FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !

Aller en bas 
+4
seikoman2014
Minaphyr
macmini95
Luki
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:29

Bonjour à toutes et à tous,

je suis actuellement à la recherche de ma première "vraie" montre. De ce fait, j'ai lu et relu les différents sujets sur FAM mais en vain, je suis complètement perdu... Rolling Eyes J'ai donc besoin de votre aide et voici mes critères :

-   Budget de 200€ grand maximum (je suis étudiant...),
-   Mouvement automatique si possible,
-   Pas trop grande : j'ai un poignet de 17cm,
-   Bracelet cuir ou textile/nylon.

J'ai trouvé pour l'instant ces quelques modèles :

-   ORIENT DB08001W
-   SEIKO 5 MILITARY (bracelet beige)
-   CITIZEN ECO-DRIVE MILITARY BM8475-00X

J'aimerais aussi que vous me fassiez part des sites sérieux sur lesquels on peut commander en toute confiance. Wink 

J'attend vos propositions avec impatience !!!  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
macmini95
Membre super actif
macmini95


Nombre de messages : 409
Age : 57
Date d'inscription : 15/01/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:33

Bonjour

Un petit lien pour t'aider en fonction de ton budget

https://forumamontres.forumactif.com/t141151-recherche-dune-montre-pour-un-budget-donne


creationwatches très bien comme site  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://jctoustou.jimdo.com
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:40

Merci Macmini,

Cependant c'est un sujet que j'ai déjà consulté et que je consulte encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:58

creationwatches, beaucoup de bons retours de ce site et des prix très intéressants  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:02

Ok merci Minaphyr, je regarde actuellement le site Smile

J'attend également vos propositions de montres qui pourraient correspondre a mes goûts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:10

sur le site que t'a passé Minaphyr, tu as largement de quoi trouver ton bonheur.
pour info il y a un post récent sur des montres military ici:

https://forumamontres.forumactif.com/t161698-montre-type-militaire-tres-petit-budget
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:16

Merci Seiko,

C'est un post que j'ai aussi regarde, c'est d'ailleurs sur celui la que j'ai trouve la Citizen et la Seiko Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:18

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:18

Subjectivement parlant, je te conseillerais de choisir la Seiko Smile Elle est magnifique...
Objectivement parlant maintenant, la Seiko.

 Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:16

Finalement, après mûre réflexion je pense prendre la Seiko 5 noire ! Me reste plus qu'à trouver le bracelet Nato Smile

Qu'en pensez vous ? Smile

Si vous avez des photos de vos Seiko 5 avec bracelets Nato je suis preneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 17:46

si tu fait un tour dans la partie seiko, il y a des seiko5 avec se que tu cherche (photos).   Wink
donc finalement tu prend quelle seiko 5  Question 
met nous sa référence.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:08

Je prend celle ci :

Seiko 5 Military Automatic Nylon SNK809K2 en noire Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:10

le boitier est pas un peu juste (37 mm)   Question Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 18:57

Après avoir essayer plusieurs montres ayant un cadran plus grand, je trouve ça inesthétique ! C'est pour ça que je me suis orienter vers cette montre de 37mm... Smile
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:02

okay  Chinois , j'ai moi aussi un poignet comme le tient, mais sur moi cela fait un peu juste, c'est plutôt de 40 mm.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:08

Personnellement je n'ai pas trouve beaucoup de 40mm c'est plutôt du 42mm et la ça devient vraiment difforme... Ce qui est dommage c'est que les montres que je trouve les plus belles font toutes plus de 40mm... Sad
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:13

Ce n'est pas tellement le diamètre du poignet qui importe mais la longueur des cornes et l'épaisseur de mon point de vue. C'est pour cette raison qu'il est toujours bien de tester les montres avant. Une montre de 42 mm peut t'aller et une autre pas  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:24

C'est bien vrai, cependant sur ma région et dans mon budget, les bijouteries ne proposent que des marques telles Lotus, Festina, Swatch qui sont pas de mon goûts... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 19:31

Il faudrait que tu mesures ton poignet dans le sens "vertical" pour comparer avec la 42 chez seiko  Chinois  moi j'ai testé les 2 et la 38 je la trouvais minus!  Twisted Evil  alors que j'ai d'autres montres en 38mm.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:16

Quelles montres de 38 aurais-tu à me proposer Rominou ? J'ai de grandes difficultés à en trouver, elle ne cours pas vraiment les rues je trouve... Smile
Revenir en haut Aller en bas
rominou00
Membre super actif
rominou00


Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Royaume de La Frite
Date d'inscription : 23/02/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:24

Justement, je te propose de tester du 42. à savoir, tu prends le diamètre vertical de la montre (de la corne sup à la corne inf) et tu compares avec celui de ton poignet. Selon moi la military en 42 ça doit passer sur ton poignet  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 21:47

Luki a écrit:
Quelles montres de 38 aurais-tu à me proposer Rominou ? J'ai de grandes difficultés à en trouver, elle ne cours pas vraiment les rues je trouve... Smile

en "petit " diamètre dans un autre style en montre auto:

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! 589062rimg0011
A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! 211969rimg0012
A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! 73435864964511

noir:
http://www.creationwatches.com/products/citizen-divers-aqualand-49/citizen-promaster-diver-automatic-ny2300-09eb-ny2300-21-jewels-200m-mens-watch-1123.html

pepsi:
http://www.creationwatches.com/products/citizen-promaster-47/citizen-promaster-diver-21-jewels-automatic-200m-ny2300-09gb-1124.html


diamètre 38 mm sans la couronne et 41 avec.
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:19

Concernant la taille de la montre l'ouverture de cadran peut avoir une grande incidence aussi. J'ai fait l'acquisition de la sumo qui est bien entre 44 et 45 mm et pourtant j'ai un poignet de crevette.
Ben je m'y habitue bien. Après tout est une question de goût. Je n'aurais pas porté beaucoup de montre si je m'étais arrêté à la taille par rapport à mon poignet de 16.

En ce qui te concerne ne te gène pas pour tester des montres de 40 voir 42 mm. Rominoo00 a raison ça passera largement.
Revenir en haut Aller en bas
Luki
Nouveau
Luki


Nombre de messages : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/03/2014

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyMer 26 Mar 2014 - 23:34

Merci à vous pour tout vos conseils,

Après avoir essayé quelques montres de 40mm de diamètre, celles-ci ne me choquent pas sur mon poignet. Cependant après avoir consulté sur internet des centaines de montres, mes critères ont quelques peu changés :

-  Budget de 250€ grand max,
-  Automatique de préférence,
-  Un diamètre aux alentours de 40mm,
-  Qu'importe le bracelet, je le changerais sans doute pour un cuir ou tissu/nylon,
-  Montre "fine".

Concernant le style de la montre, j'affectionne particulièrement celles-ci :

-  YEMA YEAU 017/BU
-  TISSOT LE LOCLE AUTOMATIC Gent

En quelque sorte, une montre sobre, discrète, quelque peu vintage et classe. Pour rappel, je présente ces montres uniquement pour définir le style souhaité, elle ne rentre bien évidemment pas dans mon budget. (pour mon plus grand désespoir...)  A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! 781367 

Si une montre respecte tout ces critères vous ferez de moi un homme heureux. Very Happy

J'attend vos propositions avec impatience... Smile

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12212
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Empty
MessageSujet: Re: A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !   A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! EmptyJeu 27 Mar 2014 - 0:09

A la recherche de ma 1ère "vraie" montre ! Hk45orient1

https://forumamontres.forumactif.com/t160678-revue-orient-cfd0f001w
https://forumamontres.forumactif.com/t156237-mini-revue-orient-cfd0f001w-senator-vintage

 bravohap 

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-power-reserve-fd0f003w-mens-watch-2709.html

Je l'air depuis plus d'un an et je peux te dire que c'est une vraie tuerie, surtout pour le prix ! Les finitions sont top, le mouvement très précis, petite complication sympa (indicateur de réserve de marche). Le seul défaut c'est le manque de remontage manuel et de stop seconde. Mais perso ça ne me dérange pas plus que ça  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche de ma 1ère "vraie" montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Reflexion 1ere "vraie" montre, petit poignet
» 1ère "vraie" montre à 40 ans
» achat 1ere vraie montre automatique (après une pierre lannier)
» Recherche de ma 1ere montre Automatique
» Votre 1ère vraie montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: