FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?

Aller en bas 
+25
simplicity
gabriel
H7
mati
totof
Tokage
Duwan
Spock
kaptainkarott
alemmar
JuyLe
breton
jcbiver
raph
deadlock
officionista
marvel
sanoukfr
donaccoustic
BeN
Lundi
la cave
Pascal S
titof70
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 9:43

la cave a écrit:
non,ce que j aime justement,c est regarder la trotteuse tourner sans accous (pas comme une quartz)bravohap

Pareil pour moi ! ! !

C'est aussi m'assurer qu'elle fonctionne sans être obligé de coller mon poignet à l'oreille pour écouter le délicat tic-tac.
Revenir en haut Aller en bas
H7
Membre super actif
H7


Nombre de messages : 469
Age : 47
Localisation : vincennes RP
Date d'inscription : 29/11/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:16

Moi aussi je reste avec le groupe je préfère avec trotteurs elle peut a la limite être supprimée sur centaines montres "élégantes"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:47

Impossible pour moi! Et c'est pour cela que je mets toujours la trotteuse centrale du chrono en route. Sinon j'ai le sentiment que ma montre est arrêtée et morte. J'adore la trotteuse centrale! Elle anime le cadran et elle donne la vie comme les battements du coeur.

ca va suis rassuré ...je fait de meme et me voyais deja passé chez Delarue dans l emission sur les TOC ! mock
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:13

Spock a écrit:
J'aurais beaucoup de mal à m'en passer. Sans trotteuse, une montre manque d'âme ; elle ne semble pas plus vivante que n'importe quel objet inerte. Sad

C'est aussi pour ça que je préfère les grandes trotteuses centrales. Leurs amplitudes de mouvements fait vivre le cadran bien davantage que les petites secondes (celle-ci ayant pour elles une touche de classe supérieure).
Exactement pareil pour moi.
Même si je trouve, par ailleurs, une montre très belle, l'absence de trotteuse est pour moi complètement rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:15

oui, MAIS uniquement sur une montre dite "habillée " , comme l'Altiplano.

Sinon, sans trotteuse, ou cadran des secondes, une mOntre manque de vie .
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:16

Non sauf sur certains modèles comme la JLC Ultrathin.
Revenir en haut Aller en bas
Summertime
Nouveau
Summertime


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/01/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:28

Bon, tout a été dit mais je me lance considérant qu'il s'agit d'un sondage. Non, je ne peux pas m'en passer. D'abord parceque la trotteuse témoigne de la réalité du temps qui passe. Sans être pompeux, j'aime être en phase avec ça.

Ensuite, parcequ'elle rend la montre vivante, son mouvement fluide, sans à coups me rassure, et je crois (naïvement) qu'il témoigne de sa bonne santé. Bizarre, je peux me passer de fond transparent (je n'en ai pas) mais pas de trotteuse.

Enfin, parceque c'est utile! Je fais un boulot où j'ai, à la longue en principe, un chrono dans la tête, mais un coup d'oeil sur une belle trotteuse, ça gache pas...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:57

Saint-Just a écrit:
Et comment je les cuis mes oeufs coque sans trotteuse?

tu peux toujours utiliser une Glashutte Panoretrograph! non? c'est pas une bonne idée? un peu cher? ok, mais on n a rien sans rien...
Laughing
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?   Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:31

Je ne crois pas pouvoir m'en passer.
Il faut que ça bouge.

bounce bravohap Basketball Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Xyxwave_ salut Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ? - Page 2 Kap2si Pleure 2 Non Non
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
 
Pourriez-vous vous passer d'une trotteuse ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Souhaitez-vous passer à la gamme supérieure ou êtes vous satisfait ainsi ?
» Si vous pouviez passer , j'ai une montre pour vous...
» Vous êtes plutôt trotteuse centrale ou petite trotteuse ?
» Pourriez-vous effacer ce sujet ? Merci d'avance
» Pardon, vous pourriez me donner l'heure ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: