FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Sellita SW300-1

Aller en bas 
+26
LUDOSTER
MisterP
Virgile
Krast
PIERROT585
sseebb
Necro
isosta
foversta
Lomaing
Eric67
Rosen
lolofurax55
yann_1976
salamander007
Renard
ZEN
L&S
Lassiwala
gino972
Kickaha
trident
OpOw
cesar
Leopal
Bacalhaueiro
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 5:45

Lassiwala a écrit:
Le fait est qu'aujourd'hui, le taux de retour au SAV sous garantie (donc produits récents) est plus bas chez Sellita qu'ETA à gamme égale.

Merci beaucoup Lassiwala. C'est une bonne information ça Wink.

En creusant un peu, j'ai trouvé plusieurs retours d'expérience évoquant notamment des commandes plus douces chez Sellita que chez ETA.

Ca corrobore cette idée de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMar 8 Avr - 9:01

Meistersinger emboîte également du Sellita...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:22

ETA livre ses calibres sous plusieurs niveaux de qualité. Ce n'est pas nouveau et déjà Omega en 1900 faisait la même chose, un même calibre pouvait avoir de 7 à 23 rubis et des composants de qualités différentes.

ETA fait donc de même aujourd'hui.  Je n'ai pas lu ou vu que Sellita ait différents niveaux de qualité. J'aimerais savoir d'où viennent tous les composants. Non pas qu'un composant non suisse ne puisse être bon mais simplement je voudrais être rassuré sur l'origine de toutes les pièces.

Je lis ici et là que les clients seront heureux d'accéder à des montres moins chères. Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui les paient plus chers pour avoir des calibres exclusifs. Ensuite un calibre Sellita règle bien, tant mieux. Un mouvement chinois peut aussi très bien régler. J'en ai eu plusieurs qui avaient les qualités de chronomètres, il reste à voir sur la durée le comportement de ces mouvements. 

Enfin, le Sellita clône parfait du ETA, oui sans doute. Qui a essayé d'interchanger les pièces ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 15:37

Lassiwala a écrit:
Le fait est qu'aujourd'hui, le taux de retour au SAV sous garantie (donc produits récents) est plus bas chez Sellita qu'ETA à gamme égale.
Mais bon quand un soi disant professionnel parle de "jolis calibres comme le 775x" c'est juste lol.


Pourrais-tu citer tes sources stp, car je suis un peu surpris ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 16:31

Renarddu25 a écrit:
Pourrais-tu citer tes sources stp, car je suis un peu surpris ?

Un responsable SAV d'une grande enseigne multi-marque. Ce n'est peut être pas une étude "objective" mais il voit passer pas mal de montres et selon lui, Tissot et Hamilton sont en chute libre pour ce qui est de la qualité (beaucoup de retours) quand ceux d'une gamme comparable, emboîtant du Sellita, gardent des taux similaires à ceux du temps où ils étaient chez ETA...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:15

Pour les niveaux de finition des mouvements Sellita il suffit d'aller sur leur site et de regarder la documentation technique. Le SW200 vient en basic, élaboré, top et chronometre. Le SW300 est décliné en élaboré, top et chronometre.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:43

ZEN a écrit:
ETA fait donc de même aujourd'hui.  Je n'ai pas lu ou vu que Sellita ait différents niveaux de qualité. J'aimerais savoir d'où viennent tous les composants. Non pas qu'un composant non suisse ne puisse être bon mais simplement je voudrais être rassuré sur l'origine de toutes les pièces.

On peut probablement en dire autant d'ETA, ou du groupe. Si on reprend l'exemple des boites et de ce qu'en dit G. Pons, à savoir que 80% sont fabriqués hors de Suisse, c'est un phénomène qui ne peut pas épargner Swatch Group. On peut imaginer que la même philosophie est appliquée à d'autres éléments d'une montre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 18:47

Lassiwala a écrit:


Un responsable SAV d'une grande enseigne multi-marque. Ce n'est peut être pas une étude "objective" mais il voit passer pas mal de montres et selon lui, Tissot et Hamilton sont en chute libre pour ce qui est de la qualité (beaucoup de retours) quand ceux d'une gamme comparable, emboîtant du Sellita, gardent des taux similaires à ceux du temps où ils étaient chez ETA...

 Chinois, ça vaut ce que ça vaut comme étude qualitative mais je pense que ça donne au moins une idée.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 19:35

Tissot, c'est 4 millions de montres par an, Hamilton je crois 600 000. Ils ont concentré leur SAV sur des points circonscrits. Le point de vente a-t-il comparé le ratio montres vendues et retours ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyMer 9 Avr - 20:17

Sur le fond, je trouve le contenu du topic globalement rassurant.

En dehors des interrogations sur l'origine de certaines pièces (inquiétude transposable à un grand nombre d'autres maisons que Sellita), il n'y a aucun retour franchement négatif sur ces calibres.

Je vais poursuivre sereinement ma réflexion sur l'acquisition d'une 856 (pour autant, je suis toujours preneur d'autres avis de propriétaires).
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 10 Avr - 4:47

ce serait la compagne parfaite de ta 103  Twisted Evil 

fais toi plaisir,fonces!!!! thumright 

(c'est le duo auquel j'avais pensé durant une période...mais une 856 utc)  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 8:50

des retours d'expérience avec le SW300 ?
Revenir en haut Aller en bas
yann_1976
Membre Hyper actif
yann_1976


Nombre de messages : 655
Date d'inscription : 07/07/2008

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 9:38

Les commentaires de certains sur les locaux ou les machines sont navrants Rolling Eyes

Il suffit de passer par la Chaux de fonds pour se rendre compte

M'enfin, c'est comme l'usine Rolex du Locle qui ne produit rien parce qu'elle n'apparaît pas sur le site internet !

Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:03

salamander007 a écrit:
des retours d'expérience avec le SW300 ?

Mitigé pour ma part suite à mes aventures avec le sw300 de ma tag heuer Monaco , mécanisme bloqué , mauvaise tenue de l'heure , réserve de marche réduite par rapport à un ETA...... 4 A/R sav en moins d'un an . Maintenant ça tourne parfaitement , je dirais même que le SW 300 est hyper précis , environ deux secondes en plus par 24 heures . Je ne pense pas que ce soit un mauvais calibre , peut être un peu trop fragile à mon goût Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:07

Invité a écrit:
j'imagine juste le client normal qui va acheter une montre avec un mouvement selitta et qui sera deçu au bout d'un an ou deux.
Ils n'ont, ni la capacité de production d'ETA, ni la technique, ni le savoir-faire, ni des jolis calibres de renom (comme 775x), ni le personnel pour, ni les locaux....





Si ce serait aussi facile, pourquoi les marques n'ont-elles jamais cherché a faire leurs mouvements ?

la capacité ils l'ont (pour leur usine)
la technique ils l'ont autant que ETA
le savoir faire pareil (ils sont pas tombés de la dernière pluie)
le personnel (il est largement formé)
les locaux.... t'es déjà allé visité Sellita ? non ? ah moi oui, je peux te dire qu'ils ont rien à envier a ETA

et la fiabilité est démontrée (j'en sais qqchose j'achète les deux)

Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:12

Rosen a écrit:

et la fiabilité est démontrée (j'en sais qqchose j'achète les deux)


Qu'est ce qui permet de dire que la fiabilité est démontrée?
C'est pas l'avis de Zen, en tout cas
Perso, j'ai pas d'avis, hein, parce que j'ai accès à aucune information
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:15

Eric67 a écrit:


Qu'est ce qui permet de dire que la fiabilité est démontrée?
C'est pas l'avis de Zen, en tout cas
Perso, j'ai pas d'avis, hein, parce que j'ai accès à aucune information

parce que j'en achète et j'en utilise Mr. Green

il y a pas qu'un avis en général Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:35

Rosen a écrit:

parce que j'en achète et j'en utilise  Mr. Green

A des fins professionnelles, si j'ai bien suivi?
Ou juste en tant que collectionneur?
Revenir en haut Aller en bas
Rosen
Animateur
Rosen


Nombre de messages : 1033
Date d'inscription : 06/04/2016

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 12:44

Bacalhaueiro a écrit:


A des fins professionnelles, si j'ai bien suivi?
Ou juste en tant que collectionneur?

a des fins professionnelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:00

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyJeu 7 Juil - 13:20

salamander007 a écrit:
des retours d'expérience avec le SW300 ?
J'en parlais sur un autre topic: la mienne de février de cette année n'a pas de problème. La précision est correcte sans plus: 7 secondes/24h.

Quand j'avais cherché sur le net s'il y avait des problèmes avec ce calibre, je n'ai rien trouvé de probant.C'est surtout le SW200 qui semble avoir eu de petits pépins mais les mêmes que l'on retrouve chez ETA.
Si on écrit sur Google "Sellita SW200 problems", on a 6500 entrées.
Mais si on écrit ETA2824, on en a 40 000.

Le nombre de calibre ETA étant largement supérieur à celui des Sellita, je ne vais pas me lancer dans des conclusions hâtives et ridicules.

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi Sellita, qui a pendant des années fait de l'assemblage pour ETA, serait soudain devenue une entreprise travaillant dans un environnement "pourrave", et qui ferait de la daube.

Question subsidiaire et HS: pourquoi les montres avec une copie d'ETA ne sont pas bannies du forum alors qu'une Steinhart s'inspirant d'une Roro est condamnée par le règlement? Répondez-pas: je connais la réponse  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 20:06

Débat éternel pour lequel on ne trouvera pas ou peu de réponse sur Internet. Pas encore eu l'occasion de travailler sur deux calibre ETA et Sellita pour comparer, mais les horlogers avec qui j'ai discuté qui travaillaient dessus sont unanimes... et les termes utilisés en général ne sont vraiment pas tendre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:18

Lomaing a écrit:
Débat éternel pour lequel on ne trouvera pas ou peu de réponse sur Internet. Pas encore eu l'occasion de travailler sur deux calibre ETA et Sellita pour comparer, mais les horlogers avec qui j'ai discuté qui travaillaient dessus sont unanimes... et les termes utilisés en général ne sont vraiment pas tendre... Incompréhensible
Je suis content de te voir sur ce sujet car la personne qui m'a dit avoir des mauvais retours sur Sellita me parlait de ton témoignage.

Bon... des horlogers t'ont dit du mal de Sellita. 

Ok.

Et?

Pourquoi ça ne se retrouve pas dans les témoignages sur internet? Personne n'hésite à dire: "ma montre marche bien ou pas" sur le net.

Pourquoi il n'y a pas de retours négatifs sur ma Sinn 856 équipée d'une daube de Sellita? Les proprios sont des cons qui ont du mal à cacher leur déception?
Franchement il est incroyable que l'on ne puisse pas en savoir plus...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptyVen 8 Juil - 21:46

J'ai dîné avec le ceo d'une marque il y a 3 jours, il m'a loué l'appareil de production de Sellita moderne et d'une grande propreté. Il est client de Sellita et très satisfait. Le connaissant, si cela n avait pas été le cas, il me l aurait dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9473
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Sellita SW300-1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sellita SW300-1   Sellita SW300-1 - Page 2 EmptySam 9 Juil - 13:08

Le problème avec Sellita aujourd'hui est qu'ils basculent petit à petit sur certains composants produits
en interne qui étaient auparavant achetés à l'extérieur.

Ceci fait que les retours sont en forte augmentation, à cause des spiraux non nivarox par exemple.

Les choses ne sont jamais figées, et même si l'outil industriel est moderne, le savoir faire s'acquiert
au fil du temps et des erreurs industrielles inévitables sur ce genre de composant.

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
 
Sellita SW300-1
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» sellita?
» réglage des SW300 ?
» Actu: Miguel Garcia: «Sellita va s’agrandir en 2018»
» Longévité sw300 / calibre 7 Tag Heuer
» Voici une montre qui me plait bien....Montblanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: