FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle premiere montre choisir.... ?

Aller en bas 
+21
rexet
proto*bruno
Gizeh
Mister N
Rudy30
dragons
helicopsi
L&S
Bloomberg
HeureSautante76
gmal
3araphal
tovaritch
broncos
ft1000mp
falky
styx
lolofurax55
winnie68
km'rol
nosce
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:35

Pile dans le prix => Longio Telamon
- Montre à tourbillon (la classe)...
- Boitier titane hyper renforcé avec glace saphir, étanche 1000m avec valve hélium (le pur objet pro)...
- Livré avec trois bracelets (un titane + 2 cuirs dont un avec surpiqures)...
quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 201229113540484

Il y a juste un point de détail qui ferait que cet objet apparaîtrait inadapté à votre recherche...
  ... mais je laisse les autres mettre en avant ce point de détail Chinois 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:39

LA DISCRETION Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:43

J'imagine le genre....
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 16:52

Personne ne va regarder ta montre, à moins de te balader en manches courtes et les bras en avant (et peut être crier REGARDEZ MA MONTRE !!)

Si tu achètes un objet pour le regard des autres ou pour faire croire que tu as du pognon, c'est pas gagné. Et effectivement tu fais bien de vouloir un modèle qui tienne la côte car tu vas la revendre une semaine après ton achat.
Je rejoins l'avis de grosse Diesel quartz... ou alors prends une fausse PP clown
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 17:45

Rudy30 a écrit:
Personne ne va regarder ta montre, à moins de te balader en manches courtes et les bras en avant (et peut être crier REGARDEZ MA MONTRE !!)

Si tu achètes un objet pour le regard des autres ou pour faire croire que tu as du pognon, c'est pas gagné. Et effectivement tu fais bien de vouloir un modèle qui tienne la côte car tu vas la revendre une semaine après ton achat.
Je rejoins l'avis de grosse Diesel quartz... ou alors prends une fausse PP clown
D'où mon idée de montre de plongée à tourbillon étanche 1000m :
1) avec la rallonge de bracelet spécial plongée elle peut se porter sur le costume et être visible en permanence
2) son look un peu "brut de fonderie" est visible de loin et le mouvement du tourbillon accroche le regard et est symbole de grande classe
3) on voit parfois des gens couler dans la finance et cette montre étanche 1000 mètres est une sécurité pour descendre très profond en gardant une chance de remonter Chinois 

Roland
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 19:23

helicopsi a écrit:
D'où mon idée de montre de plongée à tourbillon étanche 1000m :
1) avec la rallonge de bracelet spécial plongée elle peut se porter sur le costume et être visible en permanence
2) son look un peu "brut de fonderie" est visible de loin et le mouvement du tourbillon accroche le regard et est symbole de grande classe
3) on voit parfois des gens couler dans la finance et cette montre étanche 1000 mètres est une sécurité pour descendre très profond en gardant une chance de remonter Chinois 
Roland
applaud 
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 19:49

Merci pour vos réponses.
Merci pour les pistes Omega, Zenith, jLC que je vais creuser...
Pour certains, j'ai vraiment dû mal m'exprimer...

Il ne s'agit absolument pas ici de paraitre "bling" ou "riche" ou "cador" ou "avoir du pognon" ou quoi que ce soit... ce n'est ici absolument pas le but, au contraire, c'est à éviter me concernant.

Mais simplement soigner son apparence, en terme de sérieux et de crédibilité auprès d'une clientèle de grandes fortunes.

Au même titre qu'il serait déplacé d'avoir toutes ses dents pourries en tant que dentiste, je ne peux raisonnablement pas porter une montre déplacée....

Dans ma demande la discrétion faisait partie des critères. Par ailleurs mon budget est raisonnablement de 2500/3000 €, j'ai beaucoup de mal à acheter qqch qui se déprécie...

Certains d'entre vous m'aident pas mal, en excluant b&r par exemple...

ce que j'ai besoin de comprendre, c'est pourquoi choisir IWC plutot que Breitling ou Rolex ?
quelles vont êtres les motivations des acheteurs de ces marques si ce n'est le "prestige", le design ou la fiabilité ?
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:03

grâce à HeureSautante76, j'ai découvert la LONGINES Master Heritage Retrograde, qui est vraiment magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:33

Une Rolex me semble s'imposer !

Pour 6000 € tu en trouves de très récentes et tu es certain que ça sera "reconnu"

What else ?

Edit : j'avais mal lu c'est 2500/3000  ton budget...

Donc une 16610 d'occasion (3500 €)

C'est classe, intemporel, ça se revend bien sans perdre un centime...

Et ça sera moins frime une Rolex neuve grosse et céramique


Dernière édition par Mister N le Dim 22 Sep - 20:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:34

.


Dernière édition par L&S le Dim 22 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 20:45

nosce a écrit:

Mais simplement soigner son apparence, en terme de sérieux et de crédibilité auprès d'une clientèle de grandes fortunes.
Un truc qui me passe par la tête en vous lisant, si votre clientèle est capable en voyant votre montre de juger si elle est ou non "crédible" ou "sérieuse", on peut en déduire qu'ils ont quelques connaissances horlogères et doivent eux-mêmes porter de jolies montres.... vous regardez ce qu'ils portent vous aurez ainsi une idée de ce qui pourrait être de "bon goût" à leurs yeux.

S'ils portent une montre cheap, ne vous inquiétez pas ils ne feront aucune différence entre une Seiko 5 et une Zenith Captain. clown

D'accord avec ce qui est dit juste au dessus, une 16610 ou une 14060 en occasion, deux références horlogères.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:05

nosce a écrit:

Ces matérialismes font partie de la plupart de nous (je n'ai pas dit tout le monde), nous vivons dans une société d'apparences, et j'ai choisi d'y rester, donc ce critère est indissociable de l'achat de ma montre.
Si je supprime ce critère, je n'achète pas de montre.
En quelque sorte une montre de fonction, comme on parle de voiture de fonction

Je connais un peu ce milieu et dans une des sociétés en question c'est Audi A4 ou BMW série 3 "de fonction"

Pour la montre je ne sais pas.... Smile

Toutes réflexions faites le mieux dans ce milieu en dehors d'une Rolex, serait une montre classique trois aiguilles habillée en or rose, c'est à mon avis (d'ancien porteur de costard) de très très loin ce qui va le mieux avec un costume...

En tous cas dans ce contexte professionnel, du sobre discret et de bon goût me semble un minimum...


Dernière édition par Mister N le Dim 22 Sep - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:09

ou or jaune plutôt si tu ne veux pas avoir des offres tendancieuses de ta clientèle ..quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:36

Merci misterN pour ce commentaire très pertinent. C'est exactement ce concept, et ce milieu dont il s'agit. Si tu dois placer 10m€ et que ton interlocuteur vient te voir en 207, qu'en penseras tu?

Ici c'est la meme question que je me pose avec la montre...je viens egalmt de decouvrir Longines heritage retrograde
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:42

nosce a écrit:
Merci misterN pour ce commentaire très pertinent. C'est exactement ce concept, et ce milieu dont il s'agit. Si tu dois placer 10m€ et que ton interlocuteur vient te voir en 207, qu'en penseras tu?

Ici c'est la meme question que je me pose avec la montre...je viens egalmt de decouvrir Longines heritage retrograde
Longines est hors sujet...
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:43

Des arguments?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:45

nosce a écrit:
Des arguments?
C'est une marque qui ne répond pas à tes critères

Fausse marque de "luxe" qui surfe sur un passé prestigieux...
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 21:50

Ok, alors je m'adresse directement a toi :

Dans le cadre de ce genres de considérations : Que penser d'iwc de zenith et de breitling?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:00

nosce a écrit:
Ok, alors je m'adresse directement a toi :

Dans le cadre de ce genres de considérations : Que penser d'iwc de zenith et de breitling?
Il va y avoir forcément une part d'avis très perso dans ma réponse

Breitling : je trouve très clairement qu'un chrono de cette taille est une faute de goût avec un costume, c'est d'ailleurs valable pour tous les gros chrono look sport
Un des rares chrono qui soit portable avec un costume c'est la Daytona mas c'est hors budget

Zénith, c'est vague ? Quel modèle, je vais lire plus haut ça doit être marqué

IWC, cher en général pour ce que c'est (clairement un avis délibérément partial) et quel modèle pour moins de 3000 € ?

Dans les montres sobres et classe il y a une montre intéressante, peu répandue et qui va dans la catégorie sport chic, Omega aquaterra particulièrement en cadran teck gris ou bleu

Un peu hors budget en neuf mais jouable en occasion récente, encore qu'en neuf faudrait vérifier le prix j'ai peut être un plan ( un petit tour pour essayer chez Omega, saint honoré ou champs s'impose)

On en parle ICI
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:20

Iwc mark 17.
Sinon je trouve qu'une montrbrillant blanche presente bien non?
Je t'invite a lire mon 1er post
En tt cas merci
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:23

Une Nomos, sobre, efficace, classe et défendable sur tout les terrains de discussions
car une des rares marques indépendantes qui font encore de la "Manuf".
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 22:47

En effet,une Montbrillant en costume passe bien ,surtout grâce à son diamètre contenu,une Mark XVII,non.

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Breitling_Montbrillant01_wrist
Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 23:26

Ok, mes excuses car j'avais mal compris le sens de ton post Chinois 

Pour le budget cité, une belle 3 aiguilles sobre, je dirai :
- Omega aqua terra
- Zenith elite ultra thin
- Zenith captain central second
- Rolex datejust 36, une bonne occasion se trouve pile dans ton budget
- Frédéric Constant moonphase
- Tudor glamour
- Chaumet dandy
- IWC portofino (je n'aime pas du tout car je trouve que c'est très cher pour ce que c'est, mais tu avais déjà cité IWC)
- Montblanc timewalker automatic (si tu accroches, et tu peux faire un combo avec le stylo Mr. Green)

Concernant la cote... Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 23:42

Moi je l'aime bien cette Petite Portofino automatic...

La dernière mouture avec cadran noir...
quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Logo_IWC_Automatic-a7bcd-b2295

ou une des précédentes avec cadran blanc...
quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 DSC_3924

Elle a un peu une forme de galet je trouve ça très sympa. C'est sobre et élégant. Une petite vidéo sur Youtube le montre bien :
https://www.youtube.com/watch?v=xyMMFUXNMHA
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 23:50

... et mieux que la Portofino tu as la Zenith Elite Captain Central Second...

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 5000003653475_2

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 2 D90f6127

I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle premiere montre choisir.... ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle premiere montre choisir
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir?
» quelle montre choisir
» Quelle montre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: