FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre en leasing

Aller en bas 
+41
francknwatch
MaitreRobinton
PIERROT585
PG8
lowendalblades
Venompower
phllox
plibou
doby
tomtom13
Rochet
He3uS
Mx
delice-shoot
lucf
jbpoincot
Arno
omega67
mg4805
broncos
Relaxman
Eric67
tomducat
Lassiwala
tititonio25
Bender
fefen
voxduc25
_DAVID_
patlewis69
Symsym518
flazz
Matthieu92
Arno14
FAM'actuel
gégérs
Alecsendri
cesar
deninou
Zorba06
alkaterus
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Seriez vous prêt à acheter une montre en leasing
oui
Une montre en leasing Vote_lcap13%Une montre en leasing Vote_rcap
 13% [ 25 ]
non
Une montre en leasing Vote_lcap87%Une montre en leasing Vote_rcap
 87% [ 163 ]
Total des votes : 188
 

AuteurMessage
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:19

Bonjour à tous, suite au reportage de Capital d'hier soir je me demandai si cette méthode d'achat pouvait trouver écho au sein des fameurs.
Pour ma part le regard meurtrier de ma moitié m'en a dissuadé  Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:20

même pas ma voiture alors une montre... même pas en rêve
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2258
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:29

moi non
mais, en même temps, si cela permet à des passionnés de porter la montre de leur rêve pendant plusieurs années, sans s'endetter mais en payant un loyer pourquoi pas ?
cela étant, le jour du retour doit être un jour douloureux Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:35

non merci,et en cas de rayures,perte,vol ou de casse,comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:42

Ca existe pour les voitures, et bien d'autres choses, alors pourquoi pas pour les montres...

Mais personnellement, je ne me vois pas souscrire un tel contrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3669
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:42

Meme pas en reve !! quand on voit le prix de la montre a 5800 € négo a 3800 et le prix de revient a 6600 € avec option rachat !! c'est déroutant  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 9:45

Euh, moi y'en a pas comprendre. Le leasing, c'est juste une opération qui te permet sans "crédit" d'acheter un bien sur une période d'amortissement classique. Tu n'as pas à la rendre à la fin (en général, tu paies un montant résiduel pour qu'elle soit à toi), et en cas de perte ou de vol, c'est exactement pareil que si tu l'avais achetée.

C'est un système de financement d'investissement tout à fait judicieux pour celles et ceux qui n'ont pas une capacité financière initiale suffisante.

Autant pour l'automobile cela peut être une connerie car bien souvent les gens achètent une plus grosse "gamme" que celle qu'ils peuvent se permettre, autant pour les montres l'entretien est vraiment peu onéreux (pas d'assurance, entretien courant etc).


Moi cela ne me choque pas, et je serais tout à fait capable de souscrire à ce genre de contrat. Mais il faut voir les conditions, si c'est pour au final payer la montre plus chère qu'en "cash", aucun intérêt. Que l'on joue sur la "négociation" de la montre, là par contre ok.

En gros, si la montre vaut 10 000 euros:
- Qu'en l'achetant cash on la négocie à 9000
- Qu'avec un crédit lambda elle te coûte 11 000
- Qu'en leasing elle te revient à 9500


Je vote pour.

Si en leasing elle revient à 12 000, aucun intérêt.


Tout l'intérêt de l'opération se situe dans les conditions du leasing, et surtout la durée du contrat. Et c'est là où à mon avis, le conflit d'intérêts entre le professionnel et le particulier risque de rendre l'acquisition peu intéressante.

edit: gégérs me grille dans l'analyse d'intérêt économique. Mais mon message était plus long, na!!  clown  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 10:51

FAM'actuel a écrit:
...

+1 of course
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 11:59

Il y a tellement de marques et de montres abordables financièrement que je ne comprends comment on peut vivre au dessus de ses moyens. C'est comme acheter une supercar et ne pas avoir les moyens de l'entretenir...
Il faut vivre selon son niveau  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:09

Personnellement, non. Chapeau aux perles des journalistes...

L'expression du libéralisme, ce vendeur a juste fait un bon montage tant qu'il y a des gens passionnés et malheureusement pas assez fortunés pour payer plein pot d'un coup mais prêt à s'endetter... Rien de nouveau sous le soleil on va dire...

Seuleument vu les prix et surtout la négociation qui rend l'acquisition finale hors de prix, je ne sais pas si j'arriverais à regarder mon client droit dans les yeux à rester droit dans mes bottes. (Tu m'étonnes que c'est un objet d'exception vu son coût surgonflé...) Après s'être décrit comme passionné, j'ai une conception un peu différente du vendeur passionné et heureusement plusieurs bons exemples sur ce forum. Heureusement d'autres vendeurs moins scrupuleux sont là pour le faire à ma place..?!

D'ailleurs, soit dit en passant, amha cette marque ferait bien mieux de vendre directement à ce prix. Vu les prix pratiqués, on parle quand même d'un niveau sub là hein... Rolling Eyes 

Coût total du leasing : 6600€ // Prix d'achat après négo : 3800€ (on est presque sur du x2)

L'acheteur doit être content d'avoir pris connaissance du prix d'acquisition par son vendeur... A un tel prix, il l'aurait peut-être d'ailleurs achetée lui même en attendant un peu, ce qui aurait été une toute autre expérience. (Il lâche déjà 30% à l'acompte)

Encore une fois la marge sur la production, les marges d'intermédiaires, le coût du crédit, OK mais si on se prétend passionné on garde certaines proportions dans le coût global.

Et pour finir, faudrait dire au vendeur qu'avec la marge qu'il met dans la tronche de ses gentils clients, qu'il s'en achète une mieux de montre (en cash bien sur hein, on va pas faire caca dans sa niche)

 Chinois


Dernière édition par Matthieu92 le Lun 16 Déc 2013 - 13:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15449
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:11

pas client non plus... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 13:48

Tout a fait d accord avec Matthieu, ce "passionné" fait honte a la passion....
Et pour les autres le leasing c est jamais moins cher sinon les vendeurs ne le feraient pas, que ce soit pour les bagnoles ou les montres...
Au secours on ne paie pas un loyer pour une montre... Une voiture ok c est un instrument de travail et puis le jours ou on achète une voiture, le lendemain elle décote d au moin 30%.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:13

Mais dans quel monde vivez vous Messieurs les raisonnables ???
Dans un monde ou seuls les gens qui ont les moyens peuvent accéder au rêve ???
Qui peut se targuer d'avoir payé "cash" sa maison ???
C'est plus nécessaire qu'une montre certes et sa voiture ???
Alors évidemment que ce système de crédit est dangereux, évidemment qu'on peut se passer d'un bel objet comme une montre, évidemment que c'est superflu ...
Mais vous tous vous n'avez pas trop l'air de vivre dans la frustration horlogère?
Pour ne rien vous cacher moi non plus mais je puis comprendre que l'on cedât au désir irréprésible d'acheter la montre de ses rêves ... même à crédit sans prendre trop de risques bien sûr.
Alors mettez vous 5 mn à la place des gens qui n'ont pas vos moyens mais qui aimeraient peut être partager un peu de rêve y compris en discutant de leur passion horlogère sur FAM !!!
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:27

Quand tu calculs bien sur 4 ans avec les augmentations que les marques de luxe réalisent tous les ans le prix en leasing est peux être plus cher bien sur mais quid de mettre cette somme de côté tous les mois dans l'objectif d'acheter ta montre combien elle vaudra dans 4 ans ?
Un exemple : une Hublot BB all black blue sont prix il y a 4 ans : 12 000 e, aujourd'hui 15 000 e donc 3000 en +, sur un site de leasing ex, une Hublot BB black Magic te revient au final 16 070.....2870 de +....mais au bout de 4 ans, qui en 2017 pourra dire le prix de la HBB ?
Un autre : Une Tag Monaco : 3600, maintenant 4750 donc 1150 en 4 ans soit 287,50/an. J'ai regarder sur leur site la Tag te revient au final a 5783 soit 1033 de plus, tu prends 258,25 d'augmentation/an donc moins que l'augmentation régulière de Tag  
Je ne fais pas de pub ni encourage ou approuve se système de leasing, je me fais juste une réflexion en calculant vraiment le coût et en restant objectif devant cette nouvelle forme d'achat.
En tenant compte bien sur que le but n'est pas de s'endetter il faut mettre ça en comparaison avec une forme d'épargne tous les mois très bien budgeté au départ  
Au final cela permet à ceux qui choisissent ce système de se faire plaisir, d'avoir leur montre aujourd'hui avec un faible apport et de ne pas la payer plus cher que si ils avaient attendu 4 ans en épargnant tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 14:46

personnellement, si je n'ai pas les liquidités le jour J, l'achat se fera plus tard

comme pour les voitures
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:19

Arno14 a écrit:
Mais dans quel monde vivez vous Messieurs les raisonnables ???
Dans un monde ou seuls les gens qui ont les moyens peuvent accéder au rêve ???
Qui peut se targuer d'avoir payé "cash" sa maison ???
C'est plus nécessaire qu'une montre certes et sa voiture ???
Alors évidemment que ce système de crédit est dangereux, évidemment qu'on peut se passer d'un bel objet comme une montre, évidemment que c'est superflu ...
Mais vous tous vous n'avez pas trop l'air de vivre dans la frustration horlogère?
Pour ne rien vous cacher moi non plus mais je puis comprendre que l'on cedât au désir irréprésible d'acheter la montre de ses rêves ... même à crédit sans prendre trop de risques bien sûr.
Alors mettez vous 5 mn à la place des gens qui n'ont pas vos moyens mais qui aimeraient peut être partager un peu de rêve y compris en  discutant de leur passion horlogère sur FAM !!!
Je n ai pas du tout les moyens de m acheter une montre a 6k€, et je ne le ferai certainement pas en leasing, le jour ou t as un pépin, et que tu te retrouves au chômage, je pense que tu regrettes amèrement le crédit pour une montre que tu dois te traîner 4 ans...
T as les moyens t achetes, tu les a pas tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5923
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:31

Nous sommes dans une société de consommation du tout , tout de suite, donc certains n'hésitent pas a acheter a crédit quelque chose qui n'est pas vital/indispensable/utile/..... mais il leur faut quitte a prendre des risques , résultat les dossiers de surendettement explosent, certains diront que c'est de la faute a la pub ou a la tv aux forums ou je ne sais quoi encore Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:44

c'est ce que je dis Symsym, les gens raisonnables c'est beau c'est formidable même !!!
Mais notre monde ne l'est pas lui ;
Ta liste de montre fait envie, je ne pense pas que tu sois dans la frustration horlogère dont je parlais.
Revenir en haut Aller en bas
alkaterus
Nouveau



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/07/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:45

patlewis69 a écrit:
Quand tu calculs bien sur 4 ans avec les augmentations que les marques de luxe réalisent tous les ans le prix en leasing est peux être plus cher bien sur mais quid de mettre cette somme de côté tous les mois dans l'objectif d'acheter ta montre combien elle vaudra dans 4 ans ?
Un exemple : une Hublot BB all black blue sont prix il y a 4 ans : 12 000 e, aujourd'hui 15 000 e donc 3000 en +, sur un site de leasing ex, une Hublot BB black Magic te revient au final 16 070.....2870 de +....mais au bout de 4 ans, qui en 2017 pourra dire le prix de la HBB ?
Un autre : Une Tag Monaco : 3600, maintenant 4750 donc 1150 en 4 ans soit 287,50/an. J'ai regarder sur leur site la Tag te revient au final a 5783 soit 1033 de plus, tu prends 258,25 d'augmentation/an donc moins que l'augmentation régulière de Tag  
Je ne fais pas de pub ni encourage ou approuve se système de leasing, je me fais juste une réflexion en calculant vraiment le coût et en restant objectif devant cette nouvelle forme d'achat.
En tenant compte bien sur que le but n'est pas de s'endetter il faut mettre ça en comparaison avec une forme d'épargne tous les mois très bien budgeté au départ  
Au final cela permet à ceux qui choisissent ce système de se faire plaisir, d'avoir leur montre aujourd'hui avec un faible apport et de ne pas la payer plus cher que si ils avaient attendu 4 ans en épargnant tous les mois.

Je n'avais pas vu la chose sous cet angle, même si je partage l'avis général de ne pas céder à ce mode d'acquisition. Ton approche est largement justifié par les augmentations pratiquées par les marques.
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:46

l'idée est bonne, mais sans moi…

Par contre louer une montre dont le budget serai nullement atteignable pour une soirée, pourquoi pas… et encore…

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Symsym518
Animateur Chevronné
Symsym518


Nombre de messages : 1383
Age : 38
Localisation : MONTREUIL
Date d'inscription : 04/01/2013

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:50

Arno14 a écrit:
c'est ce que je dis Symsym, les gens raisonnables c'est beau c'est formidable même !!!
Mais notre monde ne l'est pas lui ;
Ta liste de montre fait envie, je ne pense pas que tu sois dans la frustration horlogère dont je parlais.

Non je ne le suis pas, mais je fais avec mes moyens. Il y avait récemment un topic qui a été verrouillé. Un gars voulant se payer une JLC a 15k€. Alors qu il est seul a travailler avec 1500€ de salaire et déjà 2 crédit. Il voulait en contracter un autre pour la JLC... Au secours ! Ce genre de comportement c est de l inconscience...
Frustration ou pas, il y a de super tocante a prix très raisonnable et pas besoin de s endetter.
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 15:57

Je partage ton point de vue mais ce point de vue est facile à defendre quand on a les moyens de temps en temps de succomlber à sa passion horlogère (ce qui est mon cas et aussi le tien visiblement) . Quand on ne les a pas c'est plus compliqué d'ou éventuellement leasing ...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 16:44

Déjà que je suis très peu fan des crédits pour du "futile", alors un leasing qui te coûte le double du prix de ta montre ....  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
patlewis69
Membre référent
patlewis69


Nombre de messages : 5631
Age : 59
Localisation : Lyon/Warri
Date d'inscription : 08/06/2007

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:05

Symsym518 a écrit:

Je n ai pas du tout les moyens de m acheter une montre a 6k€, et je ne le ferai certainement pas en leasing, le jour ou t as un pépin, et que tu te retrouves au chômage, je pense que tu regrettes amèrement le crédit pour une montre que tu dois te traîner 4 ans...
T as les moyens t achetes, tu les a pas tant pis...

Tu as raison le gros désavantage du leasing, en cas de pépin ou accident de la vie tu es coincé avec ton leasing sur le dos à la différence avec l'épargne tu arrête comme tu veux si tu peux plus mettre de côté  thumright
Tu t'ais engagé avec personne juste avec toi même pour ton projet qui peux être facilement repoussé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une montre en leasing Empty
MessageSujet: Re: Une montre en leasing   Une montre en leasing EmptyLun 16 Déc 2013 - 17:17

Je serais plus favorable au petit crédit qu'au leasing même si je n'acheterais pas mes montres par l'un ou l'autre de ces moyens. Le leasing c'est te mettre ue corde au coup en cas de problème. Le crédit peut se rembourser en vendant la montre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre en leasing
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leasing et montres : vos avis
» Comment louer une Daytona ?
» achat en leasing
» Leasing de montres: c'est désormais possible!
» Location ou leasing Rolex Omega en France?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: