FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Max Bill Chronoscope , nouvelle monture

Aller en bas 
+15
rogerw650
single_malt_fever
Liard
Basyl177
Guy 67
landrih
TheShadow
le pelerin
Kerangaro
babky
casimir79
Fokker III
Shanks
GENGEN
chiouahouah
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 12:42

Après un essai raté de dépolissage d'un croc brillant,voici le dernier strap réalisé pour la garde robe de ma Martienne favorite.
Pour la fabrication c'est là:https://forumamontres.forumactif.com/t98965-je-fabrique-mon-bracelet-tuto-diy
Pour les photos c'est tout de suite:

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6265

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6277

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6295

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6294

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6290

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6296

et avec une copine du Bauhaus:

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6340

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6345

avec,par avance, mes plus plates excuses envers Fokker Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
GENGEN
Membre Hyper actif
GENGEN


Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 21/10/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:20

joli le fait-main!
et j'aime bien l'association surpiqure blanche / indexes blancs

comme quoi on est jamais aussi bien servi que par soit-même...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:20

Un très bel ensemble. Ce chronoscope est vraiment thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:25

La prochaine fois que je descends sur Toulouse, va falloir que l'on se voit...

Entre le Chronoscope et la SRP043, je vais trouver des trucs dans tes tiroirs...........


Si, si...........


Wink
Revenir en haut Aller en bas
casimir79
Pilier du forum
casimir79


Nombre de messages : 1558
Age : 52
Localisation : Quelque part dans l’Ouest
Date d'inscription : 31/08/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:38

il est vraiment tres desirable ce chronoscope
ce bracelet lui va a merveille
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 13:54

Fokker III a écrit:
La prochaine fois que je descends sur Toulouse, va falloir que l'on se voit...

Entre le Chronoscope et la SRP043, je vais trouver des trucs dans tes tiroirs...........


Si, si...........


Wink
Ca fait déjà 2 points communs Max Bill Chronoscope , nouvelle monture 915324
Petit HS:faudrait que tu me donnes (en MP) l'adresse/site (?) de la boutique seiko du Pas;je vais très rarement en Andorre et généralement j'évite le pas de la case,c'est direct andorre la vieille.
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:01

Voilà un exemple qui fait pencher la balance entre la noire et la blanche! encore quelques mois! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:08

Superbe, Chiouahouah, tu nous gâtes !


En voyant à côté ta movado (waou le galuchat soit dit en passant cyclops), je me disais que des aiguilles dauphines passeraient bien sur le chonoscope, qu'en dites vous ?


[quote="chiouahouah"]et avec une copine du Bauhaus:

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6340
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:14

ama non,tout est "fin" sur la bill,donc autant les dauphines meublent la momo ,autant elles encombreraient sa copine...
Revenir en haut Aller en bas
le pelerin
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/07/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 18:41

chiouahouah a écrit:
ama non,tout est "fin" sur la bill,donc autant les dauphines meublent la momo ,autant elles encombreraient sa copine...

Cette Maxbil est superbe, epuree, sans chichi, la classe.
Par contre, je suis pas d'accord, ces aiguilles lui donneraient un caractere encore plus affirme, le top, enfin amtha.

Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 01/11/2009

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:07

Rare de voir un Chronoscope associé à un bracelet surpiqué.Pourtant le résultat est-là,et l'ensemble est de très bon goût...Superbe! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:12

chiouahouah a écrit:
ama non,tout est "fin" sur la bill,donc autant les dauphines meublent la momo ,autant elles encombreraient sa copine...


Je soutiens la motion du camarade Chiouahouah
Cela ne concorderait plus avec les index, en chargeant le visuel


Wink
Revenir en haut Aller en bas
landrih
Membre Actif
landrih


Nombre de messages : 100
Localisation : un Nantais à Rabat
Date d'inscription : 19/05/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:41

nice!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 21:32

Très classe ! thumleft

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:52

Le résultat est superbe !
Félicitations, le bracelet est magnifique !
Bien que n'aimant pas les crocos et autres bêtes à écailles, celui-là lui va fort bien... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Liard
Animateur
Liard


Nombre de messages : 800
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/04/2009

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 0:59

Superbe! Félicitation! ça va me pousser à changer le bracelet de ma Max Bill! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stephane-romecki.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:32

Just for fun Wink

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture 217530maxbilldauphinemodifi1
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:57

bravo pour le travail kerangaro, mais je trouve que ca lui donne un air pataud...
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 11:53

single_malt_fever a écrit:
bravo pour le travail kerangaro, mais je trouve que ca lui donne un air pataud...

Merci, c'était juste pour voir (et puis c'est fait très grossièrement).
C'est vrai que ça change tout sur la montre, un petit air de Longines conquest heritage du coup. Moi j'aime bien. Mais l'originale est au top !
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650


Nombre de messages : 4853
Age : 60
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 30/12/2007

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:00

chiouahouah a écrit:
Après un essai raté de dépolissage d'un croc brillant,voici le dernier strap réalisé pour la garde robe de ma Martienne favorite.
Pour la fabrication c'est là:https://forumamontres.forumactif.com/t98965-je-fabrique-mon-bracelet-tuto-diy
Pour les photos c'est tout de suite:

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture IMG_6277


et avec une copine du Bauhaus:

avec,par avance, mes plus plates excuses envers Fokker Mr. Green

Bravo chiouahouah pour le boulot sur le cuir et sur le choix. Content de voir que toi aussi tu préfères les coutures voyantes pour matcher avec le cadran.
Wink

Liard a écrit:
Superbe! Félicitation! ça va me pousser à changer le bracelet de ma Max Bill! Incompréhensible

oui pareil pour moi, sauf que le cadran est crème et que je ne vais pas fabriquer moi-même le cuir crème
clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 14:12

Plus je vois ce chronoscope, plus je l'aime ! Mais plus je vois les discussions sur les bracelets possibles, et plus je me dis qu'il est difficile d'en trouver un qui convienne vraiment.

Alors bravo pour cette réalisation, qui colle parfaitement à la montre. Il vient l'enrichir sans l'écraser ni la déséquilibrer. Une parfaite association, bravo !

Pour ce qui est des aiguilles dauphine, je rejette totalement ! Toute l'esthétique du cadran repose sur les longs traits fins et rectilignes des index. Alors il faut absolument que les aiguilles aussi soient fines et rectilignes. Les dauphine vont très bien sur des quantités de montres, mais pas celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 19:58

Kerangaro a écrit:
Just for fun Wink

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture 217530maxbilldauphinemodifi1


Hérétique !


Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Witchh10




Ta descendance est maudite sur sept générations et tu brûlera en Enfer pendant trois éternités !


pirat
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:14

rogerw650 a écrit:

Content de voir que toi aussi tu préfères les coutures voyantes pour matcher avec le cadran.
Wink



Au début je pensais et l'ai dit à l'époque que les coutures contrastantes ne convenaient pas;en fait ce strap monté en fil noir au départ s'est avéré fort tristounet,donc on découd/recoud mais...avec un fil écru plus fin que d'habitude pour être raccord avec la finesse des aiguilles/index;autre point important ama :le cuir noir DOIT être mat,j'ai fait des essais avec des straps noirs brillants (croc,anguille,galu,coq) et ça ne matche pas.
Pour la couture non contrastante,la solution que je préfère sur cette montre est................un hévéa mat simple de chez Hirsch!!! .Là je trouve l'ensemble racé et pas triste (voir packshot).
Mes straps préférés,pas forcément ds l'ordre:galu beige clair,alli noir mat,mesh junghans,hévéa...jusqu'au prochain Wink

Fokker III a écrit:





Ta descendance est maudite sur sept générations et tu brûlera en Enfer pendant trois éternités !


pirat

insuffisant;je propose le pal sur une aiguille dauphine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:18

Deux !

Assemblées en pointe de flèche Razorback..........




Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Max Bill Chronoscope , nouvelle monture Empty
MessageSujet: Re: Max Bill Chronoscope , nouvelle monture   Max Bill Chronoscope , nouvelle monture EmptyLun 7 Mar 2011 - 21:21

chiouahouah a écrit:

insuffisant;je propose le pal sur une aiguille dauphine Twisted Evil

Les vrais connaisseurs savent bien que le pal se pratique sur des aiguilles type broad arrow ! Twisted Evil

EDIT : grillé par le baron ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Max Bill Chronoscope , nouvelle monture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chronoscope Max Bill, nouvelle version
» Max Bill Chronoscope
» MAX BILL Chronoscope.......
» Max Bill chronoscope à -20%
» Junghans Max Bill Chronoscope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: