FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J ose une question sur patek ....

Aller en bas 
+24
Jodark
laurentb60260
trinita
km'rol
senator
Hd13
fab59
antiraiden
so807
BRxavier
dm
lithium
foversta
Guillaume-PSG
bencat
oliveka
doc-le-suisse
xaar
Darkbl4de
fatalitas
elric15
CalatravaCH
Pascal
lehmann
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:12

CalatravaCH a écrit:


Attention !

1. Tu donnes des montants en Euros et non pas en CHF comme je l'ai fait !
2. Les neuves à moins de EUR 19K sont aux USA... donc il faut dans tous les cas rajouter les taxes de l'état US en question + la TVA à l'import !

Il me semble que les taxes d'état ne sont pas dues en cas d'export ,la TVA en France c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:17

Une chose certaine, aux USA, les prix sont toujours affichés hors taxe.

Après, sauf erreur, tu n'arrives pas à récupérer les taxes (des états), même à l'export ! Disons juste que certains états n'ont pas de taxes et elles varient d'un état à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:22

Guillaume-PSG a écrit:


Comme on est jamais mieux servi que par soi-même, je viens d'appeler Patek Paris.

Le prix catalogue est de 20 280 € TTC.

Le délai est compris entre 6 et 8 mois d'attente. En me précisant qu'ils ne peuvent pas garantir de date de livraison mais qu'ils font évidemment leur maximum pour honorer les commandes le plus vite possible mais qu'ils sont aussi tributaires des faibles productions de la marque sur ce modèle demandé.

Honnêtement, je m'attendais à pire et comme discours officiel, c'est toujours mieux que les AD Rolex quand on leur parle de la Daytona acier.


J'espère qu'ils ne sont pas trop optimistes aux Salons à Paris... À Genève, il le sont moins en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:22

Guillaume-PSG a écrit:
Question idiote : chez Patek Place Vendôme, quel est le délai moyen pour une 5711 ?

Ça dépend qui le demande:
Tu n'es pas connu chez Patek, 6 à 8 mois
Tu t'appelle Fatalitas, 3 semaines Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:30

Guillaume-PSG a écrit:
Sur Chrono24, on en trouve des neuves entre 17 et 20k.

 affraid  et ils acceptent les échanges (reins, un peu de moelle epinière etc)

bon après la nautilus c'est le rêve de tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:46

dm a écrit:


 affraid  et ils acceptent les échanges (reins, un peu de moelle epinière etc)

bon après la nautilus c'est le rêve de tout le monde

Oui Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Blunt_gi 

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 L1020728_zpseeb5947c
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:49

fab59 a écrit:


Le choix de l acier aurait ete plus judicieux  Wink 

ben non il a acheté celle qui lui plaisait  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 18:52

Jb000 a écrit:


Oui Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Blunt_gi 


j'aime mieux la version de "base" (qu'a mon banquier d'ailleurs)

la seule montre qui rend beau même les poils de bras Mr. Green 

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 20:40

Jb000 a écrit:


Ça dépend qui le demande:
Tu n'es pas connu chez Patek, 6 à 8 mois
Tu t'appelle Fatalitas, 3 semaines Mr. Green 

Et si tu passes par Jean Marc , c'est moins de 48 heures chrono !

En plus s'il t'accompagne tu vas voir comment ce chéri de ses dames verra s'agglutiner les charmantes vendeuse gloussant autour de lui .

Si , si je plaisante pas , c'est du vécu .

Une fois entré dans la boutique , toi c'est bien simple , t'existes plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 524
Date d'inscription : 16/10/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:38

Ma petite contribution, j'ai acheté au salon place Vendôme une 5712 il y a 2 semaines.

J'y suis passé un samedi soir, tous les modelés n'étaient pas dispos bien sur, uniquement le chrono et le quantième annuel.

Délai : Du samedi au jeudi pour que le vendeur me rappelle me disant qu'une était dispo en suisse et qu'il pouvait la faire venir pour moi.
Le samedi suivant (1 semaine) la montre était à mon poignet.

Note: c'est ma première Patek, donc aucun phénomène de "je suis connu ici" .... Par contre je n'ai pas essayé de négocier le prix.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 21:53

elric15 a écrit:
Ma petite contribution, j'ai acheté au salon place Vendôme une 5712 il y a 2 semaines.

Par contre je n'ai pas essayé de négocier le prix.

" Par contre je n'ai pas essayé de négocier le prix."

Et t'as rudement bien fait, car :

D'un , t'aurais eu que dalle  clown  

Et deux : pour un 1er achat c'est le meilleur moyen de passer pour un plouc .

Patek , comme d'autres maisons de luxe , c'est pas un souk de la Medina  Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:01

dm a écrit:
bon après la nautilus c'est le rêve de tout le monde

mais bien sur  Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Blunt_gi 

si une 5711 decotait autant qu'une 15202 je suis sur qu'elle ferait déjà moins rever...

Apres subjectivement, le design j'aime pô  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyMer 16 Avr 2014 - 22:28

T'as mis le doigt dessus !  Mr. Green 

Oui mais voilà : et si c'était l'inverse , à savoir une 5711 qui couterait le prix d'une 15202 et une 15202 le prix d'une 5711 ,,,

A mon avis AP n'aurait plus qu'à mettre le clef sous la porte !

Et c'est valable pour tout plein de modèles d'autre marques :

A équivalence de produit , si le prix pratiqué par Patek était celui pratiqué par son concurrent direct , et qu'inversement ce concurrent demande pour son modèle maison de payer  le prix de la Patek correspondante , je crois qu'on aurait de droles de surprises !

Et si ce risque n'était pas une des principales raisons des prix plus contenus de certains  concurrents ....

Dans tout ce que je peux lire , à force d'arguments plus ou moins bien étayés , plus ou moins objectifs , il en est un qui rentre grandement en ligne de compte dans le prix d'une Patek , que ce soit fondé ou non , et rarement évoqué c'est :

le PRESTIGE que reflète  Patek tout simplement !

Tout comme Rolex sur son segment d'ailleurs ....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:18

fatalitas a écrit:


De plus façon plus globale, c'est un raisonnement que l'on peut appliquer à tout le secteur du luxe en général (voitures, prêt-à-porter, stylos, montres, etc).

Il est inutile d'aller chercher des justifications cohérentes aux prix pratiqués dans le luxe. Quand Hermès facture 400 € une chemise, on peut arguer que le produit fini est superbe mais rien ne justifie une telle somme dans un vêtement 100% coton. C'est la même chose pour une Porsche à 130 000 € et c'est tout autant la même chose pour une montre Patek 3 aiguilles acier à plus de 20 000 €.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:25

Guillaume-PSG a écrit:



De plus façon plus globale, c'est un raisonnement que l'on peut appliquer à tout le secteur du luxe en général (voitures, prêt-à-porter, stylos, montres, etc).

Il est inutile d'aller chercher des justifications cohérentes aux prix pratiqués dans le luxe. Quand Hermès facture 400 € une chemise, on peut arguer que le produit fini est superbe mais rien ne justifie une telle somme dans un vêtement 100% coton. C'est la même chose pour une Porsche à 130 000 € et c'est tout autant la même chose pour une montre Patek 3 aiguilles acier à plus de 20 000 €.

Les parallèles avec l'automobile ça ne fonctionne pas. Autant la chemise je suis d'accord, autant la Porsche fera des choses en plus par rapport à une 208 par exemple, notamment sur circuit -après, on peut en effet argumenter sur le fait que 90% ne verront jamais un circuit de leurs vie, mais c'est un autre débat.

Alors que la montre ne donnera toujours que l'heure, et de plus de façon moins précise que n'importe quel smartphone.

Attention, je ne dénigre pas les montres, je voulais juste souligner le côté bancal du parallèle avec les voitures.
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:28

la 5711 est vraiment une montre magnifique mais elle a les défauts de ses qualités : elle est hyper sensible aux rayures, même en faisant attention  pale .
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-PSG
Animateur
Guillaume-PSG


Nombre de messages : 930
Age : 37
Date d'inscription : 10/07/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:42

Darkbl4de a écrit:


Les parallèles avec l'automobile ça ne fonctionne pas. Autant la chemise je suis d'accord, autant la Porsche fera des choses en plus par rapport à une 208 par exemple, notamment sur circuit -après, on peut en effet argumenter sur le fait que 90% ne verront jamais un circuit de leurs vie, mais c'est un autre débat.

Alors que la montre ne donnera toujours que l'heure, et de plus de façon moins précise que n'importe quel smartphone.

Attention, je ne dénigre pas les montres, je voulais juste souligner le côté bancal du parallèle avec les voitures.

Je connais "un peu" les voitures, c'est ma première et vraie passion avant les montres.

Quand tu vois les marges de dingues que réalise Porsche sur ses véhicules, je te garantis qu'on est en plein dans des tarifs qui n'ont rien de justifiables.

Bien sûr qu'une 911 fera plus de choses qu'une 208, la question ne se pose pas de cette façon. La réalité, c'est qu'ils font des marges de dingue, que ces voitures - comme 99% de toutes les voitures modernes - subissent une dépréciation énorme eu égard le prix du neuf et pour parler de mon expérience familiale (notamment mon vieux amateur de belles autos), tu n'as rien qui justifie de mettre le prix d'un studio dans une voiture. Et c'est sûrement pas chez Porsche qu'on trouvera un semblant de justification.

Dans une maison comme Patek Philippe, il y a au moins l'excuse de la manufacture et du travail artisanal de l'homme. Jusqu'à preuve du contraire, ces montres de rêve ne sont pas exclusivement conçues par des machines mais par des mains expertes. Chez Porsche, on partage un paquet de pièces avec le groupe VAG afin de rationaliser les coûts, en revanche, ça ne profite pas à l'acheteur de Porsche neuve qui se fait allumer plein pot, dont la voiture sera reprise à un prix dérisoire 3 ans après quand il voudra s'en séparer auprès de son Centre Porsche. Fin du HS.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 9:49

Guillaume-PSG a écrit:


Je connais "un peu" les voitures, c'est ma première et vraie passion avant les montres.

Quand tu vois les marges de dingues que réalise Porsche sur ses véhicules, je te garantis qu'on est en plein dans des tarifs qui n'ont rien de justifiables.

Bien sûr qu'une 911 fera plus de choses qu'une 208, la question ne se pose pas de cette façon. La réalité, c'est qu'ils font des marges de dingue, que ces voitures - comme 99% de toutes les voitures modernes - subissent une dépréciation énorme eu égard le prix du neuf et pour parler de mon expérience familiale (notamment mon vieux amateur de belles autos), tu n'as rien qui justifie de mettre le prix d'un studio dans une voiture. Et c'est sûrement pas chez Porsche qu'on trouvera un semblant de justification.

Dans une maison comme Patek Philippe, il y a au moins l'excuse de la manufacture et du travail artisanal de l'homme. Jusqu'à preuve du contraire, ces montres de rêve ne sont pas exclusivement conçues par des machines mais par des mains expertes. Chez Porsche, on partage un paquet de pièces avec le groupe VAG afin de rationaliser les coûts, en revanche, ça ne profite pas à l'acheteur de Porsche neuve qui se fait allumer plein pot, dont la voiture sera reprise à un prix dérisoire 3 ans après quand il voudra s'en séparer auprès de son Centre Porsche. Fin du HS.

Ah oui attention, je ne remet pas en doute tes compétences automobiles, et je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
C'est juste le parallèle qui me semble bancal, dans la mesure ou une Porsche fait beaucoup plus de choses qu'une 208, là où une Patek ne fait rien de plus qu'une Swatch, c'est-à-dire donner l'heure. Après il est certain que rien ne justifie les plus de 100 000€ d'une Porsche 911 !

C'est polémique comme comparaison en fait, je crois que je n'aurais pas dû m'embarquer là-dedans... L'autre différence fondamentale entre l'automobile et les montres est la décote des voitures, qui peut facilement descendre à 20% du prix neuf -voir moins-, alors qu'aucune montre de luxe n'arrivera jamais à un tel niveau de décote !
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 10:22

fatalitas a écrit:
le PRESTIGE que reflète  Patek tout simplement !

on est bien d'accord,

donc a chacun de voir si il veut faire parti du troupeau  Mr. Green 

c'est comme pour les voiture, pourquoi achetter une 911 (ou autre chose) alors que tu peux avoir une
skyline gtr qui fait tout mieux et en plus avec la difference tu complettes par une corvette cab  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:28

Darkbl4de a écrit:


Ah oui attention, je ne remet pas en doute tes compétences automobiles, et je comprends tout à fait ce que tu veux dire !
C'est juste le parallèle qui me semble bancal, dans la mesure ou une Porsche fait beaucoup plus de choses qu'une 208, là où une Patek ne fait rien de plus qu'une Swatch, c'est-à-dire donner l'heure. Après il est certain que rien ne justifie les plus de 100 000€ d'une Porsche 911 !

C'est polémique comme comparaison en fait, je crois que je n'aurais pas dû m'embarquer là-dedans... L'autre différence fondamentale entre l'automobile et les montres est la décote des voitures, qui peut facilement descendre à 20% du prix neuf -voir moins-, alors qu'aucune montre de luxe n'arrivera jamais à un tel niveau de décote !

Si,si, achète une RM, et tu vas voir la décote  Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 781367 
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 11:57

Même les montres de luxe subissent une décote et bien plus que 20%. Regarde sur des sites d'occasion.
A part certains modèles dont Patek mais c'est plutot une exception.
Revenir en haut Aller en bas
Darkbl4de
Membre Actif
Darkbl4de


Nombre de messages : 79
Age : 39
Localisation : Alsace - Suisse
Date d'inscription : 16/06/2013

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:09

Jodark a écrit:
Même les montres de luxe subissent une décote et bien plus que 20%. Regarde sur des sites d'occasion.
A part certains modèles dont Patek mais c'est plutot une exception.

Attention, je parlais d'une décote de 80% (i.e. jusqu'à 20% du prix neuf).
Ce que je voulais dire, c'est que la belle Porsche à 100 000€ se retrouvera dans une dizaine d'année à moins de 20 000€ (ce n'est qu'un exemple hein !).
Alors qu'une montre de luxe -généralement- subira une décote bien moins élevée.
Après, forcément il y a des contre-exemples, notamment RM.

On y revient, le parallèle avec l'automobile n'est pas une bonne idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:26

trinita a écrit:


mais bien sur  Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Blunt_gi 

si une 5711 decotait autant qu'une 15202 je suis sur qu'elle ferait déjà moins rever...

Apres subjectivement, le design j'aime pô  confiused 

je modifie mon post la nautilus c'est le rêve de tous ceux qui rêve d'en posséder une Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:56

dm a écrit:


je modifie mon post la nautilus c'est le rêve de tous ceux qui rêve d'en posséder une Mr. Green 

et la ca fait pas mal de monde je te l'accorde  Mr. Green

plus sérieusement, en 3 aiguilles elle me laisse froid, mais c'est vrai qu'en complication certaines ont
quand meme du charme et me ferait presque oublier que c'est une copie de RO  Wink 
donc pour celles qui n'ont pas d'equivalent chez AP  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: J ose une question sur patek ....   Patek - J ose une question sur patek .... - Page 3 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 13:17

[quote="Darkbl4de"]

Ben non justement : un type qui s'offre une Continenntal à 350 k ou une Veyron à 1,5  voire une Ferrari 300G t , dans le prix est inclus le prestige de telles bagnoles , comme Patek pour les montres ...

Le vrai luxe = Happy fews , prestige , exclusivité  etc qui sont inclus dans le prix et c'est pas seulement irrationnel , c'est aussi le prix à payer du luxe dans ce qui se fait de mieux .

Et quand t'as un cuir de buffle pleine fleur et d'un seul tenant cousu main pour un fauteuil de Rolls , ben vu le travail que ça demande normal que ça coute bien plus cher qu'un skaï mème bien fagotté .

Si on est pas capable de comprendre ça on comprendra jamais rien  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
J ose une question sur patek ....
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek , question :
» Petite question Patek 324 SC
» Patek Philippe Nautilus 5711: question sur calibre
» question sur un possible modèle patek
» Patek : question sur les prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: