FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de vos avis sur un problème avec Captain

Aller en bas 
+6
Labter
frejahisse
jeanchris2B
Captain
ZEN
NaKKdry
10 participants
AuteurMessage
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 11:31

Hello,

Je vous fait part d'un petit hic avec mon ex Zénith Captain power reserve.

J'ai vendu cette montre et j'apprends qu'après que le nouveau propriétaire l'ai porté en SAV directement après achat, il y aurait eu un choc sur la réserve de marche qui fait que l'aiguille ne se remonte pas au maximum.

Quand je l'ai achetée chez De Greef à Bruxelles, l'aiguille ne remontait déjà pas au maximum :

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Zen11

J'ai toujours pensé que c'était normal.

Le SAV Zénith refuse de prendre en charge le problème sur la garantie.

Que pensez-vous de ça ? Pourquoi le SAV ne fait pas fonctionner la garantie ? Le problème est bien technique non ?
Et comment De Greef a pu mettre en vente une montre défaillante ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:11

Le problème existe-t-il aussi en remontage manuel ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:15

Oui, elle s'arrêtait au tiret rouge sur la photo, aussi bien en manuel qu'en auto.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Captain
Membre Hyper actif
Captain


Nombre de messages : 607
Age : 41
Date d'inscription : 28/02/2011

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 12:47

Comment ça tu as un problème avec Captain?

Ok je Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:15

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:23

Peut-ère que l'aiguille de la RDM a été mal étalonnée. Il aurait été intéressant de savoir si elle pouvait descendre en dessous de zéro, ou si la montre pouvait fonctionner avec quelques tours de couronne avec malgré tout une aiguille qui aurait indiqué zéro...
Mais je ne comprends pas bien l'histoire du choc sur la RDM... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyDim 20 Oct 2013 - 13:28

Non, elle ne descendait pas en dessous du zéro.

Là, comme elle n'est plus en ma possession, je ne saurai pas faire les tests.

Le nouveau propriétaire m'a informé qu'au retour de révision, on lui a communiqué que "La montre a pris un choc (non visible sur la boîte au niveau de la réserve)"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 11:11

jeanchris2B a écrit:
Peut-ère que l'aiguille de la RDM a été mal étalonnée. Il aurait été intéressant de savoir si elle pouvait descendre en dessous de zéro, ou si la montre pouvait fonctionner avec quelques tours de couronne avec malgré tout une aiguille qui aurait indiqué zéro...
Mais je ne comprends pas bien l'histoire du choc sur la RDM... Incompréhensible 
+1

L'aiguille de RDM a été mal étalonnée ou décalée suite à un choc...ça semble assez peu probable que la montre ait pu subir un choc suffisamment fort pour décaler l'aiguille sans marquer la boîte...quoique...si l'aiguille est en butée au moment du choc et que celui-ci est juste orienté de manière "judicieuse"...pourquoi pas...mais il faudrait examiner la boîte partout, pas uniquement dans la région adjacente à l'affichage de la RDM, pour rechercher une éventuelle trace de choc.....

...m'enfin, désolé de le dire, mais AMHA c'est un problème qui aurait dû être soulevé au moment de l'achat initial...Rolling Eyes (mais je suppose que tu aurais détecté une marque sur la boîte au moment de l'achat si l'hypothèse du choc devait être la bonne)

(mais bon, comme ton acheteur n'a pas non plus émis de réserve sur son achat alors qu'il s'agit d'un problème visible, il a fait la même boulette que toi...pas de vice caché !) Mr. Green

Bizarre quand même que l'aiguille ne redescende pas en dessous de 0...!? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 12:36

malheureusement, mon acheteur ne l'a pas vue donc il y a bien vice cache et ca m,embete enormement.

le sav n'essayerait pas de se debiner?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:00

ça y ressemble un peu oui Mr. Green 

Si vraiment il n'y a aucune marque de choc sur la boite...faut pt'êt leur demander de te faire une démonstration Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Blunt_gi 

"Si vous arrivez à déplacer l'aiguille sans marque visible sur la boite, je paye l'intervention...sinon vous me filez une pièce neuve !" Mr. Green
"...autrement et jusqu'à preuve du contraire, je pense que c'est impossible...alors si vous n'êtes pas prêts à prendre le risque de me refiler une pièce neuve, je pars du principe que votre intervention est couverte par la garantie !"

Là-dessus, tu prends la montre et tu pars d'un pas assuré et sans te retourner ! confiused

(bien sûr, si le gars est prêt à faire le test, tu le filmes et au moment où il tape la montre, tu hurles "mais vous êtes fou, arrêtez !!! ma montre !!!", comme ça tu pourras prouver qu'il est responsable des dégâts qu'aura subi ta montre Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:13

Plus sérieusement, vu l'amplitude angulaire du décalage que tu indiques, sans être horloger, je pense qu'il faut un sacré choc pour conduire à ça, et j'imagine mal qu'un tel choc n'endommage rien d'autre dans le mouvement...Incompréhensible
(ou alors la tolérance sur le trou de l'aiguille n'était pas respectée au départ peut-être...!?...ce qui devrait relever de la garantie dans ce cas...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 13:32

Je ne pense pas qu'on puisse impliquer le SAV . Ce défaut est souvent la conséquence d'un choc qui a fait bouger l'aiguille sur son axe ou d'un ressort qui se colle et bloque la réserve à un certain niveau. Ce qui m'étonne est que le phénomène se produise à chaque remontage Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:17

donc il n'y aurait pas de possibilite de faire jouer la garantie si je comprends bien?

c'est qd meme etrange comme defaut. J'ai un peu la haine qu'on me l'ai vendue defectueuse. j'suis con aussi de n'avoir rien remarquer Mr. Green 

bon bah je vais participer au cout, le pauvre acquereur doit rager aussi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Labter
Nouveau
Labter


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 16:58

J'ai la même montre et sur la "version française" les graduations vont jusqu'à 60/65 et l'aiguille monte au max à 55 (manuel ou auto) ce qui est en accord avec les 50h min annoncés par Zenith. Je connais un autre possesseur pour lequel c'est la même chose. J'ai peur de ne pas avoir bien compris si ton aiguille est bloquée dans la position 5/8 ou si elle monte à la hauteur du trait rouge peint avec paint, mais si tel est le cas je pense qu'ici la mention FULL induit en erreur et qu'il n'y a aucun pb avec la montre (cf ma photo !)

Cordialement !

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Photo11
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:34

Mr.Red 

"Bonjour Monsieur, votre montre a subi un choc qui a déréglé l'affichage de la RDM...vous y êtes allé fort ! l'amplitude de déplacement de l'aiguille ne couvrait plus la zone d'affichage de la RDM sur le cadran ! affraid du coup, nous n'avions pas d'autre choix que de remplacer l'engrenage différentiel de la RDM après avoir recalculé les rapports d'engrenage...voilà, c'est réparé, ça vous fera € 6'500.- +TVA" Mr. Green

M'enfin ça soulève une question toute cette histoire...ils ont fait quoi au SAV !? Incompréhensible  la RDM marche comme avant ? (dans ce cas, ils n'ont rien fait !?) ou bien l'aiguille monte à fond de graduations mais ne descend plus à 0 !? clown
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 18:48

L'aiguille montait jusqu'au trait rouge, comme sur ta montre en fait.
Si tu me dis que sur ta photo, c'est le maximum et qu'elle ne monte pas plus haut, ça veut dire que la mienne n'avait rien!!

Moi je ne fait que réagir au mail de la personne à qui j'ai revendu la montre, qui l'a de suite envoyé en révision et à qui on a reporté ce problème de choc sur la réserve. Ce qui me fait passer pour un malhonnête, vendeur de montre défaillante.

J'avoue que j'ai du mal à comprendre comment j'aurai pu faire un tel choc alors que ma montre n'a jamais rien eu.

Pouvez-vous me confirmer que sur vos modèles, elle s'arrête, à leur maximum, à la même situation que sur la photo de Labter ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Labter
Nouveau
Labter


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/12/2011

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:03

La mienne, celle d'une connaissance et la la tienne s'arrête au même endroit .... il n'y a aucun doute que la montre n'avait pas de problème. Comme je le dis c'est l'inscription "full" qui trompe la personne ne qui n'est pas le cas de mon modèle !
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 19:38

Bon, alors ça me rassure, j'ai vendu cette montre sans problème alors.
Soit mon interlocuteur me raconte des bêtises What the fuck ?!? soit le problème que relève le sav ne dépend pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:50

Ma captain fait la même chose. J'ai le même modèle. Je l'ai envoyé au SAV pour la même raison.
Du coup, de visite à Paris, je me suis amusé à aller voir deux horlogers pour tester les réserves de marche.
Verdict : toutes les montres s'arrêtent au même endroit....
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2012

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 21 Oct 2013 - 20:50

d'ailleurs sur ce modèle précis, je n'ai jamais trouvé de photo sur Internet avec la réserve tout en haut...
Revenir en haut Aller en bas
ecobra
Nouveau
ecobra


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/12/2013

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 13 Jan 2014 - 18:52

C'est voulu,
votre modèle n'a pas de soucis !
La réserve de marche s'arrête avant de couvrir le H de Zenith
Je confirme que ce modèle est comme ça  Impec 
Cordialament
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8088
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyLun 13 Jan 2014 - 20:18

Merci bien, problème résolu de toute façon  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
HeureSautante76
Membre très actif



Nombre de messages : 186
Localisation : Shanghai
Date d'inscription : 14/01/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyJeu 16 Jan 2014 - 16:50

Je confirme également...
J'ai la meme montre en inscription anglaise "power reserve" et l'aiguille ne remonte pas jusqu'au bout de l'indication "Full". Elle s'arrête au trait rouge en remontage manuel comme automatique.
pour anecdote, ma première avait été remplacé car l'aiguille de RDM était venue effacer le "H" de Zenith.

Revenir en haut Aller en bas
PALUFLO
Pilier du forum
PALUFLO


Nombre de messages : 1509
Age : 64
Localisation : AUBIERE
Date d'inscription : 28/05/2010

Besoin de vos avis sur un problème avec Captain Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos avis sur un problème avec Captain   Besoin de vos avis sur un problème avec Captain EmptyJeu 16 Jan 2014 - 19:34

Je suis content pour toi mais moi ce qui m'interpelle c'est
la réponse du s.a.v soit c'est du foutage de gueule de la part de Zénith
ou ton acheteur essaie de t'embrouiller Incompréhensible

_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos avis sur un problème avec Captain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Encore un problème de remontoir sur ma Captain central second
» besoin d'aide sur Captain Elite
» Problème avec montre Tissot (et mon bijoutier), vos avis?
» Je ne sais plus quoi faire avec ma Zénith Captain....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: