FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?

Aller en bas 
+276
Lotus61
bernard6
Cramix
Aeron
Nanaf
Thomas01
Ivan Vagic
pav1956
B&B
Richard83
keymael
Lsolitaire
poubcool
lithium
Beamon75
JpHoffer
RR&B
313
julien2_92
DMar
darkvinci
kqlqsh
je-suis-en-retard
Tiger Foods
Jiminy
Trotteusedutemps
Electrolyse
Claride
Alt0201
Tomynou
Rdx
-Tom-
JajaGRL
mikoo75
Dzoo8
M@rcus
pepito
mertenss
frontosa14
xzplaying
Mercury17
Apterix
bout13
Jura39
Cookie07
tchoocolate
blesso
FRED67
kandoo
Lambrusco_origan
Charal
QuentinL
Pierre-Yves
vicks
Alexandre14
FredL12
Frédopal
Abbadon
Stasteurssi
eagle4
MFD1102
Pierre bo
Phil10
Hephaistos01
Axelrod
Stagg
PHIL71
Gr3e
sekijoju
Solium
Rammus
MlleCharlie
brunetot
jamesboub
gaban
NicoD
dawgdawg
Pulsar77
Alu
Xanarkan
kikinoulator
pierrot1
eloigasp
stefanmolz
Pyjam
romstispirit
cc75
Aurelien16
Omegaix
LucieTime
lucas.233
Muchubulup
Gerard132
AliasJim
Prorugby
Capecod
Sandsman
stephenhdmnt
kiecherb
THX
tetraam
Tony001
moose9144
BillFHp
Tuoner06
jofull16
la-bouch
decalco
H@R
Adef
JJLH
Psebcool
timenator
didicargo
Ganesh
jacno1977
forplatina
Olistoo
Moutchatos
seryeuse
budbeer
Doc 53
Tardigrade
Iamhawx
PATNATRY
Hajduk
Gasmonkey
jfg001
Aeromariner
Tugais
silvin77
lincruste
Nicoquartz
JiB
NathC
uschka
biodom
alexandre92
Random
Nico_62
biqueto
LUTEC'S
leOon_n
Carabiniere
matt1605
Fred-ql
Poitou2
Rolex-75
KornDestroy
Naif
Ben2712
Ichi
thib1903
leprofesseur
jackyaudio
broncos
nodoubtboy
ft1000mp
km'rol
alek666
remy therien
zana
Olivier_A
ludo86
Joe_Cool
struddel
MiniDiver
Tic-Toc-Tic-Toc
Isaac Newton
fred-tictac
dstef1
speepo
Mimimunez92
orpheedulogis
toutatis
fdm44
Jéjé71
canadan
Grl_schuss
anthonyvicini13150
Rebib
Jean Desmoulin
Krosxz
steph38
charlp3
dm
Unlimited
Jipeg
couscous garbit
moky99
dr.troy
magwa
mskaa
Milannimes
laphroaig007
Did666
xXradiumxX
deuxtempstroismouvements
Zouzou77
yawaN
Jimboulle1
Doconwheels
milwatch
totoc
Radioone
alf049
Mickel D
deninou
mamasc92
fab7
Gaetano
dedune
danlam
Rochet
bichão
guillaume2004
a200tq
Mister N
Spitfire
Mogul
HESE
Boc21
Aquanaut
francoisb
Daniel.
MaitreRobinton
leopold
Arthurooo
jeremy35
GEEKOFWATCHES
skrinch
Etorre
Boumba
Fokker III
Mavric005
Ch'tiLuc
ulko1710
Soothsayer
Eric l
manu-manu
Sputnik
FTphoto
Satrianist
moumoune31
Manivel
chrisliftos
black.knight.harry
ThomasBXL
Nicore
doby
Bloomberg
Pianiste
ghia94
Arno14
mat31
cesar
nanthiat
senator
-Laurent-
faffwah
Etarcos
Sai59
tomducat
LeSeb
fish
kiv
hitmanflo
guillaume140
YoshiBipBip
Denis la malice
OPerpetual
lolofurax55
benmarie
Gibson
Eric67
ZEN
280 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
AuteurMessage
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyVen 8 Oct - 12:17

Effectivement, deux modèles cellulaire et wifi. Personnellement j’ai la Se en wifi et je n’ai pas l’utilité du cellulaire, j’ai toujours mon iPhone avec moi donc ça sert à rien sauf si tu veux aller courir et être joignable sans ton téléphone.
Si tu choisis la version cellulaire tu ne seras pas obligé d’utiliser le cellulaire !
Aussi pour la e-sim, c’est assez cher et disponible seulement chez quelques opérateurs.
Aussi avec ton Apple Watch (à partir de la série 3) et ton iPhone qui a face id, tu peux déverrouiller ton iPhone même si tu as un masque !
J’espère avoir répondu à tes questions, si tu en as d’autre n’hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
Jiminy
Membre très actif



Nombre de messages : 262
Age : 32
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/05/2012

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyDim 10 Oct - 21:01

je-suis-en-retard a écrit:
Hello, 

Pour ma part j’hésite franchement à passer sur une Apple Watch. 
Certes, j’aime mes montres, ce sont de vrais bijoux, mais je pense aussi pouvoir apprécier ce qu’ont à offrir les Watch. 

J’aurais tout de même une question à ceux qui l’ont déjà en leur possession. J’ai vu qu’il y a deux modèles : celui connecté à l’iPhone et celui qui fonctionne sans. Et alors pendant mes recherches j’ai trouvé sur ce site https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/esim-fonctionnement-carte-sim-virtuelle qu’il est nécessaire d’avoir un sim spéciale. 
Est-ce vraiment utile ? Je me demande si je vais vraiment avoir l’utiliser de sortir sans mon iPhone. 
Surtout que les prix sont pas donnés juste pour une e-sim. Est-ce que si je me rends compte que je ne vais pas utiliser la fonctionnalité “sans l’iPhone”, j’ai possibilité d’utiliser ma montre sans la sim ? Rassurez-moi haha

Tout dépend de ton utilisation. Imagine tu vas courir et tu veux le faire sans ton téléphone pour éviter de devoir porter un un objet en plus. En plein milieu de ta course, tu te casses la jambe, impossible de te relever et tu es tout seul dans un endroit isolé. Tu seras très heureux de pouvoir passer un appel aux secours Mr. Green 
Pareil pour Apple Pay, j'ai un doute sur la nécessité d'avoir internet pour que ça fonctionne ou pas, mais disons que c'est le cas. C'est assez pratique. Si tu veux spotify sans devoir télécharger tes morceaux au préalable (toujours dans le cas d'une sortie sans ton téléphone).

Sinon, personnellement j'ai la version classique, et je sors très rarement sans mon iphone, donc j'avoue ne pas en avoir vu l'utilité. Mais c'est personnel Wink
Revenir en haut Aller en bas
je-suis-en-retard
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2020

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Oct - 12:40

Merci pour vos retours !
J'ai pris le temps de réfléchir et effectivement je me vois plutôt partir sur une version wifi, je ne pense pas avoir forcément besoin de la version cellulaire. J'ai la plupart du temps mon iPhone sur moi, même pendant le sport (en salle). Quand je vais courir, j'imagine que ne pas avoir mon iPhone sur moi et donc courir seulement avec la montre sera ok, l'important est que j'ai mes données Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Oct - 12:41

Oui courir sans téléphone tu auras tes données. Tu vas choisir quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
kqlqsh
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2018

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyJeu 14 Oct - 11:25

Euh ... Si ça n'a pas changé (ça doit faire cinq ans que je ne cours plus avec une AW), parfois le téléphone selon l'usage est obligatoire.

L'appli Apple permet de courir sans lui. Oui. Parfait quand tu débutes.

Mais rapidement, si tu veux quelques fonctions utiles selon tes activités (suivi de trace, etc ...), si tu veux t'améliorer (fractionné, etc ...) ou que tu es simplement un data-nerd fan de stats, il te faudra une appli tierce (ou une vraie montre de sport Wink). Et il en existe de très bonnes sur l'écosystème Apple.

Et pas mal d'entre elles n'étaient pas (d'où ma première ligne: est-ce toujours valable ?) stand-alone et avaient besoin du téléphone connecté pour fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
JajaGRL
Membre très actif
JajaGRL


Nombre de messages : 189
Age : 18
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 06/03/2021

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyJeu 14 Oct - 12:58

Le gps est intégré sur l’Apple Watch donc pas besoin du téléphone pour le tracer, pour le reste je sais pas…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tiktok.com/@ja_3d
kqlqsh
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 24/09/2018

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyVen 15 Oct - 18:12

JajaGRL a écrit:
Le gps est intégré sur l’Apple Watch donc pas besoin du téléphone pour le tracer, pour le reste je sais pas…

Ça n'a aucun rapport avec le gps intégré ou pas (j'avais une s2, donc avec le GPS. Seules les s0 et s1 ne l'ont pas).

A l'époque où j'utilisais l'AW, les deux meilleures app pour moi étaient runmeter et ismoothwatch: impossible de les utiliser sans téléphone (elles sont maintenant standalone et la montre seule suffit, depuis 2020 et 2018 respectivement si j'en crois google).

Et j'ai vu passer un article sur une app de trail qui avait l'air excellente. J'avais même lu l'article même si je n'utilise plus l'AW depuis un bail. Mais je ne le retrouve pas ni le nom de l'app malheureusement pour ceux que ça intéresserait.
Revenir en haut Aller en bas
darkvinci
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 44
Date d'inscription : 28/10/2021

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMer 17 Nov - 17:05

Bonjour moi c'est seb.

Pour ma part j'ai pas les moyens financier de me payer une Iwatch, j'utilise une tomtom watch mais dès que je serai bien dans mes finances je m'en achèterai une.  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://montre-connectfr.com
DMar
Nouveau
DMar


Nombre de messages : 4
Age : 56
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 03/12/2021

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyVen 3 Déc - 21:41

Bonsoir, 

On peut aimer les montres et avoir une montre connectée.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 20211215
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyVen 4 Fév - 16:29

Je suis passé par 2 Iwatch que j’ai revendu très rapidement. Je ne supportais plus les notifications (mail, sms etc…) et l’autonomie ridicule de 24h. Ensuite j’ai eu la FENIX 5 puis 6 de Garmin. Vraiment top pour le sport mais l’inconvénient est qu’elles m’ont forcé à laisser au placard mes montres mécaniques.
Apres les avoir revendu aussi, j’ai opté pour un bracelet d’activité. La FITBIT charge 5. Avantage, j’ai les infos dont j’ai besoin mais surtout je peux aussi porter en meme temps mes automatiques ! Plus besoin de choisir ! Inconvénient… la FITBIT est bien moins précise que la GARMIN. Mais le compromis reste pour le moment correct.
Revenir en haut Aller en bas
julien2_92
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Haut de Seine
Date d'inscription : 06/03/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyDim 6 Mar - 21:48

Je partage évidemment ce point.
Je suis nouveau sur ce forum car je souhaite investir dans un projet horloger avec une motivation, la passion de l’objet et sa mécanique, bien différente que celles qui pourraient m’orienter vers un objet connecté. Cela me fait plaisir de constater que ce forum puisse laisser de la place aux 2 Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 1f600 

DMar a écrit:
Bonsoir, 

On peut aimer les montres et avoir une montre connectée.

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 20211215
Revenir en haut Aller en bas
313
Nouveau



Nombre de messages : 32
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 22/08/2019

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyLun 28 Mar - 21:05

Mes montres connectées sont l'evolution logique et sont des bijoux technologiques les g shock connectées sont fabuleuses.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyJeu 31 Mar - 23:35

jamesboub a écrit:
Je suis passé par 2 Iwatch que j’ai revendu très rapidement. Je ne supportais plus les notifications (mail, sms etc…) et l’autonomie ridicule de 24h. Ensuite j’ai eu la FENIX 5 puis 6 de Garmin. Vraiment top pour le sport mais l’inconvénient est qu’elles m’ont forcé à laisser au placard mes montres mécaniques.
Apres les avoir revendu aussi, j’ai opté pour un bracelet d’activité. La FITBIT charge 5. Avantage, j’ai les infos dont j’ai besoin mais surtout je peux aussi porter en meme temps mes automatiques ! Plus besoin de choisir ! Inconvénient… la FITBIT est bien moins précise que la GARMIN. Mais le compromis reste pour le moment correct.
Et surtout un bracelet connecté n'est pas utilisable pour surveiller ses allures en course, les temps dans les zones quand on fait du cardio etc..  et pas utilisable non plus pour le golf . 

je porte mes mécanique en soirée 

Du coup, je suis passé à la garmin marq captain , full titane, look de plongeuse , bracelet titane ( ou caoutchouc pour le sport) , le meilleur des deux mondes ( et le prix d'une plongeuse auto méca aussi) 

j'attends maintenant une marq avec le nouvel écran des epix gen2 avec ecran amoled.
Revenir en haut Aller en bas
RR&B
Animateur
RR&B


Nombre de messages : 937
Date d'inscription : 13/01/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyVen 1 Avr - 8:51

Une montre connectée me fait autant envie qu'une machine à laver connectée (que j'ai par ailleurs, mais trop loin du routeur). J'y vois à peu près le même intérêt.

Peut-être histoire de contourner le "pas de téléphone à table". Sinon, non, je ne vois pas pourquoi.
Ou alors pour avoir ses (petits-)enfants en fond de cadran.
Revenir en haut Aller en bas
jamesboub
Animateur
jamesboub


Nombre de messages : 1158
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyDim 10 Avr - 13:34

après quelques semaines d'utilisation de la FITBIT charge 5 (tracker d'activités)... grosse déception. 
Autant pour le suivi du sommeil, c'est d'une précision redoutable... autant pour le reste y a du taf. 
j'ai systématiquement des écarts importants au niveau des distances réalisées (hors GPS). Quand il me dit que j'ai réalisé 3km alors que je suis resté au taf... 
l'intérêt pour moi de ce bracelet était de le porter en même temps qu'une montre mécanique. Mais là, ça va plus être possible. je viens de me reprendre une GARMIN Forerunner 55 pour le sport. ça ira bien ...
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 17:26

jamesboub a écrit:
après quelques semaines d'utilisation de la FITBIT charge 5 (tracker d'activités)... grosse déception. 
Autant pour le suivi du sommeil, c'est d'une précision redoutable... autant pour le reste y a du taf. 
j'ai systématiquement des écarts importants au niveau des distances réalisées (hors GPS). Quand il me dit que j'ai réalisé 3km alors que je suis resté au taf... 
l'intérêt pour moi de ce bracelet était de le porter en même temps qu'une montre mécanique. Mais là, ça va plus être possible. je viens de me reprendre une GARMIN Forerunner 55 pour le sport. ça ira bien ...
C'est clair, la plupart des bracelets connectés ( les modèles discrets en tout cas) ne sont pas utilisables pour le sport.
Revenir en haut Aller en bas
JpHoffer
Nouveau
JpHoffer


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 19:14

La montre connecté n’a, à mon sens, qu’un intérêt utilitaire, à l’inverse d’une montre classique que je considère plus comme un bel objet, comparable souvent à une sculpture, un bijou…Bref pas du tout la même finalité pour moi
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 19:36

JpHoffer a écrit:
La montre connecté n’a, à mon sens, qu’un intérêt utilitaire, à l’inverse d’une montre classique que je considère plus comme un bel objet, comparable souvent à une sculpture, un bijou…Bref pas du tout la même finalité pour moi
Ma Garmin Marq Captain est un bel objet  aussi (full titane, lunette titane marine ) , elle est comparable en qualité ( et en prix aussi d'ailleurs) à mes plongeuses mécaniques.

Ensuite on peut rentrer dans le débat de l'affichage, est-ce que mon Aerospace avec son affichage mixte et son quartz n'est pas un bel objet , etc... ? 

On peut trouver tous les arguments que l'on veut quand on veut défendre un type d'objet ( voiture, montre, moto) par rapport à un autre mais l'argumentaire du "bijou" ne peut pas être généralisé 

parce que ça fait autre chose ce n'est pas une montre .. alors les Tissot T touch ne sont pas des montres.

Je pense qu'il est temps de cesser ce genre d'argumentaire.
Revenir en haut Aller en bas
JpHoffer
Nouveau
JpHoffer


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 19:50

Nuance, je n’ai pas pas dit que les montres connectées n’étaient pas des montres 😉, juste que pour moi l’utilité est différente. Après, j’ai aussi des modèles quartz que j’adore ( d’ailleurs pour moi montre quartz n’a rien de péjoratif ou devalorisant 🙂
Et pourtant quand à ce qui est objet connecté, j’ai  plutôt la réputation d’être vu comme un « geek » par mon entourage 😂. Mais pour le moment, pas de montre connectée qui me tente…
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 19:54

JpHoffer a écrit:
Nuance, je n’ai pas pas dit que les montres connectées n’étaient pas des montres 😉, juste que pour moi l’utilité est différente. Après, j’ai aussi des modèles quartz que j’adore ( d’ailleurs pour moi montre quartz n’a rien de péjoratif ou devalorisant 🙂
Et pourtant quand à ce qui est objet connecté, j’ai  plutôt la réputation d’être vu comme un « geek » par mon entourage 😂. Mais pour le moment, pas de montre connectée qui me tente…
je comprends, pas de souci. effectivement j'ai eu du mal à franchir le pas de mettre quasiment 2000 euros dans une montre connectée surtout sans affichage OLED (mais avec 10 jours d'autonomie). Si tu n'en as pas l'usage clairement il vaut mieux une montre classique . Par contre je t'assure qu'au niveau finition ma garmin Marq vaut une plongeuse classique ( comme la Tag connected d'ailleurs) .
Revenir en haut Aller en bas
JpHoffer
Nouveau
JpHoffer


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 20:11

Je ne doute pas que niveau finition, il n’y a souvent rien à redire, d’autant plus si des grandes marques s’y mettent . Je connais la Garmin, qui est en effet un beau modèle parmi les connectées, mais comme souvent pour ce type de montre beaucoup trop grande pour mon petit poignet 😁 
Car c’est aussi là un écueil pour moi, autant en montres « classiques » j’ai le choix entre les diamètres 39, 41, reduced… autant sur les montres connectées trouver à la fois coup de coeur et petit diamètre…😜 Mais bon, laissons leur le temps…😊
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 20:16

JpHoffer a écrit:
Je ne doute pas que niveau finition, il n’y a souvent rien à redire, d’autant plus si des grandes marques s’y mettent . Je connais la Garmin, qui est en effet un beau modèle parmi les connectées, mais comme souvent pour ce type de montre beaucoup trop grande pour mon petit poignet 😁 
Car c’est aussi là un écueil pour moi, autant en montres « classiques » j’ai le choix entre les diamètres 39, 41, reduced… autant sur les montres connectées trouver à la fois coup de coeur et petit diamètre…😜 Mais bon, laissons leur le temps…😊
oui, la gamme garmin Marq est top .  Pour la taille ils casent des grosses batterie pour avoir 10 jours d'autonomie ou plus chez Garmin , sinon ce serait l'autonomie d'une apple watch ( qui elle est plutôt de taille raisonnable). Mais clairement si je n'étais pas retraité et que je ne faisais pas de sport tous les jours voire plusieurs fois par jour, je ne pense pas que j'aurais une montre connectée ( pour le golf avec les distance au mètre près et les scores notés sur la montre plutôt que sur une carte  c'est quand même bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
JpHoffer
Nouveau
JpHoffer


Nombre de messages : 49
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/04/2022

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMar 12 Avr - 20:23

On se rejoint sur le côté « couteau suisse » des montres connectées 🙂
Et gageons qu’avec la miniaturisation croissante des éléments de stockage d’énergie, nous trouverons bientôt tous montre connectée à notre pied poignet 😁
Revenir en haut Aller en bas
Beamon75
Nouveau
Beamon75


Nombre de messages : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2009

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptyMer 13 Avr - 23:30

Bonsoir,

Pour ma part, je me retrouve être déçu de mon apple watch 7, j'avais surement trop d'attente envers ce type de montre ... étant à l'origine plutot passionné de tocantes ... enfin des montres quoi ! 

Je l'ai gardé au poignet durant 2 mois puis je m'en suis vite lassé, je me l'explique pas trop ou alors si ..en fait ! ... je me suis apperçu que finalement j'allais plus vite en réactivité mon iphone qui n'est jamais loin de mes mains, alors c'est vrai qu'il y a 2/3 trucs cool du genre Electrocardiograme, Taux d'Oxygène ... pour le reste tu a tout sur l'iphone. Je vais donc la revendre. C'est dommage ... j'ai dù trop fantasmer sur l'objet et puis .. une fois au poignet j'ai pas accroché. Sinon y a pas à dire, c'est une belle montre qui est légère et agréable à porter faut l'avouer. Voilà donc mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?    Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?   - Page 23 EmptySam 16 Avr - 13:20

Je viens de bannir et ce définitivement toutes les montres connectées.. 
J'ai un ami qui vient de rentrer dans des embrouilles justes pas possibles à cause d'un mouchard, qui n'est autre que sa montre connectée.. 
Ou bien, il faut vraiment faire gaffe à ces objets, un smartphone me suffit amplement, et même ça, pour ma part, il reste etient 12 heures par jour, voir plus, j'ai une vie privée que je compte bien qu'elle le reste, privée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel intérêt portez-vous aux montres connectées ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Poignet gauche ou droit ?
» Quel genre de montre portez-vous quand vous bricolez ?
» Montres connectées , êtes-vous prêt ?
» Quel genre de bracelet portez vous l'été ?
» Quel diamètre portez vous en général ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les montres connectées-
Sauter vers: