FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre intemporelle pour jeune amateur avisé

Aller en bas 
+9
MONTEMONT
YoshiBipBip
ghia94
equinoxe67
6host
ft1000mp
iBo_oBi
deninou
Thomas54
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 2:59

Oui, c'est celle là ! Merci pour les topics Wink
Je pars sur la Jazzmaster Square alors.

Si vous avez d'autres propositions, n'hésitez pas, je me garde quelques jours avant de prendre la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 3:23

Sinon, une autre idée dans le genre carré :

Louis Erard  :
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 69503as01_h
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 3:53

Pas fan des chiffres romains sur celle-ci. Mais elle reste très sympa. Mais quitte à prendre une carrée, plutôt la Hamilton.

Que pensez-vous de la Tissot Le Locle petite seconde ?

Dans mes souvenirs Tissot est entrée de gamme, je ne sais pas si dépenser 700 euros dans une Tissot est judicieux (un peu comme une Armani à 300 euros).

La voici :

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 T006_428_11_038_00

Montée avec un croco brun, elle pourrait être sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 4:09

+1 pour l'Hamilton Square que j'ai possédé et qui flatte ( cadran blanc bracelet autruche miel)
Mais qui n'a pas un fond plein, donc pour la gravure,attention (à voir)


Dernière édition par Kgérard le Mer 9 Oct - 4:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 4:10

Chez stowa il y a ça en stock et disponible aussi bien en auto qu'en manuel avec cette fameuse option de gravage et dans ton budget :

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Partitio_weiss_aut_800x800

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Partitio
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 4:40

Kgérard d'après les photos de la Hamilton, il reste de l'espace. Qu'en est-il réellement ? Tu vas finir par me convaincre Wink

MONTEMONT, vraiment, chez Stowa, après avoir zieuté les modèles, il n'y a que les Antea qui me fassent de l'oeil, avec les Marine petite seconde et chrono, mais hors budget.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 10:00

Après avoir écumé le site d'Hamilton (qui correspond le plus à mes attentes), je pense avoir fait une short list :


  • Intra-Matic
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 602x442_1354230673

    Mais, pas d'aiguille des secondes, et peut-être un peu trop simple

  • Thin-o-Matic
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 683355d1334684979-modern-thin-o-matic-owers-out-there-img_4005

    Plus travaillée que l'Intra-Matic je trouve

  • Tonneau
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 330034d1287369314-fsot-hamilton-jazzmaster-tonneau-auto-leather-**sold**-hamilton3

    Un de mes coup de coeur, mais ne vais-je pas m'en lasser ?

  • Square
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 ADSC_1811

    Pareil que pour la tonneau...

  • Valiant
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Hamilton%20VALIANT

    Alternative à la Thin-O-Matic

  • Day Date auto
    Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 938140d1358434857-watches-thursday-january-17-2013-hamilton-jazzmaster-day-date

    La moins épurée de ma sélection, mais qu'est-ce qu'elle est belle... Par contre, est-ce que je ne m'éloigne pas un peu de mon cahier des charges de départ, à savoir une montre habillée et élégante ? Vos avis sur cette Day Date ?


Voila, maintenant j'hésite. Même si à l'heure actuelle, la Tonneau l'emporte.
Laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 10:05

Pour moi, la day-date en premier choix mais j'aime aussi la thin-o-matic.
Habituellement pas fan des tonneaux, celle dans ta sélection est pas mal. De toutes celles-ci, je retire juste la première pour absence de la 3eme aiguille qui pour moi est rédhibitoire pour une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 20:33

D'accord sur la première, je voulais voir si y'avait que moi que ça choquait.
J'pense que ça va se jouer entre la daydate et la tonneau effectivement. Merci pour ton aide en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:08

Tu as fait une belle petite sélection.

Si je devais en choisir une :

- Intra-matic : non, car absence d'aiguille des secondes. (je pourrais me passer des secondes ceci dit, pour une montre habillée ultra fine, sobre et dépouillée)

- Thin-o-matic : un modèle qui m'a toujours plu en photo, avec un apsect vintage que j'aime beaucoup. Je n'ai jamais franchi le pas d'aller la voir en vrai, mais j'ai lu de très bon avis écrits par des propriétaires.

- Tonneau : bof, elle me semble trop épaisse.

- Square : je ne suis pas trop tenté par une montre carrée, mais je lui trouve quand même un certain charme.

- Valiant : bof bof, mais je pense que la photo ne la met pas en valeur, à voir en vrai.

- Day date auto : pas mal mais je ne raffole pas des Day Date, je préfère les dates seules.

Bon, si je devais en choisir une, ma préférence irait à la Thin-o-matic. Par contre, elle existe en plusieurs dimensions je crois, 42mm et 38mm. A voir, mais 42mm fait peut-être trop grand pour une montre de ce style, 38mm pourrait être plus adapté.

Le fait de les essayer devrait te permettre d'affiner ton choix. Avec un peu de chance, l'une d'entre elles déclenchera un déclic et pas les autres. Sinon, tu n'as pas fini de cogiter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:30

Jolie short list

Pour ma part je trouve l'intra matic superbe, elle est sobre, épuré, et classe. Mais l'absence de trotteuse la pénalise terriblement.

Objectivement la day date est très belle, mais tu t’éloigne de ton CDG. Et perso j'ai un peu de mal avec le mariage de couleur cadran-index-aiguille-boitier. A voir en vrai quand même...

En respectant ton CDG, la tonneau semble parfaite pour toi. Et si tu pense t'en lasser, ne t'inquiète pas, d'autres CHI viendrons casser la routine.... et ton PEL.

Sinon tu peux appeler Hamilton, et leur demander si ils ne veulent pas rajouter de trotteuse sur l'intra, et dans ce cas je passe commande avec toi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 9 Oct - 21:43

J'vais voir samedi chez Hamilton, je pense que la décision ce prendra là. C'est vrai que la tonneau a l'air épaisse. Le crash test sera le passage sous la chemise.
Je leur glisserai un petit mot de ta part Fish Wink

Merci à vous en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 3:44

Citation :
Je leur glisserai un petit mot de ta part Fish
Ca c'est sympa, tu me tiendra au courant^^.

Sinon je viens de tomber sur le modèle Vailant mais avec les chiffres romain, ça change tout de suite le style de la montre.
Elle est présente en photo ici : https://forumamontres.forumactif.com/t152532p30-cadeau-pour-30ans (page 3).

Après comme tu dit, tu sera surement plus vite fixé en les passant au poignet. On attend ton verdict.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 4:10

Je regarderai ce que j'y trouve, ça ne m'étonnerai même pas que je reparte avec un autre modèle ou une autre marque.
J'ai zieuté les Longines & Tag cet aprèm. C'est dommage, même avec négo, dans mon budget il n'y a que du Quartz...

En fait, j'ai lu quelques fils sur le fait que la qualité perçue de Stowa est bien supérieure à Hamilton, qui m'a fait réfléchir au fait qu'une Hamilton, ce n'est peut être pas une marque si prestigieuse finalement, et que ça ne correspondrait pas vraiment à ce que j'attends...

Je ne cherche pas vraiment de prestige, mais pour un cadeau symbolique, ce serait dommage de me retrouver avec une "montre basique". Les Hamilton sont jolies, mais j'aurai voulu une part de symbole derrière, et je me rends compte qu'Hamilton n'est peut-être pas ce que je cherche.

Je verrai une fois devant, sinon je creuse encore. Voir si je ne peux pas élargir un peu mon budget, mais je ne veux pas atteindre la barre des 1000€ en tout cas.

J'ai pensé à l'occasion, mais une montre avec ce symbole qui aurait déja appartenue à quelqu'un ça m'emm**** un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 4:14

Hamilton a de très bonne finitions, la qualité est là aussi, ne t'inquiètes pas et profite de ton essai Wink

Sinon, il y a une stowa antea 365 qui se fini bientôt sur la baie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 6:38

Bah j'lis quand même un peu partout qu'Hamilton, c'est sympa pour commencer, mais c'est pas vraiment la cour des grands...
J'ai un budget restreint (pour certains) mais je ne suis plus un débutant en la matière. J'ai commencé avec une Body & Soul, puis une russe, puis deux Seiko.
Je cherche une montée en gamme, et en qualité aussi, au travers ce cadeau, et quand je lis qu'Hamilton est bon, pour commencer, ça me fait chier.

Ma Shortlist va probablement évoluer je pense. Je vous tiens au courant des nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 6:52

Fais toi déjà une idée par toi même en en essayant samedi, car certes c'est de l'entrée de gamme, mais j'ai toujours trouvé leur qualité bluffante pour ce tarif, on est quand même pas loin de stowa si on considère qu'ils sont au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 6:54

Ouaip, c'est ce que je me dis.
Je verrai bien.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyJeu 10 Oct - 8:20

De toute façon, il y a toujours une gamme au-dessus. Tu peux multiplier ton budget par 10, tu feras une belle montée en gamme, mais tu seras toujours dans de la montre "standard". Ensuite tu pourras commencer à entrevoir l'entrée de gamme de la haute horlogeris, puis encore multiplier ton budget par 10 et tu n'auras toujours pas atteint le top... Et on a tendance ) devenir de plus en plus exigeant, au fur et à mesure que l'on monte en gamme. Wink

Va voir les modèles en vrai et tu sauras tout de suite si ces modèles peuvent te convenir ou pas, selon que tu ressentiras avoir affaire à une montre de qualité ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:07

Frederique Co,stant clear vision en 40 mm est parfaite selon moi,

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 017c1e10

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 56d27310

Tu as les Victorinox Officer's aussi qui sont très bien finies avec de l'ETA...

Et en plus Stef du forum pour te vendre tout cela sans encombres dans ton bugdget je pense...thumright 
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 1:22

MHELKIOT a écrit:

Tu as les Victorinox Officer's aussi qui sont très bien finies avec de l'ETA...
Une question me trotte dans la tête concernant cette Victorinox Officer, car cela fait plusieurs topics que je te vois la recommander, du coup cela a piqué ma curiosité sur ce modèle et en cherchant à en savoir plus sur cette Victorinox, je suis tombé sur ton annonce de vente d'une... (suspense) ... Victorinox Officer sur FAM et le bar d'en face. Hasard ou coincidence ou simplement petit coup de pouce pour ta vente? clown 

Ceci étant, modèle au look sympa. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMer 16 Oct - 5:08

Ma Victorinox Officer's est vendue depuis quelques semaines (faut que je contacte un modo pour la fermer d'ailleurs...).

Je la propose car pour une entrée de gamme, trouver mieux que Victorinox au niveau qualité est difficile (tu peux me croire, les montres entrée de gamme je les possède quasi-toutes, aucune ne valent la finition Victorinox surtout au niveau de la quaité du boitier...)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyDim 20 Avr - 21:36

Pour ceux qui voulaient le fin mot de l'histoire.
Mon choix est enfin fait, après plusieurs mois d'attente et de recherche.
J'ai passé commande chez Stef

Ce sera une Junkers 6060-5 Bauhaus !
Notre ami a200tq en a fait une superbe revue ici
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Junkers_6060-5_perspective_view_large
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptySam 26 Avr - 23:30

Finalement il y assez peu de montres carrées dans le budget yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas54
Membre très actif
Thomas54


Nombre de messages : 199
Age : 31
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2012

Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Montre intemporelle pour jeune amateur avisé   Montre intemporelle pour jeune amateur avisé - Page 2 EmptyMar 29 Avr - 5:57

En effet, mais je pense surtout car elles ne sont pas, plus dans l'air du temps. Il me semble que même Hamilton a retiré la sienne (celle que je convoitais il y a quelques mois) de sa gamme.
Du coup, seules les marques qui peuvent se permettre de vendre peu en proposent.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre intemporelle pour jeune amateur avisé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cherche avis avisé pour achat d'une montre automatique ! ;)
» montre jeune femme
» Quelle montre pour un jeune de 21 ans ?
» Quelle montre pour un jeune?
» Montre GMT ou équivalent pour Jeune Femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: