FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture

Aller en bas 
+16
OpOw
broncos
Mister N
redpiplow
seiko007
nietsnie
tovaritch
Drive
keanu666
olaz
Mogul
_DAVID_
l'ébat de coin
GEEKOFWATCHES
fdm44
bokhann
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bokhann
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:34

Hello !

Voici mon (humble) test de la Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture.
http://www.linternaute.com/homme/mode-accessoires/essai-frederique-constant-slimline-moonphase-manufacture.shtml

Une très belle montre pour moins de 3000 euros, seule la taille m'a déplu.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:56

Article positif qui va dans le bon sens mais avis que je ne partage pas à 100 %, son diamètre de 42 mm étant pour moi un point positif et non négatif.

Les petits poignets préféreront peut-être un diamètre plus contenu mais ces 42 mm ne sont pas non plus un frein compte tenu de la faible dimension des cornes du boîtier.

Nic Wink las, fervent admirateur de FC et possesseur de 2 FC Moonphase Manuf, la bleue et la plaquée or rose
Revenir en haut Aller en bas
GEEKOFWATCHES
Membre éminent.
GEEKOFWATCHES


Nombre de messages : 11540
Age : 53
Localisation : Capitale of the 1/4 monde !
Date d'inscription : 27/01/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:05

Elle me plait de plus en plus et le fait de l'avoir mise en fond d'écran sur mon PC n'arrange rien je crois  Evil or Very Mad 

Ce cadran bleu  affraid 

Elle entre en ligne de compte pour la montre que je compte m'offrir pour mes 45 ans soit dans un peu plus de 2 ans mais je pense que je ne vais pas résister jusque là  Evil or Very Mad 

Une magnifique montre manufacture pour un prix plus que raisonnable  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
l'ébat de coin
Passionné absolu
l'ébat de coin


Nombre de messages : 2611
Localisation : Occitanie
Date d'inscription : 02/10/2008

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:12

A mon avis , pour une montre élégante et épurée , 42 mm ça donne plus de présence que 40 mm . Alors que sur une montre au cadran"chargé" , 42 mm ça serait trop . Ici , 42 c'est parfait . C'est un avis strictement subjectif . Pour moi cette montre est parfaite .
P.S. : C'est toi Olivier Bonnet ?
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:17

bel essai effectivement mais pour moi, les points négatifs sont plutôt des points positifs

Citation :
Les moins
- Taille du boîtier, mieux en 40 mm
- Pas d'aiguille des secondes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:20

Bon test  thumleft 
Par contre j'aurai aimé quelques photos plus détaillées et des macro etc ... Mais bon c'est l'habitude de FAM.

En tout cas je ne savais pas qu'il existait une version en or massif a 10000€ ! Ils ne doivent pas en vendre des tonnes ...
Revenir en haut Aller en bas
_DAVID_
Membre éminent.
_DAVID_


Nombre de messages : 24426
Date d'inscription : 12/08/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:22

Mogul a écrit:
Bon test  thumleft 
Par contre j'aurai aimé quelques photos plus détaillées et des macro etc ... Mais bon c'est l'habitude de FAM.

et des auscultations ... vu ton avatar ...  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/130502978@N03/sets/
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:23

Elle est magnifique  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
bokhann
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/03/2010

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:36

Je suis ok avec vous ce cadran bleu est vraiment sublime.

Concernant les points négatifs, je titille davantage que je ne critique, difficile en effet de lui trouver de gros défauts !

Je porte au quotidien une Speedmaster, ou une Submariner (donc dans les mêmes dimensions), mais la Slimline m'a toujours paru plus grande sur mon poignet de 18,5 cm. Sûrement parce que les bords du boîtier sont plus fins.

Merci pour vos retours, vous pouvez aussi "liker" le sujet et le partager ! ;-)

@ l'ébat de coin : oui c'est moi.

Je ferai à l'avenir d'autres essais, si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:36

_DAVID_ a écrit:


et des auscultations ... vu ton avatar ...  Mr. Green 

Du moment qu'elle a sa carte vitale je peux m'en charger sans soucis  clown
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:18

C'est vrai vraiment splendide  bravohap 
Joli "test" aussi.
Par contre le 42mm ne me dérange pas du tout.
Et c'est vrai que de ne pas avoir de seconde me rebuterrai à l'acheter.
Par contre c'est son style et deux aiguilles lui vont à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 18:18

C'est vrai vraiment splendide  bravohap 
Joli "test" aussi.
Par contre le 42mm ne me dérange pas du tout.
Et c'est vrai que de ne pas avoir de seconde me rebuterrai à l'acheter.
Par contre c'est son style et deux aiguilles lui vont à ravir.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 19:06

Ma prochaine assurément, j'espère dans 2 ans maxi  confiused je l'adore en cadran bleu également qui pour l'avoir eu entre les mains est sublime...
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:35

Bonsoir

Superbe !!!
Par contre (comme quoi..) le 42 pour une montre "habillée" c'est trop grand pour mon gout ...
Un 40 aurait été parfait pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:38

tovaritch a écrit:
Bonsoir

Superbe !!!
Par contre (comme quoi..) le 42 pour une montre "habillée" c'est trop grand pour mon gout ...
Un 40 aurait été parfait pour mon poignet.

Tu as effectué un essai, le 42 mm passe bien sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:49

Non pas fait d’essai mais c'est juste mon expérience perso.
Après c'est vrai que je ne sais pas pourquoi mais je suis souvent gêné d'aller faire des essais chez les AD  confiused
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:58

Faut aller l'essayer.....elle est superbe, surtout en bleue.....
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 20:59

Le diamètre est très subjectif, il faut essayer n'hésite pas...
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:00

nietsnie a écrit:
Faut aller l'essayer.....elle est superbe, surtout en bleue.....

Chez stef !!!  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:01

Et ça gène personne que 2 aiguilles?
Je trouve ça dommage de ne pas voir la magie de l'automatique s'opérer par le mouvement
de l'aiguille des secondes. C'est toujours hypnotisant  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 21:18

Non, finalement, ça fait son charme.
Nicolas a bien décrit ses 2 aiguilles merveilleuses en feuille.
Pour la taille, je suis plus partagé, mais sans que ce soit un obstacle pour l'acquérir  Very Happy 
Le dépouillement plus sa finesses la font paraitre assez grande tout de même.
Question d'habitude sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:12

Bonsoir,
je suis désolé mais elle n'a rien fait vibrer en moi... pas que je la trouve moche, mais ce que vous décrivez comme subtile élégance se traduit chez moi comme ultime banalité, pire je la trouve esthétiquement bancale.
La teinte du cadran est réussie, la partie PDL aussi, les aiguilles sont pas mal, mais je trouve que l'ensemble n'a pas d'unité ni de personnalité. Les indices sont disproportionnés et le fond transparent inutile car on ne voit rien du mécanisme. Ajouter une complication PDL pour supprimer les secondes est ... curieux. Bien que le boitier et la couronne soient très inspirés MontBlanc ca le fait moins.
Bref, pour ce prix je n'hésiterai pas à prendre autre chose AMHA bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:41

Désolé à mon tour, mais j'aimerais qu'on me démontre  Mr.Red en quoi cette montre est bancale, tout y est parfaite symétrie.

Parler ensuite de banalité quand on a devant soi une montre très épurée, parce que de style classique, c'est pour tenter une lapalissade, non  What the fuck ?!? ?

Autre critique non fondée, la disproportion des index (et non indices, re  What the fuck ?!? ), ils sont disproportionnés par rapport à quoi exactement, on peut savoir ? Heureusement que son diamètre est de 42 mm, il aurait peut-être fallu qu'il soit de 45 ou 48 mm pour que ces index soient proportionnés, non Incompréhensible ?

Ensuite, si le fond est visible, cher redpipow  Rolling Eyes , c'est peut-être parce que ceux qui font le choix de cette montre avec mouvement Manufacture veulent pouvoir s'en rendre compte par leurs propres yeux et admirer ses sensationnelles finitions, sachant que de toute façon, quelle que soit la montre, en dehors de la Reverso comme la Grande Sun Moon par exemple, ce sera toujours le côté cadran qui sera visible quand ils la portent à leur poignet.

Pour parachever le tableau, ce n'est pas la phase de lune qui supprime les secondes  What the fuck ?!? , c'est la date !

FC a, comme d'autres Manufactures renommées telles que De Béthune, Piaget, Arnold & Son, etc., fait le choix de privilégier la date plutôt que les secondes pour au moins trois raisons :
- parce que la date est plus utile que les secondes,
- parce qu'une aiguille supplémentaire aurait obligatoirement entraîné une épaisseur de boîtier plus importante
- mais aussi parce que cette belle phase de lune dans cet harmonieux cadran épuré sur lequel glissent de fines aiguilles feuilles fait naître un subtil sentiment poétique qu'aucun mouvement brusque ne vient troubler.

Enfin, citer Montblanc comme créateur ou initiateur de la couronne oignon, là c'est le pompon Mr. Green !

Nic clown las
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3800
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:50

100% d'accord avec toi Nico, tu me donne la bleue stp, Ben tu as l'or rose alors  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture Empty
MessageSujet: Re: Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture   Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture EmptyMar 14 Jan 2014 - 22:53

Pas moyen de mettre la main dessus  Mr. Green ...

De toute façon, tu peux toujours Driver  Laughing !


Nic Impec las
Revenir en haut Aller en bas
 
Essai Frédérique Constant Slimline Moonphase Manufacture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gravure Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase
» News : Frederique Constant Slimline Réserve de Marche Manufacture
» Frederique constant, vos avis ?
» Où trouver la Frédérique Constant slimline moonphase manufacture ?
» Avis Frederique Constant slimline moonphase.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: