FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 max bill chronoscope... index ou pas ?!?

Aller en bas 
+9
fdm44
L&S
oliveka
moumoune31
chiouahouah
Fokker III
flazz
rogerw650
Baikal
13 participants
AuteurMessage
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyVen 27 Déc - 16:30

Bonjour,

Tout est dans le titre... Les impressions des propriétaires respectifs ?

J'aime beaucoup ce modèle dans un style classique et épuré... ce qui est moins le cas de celui avec index, mais que j'affectionne également pour je ne sais quelle raison... A moins que ce soit tout simplement que je le trouve splendide également, même s'il ne respecte plus mon cahier des charges initial !

Le tout en blanc "bien sûr", que je trouve mieux que le noir (qui jure un peu avec sa date amha)... Et puis c'est surtout que le cadran blanc faisait pour une fois partie de mes envies pour équilibrer avec mes modèles en noir !

Mais bref.

A vous !

Merci.

PS: seule petit chose qui me dérange, ne pas avoir de trotteuse sur ce modèle... Car si je ne m'abuse (désolé pour la stupidité de la question, mais je préfère en être sûr!), la seconde centrale est bien celle du chrono, hein...?!? Ce que j'aimerai que vous me disiez non... Ben oui, en préiode de fêtes, on peut toujours croire au père noêl!
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 29/12/2007

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyVen 27 Déc - 20:22

Pour moi le chronoscope doit être le plus épuré possible pour correspondre à l'esprit bauhaus du design
donc pas de chiffres, que les index (traits)
la grande aiguille centrale est celle du chrono (forcément) c'est un chrono (tu peux toujours le faire tourner pour animer le cadran  Mr. Green )

C'est une belle néovintage  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15416
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyVen 27 Déc - 20:31

j'ai une préférence pour les index sans chiffres (même si ceux ci sont assez discrets et la typo sympa)
deux jolies pièces de toute façon , impossible de se tromper...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyVen 27 Déc - 23:41

Le disque de date blanc/chiffres noirs, c'est très bien pour la lecture !
D'ailleurs, même configuration sur la Sea Dweller, non ?  Wink 

Cadran épuré

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5546
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptySam 28 Déc - 0:44

Fokker III a écrit:
Le disque de date blanc/chiffres noirs, c'est très bien pour la lecture !
D'ailleurs, même configuration sur la Sea Dweller, non ?  Wink 

Cadran épuré

 Mr. Green 

+ 1, et purée,et cadran noir svp,chirurgical/froid en blanc ama  Chinois

https://forumamontres.forumactif.com/t90411-chronoscope-junghans-max-billet-une-de-plus

https://forumamontres.forumactif.com/t99264-max-bill-chronoscope-nouvelle-monture
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptySam 28 Déc - 2:22

Cadran noir, index fins sans chiffre! Le bauhaus à l'état pur  thumleft  après je comprends que l'absence de petite seconde puisse te déranger mais son charme te fera oublier rapidement ce petit défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Baikal
Membre super actif
Baikal


Nombre de messages : 310
Age : 44
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 14/12/2011

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMar 31 Déc - 3:08

M'ouais...

Je vois que les avis sont partagés entre chiffre ou sans chiffres...

C'est vrai que les 3 sont belles.

Maintenant pour la couleur du cadran, j'en cherchais un blanc cette fois-ci. Je n'ai que des noirs... Mais c'est vrai qu'il est pas mal en noir aussi.

Bon je vais quand même resté sur le blanc et me sonder régulièrement entre chiffres et pas chiffres !

Par contre apparemment, le bracelet en cuir noir fourni avec est pas top d'après ce que j'ai compris...

Je vais peut-être la prendre avec un mesh livré et me commander un chouette bracelet noir, lisse et sans surpiqures...
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMar 31 Déc - 3:14

Baikal a écrit:

Je vais peut-être la prendre avec un mesh livré et me commander un chouette bracelet noir, lisse et sans surpiqures...

attention, le mesh est je crois livré uniquement avec le modèle avec les chiffres! pas les indexs ...

perso, j'ai acheté la blanche avec indexs " batons ", avec un changement de bracelet, pour un cuir noir plus épais, avec surpiqures blanches ...

pour le mesh, il vaut 99€, et peut être acheté par la suite ...

sinon, elle est super sympa cette montre ... vraiment agréable ... le mouvement du 7750 est aussi bien présent ... faut aimer ..

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMar 31 Déc - 3:16

Un chronoscope sans index sur mesh ce sera très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24538
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMar 31 Déc - 9:12

Personnellement j'ai opté pour le cadran blanc index chiffrés, boîtier plaqué or jaune et j'ai changé le bracelet.

Le bracelet d'origine est une véritable honte pour une montre de ce prix avec une telle allure, je l'ai habillée de deux "costumes" sur mesures, un en taureau noir bombé et un en autruche beige bombé.

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Img_6510

Nic thumright las
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMer 1 Jan - 0:38

On appelle cela blancmais sur le chronoscope maxbill qu'avec les index, c'est un blanc poudré silver, ce n'est pas un blanc "plat/ froid". Pour moi c'est la configuration la plus épurée et dans l'esprit  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 20/10/2008

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMer 1 Jan - 0:41

Sans chiffres pour moi, plus dans l'esprit du Bauhaus, car un chrono aussi sobre voire chic est une rareté.

Pour ce qui est de la couleur du cadran, j'ai fait un compromis en prenant en noir et changé le disque de date :

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Jungha10

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMer 1 Jan - 9:56

Index... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyMer 1 Jan - 10:20

Prends les deux !

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyJeu 6 Fév - 6:31

index pour moi ....

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Dsc05415

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Dsc05416
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

max bill chronoscope... index ou pas ?!? Empty
MessageSujet: Re: max bill chronoscope... index ou pas ?!?   max bill chronoscope... index ou pas ?!? EmptyJeu 6 Fév - 6:42

Index, cadran blanc pour moi, naturellement :


max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue07


 Wink 


max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue08

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue09

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue10

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue11

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue12

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue13

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue14

max bill chronoscope... index ou pas ?!? MAXBILLrevue15-1



Comme toi, l'absence de seconde permanente me manquait. D'autant que plusieurs horlogers m'ont dit qu'il fallait éviter de se servir de la seconde du chrono comme trotteuse... Revendue depuis (pour acheter autre chose), mais je suis toujours fan de ses formes !  thumleft 

Index ! Blanc !  Mr. Green Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
max bill chronoscope... index ou pas ?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAX BILL Chronoscope.......
» Max Bill Chronoscope
» Max Bill chronoscope à -20%
» Ma Junghans est tombée
» Junghans chronoscope Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: