FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ose une question sur patek ....

Aller en bas 
+24
Jodark
laurentb60260
trinita
km'rol
senator
Hd13
fab59
antiraiden
so807
BRxavier
dm
lithium
foversta
Guillaume-PSG
bencat
oliveka
doc-le-suisse
xaar
Darkbl4de
fatalitas
elric15
CalatravaCH
Pascal
lehmann
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:33

Mouais BR , mais le problème est bien là : moi ce que j'apprécie le plus dans la 5980 c'est justement son mono-compteur EXCLUSIF et ingénieux que  Patek est le seul à offrir .

De plus , ça t'aura pas échapper que le Naut est full meta et paqs sur cuir comme le RD .

Bref , rien de vraiment comparable .

Et un tel système et ben ça se paie .

Quand aux arguments de la loi de l'offre et de la demande , elle est le plus souvent plus une loi de l'offre que de la demande dans le domaine du luxe .


Dernière édition par fatalitas le Mar 15 Avr - 20:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:34

lehmann a écrit:
Bonsoir à tous, je m intéresse de plus en plus à la haute horlogerie (plus particulièrement Lange et patek).
J arrive a comprendre (à peu près) le prix des lange du fait de la matière (or) et travail sur le mouvement, mais les patek, notamment nautilius j ai plus de mal à comprendre ce qui justifie le prix (par exemple l annual calendar en acier à plus de 30K€.....) : pouvez vous éclairer ma lanterne.
Bonne soirée

Très bonne question. C'est normal que tu ne comprennes pas, le prix n'est pas justifié malheureusement.
Après, on pourra toujours te chercher des raisons pour te le justifier, comme le savoir faire de la marque ou son positionnement dans le marché, mais c'est juste de la vaseline rassure toi.
C'est d'ailleurs encore plus frappant sur une Aquanaut avec le rubber à 15k. Et encore je ne parle pas des 5196 qui sont dans les mêmes tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 20:54

lehmann a écrit:
Bonsoir à tous, je m intéresse de plus en plus à la haute horlogerie (plus particulièrement Lange et patek).
J arrive a comprendre (à peu près) le prix des lange du fait de la matière (or) et travail sur le mouvement, mais les patek, notamment nautilius j ai plus de mal à comprendre ce qui justifie le prix (par exemple l annual calendar en acier à plus de 30K€.....) : pouvez vous éclairer ma lanterne.
Bonne soirée

"par exemple l annual calendar en acier à plus de 30K€....."

T'as , en partie la réponse dans ta réflexion .

Ce qui constitue une grande partie du prix d'une PP , c'est souvent , comme c'est le cas ici , l'originalité et le caractère quasi exclusif d'un mouvement , avec toute l'ingéniosité innovante déployée par Patek , outre la qualité globale du produit .

Ici , dans ton exemple un QA : amuses toi à chercher les produits équivalents ayant les mèmes fonctions dans d'autres marques ,  ou encore mieux des modèles d'autres marques ayant ces mèmes fonctions ET antérieures à la sortie de cette Patek .

C'est exactement comme pour la 5980 que je cite plus haut . L'exclusivité , en plus de la qualité , ben ça se paie .

C'est aussi ça ce qui fait  la réputation pérenne de Patek depuis des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMar 15 Avr - 21:03

dm a écrit:


c'est pas un ressenti parole de victime Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 

Tu peux en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 7:31

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais j'aime toujours voir l'ami Antiraiden venir systématiquement nous expliquer que Patek Philippe est une sorte d'association de malfaiteurs !

Je veux bien, mais le cas échéant, j'en connais d'autres, mon cher Antiraiden. Tu veux les noms ? Un indice peut-être ? Wink 
Revenir en haut Aller en bas
antiraiden
Membre Hyper actif
antiraiden


Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : Marseille/Paris
Date d'inscription : 08/05/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 7:46

fatalitas a écrit:
Ce qui constitue une grande partie du prix d'une PP , c'est souvent , comme c'est le cas ici , l'originalité et le caractère quasi exclusif d'un mouvement , avec toute l'ingéniosité innovante déployée par Patek , outre la qualité globale du produit .

Très bien. Continuons plus fort alors. Comment expliques-tu qu'un 5170 coute près du double qu'un chrono 1815 ?
L'originalité, le caractère exclusif, l'ingéniosité, l'exclusivité ? Et chez L&S il n'y a rien de tout ca alors ?
A mon sens un tel écart est injustifiable, mais je veux bien qu'on m'explique. La zone euro merci j'ai déjà noté.


CalatravaCH a écrit:
Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais j'aime toujours voir l'ami Antiraiden venir systématiquement nous expliquer que Patek Philippe est une sorte d'association de malfaiteurs !

Je veux bien, mais le cas échéant, j'en connais d'autres, mon cher Antiraiden. Tu veux les noms ? Un indice peut-être ? Wink 

Mais pourquoi diantre, quand on parle de Patek, tu cherches toujours à parler des autres marques ? Bien sur les autres ne sont pas tout blancs, et que dans l'ensemble beaucoup de marques pratiquent des prix injustifiés, mais cela n'excuse pas PP non plus...
Tu as toi même troqué ta 5196 pour une VC, c'est donc bien que nous sommes d'accord non ? Je ne comprends pas quel est le problème au fait que certains prix soient simplement injustifiables chez PP (et que par conséquent on puisse trouver mieux ailleurs pour une même somme). Ce n'est pas une critique, c'est juste un fait.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 8:08

Pour la simple et bonne raison que je regrette ton manque d'objectivité mon cher tout simplement. Tu craches systématiquement sur Patek et cries au génie en parlant de «tu sais qui». Cela n'est pas sérieux tout de même et je me répète, manque complètement d'objectivité !

Pour ma part, je reconnais que le 215PS doit être «modernisé» et «agrandi» par Patek, raison pour laquelle j'ai opté pour une montre parfaitement similaire en terme de, tu me passeras l'expression, design, mais plus aboutie et dotée d'un splendide calibre.

Donc oui, Patek a certaines faiblesses, mais de là à nous expliquer que c'est limite de la m...
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 9:07

Guillaume-PSG a écrit:


Tu peux en dire plus ?

achat il y a un an et demi d'une roro sub or acier (a l'epoque vendu 10900 euros) valeur actuelle...6500 content Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 10:36

dm a écrit:


achat il y a un an et demi d'une roro sub or acier (a l'epoque vendu 10900 euros) valeur actuelle...6500 content Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 

Le choix de l acier aurait ete plus judicieux  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 11:54

fab59 a écrit:


Le choix de l acier aurait ete plus judicieux  Wink 

Assurément. Les modèles tout or chez Rolo décotent passablement !


Dernière édition par CalatravaCH le Mer 16 Avr - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 11:58

d'aprés notre malheureux ami dm, il s'agissait d'une or et acier ce qui est encore pire Pleure 2 
j'espere que le vendeur ne lui avait predit une conservation de la valeur sur ce genre de piece il y a 1an Winolk 
car alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 12:32

dm a écrit:


achat il y a un an et demi d'une roro sub or acier (a l'epoque vendu 10900 euros) valeur actuelle...6500 content Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 781367 

Parce qu'il y a des gens qui achètent des Rolex or/acier ou full gold au prix catalogue ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 12:33

CalatravaCH a écrit:


Assurément. Les modèles tout or chez Rolo décotent passablement !

Prix catalogue, une Rolex sportive toute or vaut dans les 27/30k.

Sur le marché gris, on en trouve dans les 20k.

Sur le marché de l'occasion, les Rolex full gold que je vois avec 10 ans d'âge, ça vaut pas moins de 15k.

C'est pas si terrible comme décote, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hd13
Passionné absolu
Hd13


Nombre de messages : 2705
Age : 65
Date d'inscription : 03/03/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 13:49

comment fait on pour bannir Antiraiden?  Twisted Evil Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:44

Guillaume-PSG a écrit:


Parce qu'il y a des gens qui achètent des Rolex or/acier ou full gold au prix catalogue ?  Shocked 

nan je suis pas encore complétement fou !
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 14:51

Bah non, les gens préfèrent les acheter à BKK sur des marchés Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:21

dm a écrit:


nan je suis pas encore complétement fou !

Dans ce cas, tu n'as pas perdu tant que cela.

Une Sub or/acier neuve, bien achetée, c'est 8k.

Evidemment que ça se revendra pas le même prix quelques années plus tard mais y a pas non plus 40% de dépréciation.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:22

question idiote mais je ne connais pas bien patek...une nautilus c'est combien de sous?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:25

Une 5711/1 est vendue CHF 21'900,-
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:32

Sur Chrono24, on en trouve des neuves entre 17 et 20k.
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:41

Guillaume-PSG a écrit:
Sur Chrono24, on en trouve des neuves entre 17 et 20k.

Attention !

1. Tu donnes des montants en Euros et non pas en CHF comme je l'ai fait !
2. Les neuves à moins de EUR 19K sont aux USA... donc il faut dans tous les cas rajouter les taxes de l'état US en question + la TVA à l'import !
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:45

CalatravaCH a écrit:


Attention !

1. Tu donnes des montants en Euros et non pas en CHF comme je l'ai fait !
2. Les neuves à moins de EUR 19K sont aux USA... donc il faut dans tous les cas rajouter les taxes de l'état US en question + la TVA à l'import !

C'est juste pour la conversion CHF/EUR.

J'en avais vu une à 20k chez un marchand à Avignon.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:46

Question idiote : chez Patek Place Vendôme, quel est le délai moyen pour une 5711 ?
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:49

Ouf, tu risques d'entendre des tas de bêtises à ce sujet.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il est en tout cas difficile d'en obtenir rapidement en Suisse (et même aux Salons de Genève) et inutile de me dire que c'est n'est pas vrai Wink

Autre exemple, Dubaï et là, cela semble encore plus difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 2 EmptyMer 16 Avr - 15:59

CalatravaCH a écrit:
Ouf, tu risques d'entendre des tas de bêtises à ce sujet.

Ce que je peux te dire, c'est qu'il est en tout cas difficile d'en obtenir rapidement en Suisse (et même aux Salons de Genève) et inutile de me dire que c'est n'est pas vrai Wink

Autre exemple, Dubaï et là, cela semble encore plus difficile...

Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je viens d'appeler Patek Paris.

Le prix catalogue est de 20 280 € TTC.

Le délai est compris entre 6 et 8 mois d'attente. En me précisant qu'ils ne peuvent pas garantir de date de livraison mais qu'ils font évidemment leur maximum pour honorer les commandes le plus vite possible mais qu'ils sont aussi tributaires des faibles productions de la marque sur ce modèle demandé.

Honnêtement, je m'attendais à pire et comme discours officiel, c'est toujours mieux que les AD Rolex quand on leur parle de la Daytona acier.

Revenir en haut Aller en bas
 
J ose une question sur patek ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek , question :
» Petite question Patek 324 SC
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» question sur un possible modèle patek
» Patek : question sur les prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: