FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gousset Hebdomas?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 00:18

Bonjour à tous,

avez vous une idée de la valeur de ce gousset squelette Hebdomas?

Gousset Hebdomas? Hebdom10

Merci à tous pour vos lumières.....

Cordialement.....
Revenir en haut Aller en bas
chronothom
Membre Actif
chronothom


Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/10/2005

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 20:35

Apparament, c'est un mouvement 8 jours, ils sont environ à 1000 E sur la baie ( si je me souvient bien ), en version squellette, elle doit valoir au moins 30 % de plus.

Vous devriez faire une recherche "hebdomas" sur e bay et suivre quelques enchères pour avoir une idée de la valeure.

A moins que cette photo soit issue d'une vente en cours et que vous voulez savoir jusqu'où il est possible d'enchérir.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 21:23

1000€ pour une hebdomas Shocked ????????
D'après mes souvenirs, c'est quand même beaucoup plus proche que 100€ que de 1000, voir moins… Enfin c'est ce que j'en dis d'après mes souvenirs !

@+

Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 23:01

En fait, on m'en a proposé un à 450.- ch et après mes recherches sur le net, j'en ai vu un à 1600 euros....

Etant donné que je n'y connait encore quasi rien en gousset et vintage, je voulais savoir si la proposition qu'on m'a fait est valable ou non....?

En tout cas sur le moment je n'ai pas osé le prendre et peut-être qu'il est vendu à l'heure qu'il est...

Dans tout les cas, vos précisions seront les bienvenues ne serait-ce que pour mon information....

Pour le moment, il y a deux son de cloche complètement contradictoire, alors un 3ème avis serait le bienvenu d'autant que je sais que parmis vous, il y a des connaisseurs....

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: ce modèle chez Hebdomas   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 23:24

Ce modèle HEBDOMAS Squellette fabrication modrne et actuelle se vend autour des 2700 euros chez Hebdomas. allez voir leur site


la version ancienne de 1900 en excellent état de fonctionnement et suivant la variante du cadran émaillé sans éclat atteint la somme de 400 euros sur la baie.
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
Dumbo
Membre très actif
Dumbo


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : Thann
Date d'inscription : 15/11/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyVen 23 Mar 2007, 23:36

ok, désolé, j'étais parti sur l'hebdomas d'époque moi… Pas sur la version revival (dont je ne soupçonnais même pas l'existance).
Elles ont intérêt à être quasi-neuves pour faire 400€, non ? parce que du tout venant en hebdomas, ça se chine quand même pas mal en brocante… (et pas trop cher en plus)

@+
Dumbo
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptySam 24 Mar 2007, 00:19

la valeur d'une Hebdomas est ( comme toute les montres ) fonction du modèle, 150 à 200 euros avec boite simple, acier ou maillechort, et cadran métal 200 à 300 boite maillechort avec fond repoussé , ou beau cadran émaillé , voire à cartouches, + de 300 pour une belle boite argent à fond repoussé, jusqu'à + de 1000 euros pour le quantième JCF
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptySam 24 Mar 2007, 11:57

Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair maintenant....

En gros, celui que j'ai vu n'était pas l'affaire du siècle et j'ai bien fait de ne pas me précipiter dessus...

Maintenant que je commence à m'interesser au gousset, j'ai l'impression que je ne suis pas sorti de l'auberge... Y a de quoi étudier un moment avant de pouvoir prétendre y connaitre quelque chose.

Courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Fournier
Pilier du forum



Nombre de messages : 1992
Age : 77
Localisation : France Centre
Date d'inscription : 23/12/2005

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptySam 24 Mar 2007, 12:35

Je rappel un excellent article de Jojo sur l'Hebdomas dans la revue N°. 6 de l'AFAHA JCF

Gousset Hebdomas? Tg001fb6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyLun 26 Mar 2007, 20:06

Et tiens, dans la série hedomas 8 jours, un modèle bracelet que j'ai eu, 33 mm de diamètre, on en parle beaucoup moins que des goussets :

Gousset Hebdomas? Hebdodiag-1

Gousset Hebdomas? Hebdodiag2-1

Gousset Hebdomas? Hebdoback-1

Sacré grand ressort la dessous :

Gousset Hebdomas? Hebdomouv-1

Et le réglage de l'avance / retard :

Gousset Hebdomas? Hebdodetaildial-1

Ed
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Gousset Hebdomas? Empty
MessageSujet: Re: Gousset Hebdomas?   Gousset Hebdomas? EmptyLun 26 Mar 2007, 22:00

Elle est vraiment sympa cette montre....

Et le réglage avance retard est original, en tout cas jamais vu ça ailleurs.....

Belle trouvaille et en plus je parie pas cher, donc que du bonheur... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
 
Gousset Hebdomas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]
» La vraie relance de la montre de poche
» hebdomas 8
» hebdomas ou pas
» Adresse Hebdomas .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: