FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)

Aller en bas 
+17
vaillant
tof-fvt
francois77
Xzf
williamG
fred-tictac
Lassiwala
Manivel
PIERROT585
dicknroll
Mister N
L&S
Bender
mg4805
lelapin
keanu666
nam
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:19

Bonjour,

Pas tous les jours et toujours sur les même montres (mise à part des plongeuses).
Je ne les change que lorsqu'il est nécessaire de le faire et pour un identique.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
williamG
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Bracelet pour Beaume et Mercier   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 15:39

Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez des bracelets Camille Fournier?
Je souhaitais changer le bracelet de ma B&M et je suis tombé sur une boutique dans le 6eme à Paris qui ne fait que du bracelet assez haut de gamme (à priori des Camille Fournier). Ca m'a paru pas mal du tout comme principe. Le prix m'a semblé correct également par rapport aux bracelets proposés (croco, autruche...) mais je ne me suis pas décidé de suite je ne sais pourquoi. Alors je voulais votre avis sur le principe des boutiques de bracelets et sur la marque citée.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 17:15

williamG a écrit:
Bonjour à tous,

Je voulais savoir ce que vous pensiez des bracelets Camille Fournier?
Je souhaitais changer le bracelet de ma B&M et je suis tombé sur une boutique dans le 6eme à Paris qui ne fait que du bracelet assez haut de gamme (à priori des Camille Fournier). Ca m'a paru pas mal du tout comme principe. Le prix m'a semblé correct également par rapport aux bracelets proposés (croco, autruche...) mais je ne me suis pas décidé de suite je ne sais pourquoi. Alors je voulais votre avis sur le principe des boutiques de bracelets et sur la marque citée.
Merci d'avance

Ne s'agit il pas plutôt de Camille Fournet ? Voici ici : http://www.camillefournet.com/

C'est une maison réputée, de qualité (qui se paye), souvent évoquée ici même. Les réalisations sur mesure sont très adaptables au goût de chacun. Je suis personnellement très satisfait !
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 17:28

Vous les trouvez où vos canvas doublé cuir?

J'ai essayé le configurateur en ligne de CF mais il n'a a pas de surpiqures disponibles pour les toîles...où alors je suis nul (ce qui est probable)
Revenir en haut Aller en bas
williamG
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Camille Fournet   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 15:26

Oui, pardon. c'est effectivement Camille Fournet.
Merci pour l'info.

En fait, je suis retourné à la boutique et ai au final pris un bracelet en cuir de veau avec des reflets colorés. Je suis assez satisfait du résultat.

J'ai vu d'autres sites de vente en ligne mais j'ai préféré y allez en direct car les prix me semblaient similaires et au moins on m'a monté le bracelet. Car avec moi ce n'était pas gagné...

Pour info, si ça intéresse quelqu'un, la boutique est rue du dragon de le 6e à Paris. J'ai vu qu'ils avaient un site mais à priori pas encore actif http://www.cie-bracelet-montre.com
Revenir en haut Aller en bas
tof-fvt
Membre Hyper actif
tof-fvt


Nombre de messages : 521
Age : 43
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/01/2014

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyLun 3 Mar - 20:26

Pour ma part, je ne porte pas serré, juste légèrement lâche, mais pas assez pour que ça tourne autour du poignet...

Revenir en haut Aller en bas
vaillant
Membre super actif
vaillant


Nombre de messages : 318
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/04/2013

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:06

On dit souvent que ce sont les cordonniers les plus mal chaussés ... bin disons qu'en ce qui me concerne c'est pas totalement vrai Wink

Perso je porte cuir, tissu et toile de voile ... en fonction de ce que je trouve Smile
Mais surtout j'apporte un soin particulier à bien choisir ma doublure ... car une doublure de haute qualité fait qu'on ne sent plus le bracelet et seulement la montre ... et ça c'est agréable !

Question serrage, pas trop serrée ni trop lâche ... assez classique pour le coup Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabercutis.com
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:20

Perso j'aime bien le caoutchouc.  batman 
Sur une montre sportive et étanche bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 11:46

Pas de préférence pour l'un ou pour l'autre; ça dépend de la tenue, des jours, et de la montre. J'ai eu du cuir, du nato, de l'acier, et du synthétic (comme ma LLD, désolé je ne connais pas le nom. Je n'était pas très fan du caoutchouc jusqu'à maintenant mais j'ai bien aimé celui de l'alpina extreme diver donc je vais me laisser tenter je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMar 4 Mar - 23:54

mon préféré niveau porté est un di modell rallye porté sur déployante sinn pour ma 103st,pas trop serré,a peine de quoi passer un doigt...

le stowa old style est sympa dans son genre aussi

le nato,j'ai du mal car peu d'épaisseur sous le poignet

acier je ne possede pas...

carbon doublure pastique sur bd pas trop serré non plus...

pour l'instant,le dimodell remporte haut la main le suffrage look,confort,qualité... thumright 
Revenir en haut Aller en bas
boug
Nouveau



Nombre de messages : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 29/09/2009

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 5:09

Je ne porte essentiellement que des bracelets aciers et exceptionnellement en caoutchouc. La raison pourra vous sembler surprenante,  mais considérant que j'ai l'odorat probablement légèrement plus développé que la moyenne, je trouve que tous les autres finissent rapidement par sentir le vestiaire de hockey.  Incompréhensible suis-je le seul ?
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)   Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience) - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 5:16

pas de souci de mon coté  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment portez-vous vos bracelets "non métal" ? (retours d'expérience)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment portez vous vos bracelets ?
» Comment portez-vous les bracelets en acier ?
» Comment portez-vous vos montres?
» Comment portez-vous vos montres ?
» comment portez-vous vos montres?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: