FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?

Aller en bas 
+21
mambocarpi
dm
Gavroche
Ibuprofen
joao.pessoa
Fred93
Olivier1874
Le Phénix
Fumolow
qidamin
Holala
ninours
lexae
cal33
MHELKIOT
fabricio
Alecsendri
Zouzou77
ghia94
Loyque
syntiz
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier1874
Pilier du forum
Olivier1874


Nombre de messages : 1695
Age : 59
Localisation : Isère
Date d'inscription : 22/08/2007

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 2 Avr 2014 - 7:36

Le Phénix a écrit:
Comme ça, ça réduit le nombre de vendeur chez qui tu iras acheter ta prochaine montre....

C'est rien d'le dire car y'a comme un p'tit arrière goût de foutage de gueule dans cette histoire !  Ziad 

Cordialement.
Oliv'
Revenir en haut Aller en bas
http://detectomania38.info/forum/index.php
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 18:34

Je pensais récupérer ma montre mais.... il faudra attendre la fin du mois yeux 3 mois d'attente pfft!
Je viens d'écrire à Hamilton et Swatch groupe pour leur faire part de mon mécontentement. Pas sûr que ça change grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMar 15 Avr 2014 - 20:39

syntiz a écrit:
Je pensais récupérer ma montre mais.... il faudra attendre la fin du mois yeux 3 mois d'attente pfft!
Je viens d'écrire à Hamilton et Swatch groupe pour leur faire part de mon mécontentement. Pas sûr que ça change grand chose.

Tu as bien fais, faut quand même pas exagérer  Evil or Very Mad peut être que cela peut t'apporter quelque chose  Incompréhensible 
Tiens nous au jus, bon courage  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:50

syntiz a écrit:
Je pensais récupérer ma montre mais.... il faudra attendre la fin du mois yeux 3 mois d'attente pfft!

 affraid 

ha ouais quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 8:33

Réponse de swatch group : Extension de garantie d'un an supplémentaire offerte. C'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 10:08

T'as du bol ! Enfin j'veux dire avec SW  Mr. Green 

Quand j'avais ronchonné pour mon Hamilton auprès du groupe, j'ai pas eu de réponse.

Je la trouvais sympa comme ça. Elle me faisait penser au Speed lunettes 220 clown 

T'as bien fait d'écrire !

 Wink
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:15

Voilà pourquoi j'irai jamais acheter une hamilton. Le sav tout pourri.
Une fois chez un AD, un gars a pété un plomb à cause d'une Hamilton et les délais de fou pour une montre venue en Francs (je trouve que ça faisait plus mal le prix en francs qu'en Euros).

Quelques notions de droit qui protègent les consommateurs :


Alors, le délai de rétractation pour une vente est de 7 jours chez nous en France.

Il existe 2 garanties qui s'appliquent sur toutes les ventes.

La garantie "contractuelle" (donc, selon un contrat tacite entre deux parties, dans notre cas une vente) s'applique pendant toute la durée (durée stipulée sur le contrat 1 an, 2 ans,....).

La garantie "légale des vices cachés) n'a pas de durée dans le temps. Mais il faut prouver le vice caché...... Ca c'est une autre paire de manches......


Voici les détails des 2 garanties sur un site gouvernemental :

garantie commerciale
garantie légale des vices cachés



Revenir en haut Aller en bas
Gavroche
Membre Hyper actif
Gavroche


Nombre de messages : 504
Age : 64
Localisation : Chevry en sereine
Date d'inscription : 21/03/2014

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:24

avons-nous affaire à un vice caché puisqu'il est visible ?  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
lexae
Membre Hyper actif
lexae


Nombre de messages : 744
Localisation : PANAME
Date d'inscription : 06/12/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 11:48

Gavroche a écrit:
avons-nous affaire à un vice caché puisqu'il est visible ?  What the fuck ?!? 


telle est la question..... Le vice n'est pas à proprement caché, et il ne rend pas la montre impropre à son utilisation, ou en diminue l'usage.

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 7:58

lexae a écrit:



telle est la question..... Le vice n'est pas à proprement caché, et il ne rend pas la montre impropre à son utilisation, ou en diminue l'usage.


il s'agit d'un vice apparent non garantie. le seul moyen c'est d'invoquer le défaut de conformité a priori le délais de prescription est de deux ans à compter de la vente. (voir articles L 211-1 et suivants du code de la conso)
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2014 - 8:31

Je vous rassure, pour l'AD comme pour le groupe swatch il n'y a eu aucun soucis pour prendre ce défaut en garantie (en même temps la montre avait 2 jours). Le problème, c'est plutôt le délai d'intervention. Enfin je croise les doigts, je devrais la récupérer la semaine prochaine.
Pour ma première automatique, j'en aurais bavé. Je l'apprécierai d'autant plus
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 14:12

Je suis maudit!

J'ai reçu un SMS de Louis Pion me disant que ma montre est arrivée. Je m'empresse donc d'aller la récupérer. Et là déception, le cadran n'a pas été changé. Par contre le cadran neuf (sans défaut) est dans un petit sachet à coté avec les pièces qu'ils sont sensé avoir changées...

Donc retour à l'envoyeur Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:37

Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 12:57

Alors ? Des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mambocarpi
Membre Actif



Nombre de messages : 120
Age : 60
Localisation : Là où il fait chaud
Date d'inscription : 04/04/2014

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 13:44

Je crois qu'il est allé retourné la boutique ... Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 14:01

mambocarpi a écrit:
Je crois qu'il est allé retourné la boutique ... Evil or Very Mad 

Elle doit etre loin alors  clown 

Wink
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:22

Non, je n'ai pas retourné la boutique : ce n'est pas mon genre. Mais il me connaissent bien maintenant là bas : "Ah oui, c'est la Hamilton en SAV, pas de chance!" Crying or Very sad 
Maintenant dès qu'ils font un truc ils m'appellent : "Allo, c'st pour vous dire que votre montre est repartie chez Hamilton aujourd'hui, votre nouveau numéro de SAV est xxxx mais c'est pas grave si vous revenez sans le papier, on vous connaît maintenant".
Soit disant ça devrait aller vite maintenant qu'ils ont la pièce... ... ... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Ibuprofen
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1439
Localisation : 75
Date d'inscription : 08/09/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:49

Je trouve l'histoire assez incroyable.

Ça devrait s'arranger rapidement maintenant. Tu profiteras à fond de cette jolie montre et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir !  thumright 

Bon courage en tout cas !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyMer 30 Avr 2014 - 23:20

Ca donne vraiment pas envie d'acheter une Hamilton cette histoire ...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 9:22

Le Belge a écrit:
Ca donne vraiment pas envie d'acheter une Hamilton cette histoire ...  yeux 

 Rolling Eyes Un arbre ne doit pas cacher la forêt !...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 10:53

Milannimes a écrit:
 Rolling Eyes Un arbre ne doit pas cacher la forêt !...  clown 
Oui, il faut espérer que mon cas soit une exception.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 11:50

Le Belge a écrit:
Ca donne vraiment pas envie d'acheter une Hamilton cette histoire ...  yeux 

Ou chez Louis Pion. Est-ce qu'un AD un peu compétent et arrangeant n’aurait pas fait directement un échange, et supporté les soucis liés à la marque qu'il à choisi de distribuer...?  confused
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15691
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:31

titos a écrit:


Ou chez Louis Pion. Est-ce qu'un AD un peu compétent et arrangeant n’aurait pas fait directement un échange, et supporté les soucis liés à la marque qu'il à choisi de distribuer...?  confused

Sur une montre sous garantie : non !  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:48

Je ne comprends pas : non, un AD ne doit pas procéder à un échange selon toi sur ce cas ?

Bien sûr si la montre à été portée 6 mois, je comprends qu'on ne fasse pas un échange standard; mais là je crois qu'il a rapporté la montre très rapidement. Or au lieu de lui échanger la montre et de faire en sorte que le client reparte satisfait du service, ils prolongent la mauvaise
expérience - pendant 3 mois qui plus est !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?   Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde? - Page 2 EmptyJeu 1 Mai 2014 - 13:59

titos a écrit:
Je ne comprends pas : non, un AD ne doit pas procéder à un échange selon toi sur ce cas ?

Bien sûr si la montre à été portée 6 mois, je comprends qu'on ne fasse pas un échange standard; mais là je crois qu'il a rapporté la montre très rapidement. Or au lieu de lui échanger la montre et de faire en sorte que le client reparte satisfait du service, ils prolongent la mauvaise
expérience - pendant 3 mois qui plus est !
C'est vrai que je n'ai porté la montre qu'un week-end. J'ai d'ailleurs demandé à Louis Pion si ça ne serait pas plus simple de faire un échange vu qu'ils ont d'autres khaki scuba en stock. Mais leur réponse est que tant que c'est sous garantie, c'est Hamilton qui gère, et s'ils considère qu'il faut réparer, ils réparent... et moi j'attends... Finalement, ma Festina quartz me dépanne bien en attendant Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Khaki Scuba a un défaut : je la change ou je la garde?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Scuba
» Présentation Hamilton Khaki Scuba
» Hamilton Khaki King Scuba
» lunette hamilton khaki scuba
» Tolérance Hamilton Khaki Scuba

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: