FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros

Aller en bas 
+4
Zouzou77
Minaphyr
jehuty63
Asuran
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Asuran
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptyVen 21 Fév 2014 - 23:53

Bonjour à tous,

C'est sans doute étrange, mais j'ai toujours adoré les montres, sans jamais m'y intéresser. J'étais jeune et sans le sou, maintenant, je suis moins jeune et sans le sou :p

Enfin bref, je recherche le coup de cœur, mais aussi la qualité, n'ayant pas envie de me faire "pigeonner".
Je suis donc à la recherche d'une montre, j'ai certain critères cependant, et je compte sur vous pour me présenter certains petits bijoux, des montres que je n'ai jamais eu l'occasion de voir faute a mes connaissances limitées des marques et de leur rapport qualité/prix, comme j'ai pu en découvrir sur certains topics. Mes critères sont:

- un cadran assez grand, supérieur a 44mm voir 45mm, j'ai un avant bras assez imposant et j'aime "savoir" que je porte une montre. A titre d'exemple (pas pour la qualité hein :p), les montres diesel bien massive.
- Un cadran assez épais, toujours pour les même exemples.
- Si possible, bracelet métal, je ne sais pas pourquoi, mais ils semblerait que ma peau réagit mal au cuir, caoutchouc, silicone :s
- autre point, une montre sombre, avec son coté "Dark", noir ou gris fumé. (les petites touches de couleurs ne me dérangent absolument pas Smile )
- Et enfin, j'aime les montres un peu chargée, type chronographe.
Budget maximum, 400 euros, même si j'aimerais ne pas dépasser les 300 euros.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis que je sais d'avance pertinent Smile
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 0:48

Asuran a écrit:
Bonjour à tous,

C'est sans doute étrange, mais j'ai toujours adoré les montres, sans jamais m'y intéresser. J'étais jeune et sans le sou, maintenant, je suis moins jeune et sans le sou :p

Enfin bref, je recherche le coup de cœur, mais aussi la qualité, n'ayant pas envie de me faire "pigeonner".
Je suis donc à la recherche d'une montre, j'ai certain critères cependant, et je compte sur vous pour me présenter certains petits bijoux, des montres que je n'ai jamais eu l'occasion de voir faute a mes connaissances limitées des marques et de leur rapport qualité/prix, comme j'ai pu en découvrir sur certains topics. Mes critères sont:

- un cadran assez grand, supérieur a 44mm voir 45mm, j'ai un avant bras assez imposant et j'aime "savoir" que je porte une montre. A titre d'exemple (pas pour la qualité hein :p), les montres diesel bien massive.
- Un cadran assez épais, toujours pour les même exemples.
- Si possible, bracelet métal, je ne sais pas pourquoi, mais ils semblerait que ma peau réagit mal au cuir, caoutchouc, silicone :s
- autre point, une montre sombre, avec son coté "Dark", noir ou gris fumé. (les petites touches de couleurs ne me dérangent absolument pas Smile)
- Et enfin, j'aime les montres un peu chargée, type chronographe.
Budget maximum, 400 euros, même si j'aimerais ne pas dépasser les 300 euros.

Merci d'avance pour votre aide et vos avis que je sais d'avance pertinent Smile

Salut,

Alors la chapeau bas ! Difficile de faire plus précis :-) sinon, tu preferes quartz ou automatique/mecanique? De plus 44, 45 mm c'est très gros. Même moi avec un poignet de 20 cm je met du 40, 41 mm. Apres je comprend. Des gens préfère de grosses montres et de d autres de petites montres. Il n y a pas de règle mais en général une montre doit etre subtil sans s effacer sur la personne. Faut qu elle attire l oeil mais il ne faut pas voir que ca. C est un peu comme les bijoux d une femme. Un colier genre saphir bleu du titanic je trouve ca moche. Apres question de goût :-)
Revenir en haut Aller en bas
jehuty63
Membre très actif
jehuty63


Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 27/08/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 1:14

Une montre dans ce style c est ce que tu recherche ?

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros ME1133_main?$fossilResponsive_pdpdetail$
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 1:31

Richard Mille, celle avec la tête de mort au milieu, mais rajoute 3 zéros à ton budget  clown Pas d'idée pour ma part, hâte de voir ce que les autres vont proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Asuran
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 10:23

Oui par exemple jehuty63.

Au niveau de la taille, 42mm devrait allait aussi, mais ce qui est sur, c'est que j'aime avoir de l'épaisseur au poignée, j'ai regardé dans les marques "classiques", fossil, festina, citizen, mais j'ai pas eu "le coup de cœur" ce qui est je trouve essentiel quand on investit dans ce genre d'objet. Après, quand je dis Dark, ça peut être un mélange de couleur type argent/acier fumé etc...

Je suis difficile je sais XD
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 11:21

Si tu cherches du Fossil ou du Festina, pas sur que tu sois au bon endroit. Ici on discute peu de montres à quartz (hormis sur le forum quartz).
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 11:39

A la limite si tu recherche du gros volume regarde chez Steinhart, leurs modèles aviation (la mienne) font 44mm et il me semble que leurs pilot aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:08

A part les quartz de chez Fossil etc je ne crois pas que ça se trouve avec tout ces critères et dans ce budget.
Une grosse montre noire je pense tout de suite a U-boat mais on dépasse les 1000€ ... Les chronomètres de marine sont aussi imposants question taille mais la on est dans le classique/historique donc pas du tout le style recherche.

+1 steinhart, beaucoup de modèles aviation de gros diamètre. A creuser ...

 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:21

45mm, automatique, 384€ sur orientuhren:

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Large_SEM7F001B%203

Et 14mm d'épaisseur, c'est massif:

http://www.orientuhren.de/cal469-40th-anniversary-limited-edition-sem7f001b-p-452.html?osCsid=9718potvq4m044uk5quv5igp06
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:26

189 pour la première
319 pour la seconde

premiere :
Longueur - 47,7 mm
Diamètre avec la couronne - 45mm
Hauteur - 12,2 mm

seconde : juste enormissime Smile thumright 
Longueur - 53,5 mm
Diamètre - 47,7 mm sans et 53 mm avec la couronne
Hauteur - 15,4 mm !!!!!!!!!!!!!!!!!!!




Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros 10836-FET0H002B0-1

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros 11704-FFT03004B0-2


Dernière édition par ninours le Sam 22 Fév 2014 - 12:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:29

Toujours dans le budget, la SKA427

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros 501527d1314464827-best-dive-watch-between-$100-$200-ska427p1-b

47.5mm avec la couronne, 42mm sans, 14.5mm d'épaisseur, c'est viril.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:34

Oula, pas sur que tu sois au bon endroit là.

C'est une montre fashion que tu cherches ?


Edit: Si ce n'est pas la cas regarde du coté de Seiko, Orient, Steinhart.
Dans ton budget, et des montres qui tiennent la route.


Dernière édition par Kgérard le Sam 22 Fév 2014 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:36

Kgérard a écrit:
Oula, pas sur que tu sois au bon endroit là.

C'est une montre fashion que tu cherche ?
En effet si c'est le cas j'arrête de me creuser la tête à chercher de vraies montres...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 12:59

laissez le répondre à nos propositions déjà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Asuran
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:16

Oula, beaucoup de questions ^^.

Non, je ne cherche pas de quartz (ou alors très bonne qualité), si je suis venu vous voir, ce n'est pas pour m'orienter vers des marques "ultra commerciales", mais bien pour me tourner vers d'autres marques celles grand public type festina qui sont souvent loin d'avoir un rapport qualité prix excellent. Pour le type de montres, mécanique ou automatique, les automatiques en chronographe sont largement hors de mon budget.

Et non, je ne recherche pas une montre fashion, j'ai juste déjà en ma possession une LIP à fond blanc somme tout très classique qui me convient pour les moment plus "classieux", je recherche une montre me sortant de ce design un peu "classique".

Pour vos propositions, j'aime beaucoup les deux modèles proposés par ninours, seul le bracelet me bloque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:21

Les bracelets ça se changent  Wink
Pour une vingtaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:34

Sinon en mode massif tu as ça:

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Bn5030-06e-13

Citizen Altichron Eco-Drive Promaster  alien Personnellement elle est dans ma liste d'achat, un énorme joujou de 50mm plein de fonctions! A quartz certes, mais quelle gueule!  Mr. Green Et plongeuse à 200m  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:36

merci. Les modèles existent souvent avec d'autres bracelets. au pire c'est pas chère de le changer

la seconde existe avec bracelet en métal
Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Ft03003a


c'est ici que je les ai trouvé, e site est très très très sérieux, j'ai acheté la mienne ici et d'autres membres l'ont fait ici avant moi et recommandent ce site Smile
http://www.schoeneuhren.de/marken/orient-uhren/sporty-automatik/herren/
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:44

Le première que je te propose est moins grosse mais est bien en dessous de ton budget elle existe en d'autre couleurs d'index. Tu seras bien en dessous de 250 bracelet , noire pourquoi pas, changé
en bas de la page


Dernière édition par ninours le Sam 22 Fév 2014 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 13:56

Chez Vostok Europe tu as aussi de gros diamètres, ici une Rocket N1:

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Vostok-Europe-Rocket-N1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 14:09

Ah oui c'est vrai que Vostock font des montres mastoc  bravohap

Cellela est classe je trouve, meme si elle ne répond pas à tes requêtes, elle a le mérite d'être grosse et de sortir de l'ordinaire
http://www.poljot24.de/en/automatik-uhren/vostok-europe-gaz-14-dualtime.html

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros 01-2500


Dernière édition par ninours le Sam 22 Fév 2014 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 14:17

J'avais la tête dans le ... ce matin moi pour ne même pas avoir pense a seiko ni vostok !  confiused 
Chez Vostok il y a la gaz limousine dualtime notamment. Mais aussi d'autres modèles tous assez gros.

Courage. Ça va se trouver.
Et bravo aux collègues pour les excellentes propositions  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 14:19

Mogul a écrit:
J'avais la tête dans le ... ce matin moi pour ne même pas avoir pense a seiko ni vostok !  confiused 
Chez Vostok il y a la gaz limousine dualtime notamment. Mais aussi d'autres modèles tous assez gros.

Courage. Ça va se trouver.
Et bravo aux collègues pour les excellentes propositions  thumleft

la Gaz 14 limousine que je présente au dessus est classe Smile
Et puis c'est russe , très solide, tu peux assommer des gens avec ça  thumright
Revenir en haut Aller en bas
Asuran
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/02/2014

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 14:48

confiused 

Ok, j'ai compris, faut que j'en acheté plusieurs XD

Entre l'Orient, et la vostok rocket, même la limousine (mais dans une autre variantes, j'ai été voir le site ^^), je sais pas Sad

Dans le même temps, elles sont toutes magnifique mais j'ai pas le coup de cœur: WOUAH je la veux !

Je suis surement trop difficile, merci à tous, je regrette pas d'avoir demander votre avis, que ce soit orient ou vostok, je ne savais pas que ces marques existaient !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15049
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros   Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros EmptySam 22 Fév 2014 - 14:50

Si tu as une photo d'une montre "de couturier" qui te plaît, qu'on puisse rechercher dans les montres sérieuses, on pourrait trouver ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
 
Choix d'une montre, grand cadran, à moins de 400 euros
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre squelette
» Choix d'une montre à cadran guilloché pour moins de 300€
» [Aide] Choix d'une première automatique classique à moins de 500 euros
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» avis montre moins de 200 Euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: