FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 "poils" sur la savonette (1863 en fait)..

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:54

Cher tous,
je suis depuis 1 semaine l'heureux possesseur d'une Speed Pro.
Ayant la chance de travailler (OUI j'aime et j'adore mon travail! mon chef! mon institution si faiblement remuneratrice! j'en fait trop? ah bon ca se voit?) avec quelques loupes bino j'ai bien sur, passé quelques longues minutes a contempler mon nouveau calibre bien eclairé et grossi.
Mais la, Ho malheur! que vois-je! 2-3 fibres textile ou poils qui se promenent, ou plutot qui sont collés sur le saphir coté mouvement...
Pas trop grave me direz vous d'un point de vue esthétique mais j'imagine que si une de ces fibres decide de parti s'enrouler autour d'un axe ou autre, y a probleme, non?
J'ai noté également un petit accroc sur un pont (ou peut etre une merdouille collée...)

Que faire?
retour SAV maintenant tout de suite avant qu'il ne soit trop tard?
ou bien pas de panique je reste Zen (salut chef!)??


merci de votre aide,

Charles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:58

Certains horlogers ont tendance à travailler nus et effectivement leur pilosité peut se transformer en cas de perte en une géne pour l'usager.
Je pense que nous devons lancer une pétition pour l'usage du slip ou du string qui devrait conserver le signe de virilité qu'est la présence de poils et la qualité des travaux. pig

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:05

ZEN a écrit:
Certains horlogers ont tendance à travailler nus et effectivement leur pilosité peut se transformer en cas de perte en une géne pour l'usager.
Je pense que nous devons lancer une pétition pour l'usage du slip ou du string qui devrait conserver le signe de virilité qu'est la présence de poils et la qualité des travaux. pig

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Comme quoi on en apprends tous les jours Razz

Heureusement que c'est pas la JLC Gyrotourbillon que tu as acheté, son créateur: Eric Coudray
"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Gyro1s10
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:06

sans rire, je pense que ce sont des fibres textiles a la vue de la forme la longueur et la couleur. Mais c est etrange, non? que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:38

charloug a écrit:
sans rire, je pense que ce sont des fibres textiles a la vue de la forme la longueur et la couleur. Mais c est etrange, non? que faire?

tout d'abord une analyse après du laboratoire de police scientifique: fibre textile? de la moquette? posée dans le coffre de quelle automobile?

Où a été assemblée la montre? Là?:

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Mairie

H3
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:22

Cela me rappelle une histoire vecue.
Il y a quelques années, j'avais acheté sur Ebay une Raketa calendrier perpétuel pour un collègue qui aimait beaucoup ce modèle.
En cherchant quelques instants, on avait trouvé un modèle très peu cher, en bon état et sensé fonctionner.
Je m'occupe de tout, paiment paypal et réception à mon adresse.
A l'arrivée de la montre, cette dernière est en bon état et démarre.
Je commence à chercher un bracelet convenable et après montage, je me rend compte que la montre est arrétée, remontoir à fond.

Là j'angoisse un peu car sur ce style de montre, un dysfonctionnement rime avec poubelle (et à l'époque je ne savais pas réviser une montre).

J'ouvre le fond et j'examine le mouvement qui semble en bon état mais je remarque une sorte de fil en travers du spiral.
Je prends mon courage à une main, l'autre tenant les brucelles et je tire sur ce fil espérant qu'il ne s'agisse pas du spîral. Et là je vois sortir un gros poil blanc de sous le pont de rouage qui bloquait le balancier spiral.
Vu la position de ce dernier, soit il avait été mis intentionnellement, soit il était là depuis le montage de la montre.
Vous avez dit contrôle qualité ???

bref je ferme la paranthèse
cette expérience montre qu'en effet une poussière peut, si elle est mal placée, entrainer un dysfonctionnement voire l'arrêt de la montre.
Donc tu peux exiger que cette poussière soit retirée. L'opération est très simple. Ouverture du fond, un coup de Rodico et fermeture plus contrôle étanchéité.
Mais dans un SAV cela peut prendre 2 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 05/01/2007

"poils" sur la savonette (1863 en fait).. Empty
MessageSujet: Re: "poils" sur la savonette (1863 en fait)..   "poils" sur la savonette (1863 en fait).. EmptySam 31 Mar 2007 - 20:39

merci beaucoup!
effectivement c'est ce que je voulais faire, mais un retour SAV me gonfle a cause des delai. Et sur une montre d'une semaine je ne suis pas pret...
mais bon, ton experience me conforte dans mon point de vue que ces fibres ne sont pas benefiques au bon fonctionneùent de ma Speed.

Merci encore, j'attends encore des avis!

bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
 
"poils" sur la savonette (1863 en fait)..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le modèle "chic" qui vous fait envie ?
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» "Non, rien du tout ça m'a fait plaisir"
» Le marketing des marques en fait-il "trop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: