FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle premiere montre choisir.... ?

Aller en bas 
+21
rexet
proto*bruno
Gizeh
Mister N
Rudy30
dragons
helicopsi
L&S
Bloomberg
HeureSautante76
gmal
3araphal
tovaritch
broncos
ft1000mp
falky
styx
lolofurax55
winnie68
km'rol
nosce
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 11:32


Avec un budget de 3000 € ça va être difficile pour de l'IWC portofino idem pour la Zénith le prix tarif est nettement au dessus de 4000 €
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 11:45

Rudy30 a écrit:
Ok, mes excuses car j'avais mal compris le sens de ton post Chinois 

Pour le budget cité, une belle 3 aiguilles sobre, je dirai :
- Omega aqua terra
- Zenith elite ultra thin
- Zenith captain central second
- Rolex datejust 36, une bonne occasion se trouve pile dans ton budget
- Frédéric Constant moonphase
- Tudor glamour
- Chaumet dandy
- IWC portofino (je n'aime pas du tout car je trouve que c'est très cher pour ce que c'est, mais tu avais déjà cité IWC)
- Montblanc timewalker automatic (si tu accroches, et tu peux faire un combo avec le stylo Mr. Green)

Concernant la cote... Rolex.
Tudor glamour ? elle est franchement tarte cette montre !

Quand à la Chaumet dandy elle frôle le ridicule et le mauvais goût absolu, on dirait une montre de parfumeur



Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 12:59

Hello Nosce,

Pour bosser dans le milieu je comprends tes besoins.
Si j'étais toi je chercherais une petite Rolex d'occasion dans le style Explorer I, Oyster Perpetual, DateJust, etc.
On croise tellement de Submariner dans ce milieu que ça en est devenu une banalité. Du coup le gars qui porte un autre modèle Rolex plus discret dégage ce petit quelque chose de l'amateur qui a cherché un modèle moins courant pour se détacher de la masse.
De plus elle sera sans doute déjà un peu patiné, tu n'auras pas l'air d'avoir pu "enfin" t'acheter ta première montre correcte.

Pour le reste :

Bell&Ross c'est clairement pas ce que tu cherches.
Breitling, perso je trouve que c'est trop "sport" et voyant (donc ostentatoire ?) par rapport à ce que tu cherches
IWC ça fonctionne mais la Mark XVII est limite trop "fade" (et c'est un mec qui a la Mark XVI qui te dit ça) pour ton milieu pro. La Portugaise aurait été parfaite mais hors budget. La Portofino fonctionne déjà mieux pour ce contexte.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 13:12

Merci Rexet pour ce conseil.
C'est exactement ça pour la sub, 50% de mes collegues en ont ! En plus elle ne me plait pas particulieremt.
Le pb avec les autres rolex c'est la petite taille, quand on a un gros poignet...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 13:20

nosce a écrit:
Merci Rexet pour ce conseil.
C'est exactement ça pour la sub, 50% de mes collegues en ont ! En plus elle ne me plait pas particulieremt.
Le pb avec les autres rolex c'est la petite taille, quand on a un gros poignet...
Ah parce qu'en plus tu as un gros poignet ? Tu ne nous dis rien !

Donc je reviens à mon idée d'oméga aquaterra en 42 elle sera parfaite

Va essayer chez Omega et on reparle après Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rudy30
Membre très actif
Rudy30


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/02/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 13:21

Mister N a écrit:
Tudor glamour ? elle est franchement tarte cette montre !

Quand à la Chaumet dandy elle frôle le ridicule et le mauvais goût absolu, on dirait une montre de parfumeur  



Wink
Chacun ses goûts, j'aime bien ces deux là. Je trouve que la Chaumet a un cadran avec de beaux reflets.
La Tudor est plutôt sympa aussi. Les photos ne les mettent pas vraiment en valeur, elles sont bien mieux au poignet.

Pour Zénith et IWC, en occasion ça rentre dans ses prix, et il peux également faire appel à nos amis de Précis Time Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 13:53

nosce a écrit:
Merci Rexet pour ce conseil.
C'est exactement ça pour la sub, 50% de mes collegues en ont ! En plus elle ne me plait pas particulieremt.
Le pb avec les autres rolex c'est la petite taille, quand on a un gros poignet...
Ah oui si tu as un poignet particulièrement "costaud" alors le 6mm sera un peu juste.
Dans ce cas en effet je regarderais du côté de Zenith, Omega et IWC.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:04

Salut, je ne commente pas tes motivations, chacun les siennes, mais j'ai à peu près compris que tu débutais dans la banque privée / gestion de fortune (je peux me tromper : M&A ?... bref)

Je pense que tu vas y croiser quelques "gros-plein-de-fric-mauvais-genre", mais surtout, en France et aujourd'hui, des grandes familles, plus ou moins fortunées, mais toujours assez discrètes et traditionnelles.

Si t'y connais rien et que tu veux être sûr de pas te tromper, dans ton budget, je pense à :

1. une Reverso d'occase (petite, la reverso, petite...)

ça se porte comme ça :

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Imgp6210

ou comme ça

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Revers10

Mais pas comme ça yeux quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 781367 

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 July2010

2. Une Zenith Class Elite 680 (d'occase aussis, de toute façon ce modèle n'est plus dispo)

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 94579611

Bref, dans des marques discrètes et élégantes, comme JLC, certaines Zenith, etc. tu trouveras ton bonheur. Mais une DJ d'occasion en 36mm, ça doit se trouver dans ton budget, et c'est classe aussi !!!!

EDIT : +1 aussi pour une AT, et Captain Centrale Seconde, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:08

nosce a écrit:
Merci Rexet pour ce conseil.
C'est exactement ça pour la sub, 50% de mes collegues en ont ! En plus elle ne me plait pas particulieremt.
Le pb avec les autres rolex c'est la petite taille, quand on a un gros poignet...
Combien, ton poignet ? Gros ça veut rien dire. Y'a des mecs qui font du 17 (en tour de poignet) et qui veulent du 42 voire 44 mini (en diamètre de montre) parce qu'ils ont "un gros poignet" Incompréhensible .... d'ailleurs, souvent ceux-là ils écrivent "gros poignée"... clown
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:17

Le Jules a écrit:

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Revers10
Ca c'est une Reverso bien portée en effet I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
nosce
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 06/08/2013

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:27

Merci Le Jules, même si tu ne commentes pas mes motivations tu les as parfaitement cernées.
Il s'agit de M&A et de segment UHNW, ayant travaillé le HNW pendant 6 ans.
J'ai pu travailler sans montre ou avec du mauvais goût pendant qq années, mais là force est de constater que la concurrence est dure et tu y conviendras : difficile de traiter une cession dans ce segment avec une swatch ou une U-Boat au poignet. C'est pourquoi depuis 6 mois je ne porte plus rien... et c'est mieux comme ça. n'est ce pas ?

La Reverso ne me plait pas, ce qui est un des mes critères quand même. La zenith est pas mal je vais me pencher dessus.

J'aimerai ton avis et celui de Mister N et Rexet sur Omega Speedmaster Bracelet Cuir.

J'élimine B&R et Navitimer de ma Shortlist et je rajoute cette dernière.

PS : poignet de 19
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21188
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 14:44

Un poignet de 19 est un poignet normal c'est celui que j'ai à droite

J'en ai un de 18 de l'autre côté

La speedmaster est un excellent choix (j'en ai une Smile) c'est une montre élégante, intemporelle et qui passe aussi bien avec un costume qu'avec un polo le we

Donc raison de plus d'aller faire un tour chez Omega pour essayer les deux

L'aqua terra ayant un petit plus, elle est étanche (plus que la Speed) et ça lui donne un grande polyvalence puisqu'on peut la garder l'été pour se baigner.

Si tu te décides pour Omega je te donnerai un bon plan par MP pour avoir un prix qui correspond plus à ton budget...

Ceci dit si tu te décides pour une speedmaster il faut la prendre sur bracelet acier quitte à lui rajouter ensuite un cuir (qui n'est pas nécessairement de chez Omega)
Le bracelet acier en première monte est plus intéressant au niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 15:25

Alors d'abord quand même, pour l'avoir dit : on peut faire tous les métiers du monde avec des montres de n'importe quel budget, même une Swatch. On peut par exemple, faire plus de choses avec une swatch qu'avec une RM... Après c'est une question de style.

Avec ton poignet, une Speed sur cuir c'est hyper classe (l'acheter sur acier quand même, je suis d'accord avec MisterN. En plus, le bracelet cuir en bonus se négocie généralement dans la bonne humeur...)

Sinon, effectivement, une aquaterra,  une Explorer, une DJ...

Je milite pour une Speed ou une DJ/OP d'occase (même en 36mm ça marche sur tous les poignets... si si ! Mr. Green ). Et chez JLC en occase, une master controle, master reveil...
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 15:57

Hmmm...je plussoie les avis précédents sur B&R et Breitling...je vote contre...

Par contre, si tu veux te distinguer de la masse, tu pourrais partir sur une marque à la fois "discrète" et connue de tous !
A ta place (et à la mienne aussi d'ailleurs I love you ) je partirais là dessus:

Free Web Proxy

(apparemment, en occase, ça pourrait le faire niveau budget)

Élégance, raffinement, polyvalence au porter du fait d'un bel équilibre entre le côté classique du cadran et l'habillage un peu sport...

(au risque de me faire taper dessus, je trouve qu'une speed sur un "gros" poignet peut donner l'impression d'être un peu perdue... Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 16:50

nosce a écrit:

J'aimerai ton avis et celui de Mister N et Rexet sur Omega Speedmaster Bracelet Cuir.
Je ne vais pas dire que la Speed n'est pas un bon choix étant donné que j'en ai moi même une Smile !
Cependant j'ai pu remarqué que dans ce milieu Omega est un peu considéré (à tord ou pas ce n'est pas le débat) comme une catégorie en dessous de Rolex alors qu'un choix comme Zenith par exemple sera davantage considéré comme le choix d'un connaisseur désirant sortir des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 17:53

D'accord avec Rexet pour les plongeuses d'Omega (qui sont concurrentes directes de la Sub) un peu moins pour les AT (pourtant concurrentes directes de l'explo1) et plus du tout pour la Speed, qui est presque une marque à part entière tellement elle est mythique (elle est "pardonnée" d'être une Omega Mr. Green )

Et puis y'a un moment, quand même, les snobismes des uns ou des autres il faut se le mettre à où je pense...: blunt: 
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11016
Date d'inscription : 03/10/2011

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 20:42

Ce qui est bien avec ce sujet c'est que ça respire la passion Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:02

Au delà des effets de snobisme et de se distinguer de la "masse" laquelle ? celle de tous les jours dans la rue ? ou celle des passionnés porteurs de montres méca ? (dans ce cas peux on parler de masse ? ) .. 'fin bref au delà de ces prises de tête psychologicopipo , il n'en reste pas moins que 19 mm est trop gros pour une Rolex qui reste l'archétype de la montre fine discrète et polyvalente .. fermez le ban ..

le mieux c'est d'aller chez un ad et d'essayer ... à ton niveau de "passion" une beaume et mercier , longines ou Frederic constant devrait suffire Chinois

edit : la speed c'est super topissime , le truc gralesque à donf  bravohap bravohap  mais bon n'oublie pas de la remonter tous les jours si tu ne veux pas rater tes rdv à 100 k clown
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:07

km'rol a écrit:
à ton niveau de "passion" une beaume et mercier , longines ou Frederic constant devrait suffire Chinois 
Mais il ne veut pas une montre à son niveau de passion, il veut une montre au niveau de l'image qu'il veut donner à ses clients Smile .
Alors ok ses motivations ne sont pas les nôtres passionnés que nous sommes mais il a le mérite d'avoir été honnête sur ses attentes Smile !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:22

ben quoi une FC ça donne une bonne image non ? une belle montre habillée ... budget contenu ..
je comprend que dalle à ce thread en fait ,  en quoi c'est important l'image alors qu'en face de lui il va avoir des mecs qui comprennent que dalle à l'horlogerie Incompréhensible dans ce cas une longines habillée à 900 euros fait l'affaire non ?

si l'image est si importante et qu'il veut montrer au rare passionné ce qu'il a au poignet , alors il multiplie son budget par dix .. au moins aucun risque de "honte " .. s'il se fait interpeller par ledit passionné


Dernière édition par km'rol le Lun 23 Sep - 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5140
Date d'inscription : 15/07/2010

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:27

rexet a écrit:
Mais il ne veut pas une montre à son niveau de passion, il veut une montre au niveau de l'image qu'il veut donner à ses clients Smile.
Alors ok ses motivations ne sont pas les nôtres passionnés que nous sommes mais il a le mérite d'avoir été honnête sur ses attentes Smile!
Il a certes le mérite d'être honnête mais pas certain que ça soit forcément le but même de ce forum... Je m'interroge, quel est le but ici ? Parler d'horlogerie, de montres, entre passionnés ou aussi devenir un espèce d'espace virtuel capable de dire quelle montre acheter dans n'importe quelle situation ?

En gros, quelle montre avoir au poignet pour être in dans un milieu où gravitent des personnes ayant énormément d'argent (mais pouvant au passage se moquer complètement de l'horlogerie)...

Je comprends la démarche et l'interrogation mais bon ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:30

Et le mec qui passe les concours de la FP , on lui propose quoi ? clown 
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21054
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle premiere montre choisir.... ?   quelle premiere montre choisir.... ? - Page 3 EmptyLun 23 Sep - 21:42

5 pages sur quelle est la montre avec laquelle je vais paraitre le plus "sérieux", "homme de goût", "etc..." c'est surréaliste sur un forum d'amateur de montres. Je ne vais pas exprimer le fond de mes pensées mais tout ceci restera un grand mystère pour moi, quoi qu'il en soit des marques, des modèles ont été cités, ce sont des montres de qualité, et de "bon goût" en espérant qu'il corresponde au votre (le goût) parce que c'est ça le plus important, laissez un peu de côté "l'image" qui de toutes façons, je le répète, passe le plus souvent inaperçue...

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle premiere montre choisir.... ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» quelle premiere montre choisir
» Quelle montre choisir ?
» Quelle montre choisir?
» quelle montre choisir
» Quelle montre choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: