FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+90
Baxter
caput
fakroun
Prince Sernine
alexx89
Doy1
Gpqpptdp
boxcar
franck272
djanjo
blowtorch
Big Muzzy
sr.29
Lapin Bleu
Ibuprofen
frederic070578
MaximeG
spirou
tic68
Filou13
grafix132
JackkJ
schaefer
ah1963
L'eegiste
scialabriccu
Ewicmoi
WK666
Hypnos
crayat
Duwan
joshua07g
Wolfy
speed65
Madelon
brunod
hommemega
cheminal67
paflechien33
joe63000
webster
Charles
Bertrand
Doctor_D
ariake
Bernard
tonado
senator
julientac
Radioone
SK007
kelorkilé
vabon
Jerry
carrera45
clyp
Milou
stephane28
Apia
Dam74
francois_sxb
JbBrest
shoulderblack
libellule70
willbur
apprentie
batilou
Kofi
mim67
keroland
StephenOrlac
edgar
carlgustav
rhonyx
enzo25
montre61
landeron
melvin81000
isosta
regalis
plume68
Arno
ChP
milwatch
ed2007
eliotrop
fab7
rvpwk
montresàmoi
hontoir
94 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty13/08/14, 06:43 am

Merci d'avoir posté cette référence. L'article est vraiment très bon! J'espère toujours tomber sur une montre de brocante avec un de ces calibres... On peut toujours rêver.
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty13/08/14, 09:20 am

Un grand merci a ChP pour son aide Chinois Chinois Chinois 

enzo25
Revenir en haut Aller en bas
montresàmoi
Pilier du forum
montresàmoi


Nombre de messages : 1767
Date d'inscription : 16/12/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty13/08/14, 11:06 am

Salut enzo 25 Wink  on peut toujours compter sur ChP  bravohap 

MàM

P.S: Ne m'oublies pas ChP  Wink
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty13/08/14, 11:55 am

Merci, en effet, Chp !
Revenir en haut Aller en bas
enzo25
Animateur
enzo25


Nombre de messages : 845
Age : 29
Date d'inscription : 18/11/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty17/08/14, 02:36 pm

Revenir en haut Aller en bas
webster
Membre Actif
webster


Nombre de messages : 105
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty28/08/14, 10:20 am

Une Yema SeaHunter initialement vendue sur un bracelet perlon rigidifié par la crasse.

C'est une toolwatch au sens propre: elle a dû servir d'outil si on en juge par l'état du verre et de la lunette.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 881766Yemaface

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 839860Yemaverre

Je ne suis pas certain que la couronne soit d'origine. Les exemplaires trouvés sur le net (principalement sur FAM) n'ont pas tous la même. Je m'oriente vers une couronne identique à celle de la Superman.

Le diamètre de 38mm est parfait et le dôme du verre donne à la SeaHunter un profil superbe. Il devra être remplacé par un modèle semblable. Quant à la lunette.. il va falloir guetter les offres sur la baie.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 192017Yemaprofil

Après un rapide nettoyage cosmétique et le remplacement du perlon par un cuir vintage:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 255047Yemarefurb
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty28/08/14, 10:47 am

webster a écrit:
Une Yema SeaHunter initialement vendue sur un bracelet perlon rigidifié par la crasse.

C'est une toolwatch au sens propre: elle a dû servir d'outil si on en juge par l'état du verre et de la lunette.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 881766Yemaface

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 839860Yemaverre

Je ne suis pas certain que la couronne soit d'origine. Les exemplaires trouvés sur le net (principalement sur FAM) n'ont pas tous la même. Je m'oriente vers une couronne identique à celle de la Superman.

Le diamètre de 38mm est parfait et le dôme du verre donne à la SeaHunter un profil superbe. Il devra être remplacé par un modèle semblable. Quant à la lunette.. il va falloir guetter les offres sur la baie.

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 192017Yemaprofil

Après un rapide nettoyage cosmétique et le remplacement du perlon par un cuir vintage:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 255047Yemarefurb
très sympa
pas oublier de faire la luminova sur l'aiguille des heures
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty29/08/14, 11:14 am

Mes trouvailles: Une jolie Mortima en tres bonne condition apart de deux petits rayures sur le plexi et la demi-bracelet manquante. Elle marche tres bien. L'autre trouvé dans une magasin style CashConverter a Reims. Dans la vitrine deux montres de poche une truc Chinois a pile pour 59 euros??? Chinois  Et cette ancienne sans marques aparentes pour 15 euros. Je demande le vendeur que ca marche. Non il dit c'est du decoration. Alors je ouvre les couvercles arrieres devant le vendeur ahuri. Le balancier bouge et semble ok, j'essai de monter le ressort et le bete commence a marcher. Affaire conclut. Je pense que le typ n'a jamais vu une montre a monter manuel Mr. Green
Il y a une panne dans le serveur des images j'essaie encore plus tard
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1446
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty29/08/14, 04:05 pm

et le photo, le mortima a eu une bracelet neuve ce matin et elle est vraiment neuve..
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Montre13
Revenir en haut Aller en bas
joe63000
Nouveau



Nombre de messages : 17
Age : 33
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 04/04/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty10/09/14, 02:01 am

Pour ma part, de la récup dans les anciennetés de famille...
Je n'ai pas grande idée de ce que ça vaut... Elles sont toutes reparties et on l'air de tourner correctement.

Une Aurore automatique, et trois mécaniques; une LOV Aqua-sport, une Omega (aucune idée de ce qu'est ce modèle) et une Eska (qui semble être la plus ancienne)

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Photo_10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Photo_11
Revenir en haut Aller en bas
paflechien33
Passionné de référence
paflechien33


Nombre de messages : 3829
Age : 53
Localisation : 33
Date d'inscription : 07/08/2010

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty14/09/14, 06:38 pm

Une Mortima Superdatomatic de retour de V.G. ...

Bon ... Là j'avoue ... Y a du taf Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Blunt_gi (et pas que cosmétique ... le moteur est nase aussi, mais j'ai un catin 66 opérationnel d'avance, donc ça doit pouvoir se faire
en douceur)

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_1310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/82967634@N00/
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty14/09/14, 08:50 pm

Vous n'avez pas peur d'attraper des maladies de peau avec des saletés pareilles ?
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty05/10/14, 01:33 pm

Petit vide-grenier à Luxeuil...
Mais pas bredouille Mr. Green
Un gousset ZENITH datant d'avant la guerre de 14 Wink
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 141005010154965030
Le cadran est fêlé et l'émail a été réparé (le "4" est porté disparu...), l'aiguille des minutes a été sauvagement raccourcie, et le verre a été remplacé par un plexi...
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 14100501015516023
... mais la boite en argent 800/1000éme est encore en assez bon état Wink
Elle était toute grise, et avec beaucoup d'huile de coude, elle a retrouvé sa brillance Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 141005010155262420
Le mouvement (Calibre 19.5, 15 rubis) fonctionne parfaitement, ce qui est le principal thumleft
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 141005010155488892
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty05/10/14, 02:16 pm

libellule70 a écrit:

Le mouvement (Calibre 19.5, 15 rubis) fonctionne parfaitement, ce qui est le principal  thumleft

Loin d'être du même avis, et pour ce genre de montre, le principal est un cadran ABSOLUMENT PARFAIT, en état neuf.
Le mouvement, c'est vraiment accessoire et tout est faisable et réalisable sur un calibre de montre.
Faut déjà un sacré grand nom de l'horlogerie et des complications hors normes, pour faire l'impasse sur un cheveu sur le cadran au moment de l'achat.
Car alors, il est possible d'investir qqs milliers de francs suisse sur la restauration, voir la réfection totale d'un cadran.
Je dis ça ... n'est ce pas ... bravohap bravohap bravohap  & Chinois Chinois Chinois

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty05/10/14, 03:52 pm

Je me doutais bien que j'allais te faire réagir Wink
Je mettrais sûrement la main sur un gousset avec un cadran nickel un de ces jours...
Et je n'ai pas payé très cher celui-ci, je n'allais pas faire le difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty11/10/14, 09:39 pm

Pas de montre mais un peu de lecture pour moi aujourd’hui !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0410
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty14/10/14, 05:46 pm

Voilà une trouvaille aux puces de Dimanche:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0413

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0414

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0415

C'est une montre sans fonction réveil. La boite ressemble à une vieille boite à biscuits.

Le cadran se trouve actuellement en soins intensifs, c'est du carton qui a été imbibé d'huile. Je ne sais pas s'il y a moyen de le récupérer. Le carton est tellement sombre que les index sont à peine visibles.

GG a pu identifier le Sigle J.U.F.


Voilà son commentaire:


J.U.F - August Schatz & Söhne - Triberg - Allemagne vers 1900
1923 associé sans doute à Wintermantel et CO.

Amicalement GG


Merci GG
J.U.F - August Schatz & Söhne - Triberg - Allemagne vers 1900
1923 associé sans doute à Wintermantel et CO.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty17/10/14, 12:46 pm

Trouver ce matin ! l'aiguille des secondes me parait bizarre !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
melvin81000
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Age : 47
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 07/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty18/10/14, 05:51 pm

Aiguilles ok mouvement 26,5 SOB T2

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0512

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Dsc_0511
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty19/10/14, 05:07 pm

petite trouvaille
cette grosse jyb
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 P1220010
montre en état quasi NOS le proprio était très soigneux Le bracelet est d'origine !!!
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 P1220011
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty19/10/14, 08:52 pm

En voyant ton poignet je me demande si t'as pas un peu maigri toi ... clown

ou alors la montre est très grosse !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
cheminal67
Puits de connaissances
cheminal67


Nombre de messages : 4856
Age : 67
Localisation : tout au bord du RHIN
Date d'inscription : 27/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty19/10/14, 10:35 pm

montresàmoi a écrit:
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 <a href=

Salut Dom, ce fut ta dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty22/10/14, 01:51 pm

A la brocante de dimanche j'ai trouvé ce réveil:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Reveil10

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Reveil11

Sur le cadran ainsi que le mouvement on trouve deux flèches croisées (dans le rond du haut indiquant l'heure de réveil). Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement
Milou
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5161
Date d'inscription : 30/06/2007

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty22/10/14, 02:06 pm

Milou a écrit:
A la brocante de dimanche j'ai trouvé ce réveil:



Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Reveil11

Sur le cadran ainsi que le mouvement on trouve deux flèches croisées (dans le rond du haut indiquant l'heure de réveil). Quelqu'un aurait-il une idée de la provenance?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Cordialement
Milou
c'est le symbole de Hamburg American Clock Company (or Hamburg Amerikanische Uhrenfabrik) - Germany From 1892

t'ain j'y crois pas, j'ai grillé ChP ! Mr. Green

j'ai une pendule de cuisine qui me vient de mes grands parents avec le même symbole qui m'avait amené à faire des recherches:

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Pb070010
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 10 Empty22/10/14, 04:54 pm

@ Hommemega:

Merci pour le retour! Je n'ai jamais entendu parler de cette marque. Je vais me mettre à la recherche pour voir ce qu'ils ont fabriqué d'autre.

Milou
Revenir en haut Aller en bas
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: