FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???

Aller en bas 
+31
Subta
Radioone
plop
Izzy
firmin
speepo
leopold
cesar
Le Belge
ludo86
bibousan
17rubis
Grl_schuss
phip_3l2
balibalo
1464olivier
watchsilly
fonzy
Le Güi
broncos
lalsacien
ftikai
Arno
ZEN
OpOw
fatalitas
Matthieu92
benmarie
MONTEMONT
rogan
DAV78
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 5:50

balibalo a écrit:
ama les gus qui achetent les contrefacons (rolex patek omega etc)  n'acheteraient pas les originaux donc ce n'est pas vraiment une perte pour la marque

Je pense exactement la même chose

Celui qui achète une fausse Sub à 200€ n'a de toute façon pas les moyens et/ou l'envie de mettre 30 fois plus dans une vraie donc la marque ne passe pas à côté d'une vente
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 6:14

Le Belge a écrit:


Je pense exactement la même chose

Celui qui achète une fausse Sub à 200€ n'a de toute façon pas les moyens et/ou l'envie de mettre 30 fois plus dans une vraie donc la marque ne passe pas à côté d'une vente

mais c'est pas de ça dont on parle... c'est pareil avec Vuitton. Ceux qui achètent de la merde en cuir bas de gamme avec le monogramme n’achèteraient pas du vrai de toute manière.

C'est la démarche qui pose problème : j'ai pas la tune, mais je veux quand même une Rolex, un Vuitton, un Ralph Lauren, paske je me la pète dans la rue avec. Donc j'achète du faux pour faire comme si...

Bien entendu que les marques ne perdent pas un client. Mais que pensent ceux qui mettent l'argent nécessaire pour avoir un vrai, avec parfois des sacrifices pour se le payer, et qui voient tous ces nazes avec des faux .. ?

Le prix que tu payes pour du vrai comprend une notion d'exclusivité, et ça gonfle de voir un abruti qui arbore fièrement une fausse montre en or, alors que toi tu t'es saigné pour te payer la vraie.

( ... que tu caches d'ailleurs, pour pas te la faire piquer ...  Mr. Green clown )


Dernière édition par DAV78 le Jeu 3 Avr - 6:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludo86
Passionné absolu
ludo86


Nombre de messages : 2811
Age : 48
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 02/11/2008

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 6:23

[quote="DAV78"]

explique moi donc quel plaisir tu aurais pu tirer d'un tel achat, en sachant que c'est une réplique ?? ... Incompréhensible  Incompréhensible  quid 2  quid 2 

des VRAIES montres de qualité qui ressemblent à la Dayto, il y en a.

Effectivement des vrais montres qui y ressemblent... seulement!  pale  Je me vois mal acheter une montre qui ressemble à mon rêve j'aurais toujours mon rêve en tête, ça ne changerais pas grand chose.
Mais je suis ok avec toi, aucun plaisir à tirer pour l'achat d'une réplique .
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 6:25

Perso si un collègue se pointe avec une fausse Seamaster GMT payée 200€ alors que la mienne coûte 2800€ ben ... je m'en tamponne le coquillard

La mienne est vraie (du moins j'espère ...  Mr. Green ) et c'est le plus important !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 7:26

Arno a écrit:


Possible de voir ce que l'on peut nommer une copie bluffante ?

Bluffante pour qui ?
Le monsieur avec Kiki le labrador ?
Ou un Roloboy sévissant ici qui se ferait planter ???
Un des deux est un 3135 original, l'autre est sa copie Chinoise...

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 IMG_1041

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 IMG_1050


Désolé de poster des images de ce genre, mais c'est un modo qu'a demandé  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 7:30

il y a longtemps,avant que je vienne sur le forum,on m'a donné une fausse breitling for bentley et une fausse tag link...
bien bque assez jolies en apparence,fonctionnement de la link,2 heures,verre explosé alors qu'il ne m'a pas semblé avoir tapé,mouvement arreté,bref poubelle direct...la breit a du tourner 12 heures avant de merdouiller et tomber en panne...j'ai ouvert le fond a peine encastré,meme pas clipsé,encore moins vissé et la un mouvement tout pourri dans un gros disque plastique blanc,je me suis amusé a le désosser,bref aucun interet,poubelle..

ok les fakes a 200 balles et tout ce qui va avec,les porteurs,le business,les lois,les douanes,les faux douaniers,la politique et les faux politiques...............tout cela est éphemere,une vraie montre c'est pour la vie,un fake c'est pour faire genre,mais fini a la poubelle

j'ai montré la 3570 a un pote,quelques lois après,il m'en ramene une,une vraie daube avec les sous cadrans jour et date au lieu de heure minutes...........

comme les faux lacoste avec la langue qui pend,les faux lv et compagnie....


le faux c'est pour les faux..........les vrais le savent  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 7:41

Il n 'y a pas que des sites de ventes de fausses, il y a aussi des forums qui vont avec...c'est stupéfiant ce qu'on peut y lire !! yeux 
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 7:49

broncos a écrit:
par contre, affirmer que si les gens achètent des contrefacs c'est parce que les marques vendent trop cher, c'est d'une stupidité... clown 

Bah c'est peut-être stupide mais c'est vrai... Ce qui devient stupide c'est la différence entre le coût de production et le prix de vente, mais encore une fois je ne fais pas pour autant l'apologie de la contrefaçon, je suis plutôt déçut que les marges délirantes des marques soit le moteur de la contrefaçon...

DAV78 a écrit:

C'est la démarche qui pose problème : j'ai pas la tune, mais je veux quand même une Rolex, un Vuitton, un Ralph Lauren, paske je me la pète dans la rue avec. Donc j'achète du faux pour faire comme si...

Oui ça c'est un problème de notre société, c'est peut être à mettre en relief avec la phrase de Séguéla.
Qu'est ce qui pousse les gens qui ont l'argent à acheter une Rolex alors qu'ils savent très bien que le coût de fabrication est très inférieur a ce qu'ils payent??
Peut-être la même chose qui pousse ceux qui n'ont pas d'argent à acheter une fausse Rolex  affraid 

DAV78 a écrit:
Mais que pensent ceux qui mettent l'argent nécessaire pour avoir un vrai, avec parfois des sacrifices pour se le payer, et qui voient tous ces nazes avec des faux .. ?

Alors là je serais tenté de dire que ça leur rappel qu'ils ont payé hors de prix une montre qui doit valoir à peine la moiter à produire...(et je suis gentil  Mr. Green )

Si les gens qui ont les moyens de se payer la vraie sont vexés de voir un jeun's avec une fausse alors là je pense qu'il devraient revendre leur vraie et se payer des séances de psychanalyse!!
Revenir en haut Aller en bas
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 7:56

La part du rêve...moi aussi je rêve d'une Sky-Dweller, qui est hélas hors de portée de mon budget....mais il y de beaux objets horlogers à des tarifs plus raisonnables....plutôt que de porter un fausse SD, je préfère une vraie Speed, ou Longines , ou Rolex Explo ...je sais, mon propos est d'une banalité affligeante, mais j'ai du mal à m'imaginer avec une fausse quelque chose à mon poignet...
Ma DJ est vraie, et mon rêve de Sky-Dweller est tout aussi vrai.

Il serait dommage de tuer un rêve avec une contrefaçon.

Mais pour en revenir à la question, se faire refiler une copie exacte au prix de la vraie, c'est encore pire...oui, il faudrait fermer ces sites et sanctionner sévèrement les coupables...mais, comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:00

Le Güi a écrit:


Désolé de poster des images de ce genre, mais c'est un modo qu'a demandé  Mr. Green 

Tu n'as pas plus pourri comme photo, ou c'est juste histoire de te foutre de ma gueule ?
Quand je propose une Rolex, et que je montre le mouvement, ça donne ça :

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 312xrwx

Déjà je veux le voir emboité, dans une photo nette et précise.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Jeu 3 Avr - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:01

phip_3l2 a écrit:


Bah c'est peut-être stupide mais c'est vrai... Ce qui devient stupide c'est la différence entre le coût de production et le prix de vente, mais encore une fois je ne fais pas pour autant l'apologie de la contrefaçon, je suis plutôt déçut que les marges délirantes des marques soit le moteur de la contrefaçon...


c'est complètement faux. Dans la contrefaçon de produits de luxe, seul le symbole compte...
crois-tu vraiment que le neuneu de service connait la marge que pratique une marque de luxe sur ces produits? seul importe pour lui que ce qu'il arbore fasse in et cher...
franchement, la croisade sur les tarifs n'intéressent que les gens comme nous sur les forums, et encore...
même le mec blindé qui n'est pas plus passionné que ça et qui achète du vrai chez l'AD se tape des marges, des couts de production et des augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:09

Le Güi a écrit:
Un des deux est un 3135 original, l'autre est sa copie Chinoise...

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 IMG_1041

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 IMG_1050

Ah oui quand même, c'est assez bien imité pour un amateur comme moi. Je pense que celui de gauche est le faux. Le brossé du rotor ne semble pas tout à fait nickel et la raquette semble somme tout banale et pas spécifique à une Rolex. Me trompé-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:13

Je pense que les marques qui se font copier ont aussi créé le problème. Il y a des marques de montres, de stylo, de maroquinerie, de lunettes ou d'autres choses qui ne se font pas copier. Malgré la qualité de leurs produits. Pourquoi? Parce qu'elle ne font pas passer le message que avoir leur produit vous rendra un winner, un bogoss ou autre chose d'équivalent. Et qu'ils ne foutent pas leur produits entre les pattes d'un footballeur/tennisman/pilote de F1/acteur à la mode.

Je comprends l'utilité du marketing et de la publicité, mais l'overdose et le mauvais goût n'est pas utile. Ou en tout cas, il peut avoir des effets contre-productifs (peut-être pas économiques, mais au niveau de l'image du connoysseur, le vrai).
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:15

broncos a écrit:



c'est complètement faux. Dans la contrefaçon de produits de luxe, seul le symbole compte...
crois-tu vraiment que le neuneu de service connait la marge que pratique une marque de luxe sur ces produits? seul importe pour lui que ce qu'il arbore fasse in et cher...
franchement, la croisade sur les tarifs n'intéressent que les gens comme nous sur les forums, et encore...
même le mec blindé qui n'est pas plus passionné que ça et qui achète du vrai chez l'AD se tape des marges, des couts de production et des augmentation...

Le neuneu de service ne connais pas la marge peut-être, mais il se dis que ça doit coûter la peau des fesses vu qu'il y a que des gens blindés qui en achètent (je parle en jeun's là...)
et que lui de toute façon n'est pas près et dans la plupart des cas ne peut pas mettre autant d'argent dans une montre.

Le niveau grandissant de similitude entre une fausse et une vraie, notamment au niveau du mouvement (partie de la montre que l'on ne voit pas) démontre amha que la cible est plutôt les connaisseurs et non le neuneu de base qui effectivement serait très content d'une flik-flak marquée Rolex!!

Ensuite je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le mec blindé  Mr. Green 

Mais je ne vais essayer de ne pas trop te contredire, car je me rappel d'une discussion houleuse à propos du Spring Drive ou on a faillit se foutre sur la gueule  Mr. Green   oui c'est moi le neuneu qui dit que le Spring drive est un mouvement à quartz clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:17

speepo a écrit:


Mais pour en revenir à la question, se faire refiler une copie exacte au prix de la vraie, c'est encore pire...oui, il faudrait fermer ces sites et sanctionner sévèrement les coupables...mais, comment ?

Justement non, ça ne peut pas arriver.
Le genre de bras cassé qui achète une contrefaçon, en premier il ne voit que le PRIX BAS, ( la plupart sont des rapaces de premières ) et partant, jamais il n’achètera une fausse au prix réel.
Quant à se faire enfler une pièce au prix du réel, ce n'est plus de la contrefaçon, car 90% des éléments sont VRAIS.
Ce ne sera plus une contrefaçon, mais une "franken" remontée de toutes pièces.
Et pour s'attarder sur une franken, il faut un minimum d’intérêt pour l'objet, partant, un début de connaissance, ce que n'a pas le bras cassé qui se dirige vers de la contrefaçon.
Par exemple monter une arnaque avec une SDDR, et proposer la montre à 6900.€, via le Gros Groin, mise en nourrice chez un couple de vieux.
Et là ... c'est souvent imparable ... l'enfilade est sèche et d'équerre.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:24

firmin a écrit:


Ah oui quand même, c'est assez bien imité pour un amateur comme moi. Je pense que celui de gauche est le faux. Le brossé du rotor ne semble pas tout à fait nickel et la raquette semble somme tout banale et pas spécifique à une Rolex. Me trompé-je ?

Non, ce n'est pas bien imité.
Hormis le fait que les calibres Rolex depuis le 1570 ne possèdent pas de raquettes ( sur celui de gauche il y a la raquette qui prend la courbe Breguet, le reste étant caché par le rotor ) ce que l'ont voit sur le calibre que j'ai photographié n'est pas la raquette, mais le réglage de mise au repère.
L'avance/retard est réalisé par deux couples de vis disposées à l’intérieur de la serge du balancier, et elles sont réglées avec la clé Microstella.
La conclusion devient de plus en plus simple :
En premier, il faut acheter le vendeur.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/07/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:34

Arno a écrit:


Justement non, ça ne peut pas arriver.
Ben malheureusement, si... Tous les acheteurs de montres ne sont pas nécessairement de fins connaisseurs et ne fréquentent pas assidument les forums comme nous, et avec des contrefaçons de "haute qualité" comme on commence à voir de plus en plus souvent, cela devient relativement simple pour quelqu'un de mal intentionné, d'enfler quelqu'un via lecoicoin ou labaie...

Alors tu vas me dire que les mouvements sont dégueulasses, ce qui est peut être vrai (moi, franchement, je suis incapable de faire la différence entre un ETA 2824 et sa copie par exemple, je m'y connais vraiment pas suffisamment), mais franchement, sur 100 montres qui sont vendues, même ici, combien sont ouvertes lors de l'échange? Alors quand un amateur qui n'y connait pas grand chose mais qui veut sa Rolex ou son Omega achète une montre d'occasion, pense-tu vraiment que son premier réflexe soit de demander au vendeur d'ouvrir la montre? à quoi bon, il sera de toute façon incapable de voir par lui même si c'est un vrai mouvement ou une copie...

Sans rire, si demain on me propose une Tudor BlackBay d'occasion, je suis incapable de savoir si c'est une vraie ou une fausse quid 2

Et donc, comme tu dis, en premier lieu, il faut acheter le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:35

toujours clair et net, Arno  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 8:40

On parlait des roues d'inversion il y a peu, celles de gauche semblent très mal finies au niveau des dents .
Revenir en haut Aller en bas
fonzy
Nouveau
fonzy


Nombre de messages : 32
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2010

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:00

Izzy a écrit:
Il y a des marques de montres, de stylo, de maroquinerie, de lunettes ou d'autres choses qui ne se font pas copier. Malgré la qualité de leurs produits

Désolé mais c'est totalement faux.
Va faire un tour au musée de la contrefaçon, tu te rendras rapidement compte que la contrefaçon est présente pour tout type de produit et pour toute marque.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 11:33

meme les clopes!!!

Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 17:55

fonzy a écrit:


Désolé mais c'est totalement faux.
Va faire un tour au musée de la contrefaçon, tu te rendras rapidement compte que la contrefaçon est présente pour tout type de produit et pour toute marque.
Oui, tu as raison  Chinois  . Je vais reformuler : Certaines marque ne se font pas autant copier.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???    mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 20:11

phip_3l2 a écrit:
Peut-être la même chose qui pousse ceux qui n'ont pas d'argent à acheter une fausse Rolex  

L'image ...l'image ...l'image ... Mr. Green 

Demande leurs de citer 2 autres noms de marques de montres...déjà cela se complique  pour eux ...
A part festino, armano and co ...

Il n'y a qu'à voir l'époque ou le web n'était pas démocratisé ...tous les copies , copiaient rien ...sauf le nom !
Avec pleins de trucs qui brillent sur le boîtier ...

Maintenant , montre leurs une vraie , les réactions seront :
- elle est petite ! Tu est sur que c'est une vraie ?
- y'a pas de truc qui brillent ?
- normalement , elles sont pas dorées ?
- ah bon , il n'y a pas de pile !
- le nom de la marque est vraiment petit sur le cadran ! Cela ne ce voit pas !
- oyster quoi ?
- etc..etc...
Revenir en haut Aller en bas
Subta
Animateur
Subta


Nombre de messages : 1218
Localisation : Loin des montres
Date d'inscription : 28/10/2006

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 20:51

Oui les gens qui achètent les contrefaçons de grandes marques n'acheteront probablement pas du vrai, donc ces grandes marques ne sont pas tant touchées tant que cela : pas leur cible.

Mais la contrefaçon a un effet sur notre économie dans son ensemble, le gus qui achète un faux sac Gucci ou une fausse Panerai n'achètera pas un sac au supermarché du coin ou une petite Seiko dans sa boutique de quartier, et ce comportement d'achat au marché noir a un impact direct sur nos emplois (même si le sac de supermarché est fait à Tataouine les Bains et la Seiko an Austrasie, la filière française formelle fait vivre des gens), pas besoin d'avoir fait HEC pour comprendre cela.

Donc il faut évidemment tenter de fermer ces sites, il doit bien exister un moyen technique non? Les hackers peuvent jouer pour les gentils de temps en temps non batman ?


Dernière édition par Subta le Jeu 3 Avr - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
whatsyourname
Membre éminent.
whatsyourname


Nombre de messages : 19910
Age : 58
Localisation : Lathuy-Belgique
Date d'inscription : 13/02/2013

mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???   mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ??? - Page 3 EmptyJeu 3 Avr - 20:52

Dans la lecture de ce fil, deux commentaires m'ont spécialement marqué

1464olivier : fake Watch make fake people

cesar : le faux c'est pour les faux..........les vrais le savent


Ce pourraient-être d'excellents slogans pour une campagne de sensibilisation!!

On ne peut pas se mentir à soi-même ni combler un rêve par du vent.
Comme dit le proverbe, bien mal acquis ne profite jamais!!
Revenir en haut Aller en bas
 
mais pourquoi on ne ferme pas ces sites ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le forum Tag Heuer est désormais fermé, voici pourquoi ...
» Celle-ci oui, mais pourquoi ?
»  Pourquoi les sites de copies de montres ne sont-ils pas interdits et fermés ?
» arrêt double... mais pourquoi et par qui
» Votre avis sur la date de sortie d'une Rolex ou Omega connectée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: