FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée

Aller en bas 
+4
did
arp_hans
le plombier
lawrence3434
8 participants
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 8:41

Depuis quelques jours, les bracelets NATO m'interpellent.
Toutefois, je me pose la question d'un intérêt de ce type de bracelet (nylon pour ma part) par rapport à un bracelet caoutchouc avec boucle déployante notamment.
Pour ceux qui ont ou ont eu ce type de bracelet, il serait intéressant, avat d'opter pour un tel bracelet, d'apporter votre expérience dans ce choix ou votre retour d'expérience.
SI VOUS AVEZ DES PHOTOS, N'HESITEZ PAS A LES INSERER.


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 8:44

De plus il semblerait qu'ils aient la facheuse tendance à se détendre sous l'eau , ça craint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 8:48

le plombier a écrit:
De plus il semblerait qu'ils aient la facheuse tendance à se détendre sous l'eau , ça craint.

Très juste, c'est joli, j'en porte, mais que ce soit le nato classique ou le zulu plus épais, ils se détendent dès que mouillés.

Comme je ne suis qu'un desk diver et un pool boy ça ne me gêne pas, mais les gros moustachus des abysses n'en pensent pas du bien.

H3
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 9:44

Pareil.
suis plutot desk diver.

en revanche plusieurs choses :
- esthétiquement ça interpelle, systèmatiquement on me demande d'ou ça sort, bref ça a de la gueule
- c'est vraiment peu honéreux,
- c'est posé en 30 secondes,
- l'été ça tient pas chaud,

voilà, mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:26

Et dans certaines circonstances cela permet de conserver la montre sur le poignet...et d'éviter ça : Pleure 2
did
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:29

En ce qui me concerne, porter une Sub sur NATO n'est pas terrible : je respecte ceux qui font ça ( allusion à James Bond ? ) mais je trouve ça moche. Mais bon, ce n'est que mon avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:36

je confirme que pour un usage plongée le NATO est totalement inutilisable : il se détend beaucoup, de plus ses crochets de rétention sont un risque non négligeable de s'accrocher et de perdre la montre

il existe un type de NATO compatible avec la plongée : les waterborne qui eux ne se détendent pas, mais ils ont les même inconvenients que les NATO : a mon avis un système a crochet multiple peu adapté a la plongée

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Sub sur Nato...   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:48

moi je trouve cela très élégant...


Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Tudorwrist002bd6
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:49

j'ai essayé un nato en plongée sur ma seiko diver, pas du tout convaincu
le mieux reste toujours le bracelet caoutchouc en accordéon, type de bracelet que l'on retrouve sur les ordinateurs de plongée.
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 10:56

bardass a écrit:
j'ai essayé un nato en plongée sur ma seiko diver, pas du tout convaincu
le mieux reste toujours le bracelet caoutchouc en accordéon, type de bracelet que l'on retrouve sur les ordinateurs de plongée.

je confirme
les non plongeurs sont surement surpris de la présence de ce fameux acordéon : il sert a compenser la compression de la combinaison néoprène : avec la profondeur le néoprène s'écrase car il est rempli de petites bulles d'air, l'acordéon compense cette compression et la montre reste en place sur le poignet
malheureusement rare sont les marques proposant ce type de bracelets vraiment dédié plongée , pour ma part j'utilise le braclet métal d'origine, avec extention si je porte la montre sur le néoprène

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Invité
Invité




Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée Empty
MessageSujet: Re: Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée   Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée EmptySam 31 Mar 2007 - 11:00

jean-michel a écrit:

il existe un type de NATO compatible avec la plongée : les waterborne qui eux ne se détendent pas

JM

Je ne sais pas pour les waterborn mais je porte ma divers soit sur un rhino ou un zulu maratac, censés être comparables et bien ça se détend aussi, moins que les nato classiques cependant.

En fait le seul avantage de ce type de bracelet, en dehors de leur aspect que j'aime bien, est de "sécuriser" la montre en cas de bris de pompe et de moins me faire transpirer que le caoutchouc, le silicone ou le "plastique" de son bracelet d'origine.

H3
grand plongeur, en petit bain...
Revenir en haut Aller en bas
 
Intérêt d'un NATO sur une montre de plongée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une veille montre à gousset sans intérêt apparent
» Avantage ZULU vs NATO en plongée/surf?
» Nouveaux membres : présentez-vous ici !
» Fond de montre transparent, quel intérêt ?
» Intérêt d'une montre trouvée sur une brocante...loin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: