FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...

Aller en bas 
+25
lithium
fairface
francoisb
Scraaat
Link_187
aB
Pascal
Zoltar1572
Illien
km'rol
Chirouille
benmarie
Mister N
alix
dragons
Fokker III
moumoune31
Renard
il_drago
Relaxman
broncos
poisson chat
rogerw650
laphroaig007
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 10:22

T'inquiète, les Français ne les payent pas tous non plus...

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8330
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 10:28

dragons a écrit:


Un jour ou l'autre faut bien faire réparer ces montres volées.C'est là que je veux en venir.Tot ou tard,elles reviennent dans le circuit et personne ne s'en aperçois.Je trouve ça bizarre. Incompréhensible 


Pour le reste,j'aurais vraiment honte de vendre un objet que j'ai eu gratuitement. alien

tu peux aussi reproduire des numéros de série... quand tu sais que des faux bips... ou autres sortent des mêmes usines que les vrais....
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 10:36

Scraaat a écrit:


Tu t'avances ! les touriste européen commence tout juste à payer leur PV en FRANCE ! hahaha

>.<


 Mr. Green 

je me demande s'il existe une personne qui a cru ce genre de couillonnade... Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Illien
Membre super actif
Illien


Nombre de messages : 452
Age : 35
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/05/2012

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 10:37

A bisounours land c'est marrant mais quand on regarde les chiffres (je vous laisse les chercher avec mes pattes de nounours c'est pas simple de mettre des liens) on remarque que ce ne sont pas les roumains et autres habitants des pays de l'est (loin de là) et les immigrés de Xème générations ceux que l'on voit le plus régulièrement.
Mais bon au même niveau que les fameux plombiers polonais il y en a partout et ils volent le travail des pauvres messieurs Martin et Dupond (avec un d et un t).

Je préfère de loin être pris pour un habitant de bisounours-land de base que pour un xénophobe primaire comme on le voit bien trop souvent ici...
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 13:17

Bisounours,  il y a trop de gens comme toi , borgnes ou aveugles qui font du politiquement correct et qui refuse de voir l'évidence, non tout le monde il est pas beau, tout le monde il est pas gentil, avant on avait nos racailles et ça suffisait largement, on ne se tapait pas EN PLUS les milliers de bandes organisées en provenance des pays de l'est et qui commencent sérieusement à nous faire chier! Facho?? non! seulement un peu plus de sécurité et moins de violences! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 13:44

ZEN a écrit:
Il faut un fichier central des montres volées accessible à tous, imposer un contrôle par les acheteur auprès de ce fichier et Blacklister tout professionnel qui vend des pièces volées. Il faut faire en sorte qu'une pièce volée perde sa valeur par ce fichier.
En effet, il suffit d'un fichier centralisé, cela existe pour des choses bien plus compliquées que les numéros de séries des montres.
Revenir en haut Aller en bas
botem
Membre Actif



Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/02/2010

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 14:29

Je préfère de loin être pris pour un habitant de bisounours-land de base que pour un xénophobe primaire comme on le voit bien trop souvent ici...[/quote]


T'as lu ça ou ?  Incompréhensible 

Allez respire un bon coup, lis tranquillement, et ne vois pas des " xénophobe primaire " partout...

D'ailleurs si c'est le cas...tu peut prendre une bonne décision ! Non ?

Allez bonne année quand même  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 14:49

Si seulement vous pouviez élever le débat, plutôt que de vous envoyer des tic a la tronche.

Vous savez, que certains étranger européens en France, gagne plus en faisant la manche en France qu'en travaillant dans leur payes d'origine.

Alors oui on peu mettre en cause les étrangers, mais il faut chercher les raisons... Il ya des gens tres pauvre en Europe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:10

@ Illien : Mickey Magazine et Pif Gadget sont des hebdos destinés aux enfants. Si tu veux de vraies infos auxquelles te référer, lis de la vraie presse d'information. Il me semble qu'en Septembre dernier, le Point titrait encore sur les filières du grand banditisme en Europe et les nouvelles mafias : roumaine, ukrainiène, bulgare, pays baltes, Nigéria, etc. Si tu considères le Point trop engagé politiquement, tu peux lire, le Nouvel Obs ou Rue89. L'analyse pourra être différente, le regard journalistique également, mais les chiffres restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
lalsacien
Membre super actif
lalsacien


Nombre de messages : 457
Age : 75
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/04/2010

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:18

Je viens de lire toutes les réactions à ce sujet particulièrement intéressant. Elles sont à l'image de ce pays dont une "pseudo" élite intellectuelle s'est progressivement coupée des réalités vécues par le "petit" peuple !
Il est bien connu que ça ne sert à rien de faire l'autruche, qui soit dit en passant ne met pas la tête dans le sable car elle a bien d'autres arguments à faire valoir pour se défendre le cas échéant  Twisted Evil 
Alors oui il y a une délinquance organisée issue des pays de l'Est qui va du petit mendiant de rue au casseur de vitrines d'horlogers en passant par la jeune fille pickpocket. Ce n'est pas être xénophobe que de le dire, même si ça va à l'encontre de la pensée unique que certains voudraient faire prévaloir dans le pays.
Comme pour la drogue, le trafic d'objets volés ne fonctionne que s'il y a des acheteurs. C'est donc bien par ce bout qu'il faut empoigner le problème, sans nier évidemment la nécessité de coffrer les voleurs et de les mettre à l'ombre un certain temps  Twisted Evil 

L'idée d'un fichier des montres volées me semble tout à fait pertinente puisque ce dispositif fonctionne bien pour les voitures. Certes on peut trafiquer les N° de série mais ça complique le travail du revendeur qui cherche avant tout un gain rapide sans effort... A l'heure du tout informatique créer et faire vivre un tel fichier devient un jeu d'enfant  Rolling Eyes Les bijoutiers volés et les forces de l'ordre qui enregistrent les plaintes des particuliers peuvent parfaitement l'alimenter et la consultation en temps réel se faire via Internet.
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2011

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:24

Il y a un truc que je ne comprends pas...
Comment est-ce possible de revendre des montres de haute horlogerie volées, et je dis bien haute horlogerie, comme par exemple les Vacheron Constantin ou AP?

Mon posutulat est simple, lors des révisions je suppose que seuls Vacheron Constantin ou AP sont à même de pouvoir la faire, or avec le numéro de série, il doit pouvoir être simple de faire rapidement le lien avec le fait que la montre soit volée non!?

Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:32

lalsacien a écrit:
Je viens de lire toutes les réactions à ce sujet particulièrement intéressant. Elles sont à l'image de ce pays dont une "pseudo" élite intellectuelle s'est progressivement coupée des réalités vécues par le "petit" peuple !
Il est bien connu que ça ne sert à rien de faire l'autruche, qui soit dit en passant ne met pas la tête dans le sable car elle a bien d'autres arguments à faire valoir pour se défendre le cas échéant  Twisted Evil 
Alors oui il y a une délinquance organisée issue des pays de l'Est qui va du petit mendiant de rue au casseur de vitrines d'horlogers en passant par la jeune fille pickpocket. Ce n'est pas être xénophobe que de le dire, même si ça va à l'encontre de la pensée unique que certains voudraient faire prévaloir dans le pays.
Comme pour la drogue, le trafic d'objets volés ne fonctionne que s'il y a des acheteurs. C'est donc bien par ce bout qu'il faut empoigner le problème, sans nier évidemment la nécessité de coffrer les voleurs et de les mettre à l'ombre un certain temps  Twisted Evil 

L'idée d'un fichier des montres volées me semble tout à fait pertinente puisque ce dispositif fonctionne bien pour les voitures. Certes on peut trafiquer les N° de série mais ça complique le travail du revendeur qui cherche avant tout un gain rapide sans effort... A l'heure du tout informatique créer et faire vivre un tel fichier devient un jeu d'enfant  Rolling Eyes Les bijoutiers volés et les forces de l'ordre qui enregistrent les plaintes des particuliers peuvent parfaitement l'alimenter et la consultation en temps réel se faire via Internet.

Si c'est pas des montre, ce sera autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2011

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:34

Illien a écrit:
A bisounours land c'est marrant mais quand on regarde les chiffres (je vous laisse les chercher avec mes pattes de nounours c'est pas simple de mettre des liens) on remarque que ce ne sont pas les roumains et autres habitants des pays de l'est (loin de là) et les immigrés de Xème générations ceux que l'on voit le plus régulièrement.
Mais bon au même niveau que les fameux plombiers polonais il y en a partout et ils volent le travail des pauvres messieurs Martin et Dupond (avec un d et un t).

Mouais.... Les chiffres on les manipulent un peu comme on veut. Maintenant si on s'attache à voir la réalité du terrain je pense que les français la voit de plus en plus.... Chacun est libre de son appréciation, mais il suffit (comme par hasard) de prendre le cas du casse chez Vacheron pour voir que ceux qui sortent en courant ne sont pas des Dupont ou des Martin.... Et la réalité elle est bien la!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:36

tu poses une bonne question Victor, mais cela devient le problème de l'acquéreur d'une telle montre, qu'il sache... ou non... si elle a été volée. Les groupes à l'origine des braquages ne se posent même pas la question et ils ont leurs filières pour écouler la marchandise. La filière, ce n'est ni toi ni moi, pas le client final, mes des receleurs, chargés d'écouler la came
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:38

A mon avis, dans certains pays, on doit largement pouvoir faire entretenir de telle montre. Je suis impressionné de ingéniosité des réseaux secondaires !
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2011

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:49

Blackeyed a écrit:
tu poses une bonne question Victor, mais cela devient le problème de l'acquéreur d'une telle montre, qu'il sache... ou non... si elle a été volée. Les groupes à l'origine des braquages ne se posent même pas la question et ils ont leurs filières pour écouler la marchandise. La filière, ce n'est ni toi ni moi, pas le client final, mes des receleurs, chargés d'écouler la came

Oui mais dans ce cas là je pense que n'importe quel personne voulant acquérir une telle montre sur le marché gris est censé se renseigner sur l'origine et dans le cas où l'AD ment et est receleur, dès la révision il serait alors facile de le "coffrer"

Quant à de la vente directe entre particulier, je ne sais pas pour vous mais jamais j'irais acheter une montre à plus de 30 000€ en directe.
Revenir en haut Aller en bas
Victor D.
Membre Actif
Victor D.


Nombre de messages : 148
Age : 36
Localisation : Paris / Jura / Côte d'Azur
Date d'inscription : 28/02/2011

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:54

Scraaat a écrit:
A mon avis, dans certains pays, on doit largement pouvoir faire entretenir de telle montre. Je suis impressionné de ingéniosité des réseaux secondaires !

Peut-être... Un technicien pour nous éclairer? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:58

les filières pour écouler ces montres ne sont pas des AD. Les receleurs ne sont pas des distributeurs pros avec site marchand. Ce que l'on appelle le marché gris est composé exclusivement de montres issue de réseaux officiels. Le reste n'st que brêves de comptoir ou légendes urbaines. Ce qui n'exclu pas de se méfier de certains vendeurs d'occasions.

L'acheteur potentiel achète soit en connaissance de cause, à prix massacré, soit est floué par une annonce au prix tentant. Je pense que dans certains pays d'Europe de l'est la demande est là pour ces montres volées. Les acheteurs se contre-fichent des révisions.


Dernière édition par Blackeyed le Sam 4 Jan - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 15:59

Victor D. a écrit:


Oui mais dans ce cas là je pense que n'importe quel personne voulant acquérir une telle montre sur le marché gris est censé se renseigner sur l'origine et dans le cas où l'AD ment et est receleur, dès la révision il serait alors facile de le "coffrer"

Quant à de la vente directe entre particulier, je ne sais pas pour vous mais jamais j'irais acheter une montre à plus de 30 000€ en directe.

Admet que tu n'as pas de scrupules et qu'on t'en propose 2000 € dans un pays on les autorités ne sont pas très regardantes?
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 27/09/2008

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 20:47

C’est marrant ! On se plaint que la spéculation des montres est tellement élevée qu’il n’y a que FC (sujet FAM) qui les vendent au prix le plus juste, et de l’autre côté, on se plaint que l’on nous les pique ! clown 
Au bout du compte, il y en a bien un qui doit les payer au prix juste. A qui profite le crime ?
Je pense, comme beaucoup, que le fabricant pourrait être un peu plus impliqué. Mais que va-t-il  y gagner ?  
Quant au SAV, croire que la montre va revenir dans le réseau officiel est une hétérodoxie !
Une grande complication demande une spécialisation pour l’entretien, mais la masse des montres volées ne sont de luxe que par leur identité et pas par leur haute technologie embarquée ! En tout cas, pas assez complexe au point que seul un spécialiste formé à la vallée puisse la toucher.  
Le monde des nounours est pour ceux qui croient que personne ne saura quoi en faire.  Mr. Green 

Joli débat.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptySam 4 Jan - 22:25

IWC conseille en cas de vol, et en plus de la déclaration de vol aux forces de l'ordre, de leur déclarer aussi le vol de la montre par écrit et ce afin de l'inscrire dans un registre particulier.
D'après eux, quelques cas ont ainsi pu être élucidés...

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Link_187
Membre Hyper actif
Link_187


Nombre de messages : 545
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 02/07/2011

Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...   Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ... - Page 3 EmptyDim 5 Jan - 1:25

lalsacien a écrit:


L'idée d'un fichier des montres volées me semble tout à fait pertinente puisque ce dispositif fonctionne bien pour les voitures. Certes on peut trafiquer les N° de série mais ça complique le travail du revendeur qui cherche avant tout un gain rapide sans effort... A l'heure du tout informatique créer et faire vivre un tel fichier devient un jeu d'enfant  Rolling Eyes Les bijoutiers volés et les forces de l'ordre qui enregistrent les plaintes des particuliers peuvent parfaitement l'alimenter et la consultation en temps réel se faire via Internet.

Pour une voiture il y a une vrai traçabilité, on peut savoir de quel concessionnaire elle provient et qui ont été les propriétaires, c'est bien régulé, cela n’empêche pas les vols
Anecdote : un ami achète une très grosse voiture allemande. Au bout de deux semaine au petit matin plus de voiture...
2 semaine plus tard elle était retrouvée à un contrôle sur un bateau en partance pour un autre continent avec de fausses plaques.
Une voiture est difficile a cacher, une montre un peu moins.

Tout sa pour dire que je ne sais pas si la valeur marchande fortement réduite les dérange réellement du moment qu'il en tire un quelconque bénéfice.

Que reste t'il la répressions, la pénalisation ? Pour cela il faut les attraper.

Quand on est victime c'es toujours la même blague :

Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Qui sont les voleurs de montres de luxe ? France 2 a enquêté ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Actu: Paris : poignardé par des voleurs de montres de luxe
» Actu: l'UE enquête sur une entente dans les montres de luxe
» Actu : Montres de luxe volées : l’enquête se poursuit
» Actu: Coup de filet chez les voleurs de montres de luxe à Paris
» Actu: Montres de luxe : quelles sont celles qui vont prendre le plus de valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: