FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Laquelle de ces Orient choisir

Aller en bas 
+17
H544
Juli1
Zouzou77
Osannah
PIERROT585
dicknroll
macmini95
Eric l
isunny
Lomaing
Fab_Be
vincent_83
Bender
keanu666
glacesmax
Kento
titos
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quelle Orient ?
N°1 - chiffres arabes
Laquelle de ces Orient choisir Vote_lcap14%Laquelle de ces Orient choisir Vote_rcap
 14% [ 9 ]
N°2 - petite heure
Laquelle de ces Orient choisir Vote_lcap5%Laquelle de ces Orient choisir Vote_rcap
 5% [ 3 ]
N°3 - petite seconde
Laquelle de ces Orient choisir Vote_lcap81%Laquelle de ces Orient choisir Vote_rcap
 81% [ 51 ]
Total des votes : 63
 

AuteurMessage
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 19:34

Bonsoir Fameurs !
Je profite de ce premier sujet pour me présenter : nouveau venu dans l'univers des montres suite à plusieurs coïncidences (quelques passionnés autour de moi : Omega, Panerai...)
et notamment à une quartz("patapé"Winolk ) que l'on m'a offerte - qui à eu le mérite d'être l'élément déclencheur de l'intérêt pour cette nouvelle (?) passion.

Je souhaite donc en apprendre un peu plus sur les montres et affiner mes préférences : histoire, technique, différentes manufactures, etc... avant de foncer sur les Flagship, les 3572 de 1997, voire les portugaises ou autres Jacquet Droz.Mr. Green 
Acheter une montre c'est simple, mais savoir l'apprécier demande un peu plus d'investissement que le prix de celle-ci amha.

J'ai déjà une seiko5 crème au poignet (17,5) et cherche d'un style un peu plus classique / habillé.
Je m'oriente donc vers une Orient (HAHAhaaaa... Arrow )

La question est simple : indépendamment du prix (entre 50 et 200€ ça change rien) laquelle de ces Orient choisiriez vous? Incompréhensible 


N°1
Laquelle de ces Orient choisir Chiffr11

N°2
Laquelle de ces Orient choisir Jour_d12

N°3
Laquelle de ces Orient choisir Petite11

Vos avis sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:09

Choix N°1 : comment être objectif, c'est la montre que j'ai choisi.  bravohap 
J'aime les cadrans simple et non surchargé, elle est très agréable a porter, seul le bracelet est vraiment pas top, il fait cheap -> à changer .
Elle est assez grande, mais elle passe sur un poignet de 16.5 cm.
Si tu veux voir ce que ça donne au poignet, tu as juste a demandé et je te poste le rendu !
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:17

Perso aucune des 3 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:21

J'aurai tendance à dire aucune des 3.
Mais s'il faut vraiment faire un choix la troisème.
C'est la plus équilibrée je trouve.
Pas fan des chiffres arabes sur la première.
Trop brouillon pour la deuxième.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:29

Pas les plus belles Orient ....  yeux 

Entre la date affreuse de la première, le côté fouillis de la deuxième, et la fausse portofino sur laquelle on a rajouté ce qu'on pouvait.  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:45

glacesmax a écrit:
Perso aucune des 3 pour ma part.

keanu666 a écrit:
J'aurai tendance à dire aucune des 3.
Mais s'il faut vraiment faire un choix la troisème.
C'est la plus équilibrée je trouve.
Pas fan des chiffres arabes sur la première.
Trop brouillon pour la deuxième.

Bender a écrit:
Pas les plus belles Orient ....  yeux 

Entre la date affreuse de la première, le côté fouillis de la deuxième, et la fausse portofino sur laquelle on a rajouté ce qu'on pouvait.   Incompréhensible 

Ce n'est pas vraiment un plebiscite ! Mr. Green 

Mais effectivement en restant chacune des montres sans prétention, elles permettent dans une moindre mesure d'affiner des préférences, non?
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 04/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyJeu 6 Mar - 20:49

J'ai voté 3 mais surtout pour la réserve de marche. C'est une complication déjà pas mal mais qui fait que le prix doit être bien plus haut que les 2 autres.

Après tu as d'autre références bien plus jolies mais ce n'est que subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 6:40

la 3 mais plus par défaut car ce ne sont pas mes préférées chez Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 6:56

Désolé, mais aucun ne me séduit. Chez Orient ils ont d'autres modèles tellement plus sexy selon moi Smile
La n°1: Sobre, j'aime bien, plutôt mon style, mais un peu fade sans couleur;
La n°2: Pas trop fan du doré, et doré sur blanc avec le cadran un peu surchargé, je trouve que la lisibilité en prend un coup;
La n°3: Le meilleur équilibre avec le cadran noir, si vraiment, j'aurais choisi celle là, mais plus s'il fallait vraiment en choisir une.

[Edit] Arf, je viens de voir que personne ne choisit tes montres. Je suis désolé, allez, fais nous un autre sondage!  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 8:12

Je poste ce soir le rendu de la N°1 au poignet. Elle est beaucoup plus belle en vraie qu'en photo  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 8:44

Lomaing a écrit:
[Edit] Arf, je viens de voir que personne ne choisit tes montres. Je suis désolé, allez, fais nous un autre sondage!  bravohap 
 
Au contraire ça me conforte dans l'idée de poser la question;  Mr. Green d'autant plus que je ne suis pas fermé.
 
Si vous avez des propositions, elles sont les bienvenus ! bravohap 
 
Mais la question que je me pose c'estque les modèles ne plaisent pas ou plutôt le fait de prendre une montre de ce niveau plutôt que d'aller plus rapidement vers une montre plus haut en gamme?
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 8:50

Ai voté la 3ème par défaut... mais il est vrai qu'aucune des 3 me fait de l'effet. Un petit détail par ci par là qui nuit à l'ensemble.

Puisque que tu demandes des suggestions :
Orient Bambino  thumright 

Laquelle de ces Orient choisir Orient10

En ce qui concerne ta question sur la montée en gamme :
Personnellement , je m'étais aussi posé cette question.

Je suis venu sur ce forum pour glaner des informations en vue d'un cadeau horloger pour les 50 ans de mon père : et j'ai finalement arrêté mon choix sur une Omega Planet Océan. A ce jour, toujours au poignet du père.
J'ai ensuite plongé dans les couloirs obscures de ce forum pour moi-même.  Au final : j'en suis à une dizaines de montres (pratiquement que des japonaises) Orient - Seiko - Citizen mais aussi Tissot (et dans tous les styles classique- plongeuse - sport-chic). Et je prends beaucoup de plaisir à les porter en alternances.
Au final, ce n'est pas un rapport avec le prix mais avec la tocante que tu portes.
D'ailleurs beaucoup de FaMeurs ont dans leur collection aussi bien des Rolex Submariner que des Seiko diver's 200  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 9:27

isunny a écrit:

Au final, ce n'est pas un rapport avec le prix mais avec la tocante que tu portes.

Là dessus on est bien d'accord mais ma question était plutôt de savoir si il vaut mieux sauter le pas plus rapidement et aller vers les montres qui m'attirent le plus ou prendre le temps et passer par des montres intermédiaires (quoique l'un et l'autre ne soient pas forcément incompatibles ...?).

Pour te donner une idée, la montre qui me branche en ce moment c'est une Speed de 1997, le modèle 3572 de transition (si je ne dit pas de bêtise mouvement doré, verre hésalite et fond transparent). Un modèle pas courant qui peut prendre un peu de temps à trouver.
Mais aurais-je autant de plaisir à la porter dans les quelques mois si je n'ai pas vraiement eu de point de comparaison avant?
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 9:38

titos a écrit:


Là dessus on est bien d'accord mais ma question était plutôt de savoir si il vaut mieux sauter le pas plus rapidement et aller vers les montres qui m'attirent le plus ou prendre le temps et passer par des montres intermédiaires (quoique l'un et l'autre ne soient pas forcément incompatibles ...?).

Pour te donner une idée, la montre qui me branche en ce moment c'est une Speed de 1997, le modèle 3572 de transition (si je ne dit pas de bêtise mouvement doré, verre hésalite et fond transparent). Un modèle pas courant qui peut prendre un peu de temps à trouver.
Mais aurais-je autant de plaisir à la porter dans les quelques mois si je n'ai pas vraiement eu de point de comparaison avant?



Dans ton cas, sachant que tu vises  (je cites)"Un modèle pas courant qui peut prendre un peu de temps à trouver". Je conseil quand même l'achat d'une tocante qui comblera le vide émotionnel entre temps  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 9:51

En tout cas pour m'y être un peu intéressé, elle a pas l'air si courante que ça.... Wink 

Edit : "Je conseil quand même l'achat d'une tocante qui comblera le vide émotionnel entre temps "

Et donc plutôt dans un budget restreint ou une intermédiaire? Disons une le lolcle ou une jugnhans en occaze (on a pas parlé d'occaz mais ça peut être une bonne alternative pour """monter en gamme""" avec un budget raisonnable pour une montre de transition)
Revenir en haut Aller en bas
isunny
Membre super actif
isunny


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2011

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 10:01

titos a écrit:
En tout cas pour m'y être un peu intéressé, elle a pas l'air si courante que ça....

Je t'ai juste cité car je ne m'y connais pas assez sur ce sujet. Je n'ai nullement mis en doute ton affirmation.

Pour revenir à ta réflexion sur le choix d'une autre montre en attendant : Je te conseil de prendre une tocante qui diffère de la speed pour ne pas avoir un doublon une fois la speed acquise. Donc une montre 3 aiguilles + date semble un bon choix d'autant plus que tu en as choisi une dans ton sondage. Donc à approfondir de ce côté je pense. Et puis chez Orient-Seiko et Citizen, avec un budget d'une centaine d'euros, tu seras surpris du choix et des qualités perçues de leurs tocantes  thumright 

Fais un petit tour sur le forum Seiko et tu te feras une idée (et peut être éveiller une CHI ...  Laquelle de ces Orient choisir Blunt_gi )

EDIT : "Et donc plutôt dans un budget restreint ou une intermédiaire? Disons une le lolcle ou une jugnhans en occaze (on a pas parlé d'occaz mais ça peut être une bonne alternative pour """monter en gamme""" avec un budget raisonnable pour une montre de transition)"

Etant propriétaire d'une Le Locle fond noir sur cuir (mon premier CHI FAM) Je la trouve très correcte pour le prix (belle finition du boitier, mouvement ETA décoré) MAIS avec le temps, je ne l'a porte de moins en moins et passe beaucoup plus de temps avec mes Seiko.
Junghans a beaucoup de succès auprès des FAMeurs et la MaxBill 3 aiguilles est de toute beauté  cyclops 
Dans les 2 cas, pas de risque de faire une erreur  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 12:47

Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 13:03

thumright 

J'avais déjà repéré la Sarb017 mais visiblement il y en a des plus classiques très sympa.

Orient star à l'air pas mal non plus !

Dans le même style que la Le Locle (aiguille fine, seconde centrale, budget) y a t-il d'autres modèles semblables?

Edit "Seiko SCVS013"Blue Spark/Spirit"" par exemple ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 13:09

A voté 1  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 19:07

Voila les photos de la numéro 1 :

Laquelle de ces Orient choisir Img_2014

Laquelle de ces Orient choisir Img_2015

Elle me convient parfaitement pour le boulot car passe très bien avec un costume.
Après je ne pense pas que je la porterai sans chemise, car un peu trop habillé.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 19:19

Merci Kento !Wink

Très honorable, surtout pour 60€!
Revenir en haut Aller en bas
Kento
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 15/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 19:23

Oui c'est pour ça que je l'ai prise. Je l'ai eu au double du prix que tu indiques ....
Tiens nous au courant de ton choix ;D
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 19:44

faire un choix avec des centaines de modèles ne sera pas facile, courage, et tiens nous au courant  Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 21:26

titos a écrit:
Mais la question que je me pose c'estque  les modèles ne plaisent pas ou plutôt le fait de prendre une montre de ce niveau plutôt que d'aller plus rapidement vers une montre plus haut en gamme?
C'est vraiment les modèles. Sans aller sur du très haut de gamme, tu as d'excellents produits!
Je ne cite que mon exemple, mais une Orient Sun & Moon (ETOP 003W ou autre déclinaison), tu la trouve pour moins de 200€.
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Laquelle de ces Orient choisir Empty
MessageSujet: Re: Laquelle de ces Orient choisir   Laquelle de ces Orient choisir EmptyVen 7 Mar - 23:52

la troisième est a mon gout la plus jolie des trois
Revenir en haut Aller en bas
 
Laquelle de ces Orient choisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laquelle choisir ....
» Laquelle choisir ?
» laquelle choisir ?
» Laquelle choisir??
» Laquelle choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: