FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill

Aller en bas 
+45
zinglin
JYM
boobabom2
G&N
ghia94
Xaipe
Zorba06
sopal1
rogerw650
kromorff
mikado
Omegaman
_DAVID_
fab7
ChristopheH
jeanmichel
jmaz
Fred92
Vincile
Aélion
styx
Gibson
samir590000
lotiste
Jean-Lou
Le Jules
balibalo
Le Güi
JC3F75
geronimo1369
PIERROT585
adrienf
proto*bruno
-Laurent-
nicolas21000
Matthieu92
tovaritch
troche
broncos
senator
Fishbed
nosce
km'rol
Fokker III
Gizeh
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Hamilton Intra-Matic
Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Vote_lcap21%Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 43 ]
Junghans max Bill
Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Vote_lcap79%Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Vote_rcap
 79% [ 160 ]
Total des votes : 203
 

AuteurMessage
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 2:38

+1 pour la Max également : je préfère le positionnement de la date à 3h plutôt qu'à 6. Ses quelques points de lumi ne gâchent rien alors que l'Intra en est dépourvue... Et de manière générale, en photo la Max me fait une meilleure impression d'ensemble que l'Hamilton, entraperçue chez un AD près de chez moi et qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Globalement, à chaque fois que j'aperçois cette Junghans je me dis que j'en ferais bien ma pensionnaire pour les occasions où il faut s'habiller un peu chicos, même si je lui préfère encore la version chrono.
L'intra, elle, me laisse de marbre malgré un style tout à fait comparable. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:29

Gizeh a écrit:
J'étais parti pour trouver (avec un léger espoir) une Big Crown Pointer Date 36mm en fin de stock,
évidemment pas trouvée, puis passé au poignet une Longines Flagship rééditée (très, trop chic, mais à tomber
pour ceux à qui le style va bien, par contre à plus de 1000 euros le bracelet est une vraie M....), et par hasard cette Intra-Matic :
Autant en vitrine je l'avais à peine regardée, que passée au poignet elle a pris une autre dimension.

Je n'aurais pas l'occasion d'essayer la Max Bill, voilà pourquoi ce sondage.
Même s'il est évident que sur le papier (et en photos) la Junghans prend le large,
tous les avis m'intéressent.
Tiens, moi aussi,j'ai essayé la Flagship le jour où j'ai acheté l'Intra !
Bon je dois reconnaître que le budget m'a freiné, ça fait presque 500€ de plus et comme j'économise pour une autre CHI (JLC)...
As-tu essayé l'Intra avec le cadran argent ?
La trotteuse ne me manque pas, habitué avec la Pam Logo...
Revenir en haut Aller en bas
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75


Nombre de messages : 2310
Age : 65
Localisation : 94
Date d'inscription : 23/10/2007

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:45

broncos a écrit:
la Max bill qui a une classe bien supérieure à l'Hamilton: pureté des lignes, le charme du plexi et tout le reste...
pas photo entre les deux amha...

Chinois 
+1
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:46

Ça manque d'image pourrie ! Vite fait avec le smartphone...

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:49

Si la Hamilton existant sans date et sans l'inscription intra-matic, je pourrais peut être la préferer... Mais la Max Bill est tellement belle que je n'en suis même pas sur!

Par contre, la date sur fond blanc, quelle connerie!
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6438
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:52

max bill ...finitions etc ..et surtout pas de secondes sur l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 9:58

Max Bill, plus légitime sur ce style de cadran, trotteuse... et puis le logo de l'Hamilton est trop laid. Pas moyen... yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:07

Le Jules a écrit:
Max Bill, plus légitime sur ce style de cadran, trotteuse... et puis le logo de l'Hamilton est trop laid. Pas moyen... yeux 
Ah ben moi, au contraire, je le trouve chouette ce logo vintage.
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:12

Le Güi a écrit:
Ah ben moi, au contraire, je le trouve chouette ce logo vintage.
+1 et j'aurais juste garder le logo et intra-matic, je trouve le Automatic superflu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Lou
Membre Hyper actif
Jean-Lou


Nombre de messages : 572
Localisation : Quelque part dans la galaxie!!!!!
Date d'inscription : 15/09/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 10:24

+1 pour la Max Bill.
Purement sur le design. La présence des indexes pour les secondes la rend plus équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 11:15



Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:28

La Hamilton est un des plus sobres modèles chez eux, l'esthétique du cadran et les finitions apparentes lui confèrent un design très appréciable.
Si tu veux donner dans l'originalité, la Junghans est plus conseillée, et puis désormais c'est à elle que l'image du Bauhaus colle à la peau...
Revenir en haut Aller en bas
lotiste
Membre Hyper actif
lotiste


Nombre de messages : 614
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 02/11/2010

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 13:50

Junghans pour moi notamment pour son plexi et sa rareté (par rapport à Hamilton)
Revenir en haut Aller en bas
samir590000
Permanent passionné
samir590000


Nombre de messages : 2399
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/03/2009

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 18:13

Voté pour la Max Bill, ama avec un saphir, cette montre serait un sans-faute dans sa gamme.thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:00

Junghans aussi. Plus épurée, plus classe amha... Et puis on ne la verra pas partout...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:01

troche a écrit:

Tiens, moi aussi,j'ai essayé la Flagship le jour où j'ai acheté l'Intra !
Bon je dois reconnaître que le budget m'a freiné, ça fait presque 500€ de plus et comme j'économise pour une autre CHI (JLC)...
As-tu essayé l'Intra avec le cadran argent ?
La trotteuse ne me manque pas, habitué avec la Pam Logo...
Non, pas essayé le cadran argent, j'aime beaucoup les cadrans clairs pourtant mais eux
ne m'aiment pas...la couleur de peau peut-être ou simplement pas mon style, quelque chose comme çà !!?
Pour la trotteuse aucun manque non plus, par contre la date est presque indispensable
chez moi, le jour s'il est absent tant mieux.

Pour la Flagship, elle est aussi belle en vrai qu'en images, et encore plus au poignet...
Par contre 500 euros d'écart ? C'est pas 300 plutôt, l'Intra est proposée à 700 sur cuir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:07

Pour moi c'est l'hamilton, moins fragile (verre réputé fragile sur la Junghans) et facilité de réparation en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:16

Pour avoir eu 1 Hamilton et 2 Junghans, sans hésitation la Junghans.
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:18

J'oubliais le plaisir d'avoir à faire à Stef. Vraiment aucune hésitation, c'est la Junghans...
Revenir en haut Aller en bas
Vincile
Permanent passionné
Vincile


Nombre de messages : 2007
Age : 47
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/01/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 20:33

Rien d'autre à ajouter qu'une p´tite photo Wink 


Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 9460313996_dac17d1a61_b
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/small_watches/?hl=fr
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:18

Gizeh a écrit:
Non, pas essayé le cadran argent, j'aime beaucoup les cadrans clairs pourtant mais eux
ne m'aiment pas...la couleur de peau peut-être ou simplement pas mon style, quelque chose comme çà !!?
Pour la trotteuse aucun manque non plus, par contre la date est presque indispensable
chez moi, le jour s'il est absent tant mieux.

Pour la Flagship, elle est aussi belle en vrai qu'en images, et encore plus au poignet...
Par contre 500 euros d'écart ? C'est pas 300 plutôt, l'Intra est proposée à 700 sur cuir, non ?
Exact , Intra-matic 700€, et la Flagship que j'ai essayé 1170€, soit 470€ de diff...On est pas loin des 500!
Mais il y a 2 modéles en Flagship, je crois, 1110€ et 1170€.
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:24

Et pour enfoncer le clou, si tu as le budget, pourquoi ne pas partir sur la Flagship ?

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Blunt_gi

Et la le sondage mock

Arrow
Je connais le chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:28

troche a écrit:
Et pour enfoncer le clou, si tu as le budget, pourquoi ne pas partir sur la Flagship ?

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Blunt_gi

Et la le sondage mock

Arrow
Je connais le chemin...
Pas mon style, trop chicos !
Revenir en haut Aller en bas
troche
Membre Actif



Nombre de messages : 76
Age : 61
Localisation : Clermont-Fd
Date d'inscription : 18/08/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:36

Ok, et bien bon choix et bon achat !
Revenir en haut Aller en bas
Fred92
Passionné absolu
Fred92


Nombre de messages : 2858
Age : 48
Localisation : A l'est de Lugdunum
Date d'inscription : 17/03/2012

Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill   Junghans - Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill - Page 2 EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:57

Pour ma part, petite préférence pour la junghans, pour le Plexi tant décrié mais sublime, la date a 3h (allez savoir pourquoi..) et la trotteuse. Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton Intra-Matic ou Junghans max Bill
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Hamilton Intra-Matic
» Réserve de marche hamilton Intra-Matic
» Hamilton Intra-Matic mais en milieu de gamme
» [VENDU] Hamilton American Classic Intra-Matic Auto Chrono
» Chrono JUNGHANS Max Bill vs JUNGHANS Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: