget, j'aurais acheté sans hésitation. Et surtout, vu que la plupart des revendeurs prennent soin de leurs montres, elles étaient dans des états quasi neufs !
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:18

Oui mais j'ai pas envie d'attendre la bonne affaire. Vous avez rien a me proposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:14

Il y a aussi des montres avec balancier apparent, mais après il faut savoir quelle style de montre tu veux, ce serait sur quel type de bracelet ?
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 21:50

Comme je l'ai dit :

- 42mm max
- semi-skeleton
- Power reserver
- 3 aiguilles classique
- budget max 400€
- budget min 280€
- bracelet pas d'importance

- style plutôt sport mais j'aime aussi le classique Smile

par exmple j'aime bcp la hamilton , la vostock gaz 14 limousine.

J'ai bien vu la bulova qui me plait bien mais c'est une 2 aiguille + petite seconde
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:05

Personnellement j'aime beaucoup la Gaz 14 Limousine aussi ! Mais on est déjà sorti de tes critères.
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:46

la gaz 14 c'est un coup de coeur vraiment. Le seul hic c'est le 43mm
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyLun 7 Oct 2013 - 22:48

Ah oui d'accord Wink 

Concernant des Open Heart dans tes prix, je ne sais pas quoi te proposer, je ne m'y connais pas assez, j'espère qu'un autre membre pourra te conseiller mieux que moi !
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau
Nouveau
L'oiseau


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: je suis pour!   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:38

Oui va y pour Orient, elle est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediaprestations.fr
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:31

elle était superbe oui ... mais elle marchait pas et a 2 reprise en + donc non je n'en veut plus
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau
Nouveau
L'oiseau


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Elle était superbe   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:07

Dans ce cas là je comprends. Vois TISSOT mais tu n'aura pas un Chrono ou prends une multifonction sur la base d'un seagull bien réglé, ou un MIYOTA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediaprestations.fr
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:33

Ton idée de Bulova m'a fait chercher un peu dans la marque que je n'avais jamais vraiment explorée ...

Je te propose : Bulova 96A111 ( 3 aiguilles Wink  )

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 <a href=Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Montre10" />

Dispo sur le net à 300 euros environ sur pas mal de sites et même sur le site de la marque qui vend de la lingerie par correspondance dans de gros catalogues verts apprécies des ados en manque d'amour Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptyVen 11 Oct 2013 - 16:44

Sympa cette Bulova thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 11:51

C'est vrai que cette bulova est superbe. Mais ça vaut quoi niveau qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:08

Je ne l'ai jamais vue en vrai, jamais testée ni rien donc je n'en sais rien.

Mais tu as des post sur le forum notamment avec la montre que je te propose :

https://forumamontres.forumactif.com/t138315-avis-sur-bulova?highlight=bulova

Apparemment c'est pas mal, équipé de mouvement MYOTA, pour le prix ca peut le faire du moment qu'elle te plait Wink 

ps: fonction recherche Arrow  BULOVA
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 12:48

Bon et bien mogul je te remercie vraiment j'ai vu que s'était du miyota = mvt japonais.

J'aime bcp celle ci :

http://www.amazon.com/Bulova-96A135-BVA-SERIES-Automatic-strap/dp/B0088BMX3U

j'ai juste une crainte le 42mm
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis Orient ou Swatch ?   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 13:30

De rien ! Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Xyxwave_ 

Je suis moins fan de celle que tu proposes que je trouve trop chargée et en plus je n'ai jamais accroché sur les chiffres romains.
Apres si elle te plait vas y Arrow  faut la trouver avec un vendeur ou un site fiable par contre.

Doit aussi y en avoir une revue quelque part ... je crois qu'elle a un fond transparent

Pour la taille faut voir le diamètre de ton poignet mais 42 c'est la limite max ama pour un petit gabarit, ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'oiseau
Nouveau
L'oiseau


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai une montre CHRONOWATCH, le MIYOTA est fiable.   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:42

J'ai une montre avec un mouvement MIYOTA aussi ! Le boitier de celle-ci est magnifique il ressemble un peu à celui d'une Hermes.
Sur le lien , on ne la vois pas de profil, c'est dommage. Je n'arrive pas a t'envoyer mes photos, je ne comprends pas pourquoi mais bon, je n'arrive pas a télécharger le module pour mettre des photos!
j'ai retrouvé le site de la marque, mais je ne l'avais pas payé ce prix la, c'est sur!!! Je crois 4 ou 500$ maximum...Wink 
Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 99-l-origine-montre-l-origine-bracelet-cuir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediaprestations.fr
L'oiseau
Nouveau
L'oiseau


Nombre de messages : 14
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2013

Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 Empty
MessageSujet: J'ai une montre CHRONOWATCH, le MIYOTA est fiable.   Besoin d'avis Orient ou Swatch ? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:45

Voici le lien:
http://www.chronowatch.fr/99-l-origine-montre-l-origine-bracelet-cuir.html
Comprends pas, j'arrive pas a me servir du bouton 'héberger une image ou insérer une image ?
Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediaprestations.fr
 
Besoin d'avis Orient ou Swatch ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient et Swatch
» Orient ou Swatch
» Choix entre Swatch/Orient
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» besoin d'un avis orient

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: