FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin de conseil pour la montre de ma vie...

Aller en bas 
+36
Basyl177
doby
Alecsendri
jms.lu
chocala
aillouil
Rolex Mania
BLM
MHELKIOT
seiko007
Fokker III
FAM'actuel
benmarie
Matthieu92
Physicien
Eric67
francois77
senator
francoisb
Le Jules
Jean-Lou
Seb07
Bas7oo
ftikai
L&S
jamescox
Bouss
MONTEMONT
proto*bruno
schtunks
DAV78
Le Phénix
jp14
Guil@69
broncos
corbendallas
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 11:26

My two

- portofino : tres élégante, beau mouvement, je suis d'accord sur le "un peu plat" et je ne sais pas si je ne me lasserais pas du déséquilibre dû à la reserve de marche

- jlc : niet, surtout avec un aston machin

- zenith : un classic, si elle te plaît c'est du tout bon! Perso j'accroche plus sur la striking 10th Twisted Evil 

- portugaise classique : très belle, beau mouvement, poussoirs peut etre un peu "présents" mais j'aime beaucoup! Par contre niveau prix, ça décolle....Rolling Eyes  A comparer avec la chronographe 3714 car esthetiquement c'est vraiment beau (mais c'est pas le même mouvement...)
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 11:44

Matthieu92 a écrit:
My two

- portofino : tres élégante, beau mouvement, je suis d'accord sur le "un peu plat" et je ne sais pas si je ne me lasserais pas du déséquilibre dû à la reserve de marche
J'aime la complication réserve de marche je l'avoue.

Matthieu92 a écrit:

- jlc : niet, surtout avec un aston machin
T'aime pas jlc toi ?quid 2 

Je la trouve plus jeune que le modèle classique avec le deport de la date à 6h.
Maintenant j'arrive pas à la trouver🇵🇱 
Il faut la commander et cela m'embête carrément
J'ai donc essayé le modèle classique

Matthieu92 a écrit:

- zenith : un classic, si elle te plaît c'est du tout bon! Perso j'accroche plus sur la striking 10th Twisted Evil 
C'est vrai qu'elle m'a flashé.

Matthieu92 a écrit:

- portugaise classique : très belle, beau mouvement, poussoirs peut etre un peu "présents" mais j'aime beaucoup! Par contre niveau prix, ça décolle....Rolling Eyes  A comparer avec la chronographe 3714 car esthetiquement c'est vraiment beau (mais c'est pas le même mouvement...)
Pas la complication date malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 12:17

corbendallas a écrit:

JLC Master Hometime Aston Martin (6000)

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Aston10
Parmi celle que tu as présenté au début, c'est vraiment celle-ci qui me plait beaucoup et que je ne connaissais pas.
Maintenant dire que ce sera la montre d'une vie nous savons tous ici que c'est faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 12:18

La Zénith est clairement magnifique... Mais ne fait-elle pas un peu trop urban wear pour être considérée comme "la montre d'une vie" ?

La JLC hometime aston martin est belle, plus classique.

L'IWC portofino est splendide, habillée, classe. En ne prenant en compte que des considérations esthétiques et donc très personnelles, je préfère celle ci parmi celles proposées.

Mais comme beaucoup ont dit précédemment, l'important c'est que ce soit ton choix et qu'elle te convienne à toi.


PS: dans ces budgets là, constantin est un choix d'un raffinement exceptionnel (encore une fois, question de goût personnel).
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 12:31

La jlc je la trouve équilibrée bien faite, mais pas le coup de foudre. Et alors en plus je déteste déjà par défaut que la montre soit rattachée à une marque, rédhibitoire pour moi Rolling Eyes 

L'idée c'est grosso modo "le seul jour où j'aurais un porte-clés Porsche, c'est le jour où y'en aura une dans la garage, sinon ba non" et puis bien dissocier la montre qui est à part sans lien avec une voiture..

Sinon chez jlc je ne suis pas un fan devant l'éternel bien que j'aime vraiment certains modèles type ultra thin moonphase/ reverso 42mm/ deep sea chronographe (on parle vraiment à acheter hein pas que sur papier pour faire joli) et les tourbillons, mais là...

Pour moi si tu veux effectivement la date ça jouerait içi sur zenith et iwc (mais iwc j'suis vraiment fâché avec leurs prix récents mais c'est le marché actuel) qui pour moi est très belle et finitions top! Si tu as le budget, c'est une sacrée pièce.

Si tu tiens à la date et à la RDM, je ne peux que te conseiller de regarder l'iwc 7j automatique. (Je ne suis pas objectif là ;)et je suis généralement sensible aux finitions et détails iwc) Sur le marché gris, chrono24, perpetualis et les rares PA tu peux peut être trouver une affaire.

Après, montre d'une vie, là je rejoins Benmarie, tu te trompes un peu ;)On sait tous qu'une speedmaster ou submariner ("ohlala les clichés!!!") passeront par là... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 13:11

J'ai essayé l'IWC automatique 7 jours mais j'ai préféré la nouvelle chronographe.
Plus je réfléchis, plus je suis d'accord avec vous;)
- la JLC ne peut être la montre d'une vie
- je ne pourrais pas M'arrêter à cette montre mais je pense pas pouvoir mettre autant une prochaine fois, du coup faudra me rabattre sur le marché gris ou occas.
- IWC est très chèr. Leur mouvement vaut il ce tarif?

La zénith est très "urban wear" c'est vrai, comparé à la portofino.
2 styles vraiment différent.

En dehors de l'aspect, un conseil entre ces 2 modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty12/10/2013, 13:36

La montre ultime n'existe pas
La prochaine sera toujours la plus belle, la plus technique, la plus ceci, la plus cela.
Les goûts, (et les moyens), évoluent, les choix d'hier, d'aujourd'hui, (et ceux à venir !) sont différents.

Il s'agit d'un plaisir,complètement personnel, et quelque part un peu égoïste, qui évolue.

Fais-toi plaisir !

Autrement formulé :

Ta montre, tes goûts, ton problème !

Bonne chasse !

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty14/10/2013, 11:50

J'ai vraiment du mal à me décider.Col1 confiused 

Je repars demain essayer la portofino.
La zénith faut que je retourne sur Dubai...

Sinon, pourriez vous me donner les prix des 2 modèles en métropole svp?
Si la différence n'est pas importante j'essaierai de trouver une boutique sur Paris qui vend en hors taxe.
Je suis preneur de bon revendeurs en mode aussi Wink 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29679
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty14/10/2013, 21:53

Hello !
Je trouve la JLC sublime, très racée, subtilement originale, en restant assez sobre et classique, c'est celle que je choisirais.
j'aime beaucoup zénith, mais je trouve celle-ci trop chargée, trop touffue, trop sport.
Iwc, c'est parfait, rien à y redire, mais la JLC possède ce truc en plus, elle sort de "l'ordinaire".Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty14/10/2013, 23:45

Et les modèles IWC PILOT, tu n'aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 16:08

Non j'aime pas la pilot.
Je lâche IWC car je les trouve trop chère.

Je suis pas sorti de l'auberge,  je viens de passer 2h avec un revendeur JLC et au final,
Je suis sur la master hometime classique mais avec un bracelet noir

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 P_201312


Et j'ai découvert celle la qui a ma préférence.  Elle est plus chère par contre de 600 euros !!!

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 P_201311

Dur dur,  j'arrête d'aller dans les magasins.
Reste donc ces 2 en lice et la zénith Charles Vermot

Ma femme me pousse à acheter la zénith et une des 2 JLC
Comment lui résister lol?
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 17:41



Cette Memovox ...

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 P_201311

... + la zénith Charles Vermot (pour faire plaisir à ta femme Wink).


C'est bon, je pense que tu as trouvé et qu'il n'y a plus à aller chercher plus loin. WinkChinois
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 18:46

Oui c'est sur
Mais Même si j'ai trouvé une super occasion pour la zénith, la facture est salée (11000 euros les 2).
Ça fait réfléchir quand même !
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 19:23

corbendallas a écrit:
Oui c'est sur
Mais Même si j'ai trouvé une super occasion pour la zénith, la facture est salée (11000 euros les 2).
Ça fait réfléchir quand même !
T'a pensé aux "pre owned" (occasions récentes)

http://www.chrono24.be/jaegerlecoultre/master-memovox-alarm-new-generation-full-set--1418430--id2489632.htm?caseMaterials=4&dosearch=true&maxAgeInDays=0&picnum=14&query=jaeger+lecoultre+memovox&resultview=list&searchexplain=true&showpage=3&sortorder=1&tab=details&urlSubpath=%2Fsearch%2Findex.htm&watchTypes=U

http://www.chrono24.be/zenith/36000-vph-charles-vermot--id2452855.htm?query=zenith+charles+vermot&suchen=Rechercher&dosearch=true&searchexplain=1&resultview=list&dosearch=true&urlSubpath=/search/index.htm

Soit 9680 € avant négo... les 2 à moins de 9000 € sans trop de pb je pense Wink 
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 19:39

Je suis déjà sur la Zénith pirat 

Je vais les contacter pour la memovox
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Rolex Mania
Permanent passionné
Rolex Mania


Nombre de messages : 2354
Localisation : Nice
Date d'inscription : 22/11/2011

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 20:27

la montre de sa vie ne peut être autre chose qu'une rolex ou une PP Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 20:33

Ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:15

Une PP sympa mais trop chere
Rolex j'aime vraiment pas

Sinon bien vu L&S. 9350 les 2 au lieu de 12800 neuf ici.
Par contre ça fait flipper de commander et surtout de se faire envoyer par DHL.
Si les montres se perdent, l'angoisse...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:24

corbendallas a écrit:
Une PP sympa mais trop chere
Rolex j'aime vraiment pas

Sinon bien vu L&S. 9350 les 2 au lieu de 12800 neuf ici.
Par contre ça fait flipper de commander et surtout de se faire envoyer par DHL.
Si les montres se perdent,  l'angoisse...
Oula pas dhl malheureux ! Je viens d'en faire les frais ! La Poste, UPS, Fedex mais pas dhl !!!
Mauvaise expérience aussi avec Fedex ceci dit mais même si j'avais dû aller chercher mon colis au centre Fedex au moins je l'ai eu...
M'enfin l'envoi est sous la responsabilité du vendeur donc si ça se perd en chemin c'est à eux de faire des pieds et des mains pour le retrouver... ou t'en expédier une autre avec un transporteur différent.
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:36

La jeager est juste magnifique... Parfaite. Raffinée, élégante, une montre d'homme qui a du goût.

Je vais m'attirer les foudres des officionados, mais j'accroche beaucoup moins avec l'étoile sur la trotteuse de la zenith. Je pense que cela me rendrait vite fou de voir ce truc un peu "kitch". S'il n'y avait pas ce détail, je dirais top aussi...
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:44

FAM'actuel a écrit:
La jeager est juste magnifique... Parfaite. Raffinée, élégante, une montre d'homme qui a du goût.

Je vais m'attirer les foudres des officionados, mais j'accroche beaucoup moins avec l'étoile sur la trotteuse de la zenith. Je pense que cela me rendrait vite fou de voir ce truc un peu "kitch". S'il n'y avait pas ce détail, je dirais top aussi...
Ça me conforte dans mes choix bravohap 
Faut juste trouver un autre transporteur ?Col1 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:48

UPS (qui reste le top pour moi) en général ils aiment moyen car leurs colis ne sont apparemment pas garantis de la même manière mais sinon Fedex. Renseignes toi juste avant sur la distance qui te sépares du centre Fedex... au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:56

L&S a écrit:
UPS (qui reste le top pour moi) en général ils aiment moyen car leurs colis ne sont apparemment pas garantis de la même manière mais sinon Fedex. Renseignes toi juste avant sur la distance qui te sépares du centre Fedex... au cas où...
À 10 min de chez moi, ça le fera
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 21:59

Faut arrêter de penser qu'il y en a des mieux ou des pires que d'autres. Sont tous pires ^^.

J'ai financé une grande partie de mes études supérieures en étant manutentionnaire livreur pour l'un des leaders du domaine. On jouait au football américain avec les petits paquets, on "jetait" les gros à la volée dans les camions de livraison... Il fallait que tout aille vite, très vite, pour trier et ranger 2tonnes par heure par personne.

Le seul "vrai" conseil à donner, c'est de surtout augmenter la taille du carton: plus il est gros et moins il sera abusé. Les petits on les colle dans n'importe quel "trou" disponible dans le camion, ils se font écraser et ils sont jetés sans scrupule. Et pareil, plus le colis est lourd moins on le manutentionne et donc plus il a de chances de ne pas être abimé (on se le donne de main en main au lieu de le jeter dans le camion). Le poids moyen étant de 15 kilos, il ne faut pas dépasser ce poids sinon le carton sera mis en "bas" de la pile durant chaque transport et supportera donc le poids des 4 ou 5 cartons qui lui seront supérieurs.

Voilà pour le petit "cours" de bonne pratique et conseils avisés sur la confection du carton. Pour éviter les mésaventures, il faut aussi tracer au feutre indélibile des "croix" sur les diagonales de chaque côté ouvrable et les signer au milieu pour prouver qu'ils n'ont pas été ouverts. Faire des tours complets avec le scotch colis également (parfois avec la sueur et le contact des mains, les bandes peuvent lâcher et tout tomber d'un coup.

Je crois que j'ai tout dit:| Col1
Revenir en haut Aller en bas
corbendallas
Membre très actif
corbendallas


Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 12/09/2013

besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour la montre de ma vie...    besoin de conseil pour la montre de ma vie...  - Page 3 Empty15/10/2013, 22:02

C'est rassurant !
Mais merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour la montre de ma vie...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour une montre
» Besoin d'un conseil pour choix de montre
» Besoin d aide et conseil pour montre automatique
» Besoin de conseil pour ma future montre (~4k)
» Besoin de conseil pour l achat d'une montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: