FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?

Aller en bas 
+12
Mithrandir
Jethro
ft1000mp
LegendPhilou
Eric l
Minaphyr
planbis
Lomaing
ninours
qidamin
PIERROT585
otnox
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 16:33

LegendPhilou a écrit:
 bravohap Félicitations pour cette belle acquisition ! Bientôt des photos ?

Ca fait plusieurs fois que je relève dans des messages qu'Orient appartient à Seiko. C'est VRAI. Techniquement, c'est indiscutable.

Mais je préfèrerais qu'on soit plus précis quant à l'origine de la marque "Orient", dont l'histoire n'est liée que très récemment avec le géant Seiko. En témoignent ces quelques lignes glanées sur la toile :


"...Le fondateur de l’entreprise est un certain Shogoro Yoshida, qui ouvrit en 1901 une boutique de montres dans le quartier commercial de Ueno à Tokyo. Pendant 50 ans, la petite boutique a su profiter d’un marché en expansion et s’agrandir au point de proposer ses propres modèles. C’est en 1950 qu’est fondé dans la ville de Hino, la manufacture  « Tama Keiki Co ». Le nom d’origine  de l’entreprise est très vite changé pour accompagner en 1951 la sortie de leur modèle « Orient Star »...
En 1985, une usine commune est ouverte avec « Seiko ». C’est le début d’un partenariat commercial entre les deux marques...
En 2001 « Seiko » devient actionnaire principal avec 52% des parts de l’entreprise et c’est en 2009 qu’ « Orient » devient une subdivision du groupe « SEIKO EPSON CORP. ». Cependant elle garde son indépendance et ouvre en 2003 un centre technique dédié à la création et à la préservation des montres à mouvement mécanique..."

Il me semble que, bien qu'exact, résumer Orient à une simple branche de Seiko est un raccourci trop rapide, qui ne donne pas la mesure de la qualité des produits que ses manufactures sont en capacité d'offrir.

En tous cas cela ne retire rien à la qualité des réponses apportées, ni à leurs auteurs.

Je suis trop pinailleur, voilà tout !   Wink 

Nan tu as raison de la préciser. Une entreprise qui est rachetée mais qui a le pouvoir de garder son indépendance et son orientation stratégique et son identité, ça a son importance!
Merci pour cet éclairage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
planbis
Membre super actif
planbis


Nombre de messages : 459
Age : 62
Localisation : France-Alsace
Date d'inscription : 09/01/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 2:10

ninours a écrit:


Les vibrations se sentent !!!!!!!!!!!!! ?????????????  affraid 
Euh c'est possible ça? A part avec une montre de la taille de l'horloge de la gare de Lyon  clown   sinon je vois pas  Wink

Essaye donc un calibre 46943 de chez Orient, tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 19:04

La Mako est un très très bon choix, un rapport qualité prix bluffant ! (moins de 100 € chez CW)

J'ai un ami qui en a une c'est du costaud !
Perso j'ai une magnifique Bambino que j'ai payé 96 € ! c'est la montre la plus précise que j'ai jamais eu ! Elle est très largement dans les normes du COSC !
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:49

Salut à tous,

J'ai tendance à m'inquiéter rapidement mais je n'ai toujours pas de numéro ou preuve d'envoi de ma Mako...
Habituellement, recevez-vous ce genre d'information quand vous acheter sur orientuhren.de?

Merci d'avance.

Je suis pressé !
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 7 Mar 2014 - 23:59

Aucun mail pour le moment?
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 0:47

Mithrandir a écrit:
Aucun mail pour le moment?

J'ai reçu un mail de PayPal pour stipuler que le paiement est passé et un autre mail récapitulatif de ma commande
Revenir en haut Aller en bas
MaximeG
Membre super actif
MaximeG


Nombre de messages : 482
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2014

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 0:53

ninours a écrit:

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Etancheit%C3%A9

Ca vient d'où ces pictos ? On peut quand même nager dans une piscine avec n'importe quelle montre étanche non ? Peu importe qu'elle soit étanche jusqu'à 100m ou pas.  What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:34

Perso je ne me risquerais pas à la piscine sans avoir au moins l'étanchéité 50m.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 8:39

MaximeG a écrit:
On peut quand même nager dans une piscine avec n'importe quelle montre étanche non ? Peu importe qu'elle soit étanche jusqu'à 100m ou pas.  What the fuck ?!? 
 
Oui on peut ! Ce débat doit être des principaux marronniers de ce forum....et c'est totalement HS
 [...]
 
 
(edit modo : ce n'est pas parce que c'est HS qu'on doit répondre n'importe quoi)
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 14:49

otnox a écrit:


J'ai reçu un mail de PayPal pour stipuler que le paiement est passé et un autre mail récapitulatif de ma commande

Ils devraient donner un numéro de suivi. Peut-être l'ont-ils oublié?
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 16:48

Mithrandir a écrit:


Ils devraient donner un numéro de suivi. Peut-être l'ont-ils oublié?

Il suffisait d'être patient. Je viens de recevoir à l'instant le numéro de suivi de mon colis.
Il va falloir que je soigne ce vilain défaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptySam 8 Mar 2014 - 17:33

Jethro a écrit:

 
Oui on peut ! Ce débat doit être des principaux marronniers de ce forum....et c'est totalement HS
 [...]
 
 
(edit modo : ce n'est pas parce que c'est HS qu'on doit répondre n'importe quoi)

Pas compris ! En quoi c'est n'importe quoi (en MP que je comprenne)
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:43

Comme vous avez pu le lire, je me suis commandé une Mako noire.

Cependant, comme ce sera ma première automatique j'ai encore pas mal de zone d'ombre.

- Je vois que sur la Mako il y a la couronne et un bouton poussoir juste au dessus. Pouvez-vous me dire à quoi il sert?
- Il s'agit d'une automatique mais sans remontage manuel (si j'ai bien compris). De cette manière, quand la réserve de marche est épuisée comment puis-je relancer la bête? Je la secoue? Si oui, combien de temps (2 secondes, 10 secondes, 30 secondes)?

Merci d'avance les Famis
Revenir en haut Aller en bas
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/02/2014

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:50

otnox a écrit:
Comme vous avez pu le lire, je me suis commandé une Mako noire.

Cependant, comme ce sera ma première automatique j'ai encore pas mal de zone d'ombre.

- Je vois que sur la Mako il y a la couronne et un bouton poussoir juste au dessus. Pouvez-vous me dire à quoi il sert?
- Il s'agit d'une automatique mais sans remontage manuel (si j'ai bien compris). De cette manière, quand la réserve de marche est épuisée comment puis-je relancer la bête? Je la secoue? Si oui, combien de temps (2 secondes, 10 secondes, 30 secondes)?

Merci d'avance les Famis

Bon choix que cette Mako elle vraiment super Smile

Pour le bouton poussoir, il te faudra dévisser la couronne et ce bouton n'a pour seul utilité ... que de changer le jour ... ils auraient pu l'éviter  Mr. Green 
Pas de remontage manuel effectivement, pour la lancer (ou relancer) il faudra la secouer une petite 30aine de seconde et la porter bien entendu. Niveau réserve de marche j'ai pu constater une petite 40aine d'heure sur la mienne.

Bonne bourre !
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyDim 9 Mar 2014 - 16:57

Ances a écrit:

Bon choix que cette Mako elle vraiment super Smile

Pour le bouton poussoir, il te faudra dévisser la couronne et ce bouton n'a pour seul utilité ... que de changer le jour ... ils auraient pu l'éviter  Mr. Green 
Pas de remontage manuel effectivement, pour la lancer (ou relancer) il faudra la secouer une petite 30aine de seconde et la porter bien entendu. Niveau réserve de marche j'ai pu constater une petite 40aine d'heure sur la mienne.

Bonne bourre !

Un grand merci pour les réponses  thumleft 

Vite que je l'aie au poignet
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 11:18

J'ai contacté la poste Belge. La Mako n'est pas encore sur le territoire Belge donc pas plus d'infos pour le moment...  profileleft
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 13:49

otnox a écrit:
Comme vous avez pu le lire, je me suis commandé une Mako noire.

Cependant, comme ce sera ma première automatique j'ai encore pas mal de zone d'ombre.

- Je vois que sur la Mako il y a la couronne et un bouton poussoir juste au dessus. Pouvez-vous me dire à quoi il sert?
- Il s'agit d'une automatique mais sans remontage manuel (si j'ai bien compris). De cette manière, quand la réserve de marche est épuisée comment puis-je relancer la bête? Je la secoue? Si oui, combien de temps (2 secondes, 10 secondes, 30 secondes)?

Merci d'avance les Famis



- Il s'agit d'une automatique mais sans remontage manuel (si j'ai bien compris). De cette manière, quand la réserve de marche est épuisée comment puis-je relancer la bête? Je la secoue? Si oui, combien de temps (2 secondes, 10 secondes, 30 secondes)?
Point besoin de la secouer aussi longtemps qu'indiqué dans la première réponse. Ma Mako repart dans la seconde dès qu'elle est au poignet....voire avant de l'y mettre le plus souvent !!!

Pour le bouton des jours, je trouve perso que c'est très pratique au contraire. Notamment quand la montre n a pas été porté depuis un certain temps et qu'il faut la remettre au bon jour.
Sinon, pareil que dit plus haut, 40+ heures de réserve de marche.

Autre ptit conseil en passant, évite de changer la date quand l'aiguille des heures est entre 10 et 2 (les "crans" de changement de date commencent à être enclenchés et ils pourraient être endommagés). Au pire, tu sors de cette zone quand tu règle la date et tu t y remets ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 14:15

PetitP a écrit:


- Il s'agit d'une automatique mais sans remontage manuel (si j'ai bien compris). De cette manière, quand la réserve de marche est épuisée comment puis-je relancer la bête? Je la secoue? Si oui, combien de temps (2 secondes, 10 secondes, 30 secondes)?
Point besoin de la secouer aussi longtemps qu'indiqué dans la première réponse. Ma Mako repart dans la seconde dès qu'elle est au poignet....voire avant de l'y mettre le plus souvent !!!

Pour le bouton des jours, je trouve perso que c'est très pratique au contraire. Notamment quand la montre n a pas été porté depuis un certain temps et qu'il faut la remettre au bon jour.
Sinon, pareil que dit plus haut, 40+ heures de réserve de marche.

Autre ptit conseil en passant, évite de changer la date quand l'aiguille des heures est entre 10 et 2 (les "crans" de changement de date commencent à être enclenchés et ils pourraient être endommagés). Au pire, tu sors de cette zone quand tu règle la date et tu t y remets ensuite.

Un grand merci pour les précisions Smile
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 16:39

Le système de remontage automatique de la MAKO est très efficace, et il suffit de la prendre en main pour voir la trotteuse s'animer Smile
C'est d'ailleurs grâce à cette très bonne efficacité du remontage auto que le mouvement n'a pas besoin de remontage manuel, et n'en est pas pourvu.
Les montres ORIENT ont un excellent rapport qualité/prix Smile
Je recommande vivement les MAKO et RAY, qui sont de belles montres, fiables et offrant une bonne précision, inférieure à 5 secondes par jour. thumleft 
orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 140304055453777880
Elle m'avait été livrée avec un bracelet de plongée en caoutchouc, mais je lui préfère ce "shark mesh" qui lui donne un aspect encore plus "agressif" (quoi de plus normal pour un requin  Wink ) et "professionnel" en rappelant le look des OMEGA PLOPROF.
orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 130919033229282719
ORIENT : Testé et approuvé!  orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Teste_et_approuve_label_big
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyMar 11 Mar 2014 - 17:43

La MAKO passe aussi très bien sur un cuir, ici un requin ZRC étanche. Smile
orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 121228043725775118
Revenir en haut Aller en bas
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:13

Elle est Laaaaaaa !!!  bravohap jocolor Mr. Green 

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 15379220140314113219
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:33

Il s'en est passé du chemin, depuis la Le Locle et la Jazzman open heart Smile
Comme dit dans l'autre topic: Félicitations  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
otnox
Membre Actif



Nombre de messages : 51
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/03/2013

orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?   orient - La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider? - Page 2 EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:40

Lomaing a écrit:
Il s'en est passé du chemin, depuis la Le Locle et la Jazzman open heart Smile
Comme dit dans l'autre topic: Félicitations  Bulles 

Effectivement ça a pas mal changé. Au niveau budget Orient a gagné.
Je fais construire mon chez moi et donc madame m'a gentiment dis que comme la Mako me plaisait je ferais bien de prendre celle la dans un premier temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
La marque Orient m'intrigue ! Pouvez-vous me guider?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes de RENSEIGNEMENTS de vos montres à quartz]
» Vous ne pouvez plus vous loguer sur FAM, vous avez oublié votre mot de passe ?
» Pouvez-vous m'aider pour l'achat de ma première montre s'il vous plaît
» pouvez vous m'aider ?
» Si vous étiez patron de marque, où vous exposeriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: