FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre à 300€... Je sais, c'est classique

Aller en bas 
+4
Scraaat
frederic04000
Minaphyr
Arthurooo
8 participants
AuteurMessage
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:30

Bonjour à tous !

Voilà un rapide post pour vous expliquer ma situation : je suis un grand fan de montres, plus particulièrement de belles montres ^^, j'ai presque 17 ans, et je porte quand je suis chez moi/en vacances une sublime Rolex Submariner que je mets quand mon père ne met pas, vu qu'il a d'autres très belles montres. Mais étant donné mon âge, je ne la porte bien entendu pas quand je prends le métro ou que je vais au lycée. Dans ce cas, je me cantonne à une Gshock, indestructible, qui passe bien en streetwaer.

Mais voilà, je grandis, et dans certaines soirées je dois être un peu plus habillé, et j'aimerais bien avoir une plus jolie montre au quotidien que ma Gshock, que je mettrais quand la Rolex ne sera compatible avec mon emploi du temps. Pleure 2 

Donc j'ai à peu près un budget de 250-300€ comme c'est bientôt mon anniv. Bulles Bulles 

J'ai regardé chez Seiko, Tissot, mais je manque vraiment d'idée comme je ne connais vraiment pas ces gammes là.

Je cherche une montre qui à l'image de la Sub va aussi bien en chic qu'en sport, si possible cette fois en bracelet caoutchouc avec montre acier. Plutôt un style plongeuse mais tout sauf une Sub-Like. Je me rends pas trop compte si à ce prix je peux souhaiter avoir une automatique...

Merci d'avance, je suis preneur de toutes vos idées !  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:36

Salut, tu es sûr qu'un bracelet caoutchouc ferait habillé? Moi je ne pense pas  Rolling Eyes Plongeuses dans ton budget je dirais Seiko Citizen Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:38

Je voulais dire avec possibilité de mettre un caoutchouc mais bien sur je comptais commencer avec une bracelet acier Smile Je connais déjà bien Seiko mais je vais voir les autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:42

Perso' une Orient que j'apprécie: http://www.skywatches.com.sg/reviews/orient-automatic-mens-sporty-watch-ft01003b-cft01003b.htm à la fois classe avec le coeur visible et un peu sport avec son côté plongeuse  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:47

steinhart ocean 44 gmt
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 19:48

J'aime bien le coeur ouvert mais je trouve le boitier et même les cornes un "grossiers". Sinon tout en noir ça m'intéresse moins.

En revanche, les Tissot V8 m'intéressent pas mal, je sais pas si vous avez un avis dessus. C'est à la limite de mon budget mais ça semble jouable !

http://fr.tissotshop.com/montre-collection-touch/montre-meilleure-vente/tissot-v8.html

Finalement ayant déjà une plongeuse je vais plutôt m'orienter vers une Chronograph, mais pas trop sport. La V8 en "cuir" semble correspondre à ce que j'attends Smile

Toujours open pour d'autres propositions
Revenir en haut Aller en bas
Scraaat
Membre Actif
Scraaat


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 22/09/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 20:21

Bonjour, mon avis :
Montre à 300€... Je sais, c'est classique Cem65008b
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 20:36

frederic04000 a écrit:
steinhart ocean 44 gmt
Il a dit pas de sub like  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 20:59

Ca c'est bien et c'est pas cher!

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Orient14
Revenir en haut Aller en bas
frederic04000
Membre Hyper actif
frederic04000


Nombre de messages : 605
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/12/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 21:50

alors une steinhart pilote
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 22:54

La gamme Hamilton n'est pas mal ... 211 euros je crois pour le premier prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Beard
Membre Actif
Beard


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 02/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptySam 4 Jan 2014 - 23:55

Tu ne trouveras rien de convenable en chrono en automatique à moins de 300€. Par contre, si ce n'est pas l'utilisation ou le look précis chrono que tu cherches, tu peux trouver des montres avec complication (genre indicateur de charge) dans cette gamme de prix. Mais personnellement à moins de 300€, je resterai sur quelque chose de simple et fiable. Wink


Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptyDim 5 Jan 2014 - 0:35

voici mes coups de cœur personnels, de 162 à 479 euros, automatique bien entendu, rien à voir avec une sub, mais la classe en toutes tenues, du smoking au bras de chemise.

Montre à 300€... Je sais, c'est classique 8a5210

Montre à 300€... Je sais, c'est classique 0ufh10

Montre à 300€... Je sais, c'est classique 10012210

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Set0p010
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptyDim 5 Jan 2014 - 10:47

Pas mal la dernière Orient avec les aiguilles bleues!
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:14

On est loin du style plongeuse que notre ami recherche ...

Dans ce cas regarde chez seiko la SKX, chez Christopher Ward la C60 ( hors budget ) , la Orient Mako.
Ce ne sont pas des sub-like ( CW a la limite ) mais une montre de plongee obéit a certains codes communs entre toutes et donc tu retrouveras des caractéristiques qui font sub partout alors que c'est une montre de plongee tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Arthurooo
Membre Hyper actif
Arthurooo


Nombre de messages : 569
Date d'inscription : 17/09/2013

Montre à 300€... Je sais, c'est classique Empty
MessageSujet: Re: Montre à 300€... Je sais, c'est classique   Montre à 300€... Je sais, c'est classique EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:56

Mogul a écrit:
On est loin du style plongeuse que notre ami recherche ...

Dans ce cas regarde chez seiko la SKX, chez Christopher Ward la C60 ( hors budget ) , la Orient Mako.
Ce ne sont pas des sub-like ( CW a la limite ) mais une montre de plongee obéit a certains codes communs entre toutes et donc tu retrouveras des caractéristiques qui font sub partout alors que c'est une montre de plongee tout court.

Merci à tous pour vos réponses Smile

Je sais bien que certaines bases sont obligatoires pour une plongeuse, mais comme j'ai déjà une Sub à côté, je ne vois pas trop l'intéret d'avoir deux fois la "même" montre.

Finalement, je vais abandonner l'idée de la plongeuse, ressemblent trop à la Sub en gérénal, je cherche désormais plutôt un chronographe. J'ai bien aimé certains modèles de chez Tissot. Le V8 comme dit au dessus, mais j'ai eu aussi vue une PR 100 je crois avec un bracelet surpiqué rouge assez sympa. Je pense oublier le cuir pour aller dans l'eau avec ma montre en cas de nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre à 300€... Je sais, c'est classique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter une montre connectée et une montre classique
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Montre FARER : nouvelle, je ne sais pas!
» Tu sais ce qu'on dit, grosse montre, petit mouvement.
» Ok, je sais, encore un sujet sur les gauchers et le porté de montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: