FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Photo de ma création

Aller en bas 
+8
cesar
pm007
falky
brunod
rogan
Polaire
carlgustav
Chronos07
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptySam 28 Déc - 16:16

Voici quelques photos d'une pièce ou j'ai créer/fait faire certains composant

Aiguilles: Heure, Minutes, Chrono -modification superluminova

Cadran- design unique et dessiné entièrement par moi, index traité au superluminova

Faucille, compteur minute, compteur des heures- rouge

Phase de lune - traité au superluminova

Guichet jour de semaine et moi noir

Masse oscillante gravé

Photo de ma création  Dague10

Photo de ma création  Dague210

Photo de ma création  Dague310

Affichage en pleine nuit
Photo de ma création  Dague410
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 0:25


La lune au luminova, super !
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 0:34

Félicitation  Bulles 

Tu devrais essayer de prendre ta belle en extérieur ce serait plus lui rendre hommage
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 9:04

Très belle réalisation cette lune au luminova...
Revenir en haut Aller en bas
brunod
Passionné absolu
brunod


Nombre de messages : 2594
Age : 59
Localisation : Liège
Date d'inscription : 21/01/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 10:16

Bravo, mais perso j'aurais aussi fait le croissant de date au lumi.
Pour les guichets jour/date, j'hésite.
Sinon elle est très belle !  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
falky
Passionné de référence
falky


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 09/05/2009

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 10:21

A priori belle création mais les photos  What the fuck ?!? comment dire,

Ne lui rende pas hommage  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 11:34

super boulot Smile
je trouve le cadran un peu chargé mais super l idee de la phase de lune en luminor Smile)))
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 11:46

on est sur quelle dimension de boitier?
pourquoi elle porte le numéro 33?
qu'est ce qui a motivé ta démarche? et pourquoi avoir pris comme base ce valjoux?
bref,dis nous en plus...je trouve un peu dommage de présenter cette montre avec trois photos et si peu de contenu..
les pièces viennent de chez les sœurs Duplain?
Revenir en haut Aller en bas
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 30 Déc - 15:12

Oui pour les photos j'ai pris tout ça avec un i-phone donc le résultat  Neutral 

Je vais en faire avec un reflex pour lui rendre plus hommage



on est sur quelle dimension de boitier?
pourquoi elle porte le numéro 33?

-On est sur du 39mm

qu'est ce qui a motivé ta démarche? et pourquoi avoir pris comme base ce valjoux?

C'est un calibre fiable, et surtout un des seuls qui comporte quelques "complications" basiques qui soient emboitable, un 2892 par exemple c'est très intéressant mais pour trouver une boite ou l'on puisse le caser si il est additionné d'un module c'est difficile, probablement aussi car c'est une "grosse pièce" que ça à un aspect masculin et qu'on la sent au poignet, surtout aussi pour la phase de lune

bref,dis nous en plus...je trouve un peu dommage de présenter cette montre avec trois photos et si peu de contenu..
les pièces viennent de chez les sœurs Duplain?

Uniquement le boîtier, le reste à été fait ou commandé ailleurs

Je dois bien avouer que la phase de lune en luminova n'est pas de mon idée, je l'avais vu sur d'autre marque et je l'ai reproduite tant bien que mal

J'ajouterai d'ici peu de vraies photos  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyMer 1 Jan - 17:49

Comme promis, et suivant vos précieux conseils voici quelques photos dans une résolution plus satisfaisante.

Photo de ma création  Photo_13

Photo de ma création  Photo_14

Photo de ma création  Photo_16

Photo de ma création  Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyMer 1 Jan - 19:49

merci pour les infos  Chinois 

joli travail  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyJeu 2 Jan - 0:43

félicitations , elle est jolie  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptySam 4 Jan - 17:06

Incroyable de se fabriquer sa propre montre ça fait rêver drunken  en tout cas elle à l'air vraiment de bonne facture, chapeau  Chinois 

sinon, le cadran "Heures / Minutes" à 9h est un complément du Chrono où fonction type GMT ?
Revenir en haut Aller en bas
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Oh la belle bête !   Photo de ma création  EmptyDim 5 Jan - 11:45

Bravo elle est très réussie !  
Bulles  Bulles  Bulles 

Pour la petite bête, le rouge sur le noir me semble un peu "dur" pour un cadran (mais comme c'est un choix perso pas destiné au plus grand nombre : who cares ?) le graphisme est sobre et équilibré.

Les personnalisations en font assurément l'objet d'une vie, de quoi vous accompagner par les sentiers ardus jusqu'aux étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyDim 5 Jan - 15:39

ariake

Alors non il s'agit tout simplement de l'heure sur 24h  thumright 


YannCBienMoi

Jusqu'au étoile exactement ahahah

Le rouge n'est pas aussi "flash" que ça au poignet, c'est assez discret à vrai dire, mais ça se marie magnifiquement bien avec un bracelet à surpiqûre rouge


Revenir en haut Aller en bas
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyDim 5 Jan - 15:57

Je vois que monsieur à le souci du détail 😉
Va falloir nous mettre des photos avec alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyDim 5 Jan - 16:03

J'ai trouvé un bracelet en kevlar avec les coutures rouges, quand je l'aurai installé les photos suivront  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyMar 7 Jan - 21:06

Pourrais-tu en dire plus sur le processus qui t'a permis de réaliser cette montre ? Je veux dire, expliquer comment trouver les fournisseurs, les difficulté rencontrées, les tarifs pratiqués (au moins un ordre d'idée) car je pense que beaucoup d'amateurs seraient intéressés par tenter l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyMer 8 Jan - 23:23

+1 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
pm007
Membre super actif
pm007


Nombre de messages : 372
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 21/10/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyJeu 9 Jan - 5:42

schtunks a écrit:
Pourrais-tu en dire plus sur le processus qui t'a permis de réaliser cette montre ? Je veux dire, expliquer comment trouver les fournisseurs, les difficulté rencontrées, les tarifs pratiqués (au moins un ordre d'idée) car je pense que beaucoup d'amateurs seraient intéressés par tenter l'expérience !

bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyJeu 9 Jan - 18:43

Pourrais-tu en dire plus sur le processus qui t'a permis de réaliser cette montre ? Je veux dire, expliquer comment trouver les fournisseurs, les difficulté rencontrées, les tarifs pratiqués (au moins un ordre d'idée) car je pense que beaucoup d'amateurs seraient intéressés par tenter l'expérience !

Pour ce qui est des aiguilles, j'ai d'abord pensé à les faire fabriquer, pour avoir des aiguilles uniques, j'ai donc dessiné des plans etc... finalement je suis tombé sur un style d'aiguille qui avait presque le même design que les miennes, je les ai donc simplement commandé

j'ai commandé un set de superluminova, pour remplacer le luminova qu'elles contenaient

Pour les cadrans, j'ai connaissance de quelque personne dans le domaine, ce qui m'a permis d'avoir non seulement un accès "rapide" mais aussi une aide à la réalisation, un abaissement des tarifs, et une production assez rapide, cela en pleine période de noël

Les tarifs ça dépend, ici en Suisse, pour les cadrans que j'ai fait, plusieurs décalques nécessaire et du superluminova, j'ai eu pas mal de devis dépassant les 3000chf.- je me suis donc tourné vers les personnes que je connais pour alléger les prix, mais sur les 10 cadrans 4 était en mauvais état... je les ai donc renvoyé je verrai la suite

 Pour ce qui est des mouvements j'ai pu les avoir à petit prix, car pièces détachées, je les ai ensuite monté et réglé moi-même.

pour les boîtes je les ai commandé déjà existante, ça m'a fait ~1200chf

J'ai fait gravé les masses chez une entreprise de gravage laser, ça m'a fait dans les 300chf, je sais que j'aurais pu trouver bien moins cher pour ce service mais bon... j'étais impatient  Mr. Green 

Voilà, la démarche c'est pas le plus compliqué, c'est l'assemblage de tout ça qui devient problématique quand c'est nous-même qui investissons, suffit d'écrire de mails de passer des coups de fils et ça va vite

Dans le cas ou quelqu'un serrait absolument obnubilé d'avoir son propre cadran ou ses masses personnalisées je pourrai prendre en charge sa demande, contactez moi en mp
Revenir en haut Aller en bas
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptySam 11 Jan - 19:48

Si vous avez des questions sur des détails technique ou autre, je m'y connais pas mal en horlogerie, faut pas hésiter à me MP  thumright 

Parce qu'il y a des détails que j'ose pas trop donner comme ça à la vue de tout le monde, question de secret d'entreprise et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chronos07
Nouveau
Chronos07


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 21/08/2013

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptySam 11 Jan - 20:30

Ensuite pour donner une explication plus en détails sur la réalisation, faut d'abord constater qu'est-ce que je veux?

Une pièce simple, sans personnalisation (facile) ou une pièce totalement finie, avec toutes ou partie des pièces personnalisées ( moyen/cher ) une pièce créer par soi-même, avec des dessins technique correcte et  utilisable par les différents entrepreneur ( compliqué/économie possible) un habillage revu de A à Z, une boîte et tous les reste des fournitures créer par soi-même au niveau design, avec des côtes et dimensions réalisé au micromètre près (très compliqué/ très cher) une modification technique au niveau d'un calibre déjà existant, et un habillage complet revu de A à Z (extrêmement compliqué, extrêmement cher)

Mais tout cela reste tout à fait possible, à condition d'être patient, d'avoir un budget avec une bonne marge supérieur pour ce qu'on à choisi, et une bonne connaissance dans le domaine horloger

Quand on sait ce qu'on à choisi, on regarde qu'est-ce qu'il y a à modifier, et qu'est-ce que l'on peut modifier

-Cadran
-Aiguillage
-Boîte
-Glace
-Couronne
-Poussoirs
-Bracelet
-Fermeture de bracelet
-Pièce de décoration de de la montre, comme masse oscillante par exemple.

Que veux-on vraiment modifier, et que peux on faire

imaginons que comme sur la mienne, on choisis de modifier uniquement

-le cadran
-la masse oscillante
-les aiguilles
-le bracelet

Cadran, pour ma part je voulais quelque chose d'unique, de ma propre facture, avec mes idée

J'ai donc demandé plusieurs devis, j'ai reçu des devis qui était bien trop haut pour moi, puis un seul qui m'a convenu, j'ai donc été d'accord, mais avant de leur livrer mes plans, j'ai du penser au reste de la compatibilité, avec quoi le cadran est-il directement impliqué? les aiguilles, j'ai donc pensé à ce que je voulais faire de mon cadran, par rapport à mes aiguilles car ils sont lié, j'ai donc déjà décidé de modifier le rendu en post-luminescence des aiguilles, avec celui du cadran.

La boîte, j'ai d'abord pensé à les envoyer à un entreprise de galvano, pour qu'il lui appliquent un traitement pour la rendre toute noire, puis je me suis questionné sur ce que je devais faire, les boîtes étaient déjà monté avec des verre saphir avant et arrière,  un verre saphir est très fragile, j'ai une bonne expérience de l'emboîtage, mais un accident peut très facilement survenir, j'ai donc cherché si il m'était possible de trouver des verre en saphir des mêmes dimensions que ceux de mes boîtes, même epaisseur, même diamètre, même courbure de bombage... trop compliqué, j'ai donc laissé tombé la galvano, et heureusement, le rendu total aurait été bien trop noir...

Les masses oscillante, je voulais le même logo que sur mon cadran, et quelques écritures personnalisées, quel type de marquage je souhaite?  gravure mécanique? gravure à la main? étant donné que mon logo était petit est très détaillé, j'ai opté pour le gravage laser, une très haute précision de sculptage pour un prix très réduit

j'ai donc contacté plusieurs entreprise de gravage laser, pour avoir un délai, et un devis, j'ai trouvé une entreprise très proche de chez moi qui ont accepté le travail pour un prix correcte

Ensuite pour le bracelet c'est assez simple, le faire fabriquer est très compliqué, et il y a tellement de choix sur internet que tout le monde peux trouver son bonheur, le bracelet auquel vous pensez, à moins qu'ils soit très spécial, existe certainement déjà sur le net

il existe un grand nombre de boutique tel que

http://www.watchband-berlin.fr/
http://www.watch-band-center.com/shop-watchstrap.html
http://abp-paris.com/bracelets-montres_vitrine_bracelets_montres.php
http://www.globalwatchband.com/

A vous de chercher, mais pour ce qui est des bracelet, on peut trouver des véritable carbone à requin, en passant par une large gamme de tissus

Pour la boite encore, j'avais d'abord idée de la faire fabriquer, avec le côté ou se trouve les poussoirs et la couronne très spécial, une idée qui aurait vraiment envoyé visuellement, mais après avoir prix contact avec quelques fabriquant de cadran, j'ai vit réalisé que non seulement le coût serrait énorme, le délai lointain, et le temps investi important, j'ai donc préféré prendre la plus belle boîte que je trouverai, j'ai cherché partout, des boîtier pour calibre 7751 c'est assez rare

exemple

http://www.sk-watchparts.com/372-mm-Stainless-Steel-Case-ETA-7751-3-ATM-Mineral-glass
http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=7751+case
http://www.kalyanediffusion89.com/english/watch-case-dial-hands/case-valjoux/ (tout en bas)
http://www.german-watch-shop.com/watch-cases/for-eta-7751/212/case-steel-/-polished-brushed-/-40mm-/-eta-7751

Peu de choix... peu de design différent, et pour moi il était impératif d'avoir un fond visible, qu'elle soit étanche, que les glaces soient en saphir, et SURTOUT choisir sa boîte avant de faire fabriquer ses cadran... il faut être certain que les diamètre seront compatible, j'ai donc choisi en tout premier lieu la boîte, puis j'ai définis le diamètre total du cadran, choisir les aiguilles qui peuvent aller avec etc...

Pour le barcelet, si il est en acier, possible d'encore personnaliser, faire graver son logo ou une citation par la même entreprise qui s'occupe de vos masse au laser  Arrow  et si choisis un bracelet accompagné d'une boucle déployante, et même ardillon, une petite touche personnelle et possible

pour ma part j'ai voulu que les boucle déployante, qui iront avec mes bracelets en fibre de kevlar véritable soit tout noir, et cela existait

http://www.bracelet-montre.eu/Boucle-deployante-papillon-acier-inoxydable-poli-noir-anodise

J'aurai pu le faire personnaliser aussi, et je me demande si je vais pas le faire  compress 

Pour la couronne c'est tout aussi possible, je trouvais les miennes déjà très belle, et ça correspondait à mon logo, comme au pommeau de la dague qui s'y trouve, mais il est tout à fait possible de les envoyer encore une fois à la même entreprise de gravure laser pour s'en occuper
Revenir en haut Aller en bas
schtunks
Permanent passionné
schtunks


Nombre de messages : 2003
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2009

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptySam 11 Jan - 23:16

Merci pour tous ces détails...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.schtunks.info
YannCBienMoi
Membre super actif
YannCBienMoi


Nombre de messages : 304
Age : 48
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/11/2012

Photo de ma création  Empty
MessageSujet: Re: Photo de ma création    Photo de ma création  EmptyLun 13 Jan - 18:41

Grand merci à toi et encore bravo pour cette création  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.smartmedias.fr
 
Photo de ma création
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
» Kit de création de montre
» Photo du soir : une photo du paradis ...
» création de mouvement
» [Concours Photo - Résultat] Concours photo Precistime en partenariat avec FAM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: