FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?

Aller en bas 
+25
simplicity
gabriel
H7
mati
totof
Tokage
Duwan
Spock
kaptainkarott
alemmar
JuyLe
breton
jcbiver
raph
deadlock
officionista
marvel
sanoukfr
donaccoustic
BeN
Lundi
la cave
Pascal S
titof70
ZEN
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:19

Je parle de montre bien entendu pig . Avez-vous et vous arrive-t-il de porter des montres sans trotteuse ? Et cela vous géne-t-il ?

La trotteuse c'est d'un coup d'oeil, la certitude que la montre fonctionne, j'ai personnellmeent beaucoup de mal à m'en passer. Et vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:27

Je dois avouer que je préfère avec en général. Mais il y a des cas où je pourrais faire une exception.

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Panerai193629

(Pour le crédit, c'est écrit dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2355
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:28

Mon unique montre sans trotteuse est ma Breitling 1806 à calibre 12, et l'absence d'indication visuelle de la bonne marche du mouvement me gêne pas mal. Il est intéressant de voir à quel point une aiguille des secondes peut s'avérer importante dès lors qu'elle est absente !

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Chronomatics


C'en est au point que je me surprends parfois à déclencher le chrono juste pour m'assurer que la montre continue à fonctionner. C'est grave docteur ? geek
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:30

non,ce que j aime justement,c est regarder la trotteuse tourner sans accous (pas comme une quartz)bravohap


Dernière édition par le Jeu 29 Mar 2007, 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:31

J'aurai moi aussi beaucoup de mal à m'en passer. C'est toujours un plaisir de contempler le temps qui passe grâce à la trotteuse. Par exemple, j'aime beaucoup la version actuelle du Chronoris, mais sans trotteuse, je ne pourai certainement jamais passer la cap.

Peut-être une exception pour une montre extra-plate comme la JLC ultra thin....

DH
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:32

ZEN a écrit:
La trotteuse c'est d'un coup d'oeil, la certitude que la montre fonctionne
Ah tiens c'est vrai, n'ayant jamais eu que des montres à trotteuse, je ne m'étais jamais fait la réflexion...
Donc ça confirme ce que je subodore : j'aurais du mal sans trotteuse.
Ou alors faut que j'essaye : il me faut donc plus que jamais cette JLC ultrathin qui me harcèle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:34

Et comment je les cuis mes oeufs coque sans trotteuse?
Revenir en haut Aller en bas
BeN
Animateur
BeN


Nombre de messages : 1010
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/07/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:47

Impossible pour moi de me passer de trotteuse pas vraiment comme précité par crainte de porter une montre arretée, mais surtout car la trotteuse porte en elle et en son invariable et répetitif chemin toute la philosphie du temps qui s'égrenne, ne s'arrête jamais et que l'on ne peut saisir ni maitriser.

Mode poète off.



Ps: Viendez pas me parler des secondes mortes ou je m'énerve. batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyJeu 29 Mar 2007, 23:48

non pas moi
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 00:28

Oui sans problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
sanoukfr
Animateur
sanoukfr


Nombre de messages : 753
Age : 59
Localisation : Montreal Paris Bangkok
Date d'inscription : 24/12/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 00:40

Oui et non cela depend de la montre, mais une choses primordiale est la date
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
marvel
Membre super actif
marvel


Nombre de messages : 316
Localisation : suisse
Date d'inscription : 17/12/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 02:11

Autant je ne peux pas me passer d'une troteuse sûr une mécanique, autant je trouve ça désagréable sûr une quartz.....

Donc méca avec et quartz sans obligatoirement!
Revenir en haut Aller en bas
officionista
Membre Actif
officionista


Nombre de messages : 67
Localisation : Nice / Monaco
Date d'inscription : 22/08/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: ben oui !   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 02:34

oui !

sans aucun problème...au même titre que certains cadrans pleins d'aiguilles qui me ravissent aussi !!!

cdlt

officionista
Revenir en haut Aller en bas
deadlock
Membre super actif
deadlock


Nombre de messages : 401
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 05:08

Ben moi j'aurais du mal à me passer de la trotteuse et de la date. Pourtant, pour mes oeufs, je me sert de l'alarme de mon téléphonne portable.

C'est vrai que regarder ce truc tourner permet d'apréhender un peu l'inexorabilité du temps, tout en s'interrogeant sur le bien fondé des choses qui nous entourent, et donc de relativiser sa propre condition...

Ce sujet est populaire, on devrait en faire un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 17/04/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 05:19

Comme la majorité... Difficile de m'en passer. J'adore la regarder se mouvoir drunken

Raph
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 06:18

ZEN a écrit:
Je parle de montre bien entendu pig . Avez-vous et vous arrive-t-il de porter des montres sans trotteuse ? Et cela vous géne-t-il ?

La trotteuse c'est d'un coup d'oeil, la certitude que la montre fonctionne, j'ai personnellmeent beaucoup de mal à m'en passer. Et vous ? Incompréhensible

Impossible pour moi! Et c'est pour cela que je mets toujours la trotteuse centrale du chrono en route. Sinon j'ai le sentiment que ma montre est arrêtée et morte. J'adore la trotteuse centrale! Elle anime le cadran et elle donne la vie comme les battements du coeur.
Pour la petite histoire:
A part les quelques chrono "gros bras", la plupart perdent de l'amplitude lorsqu'ils sont en phase de chronométrage. C'est pour cela que sur nombre de mode d'emploi, il est recommandé d'arrêter le chrono lorsqu'on en a plus besoin.
Et bien parceque je voulais avoir toujours le chrono en marche, nous avions concu la construction du 1185 (chrono Frederic Piguet) de telle manière que ce défaut et perte d'amplitude n'apparaisse plus en marche, mais plutôt à l'arrêt. Encore aujourd'hui, je pense que c'est le seul chronographe qui vous donne une meilleure marche lorsqu'il est en phase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 06:32

et pourquoi pas acheter une montre a quartz tant qu on y est mock non plus serieusement, la trotteuse fait partie integrante de ma conception d une montre mecanique.
Revenir en haut Aller en bas
JuyLe
Membre super actif
JuyLe


Nombre de messages : 414
Age : 34
Localisation : Suede
Date d'inscription : 14/02/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 07:24

Je ne pourrai pas m'en passer non plus, j'aime savoir exactement l'heure qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 07:57

dur dur de s'en passer! C'est LE reproche que je fait aux chronos seiko 6139/38 : ya pas de trotteuse! Donc des fois je lance le chrono pour en avoir une jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 08:39

j'aime beaéucoup la troteuse a fortiori sur les springdrive.

la seule exception sans troteuse et que je pourrai tout de même acquerir c'est la jaeger ultrathin
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 08:45

J'aurait beaucoup de mal à m'en passer. Sans trotteuse, une montre manque d'âme ; elle ne semble pas plus vivante que n'importe quel objet inerte. Sad

C'est aussi pour ça que je préfère les grandes trotteuses centrales. Leurs amplitudes de mouvements fait vivre le cadran bien davantage que les petites secondes (celle-ci ayant pour elles une touche de classe supérieure).

En plus, la présence d'une aiguille des secondes permet d'avoir une vision précise du temps, et pas "à la louche" comme avec les "deux aiguilles" (particulièrement lorsqu'elles n'affichent pas les 60 index, comme souvent sur ce type de montre).

D'ailleurs, même sur les quartz à affichages digitaux, il reste un reliquat de trotteuse : les deux points de séparation qui clignotent. Faut croire que même les concepteurs du truc ont ressentis comme un manque... compress

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Duwan
Permanent passionné
Duwan


Nombre de messages : 2048
Localisation : Herault
Date d'inscription : 07/08/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 08:47

Sur une montre élégante je trouve que l'absence de la trotteuse ne fait pas défaut. Cela donne un esprit limpide au cadran et le regard ne se "disperse pas" inconsciemment sur la trotteuse lors de la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 08:48

Je pense que je m'en passerai difficilement. Les rares fois que j'ai porté ma Radiomir Base je la regardais régulièrement avec angoisse pour m'assurer que les aiguilles avaient avancé... Et puis le spectacle d'une trotteuse en mouvement est très beau. Et que dire de l'avance continue des petites secondes sur les El Primero !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 08:51

Sur les autos, je déplorerais cette absence, car la trotteuse fait partie du charme du mouvement.
Par contre sur les quartz, j'ai maintenant du mal, donc pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? EmptyVen 30 Mar 2007, 09:38

j'ai une montre sans trotteuse (autavia cal12, même mouvement que la breit chronomatic montrée plus haut).
J'avoue que ça ne me gêne.
Pour vérifier sa bonne marche, en cas de doute sur son remontage, je déclenche le chrono, comme ça il a au moins une utilité Smile

Si elle avait un trotteuse ce ne serait pas un cal12, donc pas une autavia ca12, mais une autre autavia, plus vieille ou plus récente.

H3
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Si vous pouviez passer , j'ai une montre pour vous...
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Pourriez-vous effacer ce sujet ? Merci d'avance
» pourriez vous utiliser ces montres comme toolwatches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: