FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?

Aller en bas 
+10
YoshiBipBip
Der Meister
Minaphyr
Josh Homme
LegendPhilou
Zouzou77
OpOw
seikoman2014
ninours
Holala
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:48

Apparemment la zenith en question est présentée avec plusieurs types de bracelet. Celle qui m'a tapé dans l'oeil, c'est celle qu'on voit sur leur site internet :
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Zenith-PILOT-MONTRE-D-AERONEF-TYPE-20-GMT-1903-3
C'est du cuir (daim ?) mais ça donne une impression de solidité terrible avec ces grosses attaches de chaque côté (ça doit pas être le bon mot, "attache").

C'est cette impression de solidité que j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:49

Der Meister a écrit:
+1 pour la junkers même si le logo aurait pu être plus discret..

Je l'aime bien aussi cette junkers. AU pire tu peux mettre le meme bracelet que la zenith pour 20 balles

C'est le bracelet ou la montre que tu aime. Car si c'est le bracelet c'est un detail qui est facilement adaptable sur un autre modele approchant. Car le titre de ton poste c'est 350 euros maxi. Donc bien evidemment pour t'aider on ne va pas naturellement voir chez Zenith, omega, Rolex, etc...
Peut etre pourrais tu recentrer ta requête?


Dernière édition par ninours le Mar 25 Fév 2014 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:50

C'est quoi le diamètre de la heinhart?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:53

Der Meister a écrit:
C'est quoi le diamètre de la heinhart?

Je sais plus, mais oubliez la c'est 5000 euros Smile
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:00

ninours a écrit:


Je l'aime bien aussi cette junkers. AU pire tu peux mettre le meme bracelet que la zenith pour 20 balles

C'est le bracelet ou la montre que tu aime. Car si c'est le bracelet c'est un detail qui est facilement adaptable sur un autre modele approchant. Car le titre de ton poste c'est 350 euros maxi. Donc bien evidemment pour t'aider on ne va pas naturellement voir chez Zenith, omega, Rolex, etc...
Peut etre pourrais tu recentrer ta requête?

Humpf... Effectivement, la même montre sans ce bracelet m'accroche beaucoup moins. J'aime toujours les aiguilles et la "molette", mais non, c'est le bracelet que j'adore là.
Ah ouais, c'est une idée ça, faire une montre personnalisée en adaptant le bracelet à un autre cadran... Mais où trouver ce bracelet ? Et sur quels modèles abordables l'adapteriez-vous ?


Dernière édition par Holala le Mar 25 Fév 2014 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:02

ninours a écrit:
pour la forme des aiguilles tu as

 
Hum... J'aime bien les deux clous sur le bracelet. Je voudrais pas me retrouver avec un modèle punk, mais j'aime bien là, oui. Il faudrait plus de métal quoi. Cuir et métal ça serait bien, 50/50, souplesse et solidité.


Vous connaissez un site marchand qui propose des bracelets de montre de qualité et originaux ?


Et ensuite on fait quoi ? Mettons j'achète la Seiko qui me plait, mais je l'achète avec le bracelet que je paie. Puis je commande ailleurs un autre bracelet. Et là, je vais où ? Dans n'importe quelle horlogerie ? Ils prennent combien pour l'opération ? Je voudrais tenir mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:17

Holala a écrit:
Vous connaissez un site marchand qui propose des bracelets de montre de qualité et originaux ?


Et ensuite on fait quoi ? Mettons j'achète la Seiko qui me plait, mais je l'achète avec le bracelet que je paie. Puis je commande ailleurs un autre bracelet. Et là, je vais où ? Dans n'importe quelle horlogerie ? Ils prennent combien pour l'opération ? Je voudrais tenir mon budget.

Enormement de personnes du forum changent leur bracelet a la reception de leur montre. C'est pas une tare t'inquietes Smile
les bracelets sur le net il y en a des kilos. Tu le changes seul en 30 secondes (3 minutes max) avec un trombone sans rien abîmer. Sinon un horloger te prendra 5 a 10 euros je dirais.
https://forumamontres.forumactif.com/t160455-recherche-de-bracelet

http://www.watch-band-center.com/shop2/index.php?user=watchstrap&so=&offset=270&hkat=1&skat=5
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:19

Ok, je vois qu'il y a des boutiques à Paris.

Mais il y a quand même un risque : acheter un bracelet qui dévalorise la montre.

Par exemple, là je vois sur une boutique des bracelets titanes entre 45 et 100€.

La Seiko que je pense acheter coûte donc 360€. Son bracelet est en acier. A combien évaluez-vous le prix d'un bracelet en acier pour une montre de ce prix ?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:30

d'autres bracelets
http://www.ebay.fr/sch/Bracelets-de-montres-/98624/i.html?_from=R40&_nkw=bracelet+pilot
Revenir en haut Aller en bas
Der Meister
Puits de connaissances
Der Meister


Nombre de messages : 4233
Date d'inscription : 31/07/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:33

C'est pas important de savoir le prix de ce bracelet. Achète toi un bracelet qui te plait et les prix que tu avance sont correct..
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 10:35

Merci, mais ça ne répond pas à cette question cruciale : comment être sûr qu'on valorise la montre en personnalisant le bracelet ?

A votre avis, sur une montre de 300€, le bracelet standard représente quel pourcentage du prix ?


@Der Meister :
Je suis pas franchement d'accord avec toi là. J'achète une montre plein pot, je pose un bracelet bas de gamme et au final j'ai une montre moins belle pour plus cher... Le style est subjectif, la qualité intrinsèque est vue par beaucoup de gens. Faut pas faire n'importe quoi, selon sa lubie de l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:40

Holala a écrit:
Merci, mais ça ne répond pas à cette question cruciale : comment être sûr qu'on valorise la montre en personnalisant le bracelet ?

A votre avis, sur une montre de 300€, le bracelet standard représente quel pourcentage du prix ?


@Der Meister :
Je suis pas franchement d'accord avec toi là. J'achète une montre plein pot, je pose un bracelet bas de gamme et au final j'ai une montre moins belle pour plus cher... Le style est subjectif, la qualité intrinsèque est vue par beaucoup de gens. Faut pas faire n'importe quoi, selon sa lubie de l'instant.

Oui mais tu comptes pas te faire de l'argent? tu comptes acheter une montre et lui mettre un bracelet qui te plait.
A 50 euros ca ne sera pas bas de gamme.
Apres c'est sur qu'il vaut mieux voir les bracelets. Peut etre qu'a l'endroit ou tu vas acheter la montre il y aura un catalogue de bracelet.
Peut etre meme que si tu prends tout au meme endroit le montage du bracelet sera gratuit ...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:00

Pour ce qui est du bracelet, si tu souhaite acheter un bracelet métal à adapter sur ta montre, il faut faire attention si tu souhaites avoir des "endlinks" qui font la jonction entre le bracelet et le boîtier de la montre. Pas toujours evident. C'est pourquoi j'achète toujours une montre sur son bracelet métal si il existe, quitte à le remplacer selon mes envies par un bracelet cuir ou nato ou autre par la suite. L'inverse étant plus difficile, pas toujours simple d'acheter par la suite un bracelet métal qui aille parfaitement, en tout cas cela reviendrait de toute façon plus cher.

Sinon, un bracelet cheap sur une belle montre, c'est dommage. Je n'hesiterais pas à mettre un bracelet à 50 euro sur une petite Seiko5 valant 100 euro, bien au contraire.


Dernière édition par YoshiBipBip le Mar 25 Fév 2014 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:10

Holala a écrit:
Ok, je vois qu'il y a des boutiques à Paris.

Et bien, toi, quand tu écris quelque chose, ce n'est pas pour faire du remplissage... Effectivement, Paris se targue d'être une des plus importantes villes du monde, tant au niveau culturel qu'au sens de l'activité commerciale.

Holala a écrit:
Merci, mais ça ne répond pas à cette question cruciale : comment être sûr qu'on valorise la montre en personnalisant le bracelet ?

Ca n'a rien de crucial, spéculer sur une montre, la valoriser ou la dévaloriser n'a aucun sens dans un budget de 350 €. Et je reprends à mon compte l'argument de Ninours, qui balaye au passage ta remarque à Der Meister : Tu achètes une montre qui te plaît et tu veux lui coller un bracelet qui lui va mieux encore à ton goût... Tu ne peux qu'arriver à un résultat montre + bracelet qui te plaisent. Ca te revient plus cher, évidemment, mais quant à y voir une montre moins belle... ^^

Je te souhaite de fructueuses recherches, et de rencontrer la montre et le bracelet qui, à ton goût, seront les mieux assortis du monde dans des délais que tu jugeras raisonnables, tu auras ainsi le plaisir de porter la montre idéale à tes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:33

YoshiBipBip a écrit:
Pour ce qui est du bracelet, si tu souhaite acheter un bracelet métal à adapter sur ta montre, il faut faire attention si tu souhaites avoir des "endlinks" qui font la jonction entre le bracelet et le boîtier de la montre. Pas toujours evident. C'est pourquoi j'achète toujours une montre sur son bracelet métal si il existe, quitte à le remplacer selon mes envies par un bracelet cuir ou nato ou autre par la suite. L'inverse étant plus difficile, pas toujours simple d'acheter par la suite un bracelet métal qui aille parfaitement, en tout cas cela reviendrait de toute façon plus cher.

Sinon, un bracelet cheap sur une belle montre, c'est dommage. Je n'hesiterais pas à mettre un bracelet à 50 euro sur une petite Seiko5 valant 100 euro, bien au contraire.
Ah ça se précise, on utilise du vocabulaire technique, anglais c'est dommage, mais bon... Endlinks
donc... Et comment gérer le problème ? Si j'arrive dans une boutique de bracelet "haut de gamme" avec ma Seiko, le vendeur va-t'il de suite considérer ce point pour me conseiller (dans l'hypothèse où il est honnête) ? Sinon, comment le verrai-je moi-même.

LegendPhilou a écrit:


Et bien, toi, quand tu écris quelque chose, ce n'est pas pour faire du remplissage... Effectivement, Paris se targue d'être une des plus importantes villes du monde, tant au niveau culturel qu'au sens de l'activité commerciale.



Ca n'a rien de crucial, spéculer sur une montre, la valoriser ou la dévaloriser n'a aucun sens dans un budget de 350 €. Et je reprends à mon compte l'argument de Ninours, qui balaye au passage ta remarque à Der Meister : Tu achètes une montre qui te plaît et tu veux lui coller un bracelet qui lui va mieux encore à ton goût... Tu ne peux qu'arriver à un résultat montre + bracelet qui te plaisent. Ca te revient plus cher, évidemment, mais quant à y voir une montre moins belle... ^^

Je ne partage pas cette vision toute luciférienne de l'esthétisme. Faire comme ça, c'est se prendre un peu pour une référence en matière de style, n'en faire qu'à sa tête et c'est ainsi qu'on en arrive selon ses vices et tares personnelles à des dérives grotesques en matière de mauvais goût. Certains selon leurs vues personnelles pourront ainsi se croire exemplaires avec un bracelet croco sur une montre sport et voilà comment les gens finissent vêtus comme des sacs. C'est le règne de la laideur, chacun ayant sa laideur bien à soi, content dans son caca.

A moins de s'y connaître finement, mieux vaut laisser faire les professionnels et garder le bracelet standard.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:41

Si le mainstream esthétique te convient pas de souci. Tu peux ne pas avoir d'avis propre et laisser ceux qui se disent avoir du goût choisir a' ta place Smile
Sans aller mettre du croco sur une montre sport, tu peux prendre du recul sur tes goûts et tes assemblages non?
Je ne sais pas quelle seiko tu as choisi, du coup pas facile de te dire si a notre avis (vu que tu sollicites l'avis des autres en matière de goût) peut aller avec ton bracelet pilot aeronef Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:48

Bah le problème c'est que je ne peux pas faire de lien, vu que je viens de m'inscrire, alors...

La seiko que je veux et je crois que c'est fixe, c'est la Premier calendrier perpetuel.

Et sur le site watchstyle.fr, le Bracelet acier V-0908 m'attire sauvagement.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:54

Holala a écrit:
Bah le problème c'est que je ne peux pas faire de lien, vu que je viens de m'inscrire, alors...

La seiko que je veux et je crois que c'est fixe, c'est la Premier calendrier perpetuel.

Et sur le site watchstyle.fr, le Bracelet acier V-0908 m'attire sauvagement.

cette seiko
http://www.louispion.fr/premier-snq103.html?gclid=CIvV8JSp57wCFQ_HtAod-U4Asw
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 4954628122698_1

ou celle la
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Montre-seiko-premier-snq105-calendrier-cuir

ce bracelet
budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 0908-SES

C'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:58

Tout juste.

Bon ça porte le budget à 500€, mais on change pas de montre tous les trois mois, enfin pas moi en tout cas.


*edit*
T'as édité, c'est celle en métal.
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:05

Holala a écrit:
Tout juste.

Bon ça porte le budget à 500€, mais on change pas de montre tous les trois mois, enfin pas moi en tout cas.


*edit*
T'as édité, c'est celle en métal.

Ok, Moi perso j'aime bien le bracelet d'origine et n'aime pas le bracelet avec les trous ce n'est qu'un avis personnel
Par contre tu as bien vu que la seiko etait un quartz? n'est ce pas? Peut etre que ca t'est egal remarque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:06

Non, je n'ai pas vu ça du tout.



Ce qui signifie ?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:09

Holala a écrit:
Non, je n'ai pas vu ça du tout.



Ce qui signifie ?

QUe ce n'est pas une montre mécanique, qu'il y a une pile
celle ci ressemble et est automatique

http://www.amazon.fr/Seiko-SKA469P1-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B004Q5XVYC/ref=sr_1_105?s=watch&ie=UTF8&qid=1393333827&sr=1-105&keywords=Seiko

ou ca mais ca ressemble pas Smile
http://www.amazon.fr/Seiko-Montre-Homme-Automatique-Bracelet/dp/B001POXA02/ref=sr_1_89?s=watch&ie=UTF8&qid=1393333687&sr=1-89&keywords=Seiko


Dernière édition par ninours le Mar 25 Fév 2014 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:11

Ah... Et nonobstant le fait qu'il y a une pile à changer, vous y voyez quelque chose à redire question qualité, précision, savoir-faire, image de marque, etc... ? Quartz est-il synonyme de facilité, bas de gamme... ?
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:16

Holala a écrit:
Ah... Et nonobstant le fait qu'il y a une pile à changer, vous y voyez quelque chose à redire question qualité, précision, savoir-faire, image de marque, etc... ? Quartz est-il synonyme de facilité, bas de gamme... ?

Pas du tout, tu as meme une partie du forum concernant les quartz. Mais c'est vrai que les personnes qui viennent sur ce forum cherchent en grande parti des montre mecaniques. https://forumamontres.forumactif.com/f44-montres-a-quartz
En gros :
montre quartz, plus précises. Tu peux avoir plus d'optiosn pour moins chères.
montre mécanique, moins précises, pas de pile et les prix sont plus élevés. Mais le plaisir n'est pas le même Smile

Ce qui m'a fait dire que ton choix etait un quartz c'est quelle a un calendrier perpetuel et qu'en montre mecanqiue c'est 7 fois le prix au minimum
Revenir en haut Aller en bas
Holala
Nouveau



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 24/02/2014

budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?   budget - Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 14:21

Ah oui ok... C'est pour le côté technique alors... Le goût de la belle mécanique... Faut dire que c'est pas superflu mais à une condition à mon sens : voir ce que la montre a dans le bide.
Je ne vois pas l'intérêt de payer 7 fois plus cher pour le même résultat en sortie, si je ne vois pas le processus. C'est pour ça que les montres dont on voit toute la mécanique interne m'ont toujours impressionnées. Mais c'est toujours le prix d'une voiture.

Le quartz ne me pose pas de problème non, pour peu que le résultat soit bon.

Et toi ninours, quand tu dis "plaisir" tu entends quoi par là au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques pour un budget de 350€ maxi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelles marques suisses pour un budget de 600 euros ?
» Quelles montres / marques / mécanisme pour un budget entre 500 et 1.000EUR?
» Quelles marques d'entrée de gamme préférez-vous (budget max. de 800 euros) ?
» Montre de qualité pour budget de 200€ maxi
» Chrono pour budget maxi découverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: