FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres

Aller en bas 
AuteurMessage
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 36
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 25/06/2012

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres Empty
MessageSujet: [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres   [Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres EmptyMer 30 Oct 2013 - 23:20

Bonsoir à tous

"Oh mon Dieu, il va nous parler d'un de ces bouses qu'on trouve au côté des Festina, fuyons!"
Hum, ne courrez pas tout de suite.

On sait tous aujourd'hui où en est la marque, un emboîteur de quartz cheaps dans des boîtiers cheaps.
Mais il y a encore une dizaine d'années, Sector avait encore une production tout à fait honorable, comparable à des Tissot ou des Seiko de budget proche.

Celle dont je vais vous parler est une Sector 700, une trois aiguilles + quantième, de 2004....et force est de constater qu'à cette époque, certains modèles se défendaient plutôt pas mal.


Celle-ci date donc de la période "Swiss Made" de la marque.
Elle est animée par un ETA2671, mouvement basique mais faisant très honorablement son boulot.
Le verre est un Saphir, et elle affiche un étanchéité de 200 mètres, bien que ce ne soit pas une plongeuse (pas de lunette tournante, seules les aiguilles sont luminescentes).
Le boitier  en inox brossé respire la solidité, de même que le large (24mm à l'entrecorne) à maillons pleins.
L'ouverture de cadran conséquente, associée à la forme des aiguilles, ainsi qu'aux index métalliques qui attrapent particulièrement bien la lumière la rendent particulièrement lisible. La touche de bleu des aiguilles et de la trotteuse viennent égayer le tout.

Sans doute pas la montre du siècle, bien sûr, mais une chouette tocante que je voulais vous présenter, d'un temps où la marque tenait encore la route.

Place aux photos, avec quelques commentaires au passage.


Quelques vues générales de la montre
[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-110

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-111

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-112


On se rapproche un peu du cadran. La montre n'est pas énorme (43mm couronne inclue), mais l'ouverture de cadran la rend plutôt..."présente"

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-113
On notera les index appliqués en metal, aux légers reflets bleutés, les aiguilles blanches au cerclage bleu, ainsi que le petit effet de profondeur au niveau du cadran, histoire d'égayer et de dynamiser une montre au design assez strict.


Quelques petites photos du bracelet, et son système type "papillon"
[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-114

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-115


Et un ou deux petits wristshots pour la route!

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-116

[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres 2013-117


P.S: j'ai hésité sur la section dans laquelle poster cette revue. Je ne l'ai pas postée dans la section "revue" à cause de la qualité des photos qui est un peu légère (je n'ai pas mon matos avec moi, juste mon Iphone, on ne fait pas de miracles, en particulier sur les photos prises de près). Je laisse le soin à un modo de la déplacer s'il juge cela nécessaire/opportun.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Sector 700...Quand Sector faisait de vraies montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand Lemania faisait encore des montres...
» montres "SECTOR"
» Quand Roger Dubuis faisait de belles montres
» Quand la revue des montres remonte et montre magazine régresse..
» Revue SECTOR 200 (R3221208015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: