FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller en bas 
+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 8:58

Aucun intérêt à mes yeux, et même plutôt de la répulsion Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:21

Ça va incontestablement cartonner dans le grand public, quoi de plus normal?
En revanche, ici....?
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3898
Date d'inscription : 18/02/2007

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:36

Si rolex s'y met, pourquoi pas mock
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:41

0 intérêt. Ou du moins pas le même intérêt que pour les mécaniques.
C'est comme parler de velo dans un forum automobile.
Au fait faut changer la banderolle FaM non du coup? c'est un mécanisme qui est dessus, or FaM englobe maintenant l'électronique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 10:02

Je trouve que ce sont des gadgets technologiques, qui ne méritent pas de laisser mes autres montres à la maison.

Pour lire un tweet ou un post facebook, j'ai mon smartphone, et ca suffit largement.

Le concept ne correspond pas à mon profil, et je pense que ca s'adresse surtout à un public très jeune (jeunes ados).

viking 
Revenir en haut Aller en bas
Nicore
Membre super actif
Nicore


Nombre de messages : 453
Age : 54
Localisation : À l'ombre des tours de la Défense
Date d'inscription : 05/10/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:17

Avec curiosité et une forme d'inquiétude.
Suffisamment vieux pour avoir connu la déferlante du quartz et avoir vu mon père mettre au placard son omega automatique pour acheter TIMEX et autres cochonneries à LED de l'époque, je me demande si le marché de la montre (de masse) ne risque pas une nouvelle rupture "numérique" provoquant par contre coup une disparition / raréfaction de l'offre d'entrée / moyenne gamme mécanique.
Pour en avoir une (pebble), elle a certainement un usage lorsqu'on ne peut pas avoir accès directement à son smartphone (il y a des circonstances et des instances où il n'est plus bien vu, et c'est tant mieux, de laisser en évidence son téléphone portable même en mode vibreur).
Je l'utilise même dans les transports en commun, ce qui m'évite de tenter le diable.
Pour autant (et c'est bien le paradoxe pour un objet qui se veut une montre), j'ai un mal de chien à la porter au poignet à la place d'une "belle" mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:35

J'ai un collègue qui a la Pebble watch.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Pebble10

Alors en soi génial.... autant qu'un smartphone avec un écran noir et blanc.

C'est pas mal mais je n'ai pas compris l'utilité quand tu as un smartphone en poche d'avoir un doublon avec ce bracelet qui donne l'heure car pour moi c'est ce que c'est. Non ceci n'est pas une montre...
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 564
Date d'inscription : 30/03/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:42

Je suis plutôt geek, mais pas pour les montres ... cela dit, ça peut toujours changer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisliftos
Pilier du forum
chrisliftos


Nombre de messages : 1796
Age : 48
Localisation : PAU
Date d'inscription : 24/11/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 12:57

pour moi pas d'intérêt je garde les montres mécaniques
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 13:45

Je ne suis pour ma par déjà pas porté sur les smartphones dont je trouve les écrans déjà trop petits, alors la montre connectée, encore moins.

L'avenir nous dira si ca prend vraiment... ou pas.
Je pense que passé la nouveauté le truc risque de lasser.

Le vrai avenir de ces machines est a mon sens dans la projection holographique, qui permettra un affichage de plus grande dimenssion malgré la taille de l'objet.
Ce n'est sans doute pas pour demain, mais pour après demain.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 15:11

Pas d'intérêt particulier pour le moment, mais je ne dis pas que j'en serais complètement indifférent! A voir comment la tendance évolue!
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 03/02/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:20

J'ai beaucoup de mal avec ce type de montre franchement...
Cette over-connection m'énerve un peu pour tout dire. Entre les Iphone, les Macbook, les tablettes, les montres "connectée", j'ai l'impression que l'être humain devient un assisté par électronique. J'ai un PC moyen qui commence à se faire vieux, mon portable est un Samsung tout simple, et suis-je plus malheureux pour autant ? 

En tout cas, je ne suis pas prêt de m'acheter une montre de ce type, je suis du genre "classique", j'aime bien ne pas suivre la mode et me démarquer un peu. Question de style, et de gout. Toutefois, je surveillerai ce genre de "montre" histoire de voir ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
FTphoto
Membre très actif
FTphoto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 10/01/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 17:40

J'ai envie de dire que je ne porte aucun intérêt aux montres connectées, ce qui est à peu près vrai puisque je n'imagine pas une seule femto-seconde en acheter une un jour, mais dans ce cas je dois expliquer pourquoi je suis entré dans ce sous-forum. Disons alors que je suis curieux de voir l'évolution de ces produits et le succès commercial qu'ils auront, ou pas, puisque nous sommes face à un produit dont l'objectif est uniquement de relancer la consommation high tech maintenant que le marché du smartphone est parvenu à maturité et la ficelle est un peu grosse.
Personnellement je ne prédis pas un grand avenir à ces nouveaux gadgets.
Revenir en haut Aller en bas
Sputnik
Membre Hyper actif
Sputnik


Nombre de messages : 653
Date d'inscription : 15/10/2009

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 18:32

Nicore a écrit:
Avec curiosité et une forme d'inquiétude.
Suffisamment vieux pour avoir connu la déferlante du quartz et avoir vu mon père mettre au placard son omega automatique pour acheter TIMEX et autres cochonneries à LED de l'époque, je me demande si le marché de la montre (de masse) ne risque pas une nouvelle rupture "numérique" provoquant par contre coup une disparition / raréfaction de l'offre d'entrée / moyenne gamme mécanique.
Pour en avoir une (pebble), elle a certainement un usage lorsqu'on ne peut pas avoir accès directement à son smartphone (il y a des circonstances et des instances où il n'est plus bien vu, et c'est tant mieux, de laisser en évidence son téléphone portable même en mode vibreur).
Je l'utilise même dans les transports en commun, ce qui m'évite de tenter le diable.
Pour autant (et c'est bien le paradoxe pour un objet qui se veut une montre), j'ai un mal de chien à la porter au poignet à la place d'une "belle" mécanique.
Oui mais lorsque nous parlons de montres connectées, nous ne parlons pas de leur source d'énergie, mais de leur utilisation. Aujourd'hui, une montre "moderne" donne seulement l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
manu-manu
Membre très actif
manu-manu


Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : SuperU
Date d'inscription : 21/08/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 20:49

Bonsoir
 
J'ai diverses F-s-i-a , c'est pas branchouille , chacun son gout , pas besoin de recharger tout les soirs , c'est ringard ,oui, c'est du kouartz , top cool !.





Pour être sérieux 5 minutes !

Plus d'appareils "connectés" ---> plus de batteries ---> plus d'exploitation des ressources naturelles!!.

Plus de trucs en obsolescence dans nos décharges.

Moi je dis ça , je ne dis rien .....
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 20:50

Pour l'instant juste de la curiosité ...
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 7:14

Sympa, mais ne correspond pas à ma vision de l'horlogerie.
Un device, par nature, est destiné à être obsolète, dans deux ans avec la loi de Moore, dans 6 mois si on écoute les marketeux. Sans parler de la batterie, qui a forcément une durée de vie limitée.

Pour une montre,c'est l'inverse, le vintage ou le nos a parfois plus de valeur que le neuf, et souvent plus de charme.
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 9:09

Vu ce qui se fait aujourd'hui, c'est juste bof, et puis pas si sûre que ce soit la déferlante.
Je crois plus au lunettes qu'aux montres, faudra choisir.

Revenir en haut Aller en bas
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc


Nombre de messages : 741
Age : 62
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/02/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 13:25

Imaginons qu'il vienne à l'esprit ingénieux et novateur d'un fabricant de tablette ou de smartphone l'idée d'intégrer une extension périphérique de son produit dernier-né dans la talonnette d'une chaussure ("Max la Menace" l'a déjà fait d'ailleurs), je vois assez mal le site chaussures-et-souliers.com créer un sous-forum "chaussures connectées" pour en parler ! Incompréhensible

Ce qui ne m'empêchera évidemment pas par ailleurs de m'intéresser à la miniaturisation des outils de l'homo connectus dans son évolution vers le cerveau étendu Wink

Belle astuce marketing en tous cas d'appeler ce dernier gadget à la mode une "montre" ! thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Mavric005
Nouveau
Mavric005


Nombre de messages : 46
Age : 32
Localisation : Nice-Toulon
Date d'inscription : 28/07/2013

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 13:30

De l'indifférence

De l'inquiétude

De la tristesse

(donc pour moi : JAMAIS ! une fois qu'on a mis un pied dans les mécaniques, je pense qu'on n'en sort jamais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 13:31

Aucun
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 13:46

Fokker III a écrit:
Aucun
Voire moins...
Revenir en haut Aller en bas
Etorre
Nouveau



Nombre de messages : 35
Localisation : Atlantique
Date d'inscription : 20/11/2011

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptySam 12 Oct - 14:29

Je suis vachement intéressé...

J'en ai demandé une en échange sur LeBoncoin contre ma Speed, le mec veut que je rajoute de l'argent pour faire plus équitable Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Plus sérieusement, aucun intérêt pour moi surtout que ce n'est pas autonome sans son téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 8:40

Je suis nouveau mais me permets tout de même de donner mon avis, je suis très surpris par cette décision.
Honnêtement la seule montre "I-Tech" que je pourrai porter serai une casio avec télécommande infra-rouge, comme Mc Fly!

Mais là... On parle d'Omega, Rolo, AP, Zenith, et I-pig .

Bref une décision surprenante.
Il aura fallu un long combat à BR pour gagner un sous forum, il n'aura fallu aucune impulsion de la part des membres pour se voir affubler d'un sous-forum que peu jugent utile.
Mais si cela permet également de drainer d'autres types d'amateurs de montres sur FAM et de les ouvrir aux beautés des montres mécaniques, pourquoi pas...
Mais je reste dubitatif:shock: 
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:41

Moins qu'intéressé ça existe Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Montres connectées , êtes-vous prêt ?
» Quel diamètre portez vous en général ?
» Quel genre de bracelet portez vous l'été ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: