FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Deux jours à Baselworld et quelques impressions

Aller en bas 
+16
Garo58
Lassiwala
trinita
Tremont
DUF
broncos
MONTEMONT
tesio
D.Molina
Seb07
robby69
BRxavier
Omégon
vicks
lolofurax55
ZEN
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyLun 31 Mar - 22:18

Je reviens de deux jours passés à Baselworld. Voici quelques unes de mes impressions strictement personnelles. 

Des produits très intéressants chez Swatch Group et en particulier chez Omega avec des Master coaxial antimagnétiques et une nouvelle Seamaster 300 réplique de l'ancienne absolument sublime.

Chez Longines des Pilot très proches des versions anciennes des années 1928/29. Très réussies.  Chez Hamilton, des calibres exclusifs 80 heures avec des boites tonneau, une réussite pour des tarifs abordables. Jaquet Droz a une belle collection, j'aime. Un peu déçu par Seiko, je ne vois rien de vraiment novateur. Bell & Ross fait un modèle à tomber avec hommage à Guynemer. Une réussite. Une collection très rock aussi à voir.

Bien aimé aussi les nouvelles Rolex Milgauss et SeaDweller ... Sublimes. Alpina a imaginé un très beau chrono... Victorinox fait une plongeuse diabolique en Titane, à tomber. Tissot surprend avec une T Touch solaire superbe. La Hublot El Primero ...quel mariage !!! Belle idée.

Tudor a renouvelé sa dynamique et ça vaut le coup. J'aime énormément. Breitling m'interpelle ... Un petit effort à faire sur un calibre 3 aiguilles in house.

Je connais ma prochaine montre !  confiused

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyLun 31 Mar - 22:26

Un bon cru éffectivement ce basel world 2014 !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
vicks
Pilier du forum
vicks


Nombre de messages : 1713
Age : 56
Localisation : 27
Date d'inscription : 13/05/2007

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyLun 31 Mar - 22:33

J'ai un faible pour l'Hamilton Pan Europ Day-Date.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyLun 31 Mar - 22:39

Pour moi les Rolex Cellini sont une totale réussite!!

Tout a fait d'accord avec toi et les nouvelles Hublot avec le El Primero, elles sont terrible mais difficilement portable...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyLun 31 Mar - 22:49

ZEN a écrit:


Je connais ma prochaine montre !  confiused

La Tudor ?
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 8:24

Bonjour, en temps qu'admin d'un tel forum l'accueil doit être particulier non ?
Est ce que le salon est accessible au grand public ou plutôt fréquenté par une élite ?
Revenir en haut Aller en bas
Seb07
Animateur
Seb07


Nombre de messages : 1063
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 24/03/2013

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 8:30

99% de professionnels...une Elite si on peut dire. A faire une fois.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 10:37

J'y vais avec très peu de rendez-vous. L'accueil est celui que les firmes veulent faire en dehors de ces RV. Je ne demande rien de particulier et préfère parfois (souvent) être incognito, cela me fait mieux percevoir ce que les internautes ressentent.  Chinois .

Ceci étant, je reçois énormément d'invitations.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 10:41

Merci pour ton retour Zen. Pas de photos, donc difficile de visualiser certaines pièces...
Dommage qu'un post ne reprenne pas l'ensemble des nouveautés Bâloise et (ou) des coups de coeur... On est obligé de picorer a droite ou a gauche sur le forum avec le risque d'en louper un max...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tesio
Membre très actif
tesio


Nombre de messages : 279
Age : 49
Date d'inscription : 29/03/2011

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 10:49

Salut Zen,

Merci pour ce retour, mais du coup tu as éveillé ma curiosité  !
Pour Oméga & Longines, tu parles bien de ces deux modèles ?

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Seamas10

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Herita10

La Seamaster 300 est juste  I love you 

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 11:26

La seamaster 300 me faisait vraiment envie en photo et j'avais hâte de la voir en vrai dimanche dernier, autant devant la vitrine le CHImètre est retombé bien bas... Quelle manie de mettre ce poli brossé sur des bracelet de tool watch, autant en photo il est pas dérangeant, autant en vrai ça brille de toute part...

Sur le threat du club des heureux propriétaires de Vulcain j'ai posté une mini revue de la visite du stand et des nouveautés :

https://forumamontres.forumactif.com/t148144p255-le-club-des-heureux-proprietaires-de-vulcain-vol-ii
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 12:08

Je trouve que Rolex nous sort un bon cru cette année... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 12:29

Oui sauf la GMT en or blanc! trop exclusive à mon sens!

Jolie cette Oméga! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Tremont
Membre Actif
Tremont


Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 21/08/2011

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 12:48

Merci pour ce retour  Chinois 
Il y a effectivement de belles pièces un peu partout mais mon avis très personnel est qu'il y a quand même beaucoup de "rééditions" tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12862
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 13:18

ZEN a écrit:
Un peu déçu par Seiko, je ne vois rien de vraiment novateur
c'est comme chez d'autres, cela avance par petites touches,
mais il y a quand meme ca,

"Le nouveau calibre 9S86
Tout a donc été savamment orchestré pour présenter la dernière née de la collection Grand Seiko, un modèle doté du nouveau calibre 9S86 à double fuseau horaire réglable de manière indépendante et réserve de marche de 55 heures. Particularité de cette motorisation : un rythme de battement à haute fréquences soit 36'000 alternances/heures"

du coup l'offre se complète et l'on a le choix entre Hi-beat et SD pour la meme complication  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 17:14

tesio a écrit:
Salut Zen,

Merci pour ce retour, mais du coup tu as éveillé ma curiosité  !
Pour Oméga & Longines, tu parles bien de ces deux modèles ?

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Seamas10

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Herita10

La Seamaster 300 est juste  I love you 


Oui exact. En main, la Seamaster est troublante pour qui voit souvent sa grande soeur ( le modèle d'origine). Je suis conquis aussi par les nouvelles Rolex.  Fier 2 

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 17:50

ZEN a écrit:


Oui exact. En main, la Seamaster est troublante pour qui voit souvent sa grande soeur ( le modèle d'origine). Je suis conquis aussi par les nouvelles Rolex.  Fier 2 

Je vois bien la nouvelle MG bleu Z dans ta boite pour compléter la collection Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMar 1 Avr - 19:07

ZEN a écrit:
Chez Hamilton, des calibres exclusifs 80 heures

Allons allons ce n'est qu'un ETA C07.111 et ses dérivés...
Revenir en haut Aller en bas
Garo58
Membre très actif
Garo58


Nombre de messages : 280
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2012

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 1:55

Compliqué de discuter sans photo à l'appui  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 9:58

Garo58 a écrit:
Compliqué de discuter sans photo à l'appui  Incompréhensible 

La nouvelle milgauss GV cadran bleu :

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  13545151544_7235f106ec_b

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  13544836585_d736ddf793_b

la nouvelle sea Dweller :

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  13545158154_ddd9c471c9_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 10:05

La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 10:06

tititonio25 a écrit:
La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût.

Je m’apprêtais à faire la même remarque...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10634
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 10:08

tititonio25 a écrit:
La sea-dweller est vraiment sublime, en revanche, je trouve le mariage des couleurs de la Milgauss saphir vert, cadran bleu, trotteuse orange de mauvais goût.

Y faut la voir en vrai, j'étais sceptique sur la combinaison des couleurs avant d'aller à Baselworld et finalement, c'est une tuerie cette montre, alors que j'ai jamais aimé la glace verte de la première du nom. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 10:10

Salut Eric et Pierre,

On l'a vu en vrai avec Eric à Baselworld vendredi et on avait déjà remarqué ce manque d'harmonie des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Deux jours à Baselworld et quelques impressions  Empty
MessageSujet: Re: Deux jours à Baselworld et quelques impressions    Deux jours à Baselworld et quelques impressions  EmptyMer 2 Avr - 10:14

MONTEMONT a écrit:


Y faut la voir en vrai, j'étais sceptique sur la combinaison des couleurs avant d'aller à Baselworld et finalement, c'est une tuerie cette montre, alors que j'ai jamais aimé la glace verte de la première du nom. Wink

Je confirme, nous l'avons vue en vrai! Mais je confirme aussi que je n'aime pas le mariage avec ce nouveau cadran... et moi, la glace verte est justement une des choses que je préfère sur la Milgauss! Comme quoi les goûts et les couleurs, chacun se fait son idée!


Une autre remarque générale que me rappelle cette Milgauss Blue Dial: j'ai l'impression qu'il y a une "mode" des montres bleues. De nombreuses marques sortent des modèles dans ces teintes... Rolex bien sur, Frederique Constant, Breitling, ...


Dernière édition par Alecsendri le Mer 2 Avr - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Deux jours à Baselworld et quelques impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Deux jours avant Baselworld, l’horlogerie publie des chiffres déprimants
» Dilemme: Sinn 856 UTC, Stowa Prodiver ou Oris Aquis Date
» Il y a quelques jours,
» Les acquisitions des FAMeurs du mois de Juillet
» stowa flieger (pitite revue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: