FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4

Aller en bas 
+9
Sly68
lepreuux
Treizin
H544
Nico1618
plbc
flazz
Pierre-Yves
Raskolnikov
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 21:52

Bonjour à tous,

Cela fait quelques mois maintenant que je traine par ici, sans trop intervenir, mais comme beaucoup en lisant et m'instruisant (et par la même me damnant, pourrait dire certains). Je suis arrivé un peu hasard, je ne portais plus de montre depuis des années, et après avoir croisé une jolie Junghans en vitrine d'un AD, je me suis : "tiens, je m'achèterais bien une jolie montre...". Oui mais voilà, en commençant à m'y intéresser, mes attentes, mes coups de coeur, et de facto mon budget ont légèrement déviés... En quelques semaines, je suis passé d'une "simple" Junghans à moins de 1000 Euro, à des Oris, des Frédérique Constant, des Baume et Mercier, toutes dans des budgets supérieurs, jusqu'à ce que je découvre Zénith, et en particulier les Captain Chronograph qui m'ont totalement conquis, alors que leur prix est d'environ 10 fois mon budget initial... J'en étais à chercher où trouver cette montre à un prix plus "intéressant", quand j'ai décidé de freiner mes ardeurs, et d'envisager l'achat en occasion de modèles plus anciens (d'autant plus que c'est ma compagne qui m'offrait cette montre, et même si je rallongeais derrière, ça commençait à ne plus ressembler à un cadeau).

Bref, après avoir passé quelques semaines à fouiller leboncoin, chrono24, les petites annonces de FAM et de chronomania, j'ai trouvé ma première belle montrer, et c'est donc avec une grande joie que je vous présente ma nouvelle acquisition, une Zenith El Primero Class 4 (ou Class Sport?) du début des années 2000, en très bon état. Je n'ai pas vu beaucoup ce modèle par ici, je peux même dire quasiment pas, on en parle juste un peu là : https://forumamontres.forumactif.com/t120305-zenith-el-primero-class-4 et il semblerait que Pierre-Yves en ait une en fond noir, et Zen une en fond blanc (comme la mienne).

J'ai choisi ce modèle parce que j'y retrouve une partie des éléments qui m'ont fait aimé les Captain Chronographe :
  • la sobriété, et ce malgré la présence du tachymètre, qui permet de porter cette montre en tenue formelle ou casual
  • les boutons plats, détail que j'aime beaucoup
  • les indexes sans chiffres, très simples
  • bien sûr le mouvement El Primero et le chronographe
  • le fond transparent pour admirer le dit mouvement

Quelques photos de la bête : (mes premières photos de montres, c'est encore très perfectible...)

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc_0010

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc_0011

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc_0012

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc_0013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc_0014

Accessoirement, ma compagne me l'a offerte pour la naissance de notre première fille, qui est arrivée quelques heures après la montre !  Fier 2 Le fameux chronographe El Primero me sert à mesurer avec une grande précision la durée des tétées et des siestes, indispensable !  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16001
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyJeu 20 Fév 2014 - 22:19

Très belle acquisition et félicitations aussi pour le petiote  Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Trinque_ 


 
Raskolnikov a écrit:
il semblerait que Pierre-Yves en ait une en fond noir
 
c'est juste  Wink 
 
Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Img_5711
photo : LAO
 
Raskolnikov a écrit:
... et Zen une en fond blanc (comme la mienne).
 
Il l'a aussi avec le cadran noir  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyVen 21 Fév 2014 - 10:10

Merci Pierre-Yves pour tes félicitations  thumright Très jolie en version noire également.


Pierre-Yves a écrit:
Il l'a aussi avec le cadran noir  Basketball

Mais bien sûr, j'aurai du m'en douter  Mr. Green 

Il me manque avec la montre le manuel d'utilisation, non pas que ce soit très compliqué, mais je préférerai l'avoir : j'ai chercher un peu partout où trouver le manuel d'un El Primero, et je n'ai rien trouvé, étonnant. Il semblerait qu'on trouvait ça avant sur le site de Zénith mais ça n'est plus le cas. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer où je peux trouver ça?
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 24 Fév 2014 - 13:32

Bulles 
les félicitations sont de rigueur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 24 Fév 2014 - 14:57

Merci flazz !  thumleft 

Je m'y attache beaucoup à cette petite Zenith, et je lance le chrono pour un oui ou pour un non ! Je dis petite, parce que j'ai oublié de préciser qu'elle faisait 38mm de diamètre, mais c'est impeccable sur mon poignet de 16,5 cm. Je rajouterai une photo portée à l'occasion.

En tout cas, pour les "nouveaux" comme moi qui se disent au départ qu'ils n'achèteront que du neuf, je leur recommande chaudement d'étudier l'achat d'occasion, on trouve dès modèles en super état, à des budgets qui n'ont rien à voir, et une fois portée, on a très vite fait d'oublier qu'elle la montrer a eu un ancien propriétaire, c'est la notre ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
plbc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Sud entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/02/2014

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:17

Raskolnikov a écrit:
Il me manque avec la montre le manuel d'utilisation, non pas que ce soit très compliqué, mais je préférerai l'avoir : j'ai chercher un peu partout où trouver le manuel d'un El Primero, et je n'ai rien trouvé, étonnant. Il semblerait qu'on trouvait ça avant sur le site de Zénith mais ça n'est plus le cas. Est-ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer où je peux trouver ça?
 
c'est vrai ça que ce n'est pas facile.... De mon côté j'ai eu dans ma magnifique boite bravohap  le manuel du mouvement Elite  à la place du el Primero,  sans doute mélangé par l'ancien propriétaire, (je suis passé par une boutique pro) Du fait de l'impossibilité de l'éditer, j'ai envoyé un petit mail sympa chez Zenith.... toujours sans réponse depuis une dizaine de jours... Neutral . J'espère avoir quand même un petit retour à défaut d'avoir la notice ...que je suis prêt à payer, s'il le faut, bien évidemment....ou à échanger avec l'élite....  confiused
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:14

Su tu veux je te scan la notice du mien à moins que tu ne préfères avoir l'original papier de chez Zenith?
Revenir en haut Aller en bas
plbc
Nouveau



Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : Sud entre mer et montagne
Date d'inscription : 09/02/2014

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:15

Nico1618 a écrit:
Su tu veux je te scan la notice du mien à moins que tu ne préfères avoir l'original papier de chez Zenith?

Oui, merci ce serait super....  bravohap  cela me permettra de régler et de comprendre ma montre sans faire de gaffes... en attendant l'original...
Je te donne mon adresse mail en Mp... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:49

Magnifique acquisition Raskolnikov!

Félicitations pour le nouveau-né  Bulles et la Zenith! Bulles 

Je cherche un modèle équilavent (au début je partais sur une Vulcain Cricket des années 60 mais je ne trouve rien de propre), peux tu donner une idée de budget si ce n'est pas indiscret? (MP si tu préfères)

J'ai trouvé une Prime (donc antérieure a El Primero et en version manuellel) à 1450 chez un revendeur italien et aussi visible sur C24.
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:21

Nico1618 a écrit:
Su tu veux je te scan la notice du mien à moins que tu ne préfères avoir l'original papier de chez Zenith?

Merci Nico, je suis preneur aussi, évidement  Wink Je t'envoie également mon adresse par MP.

H544, merci pour tes doubles félicitations  thumleft Je ne sais pas si très autorisé de parler de tarif ici, donc je préfère te répondre par MP.
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyVen 28 Fév 2014 - 18:19

Bon ce devait etre une tres bonnne affaire cette Prime a moins de 1500 euros chez ce revendeur italien... Je l'ai contacté ce matin et elle était deja vendue! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Deux autres   Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:45

Deux classe sport

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Img_7110
Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Une class   Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyVen 28 Fév 2014 - 22:48

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Img_6910
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 3 Mar 2014 - 13:18

Merci Treizin pour ces quelques photos supplémentaires  thumright La dernière est - je crois - exactement la même que la mienne, sauf pour le bracelet bien sûr. Pour les 2 précédentes en version Sport, je ne savais pas qu'il existait une version en blanc avec les chiffres : je croyais que globalement c'est noir avec les chiffres (comme celle de Pierre-Yves) ou blanc sans.

Ces 3 montres t'appartiennent?

Revenir en haut Aller en bas
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 3 Mar 2014 - 15:23

Bonjour. Class 4 sans chiffre légèrement antérieure à la Class sport. J ai d abord eu la Class 4 et quand j'ai vu la Class sport , je n’ai pas pu résister.
J 'ai depuis revendu ces trois montres, et ne possède plus de chronos. Il me reste deux Elite dont une Rainbow que j'adore. Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyDim 21 Sep 2014 - 22:13

Bonjour à tous,
Léger déterrage et incruste dans ce post pour la bonne cause : je viens d'avoir aujourd'hui même la même El primero class 4 fond blanc, mais avec un bracelet façon crocodile qui ne lui rend pas justice... J'ai ceci dit la boucle d'origine... Auriez vous une bonne adresse pour de beaux bracelet en adéquation avec la classe de ce bijoux ? Je me sens un peu perdu dans l'immensité des choix et l'atelier abpparis me semblais pas mal... D'autres suggestions ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:38

lepreuux a écrit:
Bonjour à tous,
Léger déterrage et incruste dans ce post pour la bonne cause : je viens d'avoir aujourd'hui même la même El primero class 4 fond blanc, mais avec un bracelet façon crocodile qui ne lui rend pas justice... J'ai ceci dit la boucle d'origine... Auriez vous une bonne adresse pour de beaux bracelet en adéquation avec la classe de ce bijoux ? Je me sens un peu perdu dans l'immensité des choix et l'atelier abpparis me semblais pas mal... D'autres suggestions ?

Merci

Atelier Thibot.

C'est la que j'irai pour mon prochain bracelet fait-main et plus chez ABP.

Tutuaje est un FAMeur reconnu. Contacte le par MP.

Je n'ai pas d'interêt particulier à lui faire de la pub mais j'ai vu ses créations et son état d'esprit sur le forum, je recommande!

Bonne soirée
Hermann
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:40

Merci pour le tuyaux ses créations semblent en effet superbes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raskolnikov
Nouveau
Raskolnikov


Nombre de messages : 22
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/12/2013

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMar 23 Sep 2014 - 21:24

lepreuux a écrit:
Bonjour à tous,
Léger déterrage et incruste dans ce post pour la bonne cause : je viens d'avoir aujourd'hui même la même El primero class 4 fond blanc, mais avec un bracelet façon crocodile qui ne lui rend pas justice... J'ai ceci dit la boucle d'origine... Auriez vous une bonne adresse pour de beaux bracelet en adéquation avec la classe de ce bijoux ? Je me sens un peu perdu dans l'immensité des choix et l'atelier abpparis me semblais pas mal... D'autres suggestions ?

Merci

Il me semble qu'une petite photo de la nouvelle serait de mise, avant puis après changement du bracelet, non? Wink J'ai moi-même un bracelet crocodile marron, et je suis intéressé de voir par quoi tu remplaceras.

En tout cas, félicitations ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMar 23 Sep 2014 - 22:02

oui oui alors !!!! il me faut d'abord faire de belles photos, je vais prendre un peu le temps, je suis très mauvais à ce jeu là... sinon j'ai opté pour un croco véritable noir... de la maison Ferrer chez mon petit horloger... magnifique... la montre est, à mon avis, magnifiée... je pense aussi prendre un alligator écailles rondes marron, ou un autruche... à voir... l'ancien était "pourri" pas assez porté par l'ancien proprio... donc il est devenu poreux...
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:15

désolé, je ne suis décidément pas un photographe... mais la lumière déclinante m'a forcée à me dépêcher...

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc00210

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Dsc00212
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:17

belle combinaison Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:19

merci, je suis littéralement amoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Sly68
Membre très actif
Sly68


Nombre de messages : 287
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 19/05/2011

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 24 Sep 2014 - 17:59

Bienvenue au club, elle est très belle Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://classiclord.forumactif.org/
lepreuux
Nouveau
lepreuux


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  Empty
MessageSujet: Re: Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4    Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4  EmptyMer 15 Oct 2014 - 5:22

je profite lamentablement de ce sujet pour poser une question... je tiens à ma montre, mais je suis aussi motard, avec un type de moto qui.... vibre (harley davidson). Pensez vous que cela pose un problème ? j'ai toujours un peu peur à ce niveau, que les vibrations puissent faire souffrir ma montre (dont la réputation de fragilité des zenith est peut être exagérée ?)

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma nouvelle Zenith El Primero Class 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Zenith Class El Primero : mal aimée ?
» Zenith El Primero Class 4 ??
» Zenith Class El Primero Moonphase
» Je l'ai ma Zenith Class El Primero !
» Zénith El Primero Class - Côte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum ZENITH Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: